la vérité est donc sans doute plutôt au milieu.gare au gorille a écrit :C'est sur que dans tous les autres médias qui appartiennent aux petits amis milliardaires de Macron on ne trouve qu'originalité et sincérité d'analyse économique, rien à voir avec ce maudit Canard qui ne fait que dénoncer les puissants qui se conduisent comme des crapules.Fonck1 a écrit : le canard est un journal coco.
pourquoi voudriez vous qu'il y ait la moindre originalité et de sincérité d'analyse économique dans ce journal parti prit? .
plus on consomme plus on aggrave notre déficit
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: plus on consomme plus on aggrave notre déficit
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Parce que le canard n''avance jamais sans billes , c'est un journal d'investigation qui a crée son réseau depuis plus d'un siècleFonck1 a écrit : le canard est un journal coco.
pourquoi voudriez vous qu'il y ait la moindre originalité et de sincérité d'analyse économique dans ce journal parti prit? .
Tous les politiques , de n'importe quel bord , le lisent y compris ceux qui hurlent contre lui , c'est l'ironie de la chose
Etre contre l'unique journal indépendant qu'on ait en France , c'est vraiment être contre 'information , autant s'abonner à La Pravda
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

je sais pas j'ai aucune preuve des billes, donc laisse moi garder mon scepticisme.saint thomas a écrit :Parce que le canard n''avance jamais sans billes , c'est un journal d'investigation qui a crée son réseau depuis plus d'un siècleFonck1 a écrit : le canard est un journal coco.
Tous les politiques , de n'importe quel bord , le lisent y compris ceux qui hurlent contre lui , c'est l'ironie de la chose
Etre contre l'unique journal indépendant qu'on ait en France , c'est vraiment être contre 'information , autant s'abonner à La Pravda
et il n'a rien d'indépendant, il touche du pognon de l'état comme les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

le canard ne touche rien de l'EtatFonck1 a écrit :
je sais pas j'ai aucune preuve des billes, donc laisse moi garder mon scepticisme.
500.000 euros par an de subventions publiques pour le Canard Enchainé ? C'est vrai ? C'est faux ?
C'est faux ! Et le Canard Enchaîné s'en est expliqué dans un article très complet. Rappelons d'abord que l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi fonctionne sans publicité. Ensuite, il est vrai que le Canard Enchaîné a bénéficié d'aides indirectes pour le portage : en clair chaque année, l’État subventionne La Poste pour l'aider à acheminer les journaux dans les kiosques, les marchands de journaux ou chez les abonné-es. Dans ces subventions d’État à la Poste, le Canard représente 413 922 euros par an. Il ne s'agit donc pas de subventions de 500 000 euros qui vont dans les caisses du Canard.
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... vrier-2017
Pour les billes
Je lis ce journal , je lis aussi les preuves que le canard fournit car elles sont publiées , c'est ainsi que je peux dire que ce journal n'avance pas sans preuves de ce qu'il avance
- Fonck1
- Administrateur

tu ne lis qu'un côté de l'information, donc tu es mal informé.saint thomas a écrit :
Pour les billes
Je lis ce journal , je lis aussi les preuves que le canard fournit car elles sont publiées , c'est ainsi que je peux dire que ce journal n'avance pas sans preuves de ce qu'il avance
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tout à fait et ceux qui ont lu le canard avec Sapin et Eckert savent que ces deux ministres ont porté plainte contre le canard , tout en diligentant une enquête interne ,car le canard a mis à jour l'injustice régnant au gouvernement et en matière fiscale, l'ISF devait rapporter plus de 400 millions , et cela payé par les 50 milliardaires français , au lieu et place , c'était en fait 10 fois moins, grâce à la complicité tacite des deux sus nommés et de la magouille qu'ils avaient mis en place et personne à ce jour n'a enlevé cela évidemmentsaint thomas a écrit :le canard ne touche rien de l'EtatFonck1 a écrit :
je sais pas j'ai aucune preuve des billes, donc laisse moi garder mon scepticisme.
500.000 euros par an de subventions publiques pour le Canard Enchainé ? C'est vrai ? C'est faux ?
C'est faux ! Et le Canard Enchaîné s'en est expliqué dans un article très complet. Rappelons d'abord que l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi fonctionne sans publicité. Ensuite, il est vrai que le Canard Enchaîné a bénéficié d'aides indirectes pour le portage : en clair chaque année, l’État subventionne La Poste pour l'aider à acheminer les journaux dans les kiosques, les marchands de journaux ou chez les abonné-es. Dans ces subventions d’État à la Poste, le Canard représente 413 922 euros par an. Il ne s'agit donc pas de subventions de 500 000 euros qui vont dans les caisses du Canard.
Tout à fait et ceux qui ont lu le canard avec Sapin et Eckert savent que ces deux ministres ont porté plainte contre le canard , tout en diligentant
Pour les billes
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... tre-le-can
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
NSC
- Posteur DIVIN

Ton lien ne fonctione pasvoileux a écrit :Tout à fait et ceux qui ont lu le canard avec Sapin et Eckert savent que ces deux ministres ont porté plainte contre le canard , tout en diligentant une enquête interne ,car le canard a mis à jour l'injustice régnant au gouvernement et en matière fiscale, l'ISF devait rapporter plus de 400 millions , et cela payé par les 50 milliardaires français , au lieu et place , c'était en fait 10 fois moins, grâce à la complicité tacite des deux sus nommés et de la magouille qu'ils avaient mis en place et personne à ce jour n'a enlevé cela évidemmentsaint thomas a écrit :
le canard ne touche rien de l'Etat
Tout à fait et ceux qui ont lu le canard avec Sapin et Eckert savent que ces deux ministres ont porté plainte contre le canard , tout en diligentant
Pour les billes
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... tre-le-can
- lotus95
- Posteur DIVIN

Fonck, là il s'agit de faits vérifiables, pas d'analyse orientée ; j'ai posté un lien sur le site des douanes quelques messages plus haut, je le remets : http://www.douane.gouv.fr/articles/a119 ... -la-franceFonck1 a écrit : le canard est un journal coco.
Commerce extérieur de marchandises de la France : déficit de -4,7 milliards d'euros en juin 2017 et de -34,4 milliards d'euros au 1er semestre 2017.
1er semestre 2017 - Nette accélération des importations
Au premier semestre 2017, la croissance des importations reste soutenue (+4,4 %, après +3,1 %). Le dynamisme des achats repose sur les produits industriels, notamment les biens intermédiaires, auxquels s’ajoute la vive croissance des approvisionnements énergétiques, suite à une nouvelle augmentation du prix du pétrole.
Les exportations ralentissent leur rythme de croissance (+1,3 %, après +2,0 %). Les ventes de produits manufacturés augmentent quasiment pour tous les secteurs, à l’exception de l’aéronautique, en contrecoup des niveaux exceptionnels atteints fin 2016.
En définitive, la détérioration du solde commercial de 8,1 milliards (soit -34,4 milliards au premier semestre 2017) s’explique à la fois par l’élargissement du déficit manufacturier et l’alourdissement de la facture énergétique. Le solde agricole reste négatif, en raison de la mauvaise récolte céréalière au cours de la campagne 2016/2017.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
hornby
- Posteur Giganovesque

La France est obligée d'importer ce qu'elle ne sait plus fabriquer ! Et inversement la France n'arrive plus à exporter une camelote trop chère qu'un MEDEF aussi borné qu'incompétent persiste à produire !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les français veulent consommer français , le made in France plutôt que le made in Taïwan ou Chinahornby a écrit : La France est obligée d'importer ce qu'elle ne sait plus fabriquer ! Et inversement la France n'arrive plus à exporter une camelote trop chère qu'un MEDEF aussi borné qu'incompétent persiste à produire !
Il en va de même pour la bouffe , l'industrie alimentaire fait trop de conneries pour faire plus de marge
On est en train de perdre notre indépendance industrielle et alimentaire au profit des boîtes étrangères
Chialer sur les paradis fiscaux ou sur le taux de chômeurs revient à pisser dans un violon quand on accepte des traités de libre échange pour encore aggraver les choses
Merkel a vu le danger mais un peu trop tard , elle ne sortira pas indemne de l'application de ces traités
Trump rafle la mise en disant clairement NON pour ce genre de traité dans son propre pays , les multinationales américaines passeront par leur filiale canadienne
Protéger son propre marché est vital pour l'économie et l'indépendance d'un pays
Le gouvernement chinois l'a pigé et veut obliger les multinationales chinoises à investir en Chine pour la croissance du pays
Quand à Macron, il accepte que des boîtes se mettent en faillite délibérement en France en faisant passer les bénéfices de leurs boîtes françaises dans les comptes de leurs boîtes étrangères , c'est pas comme ça qu'on fait de la croissance
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela est du aux délocalisations. Et ce qui a provoqué ces délocalisations, c'est l'augmentation du coût du travail. Et l'augmentation du coût du travail est du aux 35 heures !!!!!!!!!!!! Il faut travailler plus pour gagner plus. C'est à dire, plus de pouvoir d'achat, et plus de compétitivité !!!!!!!!!saint thomas a écrit : Lu dans le canard de cette semaine :
Heureusement que Gattaz nous a promis 1 million d'emplois lorsque Hollande et Macron ont filé 40 milliards en baisse de charge au CAC 40La semaine dernière les douanes ont publié les chiffres de notre commerce extérieur au 1er trimestre 2017.
Selon "le Monde" du 10/08 , notre déficit s'est creusé de 50% dépassant 34 milliards contre 23 milliards au 1er trimestre 2016.
En cause , selon les experts , un outil industriel dégradé ( en 10 ans l'industrie française a perdu 500 000 emplois) qui n'arrive pas à répondre à la demande.
Autrement dit , la France ne produit pas suffisamment et importe donc davantage pour répondre à la demande.
- Fonck1
- Administrateur

parce qu'il y a trop de produits qui coutent trop chers à produire.hornby a écrit : La France est obligée d'importer ce qu'elle ne sait plus fabriquer ! Et inversement la France n'arrive plus à exporter une camelote trop chère qu'un MEDEF aussi borné qu'incompétent persiste à produire !
par exemple, faire des câbles d'iphone en payant les ouvriers 400 euros par mois c'est pas possible.
essayez de vendre vos cables d'iphones (vrais ou faux) 40 euros pièces, vous verrez si vous les vendez....
puis faut etre realiste : comment pensez vous arrêter de vendre les produits à l'étranger par internet?
dans quel monde vivez vous?
si on ne vends pas et importe trop, c'est qu'on est mauvais en exportation, production, innovation.
il y a des centaines de chinoises qui viennent acheter leurs vrai vuitton à paris parce qu'elles le touchent 300 euros de moins qu'en chine.mais ça vaut pour d'autres produits.....
- Fonck1
- Administrateur

ne dis pas ça à ces fainéants de profsoldeagle a écrit :Cela est du aux délocalisations. Et ce qui a provoqué ces délocalisations, c'est l'augmentation du coût du travail. Et l'augmentation du coût du travail est du aux 35 heures !!!!!!!!!!!! Il faut travailler plus pour gagner plus. C'est à dire, plus de pouvoir d'achat, et plus de compétitivité !!!!!!!!!saint thomas a écrit : Lu dans le canard de cette semaine :
Heureusement que Gattaz nous a promis 1 million d'emplois lorsque Hollande et Macron ont filé 40 milliards en baisse de charge au CAC 40
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, il est au pouvoir. Laissons le faire ses preuves. Pourquoi vouloir toujours, quelque soit le Pdt en place, vouloir toujours qu'il se vautre ?Georges61 a écrit : D'autres comme la Mélenche et la Marine sans le voile, programmaient - les imbéciles heureux - une "croissance par la demande intérieure, sauf que les franchouillards quand ils dépensent 100€, envoient cash 70€ aux allemands et aux asiatiques..
Mais pour le moment on s'en fout de Mélenchon et Marine, c'est Macron qui est au pouvoir. Quand Macron ce sera vautré avec sa politique libérale, tu seras encore capable d'en accuser Mélenchon et M. Lepen.
Il faudrait espérer pour le pays qu'il réussisse ! La France va mal, il faut rassembler pour reconstruire ensemble. Dépasser les clivages. Réformer le code du travaille pour faciliter les embauches. Mettre un concours d'entrée à l'université pour filtrer le bon grain de l'ivraie. Et ainsi, on règle le problème de l'admission post bac.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

les réformes qu'il fait sont des preuvesoldeagle a écrit :
Oui, il est au pouvoir. Laissons le faire ses preuves.
On va juste se retrouver dans la même situation que l'Italie sous les applaudissements de l'UE , l'usine à lobbies