La mise en place des réformes peinent à convaincre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La mise en place des réformes peinent à convaincre ?

Message par Profil-Expiré »

Si la mise en place des réformes peine à convaincre, c'est que les réformes ne sont "pas convaincantes" et rencontrent déjà l'opposition populaire, c'est pour cela que macron n'a plus que 30% de soutien.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit :
Hdelapampa a écrit : Pour une majorité TRES relative de Français.
salut
vous avez entièrement raison ... Mais chiffres à l'appui cet argument fut largement débattu mais quelqu'un vous répondra que c'est une élection démocratique conforme aux institutions de la 5ème
Après circulons Vous et moi ....
Je le répète en effet mon bon, ce n'est pas en ressassant les mêmes pensées négationnistes que la porte bleue sera "ou verte" :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La première réforme et pour montrer l'exemple d'unité face à la reconstruction économique serait que les politiciens montrent qu'ils participent à cet effort en réformant les status des élus de la République.
Ce qui aurait aussi l'avantage de ne plus entendre les aboyeurs permanents crier aux privilèges et à la gabegie non sans raisons,c'était tout de même à préciser.
Et faire cesser par la même occasion toutes les mythomanies liées à d'éventuelles "cellules conspiratrices" et mettre à mal les sensations de Corporatisme.

Donner une rémunération en fonction de son niveau d'études,les frais dus à la fonction seraient bien entendu payés sans parler de quelques petits avantages du même calibre comme le transport....Mais non valable pour les frais de fonctionnement ou encore les habits et d'autres dépenses qui seraient jugées d'ordres personnelles et non pour le service rendu à la République.

Une durée limitée dans l'exécution des mandats et surtout la chose essentielle:Impossibilité totale de faire carrière dans la Politique et l'interdiction de recaser les élus en raison de leur "ancien" statut....

...Lorsque l'on se dit au service de la France on ne la dépouille pas,on ne se fait pas entretenir par cette dernière,on s'y consacre avec l'envie de réussir et non de gratter de la tune ou encore de palper sans en glander une.Et sa Propre personne passe bien après le Devoir d'Etat....

....Autant dire qu'au moins pour une fois le mot "Morale" aurait un sens......

.....France Insoumise ou pas Monsieur Mélenchon n'évoque jamais ce genre de proposition.....Mais rappelons qu'il est le plus riche de tous les politiciens actifs......Il était le plus "gavé de tous les candidats à la Présidentielle...........
......Il n'en a peut-être pas assez..... :XD: ...Et à son âge demandez-lui si il veut abandonner la politique...... :content36
.........Ah oui....Il dira que "c'est pour continuer le combat"........ :XD: ........Mascarade!!!!!!!!!!!.......Communisme Bourgeois et pseudo-intellectuel......Et Moraliste à tour de bras...... :XD: .......Sans bien évidemment commencer à se l'appliquer à lui-même......Déformation professionnelle surement......Due à toutes ces années de luttes le cul vissé sur des chaises ou des bancs... :XD:...Mais qu'elles l'ont enrichies tout de même......... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
Peracetic a écrit :

salut
vous avez entièrement raison ... Mais chiffres à l'appui cet argument fut largement débattu mais quelqu'un vous répondra que c'est une élection démocratique conforme aux institutions de la 5ème
Après circulons Vous et moi ....
Je le répète en effet mon bon, ce n'est pas en ressassant les mêmes pensées négationnistes que la porte bleue sera "ou verte" :mdr3:
Salut mon bon Uburoi
Je ne suis pas un affreux conservateur a tout craint mais que Macron évolue en douceur
Nous n'allons pas réformer en 2 ans 30 années où aucune réformes structurelles n'ont été entreprises

Anecdote personnelle mon cher , un jeune directeur réputé brillant , à juste titre , est arrivé à la direction de l'usine ( 1er poste ) Réunion avec ses cadres pour un ensemble de mesures tout azimut pour améliorer les performances de cette usine ...OK  6 mois après arrêt technique pour 5 semaines ...Raison : avoir poussé le nominal de certaines installations vieillissantes à 130 %

Autre : personnalité très brillante (haut fonctionnaire du corps préfectoral) fourmillant d'idées , malheureusement sur les 9 bonnes qu'il émettait , la dixième était tellement ubuesque qu'elle rendait inopérante les 9 autres

Toute comparaison a ses limites , mais quelque fois la méthode de Macon me rappelle ces 2 personnes
bonne journée
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Peracetic a écrit : Salut mon bon Uburoi Je ne suis pas un affreux conservateur a tout craint mais que Macron évolue en douceur Nous n'allons pas réformer en 2 ans 30 années où aucune réformes structurelles n'ont été entreprises
Anecdote personnelle mon cher , un jeune directeur réputé brillant , à juste titre , est arrivé à la direction de l'usine ( 1er poste ) Réunion avec ses cadres pour un ensemble de mesures tout azimut pour améliorer les performances de cette usine ...OK  6 mois après arrêt technique pour 5 semaines ...Raison : avoir poussé le nominal de certaines installations vieillissantes à 130 % Autre : personnalité très brillante (haut fonctionnaire du corps préfectoral) fourmillant d'idées , malheureusement sur les 9 bonnes qu'il émettait , la dixième était tellement ubuesque qu'elle rendait inopérante les 9 autres
Toute comparaison a ses limites , mais quelque fois la méthode de Macon me rappelle ces 2 personnes bonne journée

Mais c'est exactement cela. Macron se prend pour le pdg de la France qu'il veut diriger comme une entreprise.

Sauf que les Français ne sont pas ses subordonnés, mais des citoyens qui commence à en avoir marre de la macronerie à tous les niveaux.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Son impopularité pas prévisible va rendre caduque toutes ses futures réformes
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »