La Corse et la préférence "nationale"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La Corse et la préférence "nationale"

Message par hornby »

Tout à fait, ils n'ont pas transformé Marseille en Chicago mais en Bab-el-Oued et ce n'est pas mieux ! :D
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Moriarty a écrit : Corse : une charte introduisant une préférence régionale à l’emploi fait polémique
La Corse introduit une préférence régionale à l'emploi dans une charte signée le 24 mai. Promesse de campagne des élus nationalistes, ce texte, destiné à favoriser l'emploi local, fait polémique, rapporte France Bleu RCFM.

http://www.francetvinfo.fr/france/corse ... 13882.html

J'ai écrit national en titre, je trouve que ça sonne mieux; national pour la nation corse bien évidemment! qu'est ce qu'on attend pour leur demander de rendre les clefs de la porte de la république?

Bien vu !

.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
le chimple a écrit :

Et vous etes fiers de l'immense charité de Marseille quand on voit ce qu'elle est devenue ???
Record d'assassinat , de trafic en tout genre ??
Vous etes content de payer du foncier pour financer le social de personnages qui ont rien à voir avec la France ??
De plus vous melangez tout !
"""juifs, pieds noirs, maghrebins."" ce qui n'a rien à voir !
J'ai vécu une dixaine d'années en Corse ..ils ont il est vrai un défaut .. ne pas se laisser faire et certainement pas par les étrangers !
L'exemple de la tentative de quelques extrémistes islamistes avortée en est une preuve !
Des niches fiscales , il y en a aussi sur le continent !
Par contre , sur leur litoral , il n'y a pas de rois africains ou de riches parigots qui se font construire des villas de 5000 mètres carrés !
Je suis tout à fait d'accord avec allora , quand on fait la traversée Continent Corse , on découvre un littoral quasiment vierge et c'est un enchantement , quand on retouche les cotes du Var , on a envie de vomir !
Eux , ont au moins le courage de ne pas se satisfaire de certaines taxes !
A nous d'en faire autant !
Bien sur , ils touchent des subventions , d'autre régions françaises aussi !

Image

Quand on se targue de tout savoir et de tout connaître, qu'on passe son temps à donner des leçons, on fait gaffe à ce qu'on écrit sur les pieds noirs
La photo que j'ai retrouvée vaut mieux qu'un long discours.
Et toc!!!!!
Defferre n'est pas ma référence! Noyé le PS avec lui, et la "décentralisation" ou réforme territoriale une sacrée réussite!
Moi, c'est l'image de Marseille qui accueille les boat-people depuis des lustres; très loin de Bordeaux, Nantes et La Rochelle et leurs commerces d'esclaves! L'une est pauvre, les autres sont riches... chercher l'erreur.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

UBUROI a écrit :

Ouais, le beurre, l'argent du beurre etc...
A bas la préférence régionale idiote et anti nationale; imaginons votre raisonnement appliqué à toutes nos anciennes régions... les vrais, les historiques, appliqué à Marseille même et cette comparaison idiote que Marseille si elle n'avait pas été une terre d'accueil depuis 2600 d'années serait Marseille: juifs, pieds noirs, maghrebins. Je vous renvoie à vos chères études, ignorants.
Et la Corse qui joue les gros bras régionalistes, et "moi si j'en avais...!!". Arrêtez et d'abord stoppons les niches fiscales... l'argent du beurre, avant la crémière!
Les terres agricoles y sont exonérées de la taxe foncière sur le non-bâti. Coût : 2 millions d’euros annuels. Verdict : utilité 0 selon Bercy.
Les investissements des PME y sont exonérés, comme les établissements en zone franche, de taxe professionnelle et de contribution foncière des entreprises. Coût : non précisé. Verdict : utilité 0. L’investissement en Corse fait l’objet d’un crédit d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Coût : 30 millions €. Verdict : utilité 0. On notera qu’une niche similaire existe dans le Nord-Pas-de-Calais, région que j’aime, mais n’a pas été évaluée. En cas de décès, les immeubles situés en Corse (en cas de mutation, de sortie d’indivision, de succession ou de licitation) sont exonérés de droit de timbre et d’enregistrement. Coût : 25 millions €. Verdict : utilité 0.
Les trajets maritimes ou aériens à destination de la Corse sont exonérés de TVA. Coût : 5 millions €. Verdict : utilité 0.
Les supercarburants et essences consommées en Corse sont exonérés de TIPP. Coût : 1 million €. Verdict : utilité 0.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/nomb ... w84vDmz.99
On peut continuer...

En effet...

En 2016 la Cour des comptes a rendu public un rapport sur le système fiscal corse. Rien que sur les taxes indirectes,
Bercy perd 80 millions d’euros par an. Et ne parlons pas de la fraude sur l’IRPP, l’impôt sur les sociétés, les successions et le capital.

La Cour des comptes ne s’est pas penchée sur la fraude à la TVA, la fraude aux charges sociales, les oublis concernant l’impôt sur le revenu, les bénéfices des sociétés (qui de toute façon font très peu de bénéfices en Corse), les successions et le capital.

Les deux départements de Corse sont parmi ceux où le produit de l’impôt sur le capital et sur les successions est le plus faible.

Au bas mot, l’évasion fiscale dépasse les 3 milliards d‘euros.

Tout cela prouve qu’il existe en France des paradis fiscaux qui seront difficiles à démanteler.

La Cour des comptes passe son temps à prouver que les institutions et les administrations françaises sont contrôlées dans leur activité, le contribuable pourrait être rassuré d’une certaine façon... Mais elle montre aussi que l’Etat français est impuissant à sanctionner les manquements graves à appliquer la législation et à gérer de façon rigoureuse l’argent public.

.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : Tout à fait, ils n'ont pas transformé Marseille en Chicago mais en Bab-el-Oued et ce n'est pas mieux ! :D
Non monsieur !
Ce ne sont pas les pieds noirs qui ont transformé Marseille ou Paris en Bab el oued !
Ce sont ceux qui les ont jeté dehors d'Algérie et qui se sont accroché à leur basques !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

ça revient au même ! :(
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : ça revient au même ! :(

Pas du tout !
Ne traitez pas un pied noir d'arabe ! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
hornby a écrit : Tout à fait, ils n'ont pas transformé Marseille en Chicago mais en Bab-el-Oued et ce n'est pas mieux ! :D
Non monsieur !
Ce ne sont pas les pieds noirs qui ont transformé Marseille ou Paris en Bab el oued !
Ce sont ceux qui les ont jeté dehors d'Algérie et qui se sont accroché à leur basques !

Je crois surtout que les pieds noirs ayant un statut supérieur aux indigènes, ne se voyaient pas vivre dans un pays
où l'indigène serait chez lui.

Sans parler de ceux qui avaient du sang sur les mains et qui savaient que la vengeance les attendaient.

La France a laissé jusqu'à 20 % de son budget certaines années pour qu'ils aient un standard de vie comme en Métropole
et sur le dos des dits indigènes également.

Ainsi la France qui pouvait se fournir sur le marché international pour certains produits, moitié moins et cher et de meilleur
qualité, s'est laissé phagocytée par le lobby coloniste qui avaient des députées pour un lobbying intense et agressif,
et refusant tout changement quant aux droits des indigènes les plus élémentaires, pour que tout reste en l'état,
jusqu'à ce la marmite explose.

Quant à leur présence ils étaient déjà là en 1870 quand il fallait renflouer les effectifs face aux Prussiens, en première ligne.
Puis en 14-18 dans les usines d'armement d'abord avant d'aller sur le front et encore en 39-45.
C'est d'ailleurs en FRANCE, pas encore rapatriés après l'armistice, qu'ils apprendront que 45.000 de leurs proches se sont
fait massacrer dans la répression de mai 45.

.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Donc un large bravo aux corses de la part des intervenants
Moriarty aurait mieux fait de se taire
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

le chimple a écrit : Pour ce qui concerne Marseille , j'ai toujours considéré que les pieds noirs étaient des français et je ne pense pas que ce soit eux qui l'ont transformé en Chicago !
Mais plutôt ceux qui les ont foutus dehors de l'Algérie à grands coups de pied au derrière. :icon_winks:

Je sens que je vais réveiller un vieux traumatisme chez certains. :odieux1:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai eu la chance de déambuler sur la Canebière dans les années 70, c'était coquet et sympa.
Maintenant cette canebière ressemble plus aux trucs qu'on voit de l'autre coté de la Méditerranée
C''est probablement du à la "richesse apportée par la diversité" tant vantée par la Gauche
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

berger141 a écrit : Donc un large bravo aux corses de la part des intervenants

Moriarty aurait du se taire par rapport à quoi ? Dis pourquoi.

.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

quo vadis a écrit :
berger141 a écrit : Donc un large bravo aux corses de la part des intervenants

Moriarty aurait du se taire par rapport à quoi ? Dis pourquoi.

.
Moriarty à essayé d'imposer son burkini en corse l'année dernière, au vu du résultat on comprend son contentieux avec les insulaires.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Le taux de meurtre par habitant en Corse est devenu plus élevé qu'en Sicile (région pourtant berceau de la mafia) et le plus élevé d'Europe.
C'est aussi la région de France où le plus de représentants de l'État (maires, préfets…) ont été victimes d’assassinat, 11 au total.

.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit : Pour ce qui concerne Marseille , j'ai toujours considéré que les pieds noirs étaient des français et je ne pense pas que ce soit eux qui l'ont transformé en Chicago !
Mais plutôt ceux qui les ont foutus dehors de l'Algérie à grands coups de pied au derrière. :icon_winks:

Je sens que je vais réveiller un vieux traumatisme chez certains. :odieux1:

Ceux qui nous ont foutu hors de l'Algérie ne sont pas les Arabes, mais nos propres gouvernants de l'époque.

On voit aujourd'hui le résultat des deux côtés de la Méditerranée.......

Peuvent être fiers ceux qui ont voté pour la misère et la corruption et arraché de nombreux concitoyens à leur terre natale, leur travail et leurs cimetières

En effet, bravo, y a pas photo

Alors ne venez pas brailler maintenant sur le nombre d'Algériens venus coloniser Marseille

Les Corses ont bien raison de vouloir garder leur identité

Ils ont l'avantage d'habiter une île, ce qui leur permet de faire le tri et d'imposer certaines règles toutes simples.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »