Une TVA sociale sur le luxe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une TVA sociale sur le luxe ?

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
hornby a écrit : Pour financer l'assurance maladie et éventuellement les mutuelles, une TVA supplémentaire de 5% sur le luxe ?
ça ne pénaliserait que les friqués, les frimeurs à 4 sous et les cons et connes qui veulent péter plus haut que leur cul ? ;)
ça obligerait peut-être Bernard Arnault à réduire les dimensions de son yacht ? :cool:
Mais ça ferait du bien aux hôpitaux, aux cotisants, aux malades, et aux contribuables ordinaires comme moi qui casquent plein pot !
Un sac Vuitton made in Bangladesh taxé à 25% ça changerait quoi pour la poufe de la haute, comme dit Karl Lagerfeld, qui le porte ? :D
i' veut revenir à la TVA de 33% supprimée en 92!
Combien cela rapporterait-il?

En 2012 et en 2015 les LR y pensaient déjà!

https://www.republicains.fr/325013/r_ac ... ts_de_luxe
..............
Même à 50% de TVA les clients ne feront pas un pli pour acheter, au contraire, en haussant les prix ils se débarrasseront des "faux riches", qui seront obligés d'acheter les contrefaçons de LVMH, dont cette dernière possède des usines en Chine.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
C'est chez SEPHORA filliale de LVMH, ca m'etonnerai que ce soit de la contre facon.
.............;
J'insiste, le luxe est un monde à part.
LVMH possède en Chine des usines de contrefaçon de ses produits !!!! une contrefaçon de qualité, une contrefaçon de luxe, destinée à une clientèle qui n'a pas les moyens mais qui voudrait en avoir.
Un façon de fidéliser des clients qui pourront devenir un jour des consommateurs du vrai luxe.
Si c'etait vrai cela se saurait et l'image de la marque en prendrai a sacre coup LVMH ne risquerai jamais ce genre de scandale . mais je te reconnais bien dans tes theorie complotistes :content36
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Je parlais d'un flacon de 225 ml (un de mes client en offert un à ma femme à Noël, et je me suis renseigné du prix)
Pour 125 € c'est une contrefaçon.
C'est chez SEPHORA filliale de LVMH, ca m'etonnerai que ce soit de la contre facon.
IL existe 3 n°5 de Chanel
L'eau de toilette : parfum dilué (6 à 12% de parfum dilué dans l'alcool)
L'eau de parfum : parfum un peu moins dilué (12 à 18% de parfum dilué)
L'essence/parfum : parfum extrait (plus de 50% de parfum dilué)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Quelle elegance , se renseigner sur le prix d'un cadeau fait a son epouse .Voyons Mr George 61
Ah oui , cest quoi une TVA SOCIALE ? l' autre , la classique ne l'est pas SOCIALE , elle est quoi alors ?l
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Et toi bien sur tu achete de l'essence de pafrfum dans les grandes surface.
Compare ce qui est comparable.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit :

Et toi bien sur tu achete de l'essence de pafrfum dans les grandes surface. et
Evidemment que non, j'achète de l'eau de toilette et pas du Chanel. Mais à 1750 euros c'est le prix d'un flacon de 225 ml de l'essence de parfum.
Tu crois peut-être que les touristes viennent à Paris pour acheter de l'eau de toilette, ils achètent de l'essence de parfum, et ce n'est pas 5 ou 10% de plus qui les empêchera d'acheter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Et toi bien sur tu achete de l'essence de pafrfum dans les grandes surface. et
Evidemment que non, j'achète de l'eau de toilette et pas du Chanel. Mais à 1750 euros c'est le prix d'un flacon de 225 ml de l'essence de parfum.
Tu crois peut-être que les touristes viennent à Paris pour acheter de l'eau de toilette, ils achètent de l'essence de parfum, et ce n'est pas 5 ou 10% de plus qui les empêchera d'acheter.
les flacons de parfum de 225ml n'existent pas le plus grand dans le boutique chanel est de 30ml a 229euros.
On n'utilise pas du parfum ou essence de parfum comme de l'eau de toilette, c'est une goute qui suffit pour sentir bon la journee entiere.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Vas sur ce site et tu vas le trouver :
http://www.annuaire-enfants-kibodio.com ... -3436.html

Tu es incroyable, si je te disais que le soleil est jaune, tu dirais qu'il est bleu.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Et surtout bien taxer les voitures de luxe, on s'en fout on en fabrique aucune. :happy1:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : Et surtout bien taxer les voitures de luxe, on s'en fout on en fabrique aucune. :happy1:
Je suis d'accord.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

.............;
J'insiste, le luxe est un monde à part.
LVMH possède en Chine des usines de contrefaçon de ses produits !!!! une contrefaçon de qualité, une contrefaçon de luxe, destinée à une clientèle qui n'a pas les moyens mais qui voudrait en avoir.
Un façon de fidéliser des clients qui pourront devenir un jour des consommateurs du vrai luxe.[/quote]

LVMH possède en Chine des usines de contrefaçon de ses produits !

plus c'est gros plus ça passe.que vous croyez....vous y allez un peu fort, trop .

Première suggestion :Allez vendre votre scoop aMédiapart .....vous allez pouvoir vous acheter du Louis Vuiton avec ce qu' ils vont vous donner

Seconde solution (recommandée par Le Lynx.com)
Vous allez voir Benard Arnault avec votre dossier ....."vous me donner 1 Milliards d euros ou bien je fais publier par Médiapart"

Bien sur vous lui direz qu' en cas" d'accident" le dossier sera expédié automatiquement pas mail sous 48 h

Ben voila votre fortune est faite , lavotre et celle de vos enfants
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Un façon de fidéliser des clients qui pourront devenir un jour des consommateurs du vrai luxe.[/quote]

J' avais oublié une chose , vous ne devezpas comprendre le pourquoi de ce chantage , je vais donc vous expliquez

Une foisl' information publiée , l' action LVMH ne vaudra plus rien , alors que la valorisation actelle est de l' ordre de 120 milliards......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : Et surtout bien taxer les voitures de luxe, on s'en fout on en fabrique aucune. :happy1:
il fallait écrire "on n' en fabrique plus aucune"

Au début du XX é la France était N° 1 mondial.....produisait les voitures de luxe ....Nicolas II roulait en Citroën ....

d' autres génies comme vous , ont mis de taxes ( seuls les riches pouvaient acheter des voitures).....etle Front Populaire ne fût pas le dernier......et l' automobile s' éffondra.....et les usines fermerent
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit :

On voit que tu ne connais pas le milieux de ces gens ultra-friqués. Quand une femme de ce milieu veut s'acheter un parfum à Paris, elle l'achète, peut importe si il vaut 50€ de moins à Londres; d'ailleurs la plus part ne regardent même pas le prix. Quand elle veulent quelque chose c'est tout de suite.
Par ce que toi tu n'achete jamais de parfum?

Il parle de luxe …un flacon de parfum coute moins de 100 euros..
Un sac Vuitton peut couter plus de 1000 euros
Compare ce qui es comparable…le commun des mortels met un parfum.;
Mais toutes les femme n'ont pas de Vuitton…
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit : d' autres génies comme vous , ont mis de taxes ( seuls les riches pouvaient acheter des voitures).....etle Front Populaire ne fût pas le dernier......et l' automobile s' éffondra.....et les usines fermerent
Je dirais plutôt que c'est à cause de libéraux de votre espèce, qui privilégient la rente sur le travail, que l'industrie française est parterre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »