Société Nationale du Cafouillage et du Foutoir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Société Nationale du Cafouillage et du Foutoir

Message par gobsec »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : PRIVATISATION
CONCURRENCE / FIN DU MONOPOLE
Les banques sont privatisées , suite à leurs diverses escroqueries c'est le citoyen qui les a renflouées... Comme quoi la privatisation...
Je pense que des entités doivent être privatisées et pas d'autres, au cas par cas, on peut pas généraliser.

Ca a été par exemple une très bonne chose de privatiser FT et permettre la concurrence.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

La fin du monopole est déjà là avec les autocars LD.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Une panne ne se décèle pas facilement..
Pas toujours facilement, nuance.
Là, si jamais ça s'avère être un câblage défectueux de celui qui est intervenu, je suis curieux de savoir comment la chose va être dite, enveloppée dans les médias :mdr3:
Politiquement incorrect
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gobsec a écrit :
Une panne ne se décèle pas facilement..
Pas toujours facilement, nuance.
Là, si jamais ça s'avère être un câblage défectueux de celui qui est intervenu, je suis curieux de savoir comment la chose va être dite, enveloppée dans les médias :mdr3:
Tu m'excusera attendons les deux jours Pépy a juré qu'il y aurait un rapport accessible sur le site SNCF, tirer des plans sur la comète sans avoir ne serait ce que le moindre renseignement m’apparaît assez puéril...
Ce que l'on sait , c'est que c'est du au raccordement avec les lignes TGV , cela n'a a été possible qu'avec un grafcet cohérent , mais qui a omis certaines choses certainement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.............
Et le voilà notre "mordi e fuggi" national, qui nous donne sa solution miracle.
Il a dû la puiser dans l'expérience anglaise.
On vent les rails à une société, les locomotives à une autre, les salariés à une troisième, et le tour est joué.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gobsec a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à Tous
Effectivement hier soir j' écoutais un débat intitulé ' SNCF tout est à revoir ?
La vétusté du matériel , du réseau n'est pas le seul Pb . Ce dont j'ignorai la multitude des identités existantes gérant le fonctionnement global SNCF ...SNCF dite ' mobilité' qui gère le trafic , les tarifs ,ect la SNCF dite ' Réseaux' avec des sous identités gérant les différents catégories assurant l'entretien des réseaux et j'en oublie ...Véritablement il existe un pb de coordination
A cela s'ajoute les erreurs d'investissements quelque fois imposés à la SNCF par l'état, des
considérations politiques comme d'imposer l'achat de TGV dont la SNCF n'avait pas besoin ...Pépy n'est pas le seul responsable et de loin ...Fut évoqué aussi le manque de productivité de la SNCF ..Sujet Ho combien délicat avec le risque de mettre dans la rue les cheminots ...Lorsque Pépi avait envisagé d'améliorer la productivité , le Gouvernement de l'époque lui a dit stop !
Donc tout est à revoir ...Et ne serait ce que dans ce domaine Macron a du 'pain sur la planche' et vite d'oublier d'aller à nouveau de se faire photographier à la fenêtre d'un TGV

Dommage, j'ai loupé, c'est un des problèmes majeurs de l'entreprise : ça ne branle pas grand chose
Comme toute la gestion administrative où l'état est prépondérant...Nos élus eux mêmes quand ils n'escroquent pas s'ingénient à nourrir la dette ,donc les banques et à fabriquer du chômage à perte de vue, à tel point qu'ils s'ingénient dorénavant à maquiller la réalité...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

C'est stupéfiant, instruisez-vous, et quand on entend que pour réduire la dette, il faut augmenter la productivité, ça confirme juste ce que tout le monde pensait tout bas.
Politiquement incorrect
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Il faut tout de meme reconnaitre a la SNCF une grande expertise en certains domaines
Prenons, par exemple pour les messieurs , le port de la queue de cheval clairsemee de couleur grisatre avec jolis reflets jaunatres aspect beurre rance , pour ca ils sont au top les cheminots , personne ne peut rivaliser chez les quinquas !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oups a écrit : Il faut tout de meme reconnaitre a la SNCF une grande expertise en certains domaines
Prenons, par exemple pour les messieurs , le port de la queue de cheval clairsemee de couleur grisatre avec jolis reflets jaunatres aspect beurre rance , pour ca ils sont au top les cheminots , personne ne peut rivaliser chez les quinquas !
Excellente remarque, mais il y a d'autres exemples , par exemple un Macron paradant sur paris match avec une antiquité , plus ridée qu'un Sharpeî , c'est aussi d'actualité et je n'aborde pas le baiser , j'aurais eu des difficultés à embrasser ma mère sur la bouche...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »