Hdelapampa a écrit :
1)Faux.
Les seuls votes qui expriment une adhésion sont le premier tour des Présidentielles, où il était en tête avec moins de 25 % des bulletins exprimés.
donc il a eu la majorité des votes d'adhésion.S'il y avait eu qu'un tour, il serait passé quand même.
je te rappelle par la même que :
Votants au 2d tour 35 467 327
Votes blancs au 2d tour 3 021 499
Votes nuls au 2d tour 1 064 225
les votes blanc n'ont donc aucune légitimité démocratique.
Il a ensuite profité du vote anti-FN
est ce de sa faute? on va quand même pas lui reprocher d'avoir des antiracistes.
Et le premier tour des législatives avec un ¨de participation historiquement faible, qui a une signification politique, tout de même n'est-ce pas?
c'est le problème des non votants, pas des votants.
quand aux différences, bof bof, 2012/2017 au premier tour 9,5M/10M et au 2eme 9M/12M
Macron y est pour rien si les glands de gauche comme de droite avaient des bourricots comme représentants.
2) Le vote blanc a une signification univoque. Il signifie que l'électeur, qui a fait "l'effort" de venir voter, a voulu exprimer qu'aucun candidat n'était en mesure de le représenter.
Ne pas le prendre en compte, c'est continuer le hold-up institutionnel sur la représentation des minorités relatives.
En France, il n' y AUCUNE majorité absolue.
si personne ne le représente, bien il fait avec,c'est son problème.
c'est son choix.
ce n'est pas un choix de majorité de personnes, parce qu'il n'y a pas de lien commun entre tous, et qu'ils n'ont aucun leader ni idées.
si c'est le ca contraire, qu'ils montent leur parti et mettent un représentant !
même cheminade a réussi à se présenter, c'est pas si dur !
3) Au contraire, je crois que c'est ce qui ont voté pour un candidat qui n'ont aucune légitimité à se plaindre de sa politique une fois qu'il a été élu.
ah mais je ne m'en plains pas personnellement.
par contre, j'en ai marre d'entendre beugler les insoumis ou ceux qui n'ont pas pris leurs responsabilités politique,seuls ou en réunion, contre ceux qui EUX les ont prises.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary