attaque terroriste à Levallois-Perret

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Re: attaque terroriste à Levallois-Perret

Message par oups »

Bonjour Moriarty . Ah un sujet qui vous tiends a coeur ! Maseltov !
Pour ce qui de votre question , je consulte pour la forme , la loi de 1905 , un des nombreux Coran et vous tiends informe de ma reponse

Anne , les blesses se moquent de notre compassion , ils preferent , entrainement , armement et ordres clairs . Ils manque des 3 !
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :
Pas d'accord Anne;
Les chiens .....qu'on leur foute la paix oui! je trouve honteux d'avoir envoyé au carnage cette pauvre chienne, Diesel à St Denis.
Au contraire, cette chienne a sauvé sans doute des vies humaines
Je suis très mère chien j'ai eu une succession de Bergers Allemands, j'ai encore aujourd'hui une chienne, mais je ne sombre pas dans la sensiblerie
Si je dois choisir entre sacrifier l'animal que j'ai élevé, travaillé, avec lequel j'ai une complicité de tous les instants, ou hésiter à l'envoyer sauver une vie humaine, je ne me poserais pas de questions
J'ai vu travailler des brigades cynophiles, ne vous inquietez pas, quand vous avez 35 kgs de muscles qui risquent de vous tomber dessus, avec une machoire capable de démolir un bras, le "désequilibré" armé d'un couteau ne se frottera pas à la patrouille
Ce serait déjà un danger écarté.
Il n'y a pas à être sensible Anne ...il y a à respecter les animaux.

Cette chienne a été envoyée au carnage, elle n'a pas fait 2 pas dans la pièce, le GIGN savait très bien qu'ils étaient lourdement armés. Le résultat de l'assaut aurait été le même sans son sacrifice!
Celui qui a donné l'ordre de l'envoyer au carnage porte une lourde responsabilité ....et son éducateur n'a pas du rentrer facilement chez lui. Quel sale boulot!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit : Bonjour Moriarty . Ah un sujet qui vous tiends a coeur ! Maseltov !
Pour ce qui de votre question , je consulte pour la forme , la loi de 1905 , un des nombreux Coran et vous tiends informe de ma reponse

Anne , les blesses se moquent de notre compassion , ils preferent , entrainement , armement et ordres clairs . Ils manque des 3 !
Bonjour oups;

ils étaient entrainés, armés et avec des consignes très claires; non?

Quelles consignes plus claires selon vous?
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

oups a écrit : Mais anne , personne ne demande aux militaires de "tirer sans raison "
Faut juste qu'ils tirent quand c'est necessaire .Ce sont des pros il me semble et il ne fait pas 50 degres dans les rues de Levallois
Sauf a penser qu'ils ne soient la juste pour faire joli , faut les utiliser pour ce a quoi ils sont formes , non ?
La on ne parle pas d'un militaire isole dans un musee ou un aeroport , mais bien d'une patrouille constituee et armee en intervention
Comme le petit flic qui vient juste de sortir de l'école de police , un bidasse qui a quelques mois de caserne n'est pas forcément l'homme à mettre dans la rue à surveiller les méchants .
Hélas , on ne peut pas vraiment appeler ces gars des pros .. pas encore .
De plus , quand on défouraille il faut faire attention à ne pas tirer sur les copains , ici , les civils ..
Ces pauvres soldats sont autant de pipes dans un stand de tir .
Des cibles peintes dans le dos ..
Les eunuques qui nous dirigent croient encore que l'uniforme fait peur ..
Grave erreur pour ce genre de clients !
La solution ???
Je le redis , ne pas attendre d'en prendre une , serrer déjà les crapules connues , ce sera un bon début !
Et de ce coté , notre service de renseignement fait un excellent boulot !
Il suffit à la justice et aux politicards de ne pas faire le fiottes !
Ca , c'est comme les feux dans le midi !
Il ne faut peut etre pas attendre les canadairs pour imposer aux propriétaire de nettoyer leur terrain !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

Vous avez raison Moriarty , si ils etaient suffisament entraines , armes et encadres le resultat est encore plus etonnant voir inquietant
Lechimple , je suis d'accord , un connard a forte tendance suicidaire se tape bien de l'autorite et de l'uniforme , lui il agit "sans filtre "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

QQ'un faisait justement remarqué qu'il est impossible d'être 24h sur24 attentif à 100 % . Et se servir de son arme en étant sûr de ne pas blesser ou tuer un civil qui est dans le champ de tir n'est pas évident .Respect pour ses gars .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

D'après ce que j'ai compris, il sortaient de leur local pour regagner leurs véhicules, il devaient avoir l'arme à la bretelle. Il a fallut quelques secondes à la voiture pour leur bondir dessus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le type qui conduisait le véhicule suspect a été arrêté.
Il s'agirait d'un algérien en situation régulière ,connu pour divers délits.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
oups a écrit : Mais anne , personne ne demande aux militaires de "tirer sans raison "
Faut juste qu'ils tirent quand c'est necessaire .Ce sont des pros il me semble et il ne fait pas 50 degres dans les rues de Levallois
Sauf a penser qu'ils ne soient la juste pour faire joli , faut les utiliser pour ce a quoi ils sont formes , non ?
La on ne parle pas d'un militaire isole dans un musee ou un aeroport , mais bien d'une patrouille constituee et armee en intervention
Ce sont des hommes,on ne peut leur demander d'être des robots, mécanisés, huilés, opérationnels 24/24h
Depuis des mois et des mois on leur demande l'impossible, ils font de leur mieux
Cette relève se passait dans des conditions normales, dans un département paisible, la patrouille a été surprise, et après????
Leur faire un proçès d'intention, alors que nous n'y étions pas, exiger de ces hommes un contrôle parfait, car même s'ils sont des professionnels, ils restent néammoins des hommes
Un peu de compréhension et de compassion envers les blessés seraient de mise au lieu d'accuser, bien calé dans son fauteuil, sans risque d'aucune sorte.
C'est pas vrai Anne 32. A Nice sur la promenade des Anglais plus de 80 civils, hommes femmes enfants, ont perdu la vie.
Les risques nous les partageons tous en ce moment. Quelques militaires bousculés c'est bien triste, mais ils ont l'avantage d'avoir choisis leur métier et de porter une arme, mais au niveau du risque c'est comme à la loterie, tout le monde est concerné en ce moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit :

Ce sont des hommes,on ne peut leur demander d'être des robots, mécanisés, huilés, opérationnels 24/24h
Depuis des mois et des mois on leur demande l'impossible, ils font de leur mieux
Cette relève se passait dans des conditions normales, dans un département paisible, la patrouille a été surprise, et après????
Leur faire un proçès d'intention, alors que nous n'y étions pas, exiger de ces hommes un contrôle parfait, car même s'ils sont des professionnels, ils restent néammoins des hommes
Un peu de compréhension et de compassion envers les blessés seraient de mise au lieu d'accuser, bien calé dans son fauteuil, sans risque d'aucune sorte.
C'est pas vrai Anne 32. A Nice sur la promenade des Anglais plus de 80 civils, hommes femmes enfants, ont perdu la vie.
Les risques nous les partageons tous en ce moment. Quelques militaires bousculés c'est bien triste, mais ils ont l'avantage d'avoir choisis leur métier et de porter une arme, mais au niveau du risque c'est comme à la loterie, tout le monde est concerné en ce moment.
Je répondais seulement à certains pseudos, qui critiquaient le manque de professionnalisme de ces militaires, sans se préoccuper de l'etat de santé des blessés, c'est à eux que je pensais en disant qu'ils etaient bien calés dans leur fauteuil, sans risquer quoique ce soit
Ne me faites pas le reproche de ne pas penser aux victimes civiles de Nice, ayant moi même pendant 8 ans connu les horreurs des attentats.
Et je sais aussi combien le rôle des militaires est difficile, ingrat, et épuisant.
Ils ont choisi de porter une arme pour nous protéger, tout le monde n'a pas ce courage, ayons une pensée pour les blessés au lieu de les critiquer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Oui mais combien de victimes entre le bataclan, nice et le reste, comparé aux pertes chez les militaires et fdo :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit : Oui mais combien de victimes entre le bataclan, nice et le reste, comparé aux pertes chez les militaires et fdo :?:
Vous proposez quoi????
Vous semblez oublier que les terroristes sont comme des poissons dans l'eau dans un pays comme la France
On ne peut mettre un militaire derrière chaque citoyen, c'est ce qui fait la force de ceux qui préparent des attentats
Ce n'est plus une guerre classique, mais une attaque sournoise dans les villes, les rues et les monuments fréquentés
Donc les civils sont des cibles idéales
Vous semblez quand même oublier les bonnes réactions de patrouilles qui ont su se défendre contre des attaques de fanatiques
C'est la tradition en France de se moquer de l'Armée, de la police, mais on est bien content de les trouver quand la menace se précise.
Peut être préférez vous qu'on retire l'opération Sentinelle, il en est question en ce moment
On la remplacerait par quoi????
Donnez moi donc votre solution....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit : Que je saches ils n'ont pas des balles à lac les militaires ..
Pas un n'a eu le réflexe de lâcher une rafale dans la bagnole?
Ce sont des bleues..pas l'habitude de se servir de leurs armes en dehors du stand de tir..
Des militaires expérimentés auraient réagis..
:pascontent2:
c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit....

JE PENSE QUE ÇA VA SERVIR DE LEÇON…
Le premier qui met le nez hors des abris doit avoir son arme chargée sans sûreté prête a lacher des pruneaux dés qu'on touche la
détente..le second son arme chargée avec la sureté..pareil pour les autres ..
Mais L'essentiel est de pouvoir agir dans la seconde..
Je sais ça par expérience.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit : Oui mais combien de victimes entre le bataclan, nice et le reste, comparé aux pertes chez les militaires et fdo :?:
Vous proposez quoi????
Vous semblez oublier que les terroristes sont comme des poissons dans l'eau dans un pays comme la France
On ne peut mettre un militaire derrière chaque citoyen, c'est ce qui fait la force de ceux qui préparent des attentats
Ce n'est plus une guerre classique, mais une attaque sournoise dans les villes, les rues et les monuments fréquentés
Donc les civils sont des cibles idéales
Vous semblez quand même oublier les bonnes réactions de patrouilles qui ont su se défendre contre des attaques de fanatiques
C'est la tradition en France de se moquer de l'Armée, de la police, mais on est bien content de les trouver quand la menace se précise.
Peut être préférez vous qu'on retire l'opération Sentinelle, il en est question en ce moment
On la remplacerait par quoi????
Donnez moi donc votre solution....
J'ai pas dit que j'avais la solution, je dit simplement que les civils ne prennent pas moins de risques que les militaires car justement ces derniers ne peuvent être partout vous le dites vous même.

Je viens d'entendre sur france info une politique nous expliquer que c'est pas parce qu'il y avait l'état d'urgence qu'il n'y avait pas d'attaque, toutefois il y en aurait sans doute davantage si pas d'état d'urgence du tout.Et ça le journaliste n'a pas été capable de lui rétorquer.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit....

JE PENSE QUE ÇA VA SERVIR DE LEÇON…
Le premier qui met le nez hors des abris doit avoir son arme chargée sans sûreté prête a lacher des pruneaux dés qu'on touche la
détente..le second son arme chargée avec la sureté..pareil pour les autres ..
Mais L'essentiel est de pouvoir agir dans la seconde..
Je sais ça par expérience.
:hello:
Après faut voir si les règlements autorisent cela aussi, et voir si la rapidité de réaction supplémentaire que cela occasionnerait sans doute va pas se traduire par des accidents par ailleurs.Faudrait déjà demander à leurs collègues eux même si ça les dérange pas que le coup de son camarade puisse partir relativement facilement.Et moi si je savais que ce soit le cas j'aurai instinctivement tendance à m'éloigner des gens armés ::d
Politiquement incorrect
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »