Caisse d'Epargne et internet...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Elsse
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Caisse d'Epargne et internet...

Message par Elsse »

Il n'y a pas forcément qu'un euro en jeu ni qu'un gugus. Toi y en avoir cerveau ou pas
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LadyAnne a écrit : J'ai un livret de caisse d'épargne que je souhaite fermer. Je me suis donc rendue au guichet dont je dépends, tenu par une dame charmante, avec ma carte d'identité, un relevé du compte sur livret en question, et un RIB.
"Bonjour Madame, je souhaite fermer ce livret. Pourriez vous s'il vous plait en transférer le montant sur le compte bancaire dont voici le RIB ?"
"Ah, mais c'est impossible ! Vous devez nous envoyer un courrier en demandant la même chose, et en y joignant une copie recto-verso de votre carte d'identité !". Quant à transférer les fonds à la banque Untel, nous ne faisons pas ça, nous vous enverrons ( toujours par courrier), un chèque de la somme en question..."
"Mais au 21ème siècle, ça semble archaïque ! (On parle même de supprimer les chèques d'ailleurs..) vous ne pouvez pas faire ça directement, par internet ? "
"Non..."
"Mais pourquoi ? "
"Parce que nous avons DES DELAIS à RESPECTER !"
:icon_surprise:
Je viens donc de rentrer chez moi, de taper un courrier, de faire des photocopies, j'ai mis le tout dans une enveloppe, que j'ai timbrée, et je vais aller la poster dans une boite qui se trouve, devinez où ? Juste à côté de l'agence Caisse d'Epargne en question...
Une chance pour les postiers, qui auront deux lettres à "traiter"...Non, 3, parce que je vais devoir envoyer le chèque reçu à l'autre banque...accompagné du document idoine, bien sûr. Économisons le papier, qu'ils disent !
Cela ne m'étonne pas de la caisse d'épargne.
Il n'y a pas une banque pour rattraper l'autre !
Vous n'avez pas possibilité de retirer en liquide ?
Vous retirez tout, vous allez chez le buraliste, vous ouvrez un compte nickel (c'est comme une banque, mais en ligne), et vous déposez votre fric dessus.

Vous aurez une carte bancaire mastercard blanche, un rib, vous pourrez recevoir ou faire des virement, augmenterle plafond de votre carte, personnaliser celle-ci avec votre nom et votre prénom.
Dès que vous arrivez à zéro, vous ne pouvez pas être à découvert !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Elsse a écrit : Il n'y a pas forcément qu'un euro en jeu ni qu'un gugus. Toi y en avoir cerveau ou pas
Ecoute moins yen a avoir un cerveau, te faire chier en paperasserie et en frais divers pour economiser un euro faut etre debile. et meme si tpout les francais faisait ca, le total des une euros plus un euros ne leur rapporterait rien car d'une part il ne peuvent pas s'approprier cette argent, si le compte reste inactif plus de 1 ans ils sont oblige de le declarer pour fermer ce compte et de transferer la somme a la CDC.
Moi ye a avoir cerveau ou pas, moi yen a etre informe.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Mais ou est le probleme , faut juste "vider " le compte et ne rien faire d'autre !
Si ils veulent le fermer plus tard faute de mouvement ou de credit , ils le fermeront .
Arretons donc de se prendre la tete pour rien ! Ya deja beaucoups de vrais pb a regler comme ca , inutile d'en generer de faux
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oups a écrit : Mais ou est le probleme , faut juste "vider " le compte et ne rien faire d'autre !
Si ils veulent le fermer plus tard faute de mouvement ou de credit , ils le fermeront .
Arretons donc de se prendre la tete pour rien ! Ya deja beaucoups de vrais pb a regler comme ca , inutile d'en generer de faux
C'est ce que je dis, mais moi yen a pas avoir de cerveau selon certain, peut etre que toi aussi yen a pas avoir de cerveau.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais moi ya n'a pas etre triste de ne pas avoir de cerveau ,c'est juste comme en avoir un et pas s' en servir , nan ?
Tant que j'ai une calculette , des bouquins de droit et le truc qui permet de trier les priorites , ca me va !
Elsse
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Elsse »

Pour que le compte soit à sec, il faudrait que le calcul des intérêts soit fait lors de la liquidation du compte,donc il reste toujours de l'argent que tu ne touche pas, désolé.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Elsse a écrit : Pour que le compte soit à sec, il faudrait que le calcul des intérêts soit fait lors de la liquidation du compte,donc il reste toujours de l'argent que tu ne touche pas, désolé.
tu te demerde pour le mettre a sec le lendemain du versement des interets.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Elsse , et bien qu'ils gardent le compte ouvert pour abriter leur lamentable aumone.....bien fait pour eux qu'ils se le gerent !
Mais passons puisque qu'il n'y a pas de sujet juste de la sodomisation de dipteres et d'ecureuils !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

On ne peut ouvrir qu'un seul livret A à la fois, donc si on veut changer de banque il est indispensable de fermer le livret précédent.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Kelenner a écrit : On ne peut ouvrir qu'un seul livret A à la fois, donc si on veut changer de banque il est indispensable de fermer le livret précédent.
Je ne disais rien mais c'est exactement cela: 1 seul livret A
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Kelenner a écrit : C'est fait exprès, pour te décourager de changer de banque. Je suis en train de quitter la BNP (une vraie catastrophe, un foutage de gueule intégral, n'y mettez jamais les pieds), et je ne te raconte pas le cinéma qu'ils te font pour le moindre papier ou requête simple... Il y aurait de quoi écrire un sketch.
je confirme la BNP une véritable catastrophe
je ne casse aussi
ni dieu ni maitre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et bien , suffit d'ouvrir un LDD ( ca sert a pas grand chose non plus et rapporte quasi rien aussi )?
ou meme mieux ......profiter de ce changement pour mieux utiliser / rentabiliser ce qui n'a pas vocation a rester sur le compte courant
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : On ne peut ouvrir qu'un seul livret A à la fois, donc si on veut changer de banque il est indispensable de fermer le livret précédent.
Mais pourquoi changer de banque pour avoir exactement le meme produits? cela n'a aucun sens.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Si ta banque se fout de ta gueule, si, ça peut avoir du sens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »