PSA peine à recruter des intérimaires
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: PSA peine à recruter des intérimaires
c'est une plaisanterie ! 1980 euros pour 28 heures de travail par semaine ! je ne connais aucune entreprise qui paie à ce tarif là , c'est la paie d'un cadre bien placé . selon les entreprises ça serait autour de 1100 euros un peu plus pour les intérimaires puisque dedans est inclus les congés ,mais la situation des intérimaires est très fragile du jour au lendemain on peut leur dire merci je n'ai plus besoin de vous et on passe à autre chose ! les gens ont voulu et veulent l'Europe il faudra s'attendre à plus de déboires de ce genre surtout avec la future loi travail de Macron au service de la grande finance et du Medef et de l'Europe capitaliste , alors des salaires à 1980 euros c'est pas pour demain !
-
NSC
- Posteur DIVIN

C'est ce que je dis, les gens preferent rester auu chomage que d'avoir un boulot meme precaire. C'est la mentalite de nos jours malheureusement mais ca on le dois a nos cher syndicats qui refuse de comprendre l'environement economique et que n'importe quelle entreprise est aussi precaire.evariste a écrit : c'est une plaisanterie ! 1980 euros pour 28 heures de travail par semaine ! je ne connais aucune entreprise qui paie à ce tarif là , c'est la paie d'un cadre bien placé . selon les entreprises ça serait autour de 1100 euros un peu plus pour les intérimaires puisque dedans est inclus les congés ,mais la situation des intérimaires est très fragile du jour au lendemain on peut leur dire merci je n'ai plus besoin de vous et on passe à autre chose ! les gens ont voulu et veulent l'Europe il faudra s'attendre à plus de déboires de ce genre surtout avec la future loi travail de Macron au service de la grande finance et du Medef et de l'Europe capitaliste , alors des salaires à 1980 euros c'est pas pour demain !
-
voileux
- Posteur Titanesque

Le premier site n'avait rien à voir avec le sujet, le deuxième fonctionne , mais les salaires ne sont pas abordés...NSC a écrit :http://www.boursorama.com/actualites/ps ... 39cdfa67f9AAAgora a écrit :
..................
C'est quoi le lien bidon que vous avez mis en ligne ?
essaye celui la
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Les rh sont censées filtrer les branques et c'est la moyenne générale qui est présentée, ce n'est pas de l'instantané, il y a donc un réel problème dans les tests de recrutements eux mêmes, j'ai la très désagréable impression qu'ils écartent les bons profils.LOFOTEN a écrit : 1 sur 100 ne veut rien dire si 99 branquignoles se présentent . Et c'est souvent le cas . La plupart du temps aucune motivation pour le métier ..c'est uniquement le salaire qui fait rêver !
J'ai présenté beaucoup de jeunes (niveau Bac Pro maintenance) tous sans exception ont été reçu . Et parmi eux pas mal de magrébin . Mais tous "en voulaient" ....
C'est pareil pour le recrutement policiers, gendarmes. Sauf que là il n'y a pas trop de risque(par rapport a un conducteur de train et ses passagers...) et vous verrez bientôt que vous regretterez les FDO de l'instant (j'ai posté un message sur le recrutement il y a quelques mois....)
Modifié en dernier par gobsec le 12 juillet 2017 11:47, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

je n'ai pas tout lu, mais déjà, je rebondis sur le post.Victor a écrit :Peut-être qu'avec le RSA, la CMU et le trafic de drogue, on vit beaucoup, beaucoup mieux , en fait !?.Mickey a écrit : Eh bien c'est de la propagande made in MEDEF pour tenter de faire croire que les chômeurs ne veulent pas bosser.
A 2000€/ mois et à fortiori pour 28h, les gars devraient se bousculer au portillon. PSA a du négocier avec les boîtes d'intérim, la même soupe que pour ses employés, à savoir un certain quota d'heures non rémunérées.
De l'intox pure et simple !
ben je n'aurais jamais pensé approuver ça un jour, mais c'est la pure vérité!
Je connais un jeune de 24 ans...3 jours intérimaire dans une entreprise...
1er jour...quand les autres employés l'ont vu, ils se sont dit, c'est pas gagné...
2ème jour...il est arrivé en retard...
3ème jour, il est resté une heure à son poste et il a dit que le boulot était trop pénible pour lui!
En trois jours, il a récupéré tous ces droits pour rester au chaud chez lui.
Il ne paye pas de loyer,il a le RSA et la CMU et effectivement, un petit trafic de drogue pour arrondir tout ça.
dans l'entreprise où travaillait mon mari, c'est quasi mission impossible de trouver des intérimaires sérieux.
pourtant, je peux vous garantir que dans cette entreprise, c'est loin d'être le bagne!
je pense que oui, il y a un problème maintenant...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

c'est vrai aussi...mais ce % semble avoir tendance à augmenter...gobsec a écrit :n'importe quoi, tu auras toujours un faible pourcentage de profiteurs, fais pas semblant de pas savoirVictor a écrit :
Peut-être qu'avec le RSA, la CMU et le trafic de drogue, on vit beaucoup, beaucoup mieux , en fait !?
Je l'ai toujours dit.
Si on veut remettre la France au travail, c'est:
1 - suppression du RSA et de la CMU
2- peine de mort pour les trafiquants de drogue.
d'après les dires de ceux qui travaillent dans les entreprises et qui voient régulièrement comme ça se passe...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
non, le sujet est bien réel.Mickey a écrit : Eh bien c'est de la propagande made in MEDEF pour tenter de faire croire que les chômeurs ne veulent pas bosser.
A 2000€/ mois et à fortiori pour 28h, les gars devraient se bousculer au portillon. PSA a du négocier avec les boîtes d'intérim, la même soupe que pour ses employés, à savoir un certain quota d'heures non rémunérées.
http://www.liberation.fr/futurs/2017/07 ... ux_1583205
les candidats trouvent que 18 mois c'est ou pas assez ou trop.
si on leur coupait les allocs, ils iraient bosser !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
http://www.liberation.fr/futurs/2017/07 ... ux_1583205voileux a écrit :Le premier site n'avait rien à voir avec le sujet, le deuxième fonctionne , mais les salaires ne sont pas abordés...
les salaires sont à la fin.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Victor a écrit : Peut-être qu'avec le RSA, la CMU et le trafic de drogue, on vit beaucoup, beaucoup mieux , en fait !?
Je l'ai toujours dit.
Si on veut remettre la France au travail, c'est:
1 - suppression du RSA et de la CMU
2- peine de mort pour les trafiquants de drogue.
et réouverture du bagne de Cayenne bien sur ! :roll:
- lotus95
- Posteur DIVIN

ne généralisez pas ... beaucoup de chômeurs acceptent des CDD ou missions d'intérim et du travail à temps partielNSC a écrit :C'est ce que je dis, les gens preferent rester auu chomage que d'avoir un boulot meme precaire. C'est la mentalite de nos jours malheureusement mais ca on le dois a nos cher syndicats qui refuse de comprendre l'environement economique et que n'importe quelle entreprise est aussi precaire.evariste a écrit : c'est une plaisanterie ! 1980 euros pour 28 heures de travail par semaine ! je ne connais aucune entreprise qui paie à ce tarif là , c'est la paie d'un cadre bien placé . selon les entreprises ça serait autour de 1100 euros un peu plus pour les intérimaires puisque dedans est inclus les congés ,mais la situation des intérimaires est très fragile du jour au lendemain on peut leur dire merci je n'ai plus besoin de vous et on passe à autre chose ! les gens ont voulu et veulent l'Europe il faudra s'attendre à plus de déboires de ce genre surtout avec la future loi travail de Macron au service de la grande finance et du Medef et de l'Europe capitaliste , alors des salaires à 1980 euros c'est pas pour demain !
http://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication
Fin mai 2017, en France métropolitaine, parmi les personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C), 3 494 100 sont sans emploi (catégorie A) et 2 066 700 exercent une activité réduite (catégories B, C), soit au total 5 560 800 personnes.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
NSC
- Posteur DIVIN

Si en derniere lignevoileux a écrit :Le premier site n'avait rien à voir avec le sujet, le deuxième fonctionne , mais les salaires ne sont pas abordés...
-
NSC
- Posteur DIVIN

Moi je veux bien te croire mais quand dans une region qui compte plus de 10% de chomage une entreprise n'arrive pas a recruter 500 personnes par ce que soit le CDD est trop court soit il est trop long, la je me pose une serieuse question sur l'assistanat en France.lotus95 a écrit :ne généralisez pas ... beaucoup de chômeurs acceptent des CDD ou missions d'intérim et du travail à temps partielNSC a écrit :
C'est ce que je dis, les gens preferent rester auu chomage que d'avoir un boulot meme precaire. C'est la mentalite de nos jours malheureusement mais ca on le dois a nos cher syndicats qui refuse de comprendre l'environement economique et que n'importe quelle entreprise est aussi precaire.
http://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publicationFin mai 2017, en France métropolitaine, parmi les personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C), 3 494 100 sont sans emploi (catégorie A) et 2 066 700 exercent une activité réduite (catégories B, C), soit au total 5 560 800 personnes.
- lotus95
- Posteur DIVIN

bien sûr, il y a de tout dans la masse des chômeursNSC a écrit :Moi je veux bien te croire mais quand dans une region qui compte plus de 10% de chomage une entreprise n'arrive pas a recruter 500 personnes par ce que soit le CDD est trop court soit il est trop long, la je me pose une serieuse question sur l'assistanat en France.lotus95 a écrit :
ne généralisez pas ... beaucoup de chômeurs acceptent des CDD ou missions d'intérim et du travail à temps partiel
http://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication
il ne faut quand même pas oublier que le job demande un minimum de compétences spécifiques, et tous les chômeurs ne les ont pas : on parle tout de même de créer une équipe de week end (VSD) dédiée à la fabrication de véhicules
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
NSC
- Posteur DIVIN

Pour un travail a la chaine, je doute qu'il y ai des connnaissances specific insurmontable pour la majorite des chomeurs. Iol me semble qu'une formation de quelques heures suffisent a apprendre a monter une roue ou une vitrelotus95 a écrit :bien sûr, il y a de tout dans la masse des chômeursNSC a écrit :
Moi je veux bien te croire mais quand dans une region qui compte plus de 10% de chomage une entreprise n'arrive pas a recruter 500 personnes par ce que soit le CDD est trop court soit il est trop long, la je me pose une serieuse question sur l'assistanat en France.
il ne faut quand même pas oublier que le job demande un minimum de compétences spécifiques, et tous les chômeurs ne les ont pas : on parle tout de même de créer une équipe de week end (VSD) dédiée à la fabrication de véhicules
-
voileux
- Posteur Titanesque

Avec les façons de faire du gouvernement dans très peu de temps les syndicats disparaîtront. Sur ouest France page 4 , le gouvernement envisage des pseudos conciliations et des accords avec des délégués non affiliés à des syndicats , clairement ils seront désignés par le patron...Au niveau pourriture on atteint des sommets ...La prochaine étape c'est la peine de mort pour ceux qui refuseront de travailler pour 200 euros mensuels...Fonck1 a écrit :non, le sujet est bien réel.Mickey a écrit : Eh bien c'est de la propagande made in MEDEF pour tenter de faire croire que les chômeurs ne veulent pas bosser.
http://www.liberation.fr/futurs/2017/07 ... ux_1583205
les candidats trouvent que 18 mois c'est ou pas assez ou trop.
si on leur coupait les allocs, ils iraient bosser !
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”