le chimple a écrit : A Versailles ..
L'aristocratie revient ...
Appel de tous les parlementaires pour pour une fête à l'américaine , Philippe pourra toujours se la mettre sur l'oreille , il la fumera plus tard ......
Faste royal de la république qui va nous couter la bagatelle de 500 milles euros , en langage augmentation de la CSG retraités : ça va couter l'augmentation annuelle demandée à 1000 pélerins !
Il ne fallait pas en attendre moins d'un ex banquier de chez Rothschild .
D'où tenez vous ce chiffre? J'ai publié ici un montant pour celui de HOLLANDE en 2015 de 200K€... 3 fois inférieur à celui de SARKO en 2009... oui!la bagatelle de 600K€
Hollande : 200.000 euros en 2015
Six ans plus tard, c'est juste après les attentats de Paris, le 16 novembre 2015, que François Hollande s'était à son tour livré à l'exercice. Avec un budget "resserré" oscillant entre 170.000 et 210.000 euros selon les estimations de l'époque du Parisien/Aujourd'hui en France, on évoquait alors un congrès "low cost".
Claude Bartolone, qui présidait la réunion des deux assemblées parlementaires, aurait à l'époque encouragé ses équipes à ne pas faire de "dépense superflue ni faste". Pour l'anecdote, certains parlementaires se seraient d'ailleurs plaints ne pas avoir eu droit à la moindre collation, mais simplement à une bouteille d'eau.
Quant à moi, extrêmement satisfait que le Président de la République - eh oui, c'est un Président de la Vè - pas un monarque inféodé à la Banque ! se présente devant le PARLEMENT (Sénat+AN) pour y faire la présentation de son projet de manière solennelle.
Je suis pour cette solennité et cette forme prévue par la réforme constitutionnelle de 2008. Donc rien de "jupitérien" ou de divin dans tout ça. L'affirmation de la présidentialisation du régime, mais rien de plus normal car le Président est élu par TOUS LES FRANCAIS au suffrage universel comme on dit.
Un député n'est élu que par +- 100K électeurs!
De plus, il nous fera pas son "interview" du 14 juillet qui sentait la naphtaline, le réchauffé, le préparé en cuisine centrale, et un coup sur le bec aux journalistes qui sont remis à leur place
En fait un grand gestionnaire , si on 'excepte les critiques prouvées de la cour des comptes, sur un grand ministre de l'économie, à moins que ceux qui critiquent cette gestion de merde ne soient pas objectifs , j'aime le rire.....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
D'où tenez vous ce chiffre? J'ai publié ici un montant pour celui de HOLLANDE en 2015 de 200K€... 3 fois inférieur à celui de SARKO en 2009... oui!la bagatelle de 600K€
Quant à moi, extrêmement satisfait que le Président de la République - eh oui, c'est un Président de la Vè - pas un monarque inféodé à la Banque ! se présente devant le PARLEMENT (Sénat+AN) pour y faire la présentation de son projet de manière solennelle.
Je suis pour cette solennité et cette forme prévue par la réforme constitutionnelle de 2008. Donc rien de "jupitérien" ou de divin dans tout ça. L'affirmation de la présidentialisation du régime, mais rien de plus normal car le Président est élu par TOUS LES FRANCAIS au suffrage universel comme on dit.
Un député n'est élu que par +- 100K électeurs!
De plus, il nous fera pas son "interview" du 14 juillet qui sentait la naphtaline, le réchauffé, le préparé en cuisine centrale, et un coup sur le bec aux journalistes qui sont remis à leur place
En fait un grand gestionnaire , si on 'excepte les critiques prouvées de la cour des comptes, sur un grand ministre de l'économie, à moins que ceux qui critiquent cette gestion de merde ne soient pas objectifs , j'aime le rire.....
t'as quand même oublié que c'est pas un ministre qui dirige un pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Et que c'était SAPIN qui était Ministre des finances et MACRON un ministre de l'ECONOMIE qui dès avril 2016 lançait son mouvement (déçu le gars), et démissionnait en AOUT 2016... avant que Hollande ne lâche les cordons de la bourse (la nôtre) pour tenter de gagner des élections à venir
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
.............
Là on est d'accord, mais même pas le Président dirige le pays......il gère le pays mais ne le dirige pas.......il a des couches au dessus de lui.
Pour revenir au congrès de Versailles, cela fait deux fois en moins de deux mois que Macron y installe ses quartiers.
Serait-il tenté de délaisser l'Elysée ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »