Le Rwanda doit sa croissance au pillage du Kivu et la tu ne denonce rien??? Ce pays pille encore plus que n'importe quel pays occidentale a cela ajoute les chinois.Jiimmy a écrit :Sans les "aides" de la France, pas mal de ce pays seraient peut-être bien plus riches que nous (car sans ce que nous avons piqué et ce que nous continuons de piquer là -bas, où en serions-nous réellement).henry27 a écrit :
sans les aides de la France pas mal de pays serait, pire qu au moyenne age
Ps: certaines régions en Somalie, au Soudan du Sud etc.... sont pires qu'au moyen-âge.
Hier le Burkina , aujourd'hui le Mali...
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: Hier le Burkina , aujourd'hui le Mali...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ces groupes ou plutôt ces multinationales payent les états corrompus, certains paient également Daesh et d'autres terroristes pour ne pas être attaqués, mais ils le font en connaissance de cause. S'ils le voulaient ces multinationales paieraient en construisant des dispensaires, des hôpitaux, des écoles, des bibliothèques...henry27 a écrit : pour avoir bosser en Afrique
je peut assuré que les groupes européen payent, mais c est les dirigeants qui se foutent le frics dans leurs poches
en, faisant croire au bon peuple que c est le vilain blancs qui les volent
et sa marche, la preuve
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
NSC
- Posteur DIVIN

Encore une fois tu publi de mentionner les pillage du Rwanda qui se fait une belle croissance sur le dos des habitants du KivuGeorges61 a écrit :Ces groupes ou plutôt ces multinationales payent les états corrompus, certains paient également Daesh et d'autres terroristes pour ne pas être attaqués, mais ils le font en connaissance de cause. S'ils le voulaient ces multinationales paieraient en construisant des dispensaires, des hôpitaux, des écoles, des bibliothèques...henry27 a écrit : pour avoir bosser en Afrique
je peut assuré que les groupes européen payent, mais c est les dirigeants qui se foutent le frics dans leurs poches
et sa marche, la preuve
-
henry27
- Posteur Diamant

la vraiment tu ne connais pas l AfriqueGeorges61 a écrit :Ces groupes ou plutôt ces multinationales payent les états corrompus, certains paient également Daesh et d'autres terroristes pour ne pas être attaqués, mais ils le font en connaissance de cause. S'ils le voulaient ces multinationales paieraient en construisant des dispensaires, des hôpitaux, des écoles, des bibliothèques...henry27 a écrit : pour avoir bosser en Afrique
et sa marche, la preuve
mon pauvre, c est pas des bibliothèques , qu ils veulent
c est des portables, des voitures des fringues de marque(voir une femme blanche)
mais surtout des billets verts
ni dieu ni maitre
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Un grand nombre d'Africains ont besoin d'être soignés, et un grand nombre d'entre eux, surtout les jeunes ont envie d'apprendre de se cultiver. Mais il est certain qu'un bon nombre d'occidentaux préfèrent que la jeunesse de ces pays restent ignorants, non cultivés, et maintenu dans la pauvreté, ainsi ils sont plus facile à corrompre, et font de la main-d'œuvre à bas prix.henry27 a écrit :la vraiment tu ne connais pas l AfriqueGeorges61 a écrit :
Ces groupes ou plutôt ces multinationales payent les états corrompus, certains paient également Daesh et d'autres terroristes pour ne pas être attaqués, mais ils le font en connaissance de cause. S'ils le voulaient ces multinationales paieraient en construisant des dispensaires, des hôpitaux, des écoles, des bibliothèques...![]()
![]()
![]()
mon pauvre, c est pas des bibliothèques , qu ils veulent![]()
![]()
c est des portables, des voitures des fringues de marque(voir une femme blanche)
mais surtout des billets vertsbeaucoup de billets
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
henry27
- Posteur Diamant

oui le capitaliste aime maintenir les peuples dans la pauvreté
c est vrais, en Europe aussi ;ont tire l ouvrier pas le bas
la le problème dépasse l Afrique
c est vrais, en Europe aussi ;ont tire l ouvrier pas le bas
la le problème dépasse l Afrique
ni dieu ni maitre
-
NSC
- Posteur DIVIN

Accusations sans aucun fondement njuste pour le plaisir de dire que les problemes viennent des occidentaux. Que c'est naif de ta part, Faut bien trouver des coupables au malheur de certains pays africains, et quoi de mieux que de prouver son anti racisme que d'accuser les mechants blancs pilleur de richesses. Moi je trouve que c'est prendre les africains pour des cons.Georges61 a écrit :Un grand nombre d'Africains ont besoin d'être soignés, et un grand nombre d'entre eux, surtout les jeunes ont envie d'apprendre de se cultiver. Mais il est certain qu'un bon nombre d'occidentaux préfèrent que la jeunesse de ces pays restent ignorants, non cultivés, et maintenu dans la pauvreté, ainsi ils sont plus facile à corrompre, et font de la main-d'œuvre à bas prix.henry27 a écrit :
la vraiment tu ne connais pas l Afrique![]()
![]()
![]()
mon pauvre, c est pas des bibliothèques , qu ils veulent![]()
![]()
mais surtout des billets vertsbeaucoup de billets
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Effectivement l'on connait également ce procédé consistant à faire appeler son poulain à l'aide afin d'avoir un prétexte pour s'installer militairement dans le pays visé. Comment pourrait-on croire que les dirigeants Africains ayant appelé "à l'aide" peuvent avoir une quelconque marge de manoeuvre (d'ailleurs la crise au Mali est la conséquence directe de l'agression de la Libye).NSC a écrit :
Il me semble bien que la France est intervenue au Mali a la demande du gouvernement Malien. elle y reste pour la meme raison, elle essaye meme de mettre en place une coalition % africaine pour la remplacer mais les pays concernes trainent tellelement la patte sur ce sujet que ce n'est pas pour demain.
Pour le biaffra la encore c'est le gouvernement Biaffrai qui avait demande cette aide.
Nous l'avons vu en Amérique du Sud où les Usa collaborèrent avec tous les régimes dictatoriaux (qu'ils avaient placés là ) sous leur invitation, ou encore en Afrique où la France collabora (notamment à de nombreuses reprises avec son armée) avec les régimes dictatoriaux en Centrafrique, au Tchad, au Cameroun (où ils massacrèrent toute une partie de la population sous l'invitation de Mr Ahidjo), au Rwanda, au Niger, au Mali, au Biafra (où ils soutinrent des sécessionnistes afin de punir le Nigéria d'avoir protesté contre les essais nucléaires Français dans les alentours, ce qui causa la mort de plus d'un million de personnes), ou encore au Katanga où les sécessionnistes furent aidés par la CIA, par des milices Belges et Françaises afin de diviser un état récemment libre pour pouvoir profiter des richesses de cette région etc...
Nous le voyons aujourd'hui en Syrie où la Russie intervient sous invitation d'assad, au Yémen ou la coalition Arabe intervient sous invitation de Mr Hadi, en Irak et encore en Libye.
La France s'est évertuée, tout au long de son histoire, à faire la pluie et le beau temps en Afrique notamment (comme le firent les USA en Amérique du Sud), faisant parler les dirigeants Africains comme des marionnettes (Houphouet-Boigny; Compaoré, Bongo; Deby; Habré; Bokassa etc...), combattant ceux qui se montraient moins dociles même s'ils furent auparavant des alliés (Sankara; Kagamé; Lumumba; Touré; Bokassa; Habré; Nkrumah; Khadaffi etc...) et faisant et défaisant les gouvernements selon leur plus ou moins grande docilité à l'égard du pouvoir Français (l'on connait les réseaux Foccart, Bolloré and co..).
Alors, vous comprendriez bien que nous ne pouvons que rire lorsque l'on vient nous dire que la France perpétue son néo-colonialisme car elle a été invitée par le "président" en place.
En réalité, la France est une prédatrice qui continue à piller et asservir l'Afrique et ce n'est que justice lorsque les enfants de ce continent viennent s'installer en France pour tenter de profiter de ce qu'on leur refuse chez eux.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Pillage du Kivu qui est fait en collaboration avec de grandes entreprises Occidentales (bénies par nos pouvoirs en place) qui oeuvrent sur place grâce à la protection du Rwanda qui maintient cette région dans l'instabilité la plus totale et hors de contrôle du pouvoir de Kinshasa. Ce n'est pas le Rwanda qui exploite ces ressources lors même qu'il n'a aucune entreprise capable de le faire.NSC a écrit :Le Rwanda doit sa croissance au pillage du Kivu et la tu ne denonce rien??? Ce pays pille encore plus que n'importe quel pays occidentale a cela ajoute les chinois.Jiimmy a écrit :
Sans les "aides" de la France, pas mal de ce pays seraient peut-être bien plus riches que nous (car sans ce que nous avons piqué et ce que nous continuons de piquer là -bas, où en serions-nous réellement).
Ps: certaines régions en Somalie, au Soudan du Sud etc.... sont pires qu'au moyen-âge.
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles ... g.whatsapp
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... -les-47588
http://www.cncd.be/Dans-les-mines-du-Kivu-contre-les
https://www.convergencesrevolutionnaire ... re-du-Kivu
Au final, l'on constate qu'inéluctablement tout revient à nous.
Vergissmeinnicht
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Zavez raison jiimmy , quand on pas capable de grand chose , ya un toujours un capable qui se pointe et le fait a votre place !
-
henry27
- Posteur Diamant

je vais faire simple
dans la vie, il y a des malins, et des idiots
le peuple africain doit se prendre en main , personne d autre le fera a sa place
quand tu fais tu courses , tu ne dit pas , j aimerais payer plus pour que les employer soie plus riches
et mème si tu paye plus, sa profite aux patrons pas aux lampistes.
c est comme cela depuis la nuit des temps
le peuple africain doit se prendre en main , personne d autre le fera a sa place
quand tu fais tu courses , tu ne dit pas , j aimerais payer plus pour que les employer soie plus riches
ni dieu ni maitre
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Vous savez, je ne suis pas de ceux qui disent "c'est uniquement la faute aux Occidentaux" (ou alors j'exprime mal ma pensée). Je pense qu'un peuple a les dirigeants qu'il mérite et en conséquence si les Africains ont connu une ribambelle d'hommes corrompus à la solde de l'occident, la faute doit également leur être imputée.henry27 a écrit : je vais faire simple
quand tu fais tu courses , tu ne dit pas , j aimerais payer plus pour que les employer soie plus riches![]()
Bien des comportements favorisent la perpétuation de ces situations catastrophiques que connaissent certaines sociétés Africaines et cela doit être dénoncé. Lorsque quelqu'un vient nous tendre un fusil et nous enjoint de l'utiliser contre notre Frère alors nous sommes fortement coupable si nous le faisons et ainsi lorsque des Africains s'entre-tuent, c'est principalement parce qu'ils sont des moins que rien dans leur esprit (quand bien même un agent étranger les arme et les pousse à ce résultat).
Les Africains doivent changer leurs attitudes, leur manière de penser et cesser de se lamenter incessamment sur ce que l'occident lui a fait afin de se prendre en mains et de parvenir à abattre les nombreuses barrières que l'occident continue de leur mettre dans le but de freiner son développement pour qu'il reste un esclave à vie.
Cependant, s'il ne faut pas nier la responsabilité Africaine dans ce désastre humanitaire, il ne faut pas non plus nier la responsabilité Occidentale.
Vergissmeinnicht
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Cependant, s'il ne faut pas nier la responsabilité Africaine dans ce désastre humanitaire, il ne faut pas non plus nier la responsabilité Occidentale.Jiimmy a écrit :Vous savez, je ne suis pas de ceux qui disent "c'est uniquement la faute aux Occidentaux" (ou alors j'exprime mal ma pensée). Je pense qu'un peuple a les dirigeants qu'il mérite et en conséquence si les Africains ont connu une ribambelle d'hommes corrompus à la solde de l'occident, la faute doit également leur être imputée.henry27 a écrit : je vais faire simple
quand tu fais tu courses , tu ne dit pas , j aimerais payer plus pour que les employer soie plus riches![]()
Bien des comportements favorisent la perpétuation de ces situations catastrophiques que connaissent certaines sociétés Africaines et cela doit être dénoncé. Lorsque quelqu'un vient nous tendre un fusil et nous enjoint de l'utiliser contre notre Frère alors nous sommes fortement coupable si nous le faisons et ainsi lorsque des Africains s'entre-tuent, c'est principalement parce qu'ils sont des moins que rien dans leur esprit (quand bien même un agent étranger les arme et les pousse à ce résultat).
Les Africains doivent changer leurs attitudes, leur manière de penser et cesser de se lamenter incessamment sur ce que l'occident lui a fait afin de se prendre en mains et de parvenir à abattre les nombreuses barrières que l'occident continue de leur mettre dans le but de freiner son développement pour qu'il reste un esclave à vie.
Cependant, s'il ne faut pas nier la responsabilité Africaine dans ce désastre humanitaire, il ne faut pas non plus nier la responsabilité Occidentale.
Bonjour Jimmy
Je fais exactement la même analyse Ajoutons que la chine avec l'occident partage aussi cette responsabilité , souvent discrètement Enfin dernier et troième élément , cette instabilité chronique de ce continent se déroule avec pour toile de fond l'arrivée d'une idéologie radicale islamiste de plus en plus présente
Salut