Le Kenya a basculé dans le chaos
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le Kenya a basculé dans le chaos
Ah si, tu es clairement raciste. Que certains africains le soient aussi n'y change rien, le "aussi" sonnant comme un aveu.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ce qu'on ignore dans les pays occidentaux démocratiques, c'est qu'en Afrique un individu existe en fonction de son attachement à une ethnie.
Ainsi chacun vote non pas selon ses convictions mais en fonction de son appartenance ethnique. Si bien que c'est l'ethnie majoritaire qui gagne, générant des frustrations chez les autres.
Au Kénya on assiste actuellement à des affrontements qui sont une résurgence des guerres tribales d'avant l'ère coloniale.
Ainsi chacun vote non pas selon ses convictions mais en fonction de son appartenance ethnique. Si bien que c'est l'ethnie majoritaire qui gagne, générant des frustrations chez les autres.
Au Kénya on assiste actuellement à des affrontements qui sont une résurgence des guerres tribales d'avant l'ère coloniale.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Bah voila , c'est la faute des riches blancs , regle !
On mange quoi ce midi , Pizza au fipronil , tourte aux restes venezueliens ou maffe burkinabais ?
On mange quoi ce midi , Pizza au fipronil , tourte aux restes venezueliens ou maffe burkinabais ?
-
henry27
- Posteur Diamant

merciberger141 a écrit : Ce qu'on ignore dans les pays occidentaux démocratiques, c'est qu'en Afrique un individu existe en fonction de son attachement à une ethnie.
c est exactement ce qui se passe,
mais les européens ne veulent pas le reconnaitre
et a chaque mots te traite de raciste
ni dieu ni maitre
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Je croyais que la colonisation avait arrêté les guerre tribales, certains sur ce forum nous auraient menti ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
henry27
- Posteur Diamant

j ai travailler en cote d ivoire (sanpedro)
en centre Afrique , et voyager dans beaucoup d autres pays africain
loin d être raciste, je suis critique sur l avenir de ses pays
une politique irresponsable , une natalité galopante ,
un développement de sectes de tout bord, déforestation, pollution, monté de l islams,
corruption , et bien d autres
avoir l esprit critique, ne veux pas dire raciste
mots employer a tord , qui na plus de sens
le Vietnam pour exemple,25 ans de guerre, peut de matières premières
atteint un développement qu aucun pays africain ne prétend
en centre Afrique , et voyager dans beaucoup d autres pays africain
loin d être raciste, je suis critique sur l avenir de ses pays
une politique irresponsable , une natalité galopante ,
un développement de sectes de tout bord, déforestation, pollution, monté de l islams,
corruption , et bien d autres
avoir l esprit critique, ne veux pas dire raciste
mots employer a tord , qui na plus de sens
le Vietnam pour exemple,25 ans de guerre, peut de matières premières
atteint un développement qu aucun pays africain ne prétend
ni dieu ni maitre
-
henry27
- Posteur Diamant

exactementGeorges61 a écrit : Je croyais que la colonisation avait arrêté les guerre tribales, certains sur ce forum nous auraient menti ?
mais depuis les décolonisation, ils ont repris
ni dieu ni maitre
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Bien vu.Georges61 a écrit : Je croyais que la colonisation avait arrêté les guerre tribales, certains sur ce forum nous auraient menti ?
Les fraudes électorales, la corruption disparaissent, c'est la faute des ethnies.
Mais d'où viennent les frontières actuelles et donc la répartition des ethnies?
De.....?
La colonisation et du partage de l'Afrique entre les Occidentaux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Je croyais que vos amis , en boutant dehors les infidèles européens , colonialistes , allaient enfin trouver la sérénité , l'égalité et la paix ...Georges61 a écrit : Je croyais que la colonisation avait arrêté les guerre tribales, certains sur ce forum nous auraient menti ?
On a cru attendre ....
C'est délicat à dire mais nous , avec les allemands , on fait des pauses !
Ces ethnies , ça fait de smillénaires qui se battent !
Quand ce n'est pas contre les chrétiens , c'est contre les juifs et quand ce n'est pas contre les juifs , ils se battent entre eux !
Perso , qu'ils se battent chez eux , ça les promène , mais qu'ils viennent importer leur guerre de religion chez nous , pas question !
Et n'allez pas me dire que c'est encore à cause de l'occide,nt s'il;y a des guerres !
Il y en a peut etre quelques unes téléguidées par les russes et les ricains mais ils savent très bien s'embrouiller tous seuls !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Et n'allez pas me dire que c'est encore à cause de l'occide,nt s'il;y a des guerres !
C'est pourtant l'occident et la chine qui leur vend des armes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Pas faux !Georges61 a écrit : Et n'allez pas me dire que c'est encore à cause de l'occide,nt s'il;y a des guerres !
Mais ils ne sont pas obligé d'en acheter ....
C'est comme un chacun ..
On peut acheter des armes , voir mêmes des interdites comme les kalach , il suffit d'aller dans n'importe quelle cité !
La différence entre nous et ces ethnies , ou qu'elles soient , c'est qu'elles aiment se battre , c'est la seule chose qui les interesse , se battre et casser !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La différence entre nous et ces ethnies , ou qu'elles soient , c'est qu'elles aiment se battre , c'est la seule chose qui les interesse , se battre et casser !
Parce que les occidentaux n'aiment pas se battre ? Tu as oublié les dizaine de millions de morts des 2 dernières guerre, et depuis : guerre à Madagascar, en Algérie, en Indochine, en Corée, en Afghanistan, en Irak, en Yougoslavie, aux Malouines...
Parce que les occidentaux n'aiment pas se battre ? Tu as oublié les dizaine de millions de morts des 2 dernières guerre, et depuis : guerre à Madagascar, en Algérie, en Indochine, en Corée, en Afghanistan, en Irak, en Yougoslavie, aux Malouines...
-
henry27
- Posteur Diamant

les guerres font marchés le commerce, et régule les populations
sans la guerre aurais ton connue les 30 glorieuses
sans la guerre aurais ton connue les 30 glorieuses
ni dieu ni maitre
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Mais si tout un continent est mecontent de ses frontieres , qu'ils n'hesitent pas , qu'ils les dessinent a nouveau ! Zon plus ka !
Manque pas de gens brillants et motives la bas (dont ceux formes dans les universites occidentales ) et vivant tjrs la ou ils ont etudies
Bon , a la limite , on pourrait meme les aider un chouia ,mais au risque de passer a nouveau pour des spoliateurs ,mieux vaudrait pas !
Il a longtemps , je ne savais ni marcher , ni lire , ni ecrire ni meme faire une omelette ou recurer les chiottes ,j'ai appris ....comme vous !
Manque pas de gens brillants et motives la bas (dont ceux formes dans les universites occidentales ) et vivant tjrs la ou ils ont etudies
Bon , a la limite , on pourrait meme les aider un chouia ,mais au risque de passer a nouveau pour des spoliateurs ,mieux vaudrait pas !
Il a longtemps , je ne savais ni marcher , ni lire , ni ecrire ni meme faire une omelette ou recurer les chiottes ,j'ai appris ....comme vous !
-
henry27
- Posteur Diamant

mème avec un changement de frontières le problème serait le mème
trop simpliste les frontières n ont jamais empêché les guerres
trop simpliste les frontières n ont jamais empêché les guerres
ni dieu ni maitre