Le futur des salariés : les CDD

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le futur des salariés : les CDD

Message par Kelenner »

Les CDD posent un tas de problèmes concrets, tu ne peux pas louer d'appart ni contracter de crédit avec ce type de contrat. Evidemment, Macron et ses potes du patronat s'en foutent, ce ne sont pas eux qui resteront en galère pendant des années en attendant désespérément un CDI.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit : toutes les entreprises ne travaillent pas avec des CDD.
certains en ont besoin.
le CDD aujourd'hui, c'est le seule recours au fait que l'on ne puisse se séparer d'une personne, alors les patrons l'utilisent comme un CDI.
.........
Et bien oui, si on pouvait se séparer d'un CDI comme pour un CDD, on n'aurait pas besoin du CDD.
Pour l'instant, en attendant le massacre définitif du CDI, les embauches se font en CDD (80%).
Pour ton information, notre prix Nobel d'économie, Jean Tirole, propose le contrat de travail unique qui remplacerait à la fois le CDD et le CDI.
Les français auront-ils l'intelligence d'écouter leur prix Nobel ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Et bien oui, si on pouvait se séparer d'un CDI comme pour un CDD, on n'aurait pas besoin du CDD.
Pour l'instant, en attendant le massacre définitif du CDI, les embauches se font en CDD (80%).
Pour ton information, notre prix Nobel d'économie, Jean Tirole, propose le contrat de travail unique qui remplacerait à la fois le CDD et le CDI.
Est ce que ce prix Nobel gagne le SMIC et a t'il exercé dans une boite en CDD j'en doute , car tous cadres signent un contrat..
Par expérience, un type qui n'a jamais été dans le privé et qui a toujours bénéficié d'un statut de fonctionnaire, n'est pas crédible quand il sort de son cadre Habituel...Inutile de me dire qu'il est aussi éditeur ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Pas faux Kelenner , sauf que pour moi , ce n'est pas a l'entreprise de veiller au logement ou a l'obtention de credit de ses salaries
L'etat doit prendre en compte ces problemes quitte a tordre ( un peu ) le bras aux banques , assurances , bailleurs et autres
L'entreprise a pour finalite de faire gagner de l'argent a ses proprietaires en y mettant les moyens qu'ils trouvent adaptes
Ceci a pour "consequences " de creer des emplois , et rendre de nombreux services , c'est tout !
Par contre la redistribution , ca c'est le job de nos elus de la semaine prochaine ! Qu'ils le fassent !
Ne pas pouvoir acceder au logement et au credit pour des questions de formes de contrats , c'est juste discriminatoire !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Est ce que ce prix Nobel gagne le SMIC et a t'il exercé dans une boite en CDD j'en doute , car tous cadres signent un contrat..
Par expérience, un type qui n'a jamais été dans le privé et qui a toujours bénéficié d'un statut de fonctionnaire, n'est pas crédible quand il sort de son cadre Habituel...Inutile de me dire qu'il est aussi éditeur ....
Qu'est-ce que tu en sais ?
Il a très bien pu commencer sa carrière, comme beaucoup, par des stages et des CDD.
Mais peu importe, l'important c'est ce qu'il propose compte tenu des études très poussées qu'il a menées sur cette question du travail et des contrats de travail. Analyses qui lui ont tout de même valu un prix Nobel.
Mais bon, t'as raison, on ferait mieux d'écouter nos connards finis que nos prix Nobel ... ça c'est une idée très intelligente voileux, tu devrais réclamer un prix Nobel pour l'avoir eu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les prix nobel d'économie sont des libéraux choisit parce qu'ils défendent le capitalisme et le libéralisme. Ce n'est pas l'académie des Nobel qui délivre ce prix d'économie mais la Banque de Suède.

Et si tout le monde se retrouve en CDD je n'imagine même pas les gages qu'il faudra donner pour obtenir un appart: Trois mois de salaires, et une caution énorme minimum.
D'ailleurs qui aura envie d'investir dans un appart alors qu'il devra le louer à des personnes en CDD sans aucune assurance sur leur capacité de payer? Cela fera chuter l'immobilier et tout le secteur avec. D'ailleurs plus personne n'investira car on aura pas de visibilité. A terme les prix baisseront remarque...encore qu'avec la chute du secteur immobilier les construction seront plus rare donc plus cher....que du bon.

Cela peut-être un bon moyen de réguler la population. Personellement je ne ferai pas d'enfant tant que mon couple ne sera pas CDI avec 2500 euros de revenu minimum à deux. Donc s'il le faut, on s'abstiendra comme en Allemagne.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : Pas faux Kelenner , sauf que pour moi , ce n'est pas a l'entreprise de veiller au logement ou a l'obtention de credit de ses salaries
L'etat doit prendre en compte ces problemes quitte a tordre ( un peu ) le bras aux banques , assurances , bailleurs et autres
L'entreprise a pour finalite de faire gagner de l'argent a ses proprietaires en y mettant les moyens qu'ils trouvent adaptes
Ceci a pour "consequences " de creer des emplois , et rendre de nombreux services , c'est tout !
Par contre la redistribution , ca c'est le job de nos elus de la semaine prochaine ! Qu'ils le fassent !
Ne pas pouvoir acceder au logement et au credit pour des questions de formes de contrats , c'est juste discriminatoire !
C'est le travail des banquiers que de s'assurer de la solvabilité des emprunteurs.
Quand ils ont arrêté de le faire (prêt subprime américain), cela a fini par la pire crise depuis 1929 !
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

L'ancien gouvernement nous a bloqué les pensions depuis 2013 ....
Le nouveau peut faire mieux ........ :icon_winks:
Et il va le faire ....... on va prendre cher avec la CSG .... et quelques autres petits amusements .....
Ça va toucher surtout les grosses pensions...Faudra que certains mettent leurs luxueux camping-car sur le bon coin....
Moi j'en ai pas, j'ai que ma Mégane 2 pour aller faire des ballades à Saugues.. ::d

Ca tombe bien j'en cherche un …ça va casser les prix.. :XD:
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Les prix nobel d'économie sont des libéraux choisit parce qu'ils défendent le capitalisme et le libéralisme. Ce n'est pas l'académie des Nobel qui délivre ce prix d'économie mais la Banque de Suède.

Et si tout le monde se retrouve en CDD je n'imagine même pas les gages qu'il faudra donner pour obtenir un appart: Trois mois de salaires, et une caution énorme minimum.
Mais Jean Tirole propose justement de supprimer les CDD ! (et les CDI) et de les remplacer par un contrat de travail unique.
Et arrête avec ces histoires de libéraux ... c'est juste ultra comique. Il n'y a plus aucun économiste communiste ou collectiviste.
Dans d'autres pays, le contournement a été plus brutal. L'Allemagne de Gerhard Schröder avait créé les « minijobs " payés 400 euros par mois avec une protection sociale allégée. Le Royaume-Uni de David Cameron a inventé le contrat « zéro heure ", devenu une cible facile pour le leader de l'opposition travailliste Ed Miliband. La bonne solution est ailleurs. C'est un contrat de travail unique, d'ailleurs souvent réclamé à gauche.

Un contrat avec une augmentation progressive des droits des licenciés et des devoirs des entreprises, selon l'ancienneté et l'expérience.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/02/04/2015/LesE ... DXwGMe2.99
De toutes les façons, même avec un CDI, une banque va exiger un minimum d'ancienneté dans l'entreprise.
La période d'essai validée ne suffit pas pour obtenir un accord de prêt.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ça va toucher surtout les grosses pensions...Faudra que certains mettent leurs luxueux camping-car sur le bon coin....
Moi j'en ai pas, j'ai que ma Mégane 2 pour aller faire des ballades à Saugues.. ::d

Ca tombe bien j'en cherche un …ça va casser les prix.. :XD:
:pascontent:
La bulle immobilière a bien contribuée à payer les campings cars, bateaux, avions de tout de beau monde de branleurs qui auront tout eu au détriment de ceux qui suivent
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
voileux a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?
Il a très bien pu commencer sa carrière, comme beaucoup, par des stages et des CDD.
Mais peu importe, l'important c'est ce qu'il propose compte tenu des études très poussées qu'il a menées sur cette question du travail et des contrats de travail. Analyses qui lui ont tout de même valu un prix Nobel.
Mais bon, t'as raison, on ferait mieux d'écouter nos connards finis que nos prix Nobel ... ça c'est une idée très intelligente voileux, tu devrais réclamer un prix Nobel pour l'avoir eu.
Visiblement tu parles d'un type dont tu ne sais pas grand chose, j'ai lu son cursus , je ne te demande pas grand chose cite moi un seul polytechnicien embauché en CDD , je te répète jamais un cadre n'est embauché en CDD , le jour de mes diplômes je signais un contrat de 10 ans, je n'ai fait qu'arts et métiers ....S'il ne fallait qu'être Nobel , pour avoir les compétences , un Macron s'en tape....Il faut principalement plaire aux financiers point ....Perso j'ai retenu une chose c'était un fonctionnaire et ce qui sépare un fonctionnaire d'un privé ,c'est que le premier n''en fiche pas autant que le second et cela quelque soit la classe hiérarchique

Nous avons eu sous Sarkosy des ministres ignares Douillet aux sports (mais vrai escroc) et Estrosi à l'industrie même pas un semblant de diplome , quoi que avec la ministre des sports actuelle c'est pareil Bérégovoy était autodidacte , mais intelligent et instruit
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Et terriblement emotif , le pauvre .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit : Que chu content d'être en retraite, moi :] ....Enfin je suis inquiet pour mes enfants..
Disons merci à nos parents qui ont su se battre pour les acquis sociaux , nous avons eu le résultat de leur combat
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit : Que chu content d'être en retraite, moi :] ....Enfin je suis inquiet pour mes enfants..
Disons merci à nos parents qui ont su se battre pour les acquis sociaux , nous avons eu le résultat de leur combat
c'est vrai, 2000 milliards de dette, merci les anciens qui ont bien profité et continue de profiter.... malade-3
le voilà le résultat de leurs combats, des enfants avec la cuillère en or dans la bouche...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :c'est vrai, 2000 milliards de dette, merci les anciens qui ont bien profité et continue de profiter.... malade-3
le voilà le résultat de leurs combats, des enfants avec la cuillère en or dans la bouche...
2000 milliards de dettes c'est moins que ce que Macron va nous l'augmenter pour vivre moins bien et créer de la pauvreté
US :la dette est de 19 000 milliards et des gens qui vivent mal assommés de crédits , seuls les plus aisés s'en sortent , une minorité
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »