licencié pour un morceau de fromage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: licencié pour un morceau de fromage

Message par Allora »

Il aurait suffit qu'il demande à qq'un qui travaille ds la cuisine de lui donner un bout de fromage
!! et tout ça ne serait pas arrivé .
les règles d'hygiène oui doivent être dures ..on a vu assez de restaurants où ce n'était pas le cas :langue11

Pour le cas cité la personne dénonciatrice aurait dû quand même lui faire la morale et lui dire que c'était la 1º et la dernière fois
en tous cas je ne vois pas ce que Macron vient faire ds cette histoire !! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Qui vole un fromage peut-il voler un bœuf ? Faudrait demander à Jean de la Fontaine ?
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Allora a écrit :
en tous cas je ne vois pas ce que Macron vient faire ds cette histoire !! :divers125
ce n'est pas Macron qui a la volonté, entre autres mesures, de faciliter encore plus le licenciement?
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Allora a écrit : Il aurait suffit qu'il demande à qq'un qui travaille ds la cuisine de lui donner un bout de fromage
les règles d'hygiène oui doivent être dures ..on a vu assez de restaurants où ce n'était pas le cas :langue11

Pour le cas cité la personne dénonciatrice aurait dû quand même lui faire la morale et lui dire que c'était la 1º et la dernière fois
les règles d'hygiènes sont une chose, l'absurdité une autre. Ne mélangeons pas les deux. Il n' pas pas piqué dans la caisse, ni braqué personne ni volé quoi que ce soit. Arrêtons d'être aussi teigneux et à l'esprit étriqué qui atteint des sommets de débilité chez certains prétendant dire le droit.
Non nous vivons un monde intolérant entourés d'individus peu scrupuleux et parfois méchants, voire haineux.
Un monde où l'on transforme le faible en objet jetable sans la moindre considération. Un monde où le dialogue n'existe plus et où on vous balance des textes de lois à la figure en permanence.
Un monde sans concertation, sans partage où chaque individu ne pense qu'à sa pomme et ses intérêts.
Voilà la belle société que nous avons tous bâtie et que nous laissons à nos enfants !!!
Tous les bla bla du monde ne cacheront jamais cette horrible réalité;
Et nous le savons tous.
Alors assez d'hypocrisie et de mensonges. :icon_hangry: :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Il aurait suffit qu'il demande à qq'un qui travaille ds la cuisine de lui donner un bout de fromage

Je crois qu'il était à des lieues de se rendre compte qu'il allait se faire emmerder pour un bout de fromage.
La peste qui l'a dénoncé peut toujours prendre son pied, ce n'est pas dit qu'un jour il ne lui arrivera pas le même truc.
J'ai connu des chefs qui sont passé par la même porte que pour ceux qu'ils avaient fait virer...La roue tourne, tourne....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

scorpion3917 a écrit : les règles d'hygiènes sont une chose, l'absurdité une autre. Ne mélangeons pas les deux. Il n' pas pas piqué dans la caisse, ni braqué personne ni volé quoi que ce soit. Arrêtons d'être aussi teigneux et à l'esprit étriqué qui atteint des sommets de débilité chez certains prétendant dire le droit.
Non nous vivons un monde intolérant entourés d'individus peu scrupuleux et parfois méchants, voire haineux.
Un monde où l'on transforme le faible en objet jetable sans la moindre considération. Un monde où le dialogue n'existe plus et où on vous balance des textes de lois à la figure en permanence.
Un monde sans concertation, sans partage où chaque individu ne pense qu'à sa pomme et ses intérêts.
Voilà la belle société que nous avons tous bâtie et que nous laissons à nos enfants !!!
Et nous le savons tous.
c'est exactement ce qu'il fallait dire!
MERCI pour ce message, puisse-t-il être lu par le plus grand nombre!
il est la voix de la sagesse :super:
Sitting Bull
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Gaïa a écrit : OK pour l'hygiène, il y a des normes, mais franchement, la sanction ne vous semble-t-elle pas exagérée?
et pourquoi ne pas lui couper la main en plus!!!

Mais dans quel monde vivons-nous?
L'Europe, cette belle m**** qui nous empoisonne la vie tous les jours un peu plus avec des lois à la c**!
maintenant, c'est trop!

mais le problème réel dans cette affaire, c'est que ce gars est CGtiste...
comme dit POUTOU: immunité pour les parlementaires mais pas pour les ouvriers!

on marche sur la tête de plus en plus dans ce pays!
C'est en cherchant des excuses à ce type qui a commis une faute lourde dans le cadre de sa profession que l'on marche sur la tête.

Chaque profession, surtout dans le domaine alimentaire, a des règles strictes à respecter.
Ce que nous avons besoin, c'est justement sortir du laxisme, de cette société de l'excuse permanente.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le droit à l'erreur, c'est uniquement pour le patron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Gaïa a écrit : OK pour l'hygiène, il y a des normes, mais franchement, la sanction ne vous semble-t-elle pas exagérée?
et pourquoi ne pas lui couper la main en plus!!!

Mais dans quel monde vivons-nous?
L'Europe, cette belle m**** qui nous empoisonne la vie tous les jours un peu plus avec des lois à la c**!
maintenant, c'est trop!

mais le problème réel dans cette affaire, c'est que ce gars est CGtiste...
comme dit POUTOU: immunité pour les parlementaires mais pas pour les ouvriers!

on marche sur la tête de plus en plus dans ce pays!
C'est en cherchant des excuses à ce type qui a commis une faute lourde dans le cadre de sa profession que l'on marche sur la tête.

Chaque profession, surtout dans le domaine alimentaire, a des règles strictes à respecter.
Ce que nous avons besoin, c'est justement sortir du laxisme, de cette société de l'excuse permanente.
Ce n'est pas une faute lourde, mais un bon prétexte pour virer un gars qui voulait se présenter aux élections des délégués du personnel sous l'étiquette CGT...Pourquoi fais-tu l'ignorant, preux-Victor ?
Image
Lion a écrit :
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Victor a écrit : C'est en cherchant des excuses à ce type qui a commis une faute lourde dans le cadre de sa profession que l'on marche sur la tête.

pour répondre, je te renvois au post de scorpion3917, au dessus.

je me demande ou est passée la compassion de certains...
mais c'est vrai, celui qui ne raisonne qu'en pensant à l'argent, ne peut pas comprendre...
mais cette façon de voir la vie, le fait passer à côté de l'essentiel...
je n'explique pas ce qu'est "l'essentiel" et où il se trouve...il ne comprendrait pas...
Sitting Bull
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Encore un qui va prendre pas mal de fric, grâce aux Prudhomme, j'en suis bien heureux pour lui. Son enfoiré de patron va comprendre sa douleur.
Non car il est en tord et c'est une faute grave donc sujet a une sanction disciplinaire lourde.

MOSSIEUR le fils à son papa connait les règles…
Si cette connasse n'avait pas dénoncé cet homme rien ne ce serait passé..
StTROP est un vaste cloaque ou ils s'emmanchent les uns les autres en se baignant dans leur pognon.
Réservez à Cavalaire …Le lavandou…Hyères..c'est beau, propre , et pas pollué par le fric.
;-)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :

Ce n'est pas une faute lourde, mais un bon prétexte pour virer un gars qui voulait se présenter aux élections des délégués du personnel sous l'étiquette CGT...Pourquoi fais-tu l'ignorant, preux-Victor ?
Evidemment, si il se trompe d'étiquette ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Evidemment, si il se trompe d'étiquette ...
Et bin voilà, tu résume bien..... Tu sais ce que veut dire le truc : discrimination ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve aussi que si les faits sont ceux tracés dans l'article, la sanction est hors de proportion.

Je pense que l'employeur va négocier...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit :

les règles d'hygiènes sont une chose, l'absurdité une autre. Ne mélangeons pas les deux. Il n' pas pas piqué dans la caisse, ni braqué personne ni volé quoi que ce soit. Arrêtons d'être aussi teigneux et à l'esprit étriqué qui atteint des sommets de débilité chez certains prétendant dire le droit.
Et nous le savons tous.
Je ne sais pas si tu as as ou a eu des responsabilite. Mais moi quand un idiot fait quelques qui risque de rendre malade une personne, me faire liv=cencier en plus crois je ne lui fait pas de cadeau. Je n'ai aucune envie d'avoir la responsabilite d'un mort ou d'une hospitalisation. Alors pour eviter ca, je previent et ensuite je sanctione.
Mince pourquoi devrais je payer la connerie d'un autre. Sio cela se trouve ce n'etaoit pas la premiere fois que ce type avait fait cette connerie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »