hornby a écrit : Dans sa politique d'allègement des charges des entreprises françaises j'aurais pu approuver Macron s'il avait exigé du patronat français des contre-parties solides et durables : investissements en France, montée en gamme, recherche et développement, et embauches.
Or il n'en est pas question ?
Conséquence prévisible, compte tenu de la médiocrité crapuleuse et congénitale du patronat français, tous ces allègements de charges, d'impots et taxes, vont aller aux actionnaires ou dans les paradis fiscaux encore épargnés par les ouragans !![]()
Il n'y aura ni investissement, ni montée en gamme du made in France, ni recherche et développement, et encore moins de création d'emplois !
A la fin du quinquennat, la France va se retrouver sur le sable comme une banale république bananière, avec une classe moyenne complètemes contreparties nt plumée !
exiger des-contreparties est impossible . Pourquoi ? vous signez ,vousbossez correctement......conjoncture trés mauvaise . Exemple , vous faisiez de l' élevage de porcs....guerre en Ukraine , sanction envers Russie...réplique Russie sur ces importations .....
alléger les charges ne permettra a certain d'éviter de couler , ce sera un bol d' air....avec dérrière , peut être 1,2 ,3annéespour se refaire
La montée en gamme , nous étions N° 1 mondial au début de l' ére automobile.....Renault Citröen étaient les Mercedes et Rolls de l' époque, les taxes ( ben voyions , ce sont les riches qui consomment) ont tout mis en l' air
R&D ne sont possibles que si l' entreprise a des marges ( donc des charges comme son concurent allemand).....ça commence a venir
Comme vous partez du principe en vogue depuis Waldeck Rousseau (dirigeant du PC années 50 je crois.......ben tout est foutud' avance . Hélas je ne suis pas d' accord avec vous , j' ai du connaître 10 patrons dans l' industrie, aucun ne correspond a vos descriptions
Quand a ce qui est d' investir en France, ben les TPE , et l' immense majorité des PME sont franco françaises......aucune n' a les moyens d' aller al' étranger investir ( j' ai pas dis produire , mais investir)
Bref ,a vous lire , tout est foutu d' avance , même pas la peine de tenter, comportement anti macronien pr exellence , sainte horreur de votre profil.
Dans le même registre on entend " aprés 50 ans , inutile de chercher du boulot.....etc etc"......n' étant pas dans cette démarche, j' ai trouvé mon dernier job a 57 ans.....en CDI......dans une petite multinationnale......