Ben faut lancer une nouvelle guerre avec les catho croisé. Tu en seras !!!!
Matheux du forum problème d'actu à résoudre ?
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Re: Matheux du forum problème d'actu à résoudre ?
[[[ Notre civilisation judéo-chrétienne est menacée ]]]

.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Merde... je n'ai pas dormis de la nuit avec le premier problème ..
j'ai décide de demander conseil à ma petite fille licencié en Math..
Elle m'a envoyé bouler ..demandes à mon prof de math…moi je n'en suis pas là ..
J'ai un rencard demain avec son prof…la réponse dans la journée.

j'ai décide de demander conseil à ma petite fille licencié en Math..
Elle m'a envoyé bouler ..demandes à mon prof de math…moi je n'en suis pas là ..
J'ai un rencard demain avec son prof…la réponse dans la journée.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Allora a écrit :..de la plaque de béton armé ..Stounk a écrit : Quel dommage en effet que l'on ne confie pas l'élaboration des programmes à des prolos de maçons qui ne sont pas à côté de la plaque, hein?![]()
Laisse tomber Stounk car Lepicard ne sait même pas la différence entre un prof , un pédago psycho du CNP et un éditeur
je me suis permis d'amender ,pour la clarté de ton verbiage
On appelle ça une dalle , y sont balaises tes pros de la pédagogie ; tu kif ???
cordialement
- Crapulax
- Administrateur

Tout le monde ne l'a pas ou alors le possède tout juste.Pour la 1, vite fait ....prenons 10 + 10%de 10 =11.
Donc de 10 Ã 11, multiplier par 11/10 ....donc par X+10% de X / X
C'est au niveau 3e .
Le coup des Migrants choisis comme exemple pour un problème de math dans un bouquin scolaire me dérange beaucoup plus.C'est juste abject,stupide et méprisant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Par contre ça ne vous choque pas quand l'ex-ministre Belkhacem instaure l'arabe à l'école !Crapulax a écrit :Tout le monde ne l'a pas ou alors le possède tout juste.Pour la 1, vite fait ....prenons 10 + 10%de 10 =11.
C'est au niveau 3e .
Le coup des Migrants choisis comme exemple pour un problème de math dans un bouquin scolaire me dérange beaucoup plus.C'est juste abject,stupide et méprisant.
Moi, je félicite les éditions Nathan pour ce problème de math ! Aucun sujet ne doit être tabou. On doit combattre l'obscurantisme islamique ! Et c'est en interdisant ce genre d'exercice que les islamistes gagnent !
-
vincent
- Posteur DIVIN

exactement, pour faire des cours de calcul,jusqu' a pésent , on peut utiliser....les robinets qui fuient (peuvent pas être sujet a polémique) , les baguettes de pain , l' aumentation de température de la planéte , que sais je ????.Allora a écrit :donc ces sujets ont été inventés par des gauchos ou/et des anti Français ..vincent a écrit :
seul but: attiser la lutte des classes , donner aux élèves un sentiment d' injustice......d' Himalaya a gravir.....
CQFD merci
aller faire des cours en proposant en "toute innocence" un sujet marquant bien les consciences.....c'est le début du formatage
%
Mais surtout pas un pb du genre " sachant que la productivité d' une usine est de 1 000 piéces a l' heure ....que l' on baisse de 10% le tempsde travail , quelle sera la production en fin de mois....."
ou alors ,sachant que l' on baisse le temps de travail de 10 % , quel devra être l' augmention de la vitesse d'exécution d' une tache donnée pour avoir la même compétitivité ?
on fait plancher les gosses , on les faits réfléchir sur CE A QUOI ON VEUT QU ILS REFLECHISSENT
-
vincent
- Posteur DIVIN

Allora a écrit : roo mais toi tu lis les réponses des fois ???
C'est fait pour faire monter un sentiment d'injustice IN JUS TI CE
donc exciter ceux qui-à tort ou à raison- en souffrent
un raciste ( un citoyen qui en a marre n'est pas un raciste encore une erreur de ta part )
ne ressent pas d'injusticejuste de l'énervement, du ras le bol
![]()
purée y'a du boulot avec toi ..
ah la la tu as besoin de vacances prolongées comme dit Fonck à juste titre ..
purée y'a du boulot avec toi ..
C'est la raison pour laquelle il est trés remonté contre les consultations a 60 euros
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bonjour
du prolo maçon
dans le calcul d'une progession , il intervient la notion de "raison" , dans le cas cité ; les pros de la pédago en ont manqué
cordialement
=A1*(1+A3)^(A2)
avec a1=100 ;a3=0.1 ; a2=8 >>>>>>>>>>>>>>> resultat =214 et des
du prolo maçon
dans le calcul d'une progession , il intervient la notion de "raison" , dans le cas cité ; les pros de la pédago en ont manqué
cordialement
=A1*(1+A3)^(A2)
avec a1=100 ;a3=0.1 ; a2=8 >>>>>>>>>>>>>>> resultat =214 et des
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je reste sur le calcul demandé; en fait ce que j'ai écrit est juste, mais c'est loin d'être terminé! en traduisant en langage équation de math, 10%de X, (10X/100) on obtient (X+10X/100)/X, soit en réduisant, 110/100 soit 1,1.Crapulax a écrit :Tout le monde ne l'a pas ou alors le possède tout juste.Pour la 1, vite fait ....prenons 10 + 10%de 10 =11.
C'est au niveau 3e .
Pour un taux d'accroissement de 10% il faut multiplier la somme par 1,1 ....pour 20%, il faut multiplier par 1,2; pour 30% par 1,3 etc....
Sans aide c'est un niveau de 2nde/1ere S.
C'est bizarre ...j'ai cru comprendre qu'il y avait sur le forum un brillant mathématicien qui manie le latin comme un escholier limosin sorbonagre sorbonicol .....je lui ai tendu une belle perche pour me faire remarquer que je n'avais pas terminé mon calcul traduit en équation matheuse .....plouf!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

du prolo maçon "mathématichien " es latin provincial
1) je l'ai resolu sur excel parce que avec papier /crayon c'est des coups à se planter donc rien à redire
2) j'ai souvenir d'avoir abordé ça en 4eme ou 3eme; en tout cas avant le BEPC (le vrai)
3)L'habit ne fait pas le moine
cordialement
1) je l'ai resolu sur excel parce que avec papier /crayon c'est des coups à se planter donc rien à redire
2) j'ai souvenir d'avoir abordé ça en 4eme ou 3eme; en tout cas avant le BEPC (le vrai)
3)L'habit ne fait pas le moine
cordialement
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Si vraiment aujourd'hui "savoir que +20% c'est le prix initial multiplié par 1,2" est d'un niveau 1ère S ...Moriarty a écrit :
Pour un taux d'accroissement de 10% il faut multiplier la somme par 1,1 ....pour 20%, il faut multiplier par 1,2; pour 30% par 1,3 etc....
Pauvre France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ah....ça fait le malin maintenant que j'ai donné la réponse ...!!Victor a écrit :Si vraiment aujourd'hui "savoir que +20% c'est le prix initial multiplié par 1,2" est d'un niveau 1ère S ...Moriarty a écrit :
Pauvre France.
Non Victor, je vous ai démontré la mise en équation d'un problème de la vie ....
Alors, pour le malin ....je suis allé un peu vite en zappant des étapes ....vous allez m'aider à corriger donc, ok?
Donc on reprend à (X+10X/100) / X .....<=>?
Quelle est la première étape à réaliser Victor?(niveau 3e à nouveau car j'ai traduit les consignes en langage BB, c'est juste de l'écriture matheuse qu'on attend d'un élève de 3e qui va au lycée)
-
vincent
- Posteur DIVIN

1 Original : Des élèves de terminale sont invités à réfléchir sur le nombre de migrants qui arrivent sur une île via une équation qui leur est posée dans un manuel scolaire Par combien est multipliée une quantité lorsqu'elle augmente de 10 % ? »Peracetic a écrit : Re bonjour
Dans le cadre de la ' la transdisciplinarité 'de l'éducation de nos ados voici un exercice qui choque des bien- pensants
Donc pour ceux ci choqués et suscitant de multiples réactions que je lisais , je vous soumet l'exercice original en version 2 qui se réfère à la même problématique de la version 1
1 Original : Des élèves de terminale sont invités à réfléchir sur le nombre de migrants qui arrivent sur une île via une équation qui leur est posée dans un manuel scolaire Par combien est multipliée une quantité lorsqu'elle augmente de 10 % ? »
Version 2 : des smicards vivant en France et ganant 1100 euros par mois qui souhaiteraient augmenter leur revenu de 10 % chaque année
Par combien est multipliée une quantité lorsqu'elle augmente de 10 % ?Â
Question finale ( 15 pts sur 20)
Pour devenir Riche , Combien d' années devront ils travailler pour espérer devenir aussi Riche que le moins fortuné des grosses fortunes de France Le Duff (La Brioche dorée) :soit 2,4 milliards d’euros ?
Points Bonus / années pour devenir comme B Arnault (lvmh) 38 milliards
Nb Vous avez le choix entre la version 1 ou 2 Surtout ne vous cassez pas trop la tête
Bon dimanche à vous tous !
Impossible de répondre, problème ridicule.....le brillant cerveau qui a pondu ce sujet , sans doute pour se faire remarquer a oublier que sur 1 000 immigrés débarquantle chiffre n 'est pas certain de faire 1 100 .....si il y a un acouchement.....des triplés..
Question finale ( 15 pts sur 20)
Pour devenir Riche , Combien d' années devront ils travailler pour espérer devenir aussi Riche que le moins fortuné des grosses fortunes de France Le Duff (La Brioche dorée) :soit 2,4 milliards d’euros ?
Points Bonus / années pour devenir comme B Arnault (lvmh) 38 milliards
Le gauchiste qui a écris ce cas de figure , comme tous les négatifs qui hantent la France , part du principe que " t 'est au smic , tu y restera toute ta vie" s' il prend des cours du soir , s'il fait de la formation continue ,le temps d' arriver a....variera
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
A l'opposé quand tu as une remise de 30%, tu multiplies le prix par 0,7 ... tu ne connaissais pas ce type de calcul évident ?Moriarty a écrit :Ah....ça fait le malin maintenant que j'ai donné la réponse ...!!Victor a écrit :
Si vraiment aujourd'hui "savoir que +20% c'est le prix initial multiplié par 1,2" est d'un niveau 1ère S ...
Pauvre France.
Non Victor, je vous ai démontré la mise en équation d'un problème de la vie ....
Alors, pour le malin ....je suis allé un peu vite en zappant des étapes ....vous allez m'aider à corriger donc, ok?
Quelle est la première étape à réaliser Victor?(niveau 3e à nouveau car j'ai traduit les consignes en langage BB, c'est juste de l'écriture matheuse qu'on attend d'un élève de 3e qui va au lycée)
et par 0,8 si tu as une remise de 20%.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Victor ....je n'apprends pas bêtement des formules sans les comprendre! je les construis! alors, la réponse à ma question? c'est simple pourtant, quelle étape juste après (X+10X/100)/X?Victor a écrit :A l'opposé quand tu as une remise de 30%, tu multiplies le prix par 0,7 ... tu ne connaissais pas ce type de calcul évident ?Moriarty a écrit :
Ah....ça fait le malin maintenant que j'ai donné la réponse ...!!
et par 0,8 si tu as une remise de 20%.
Je vous aide (-2 pts); il faut faire intervenir la notion de dénominateur commun!
A force d'être aidé vous allez passer en dessous de la moyenne!