Tout cela n'est que préjugés ! Au jour d'aujourd'hui, les islandais font fonctionner leur bus à l'hydrogène. Et ça ne pose aucun problème ! Les japonais sortent de leurs usines des voitures hydrogènes ! En France, dans le département de la Manche, le conseil général a mis en place pour les agents départementaux des voitures hydrogènes ! Y-a-t-il des problèmes ? A ma connaissance non ! L'essence est explosif !voileux a écrit :L'éolien ce n'est que pipeau , analysons le rendement , au plus 5% , car c'est le seul mode énergétique confronté à la loi de Betz soit 47% de perte , de plus il faut du vent , mais pas trop....Il faut aussi joindre sur la ligne une méthode compensatoire chez nous une centrale au charbon et cela tous les 300 km de lignes...oldeagle a écrit :
Il n'y a pas que les éoliennes, il y a l'hydrolien, le photovoltaïque, l'héliosolaire, le système de marémotrice et houlomotrice, etc... Mais il faut anticiper. Ne pas se focaliser bêtement que sur l'électrique !!!!!!!!!!!! Il faut penser à l'hydrogène !
Les panneaux solaires , une vaste plaisanterie au nord de la Loire ...le système marémotrice , il y en un qu'un en Service la Rance....L'hydrogène particulièrement dangereux dans une voiture, concevable en fixe....
Vous vous trompez sur le photovoltaïque ! Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a du photovoltaïque en Autriche et en Allemagne ? Que je sache, ce n'est pas des pays réputés "chaud". Le tout est de ne pas se faire avoir lors de l'installation des panneaux solaires. Il faut être bien avisé ! Si l'installateur arrive et veut vous mettre du polycristallins alors que vous habitez à Brest ou à Caen, il faut dire non tout de suite !!!!! Le polycristallins est adapté pour le sud, la côte d'azur, etc... Lorsqu'il n'y a pas de soleil, le module polycristallins ne produit pas du tout d'électricité ! En revanche, si l'installateur veut vous mettre du monochristallin, vous pouvez dire "oui", car, il suffit seulement de la lumière du jour pour que le module produise de l'électricité. Même si il y a des nuages et de la pluie, ça produira quand même (certes peut, mais ça produira). En résumé, au nord il faut du photovoltaïque monocristallin et au sud du polycristallin.