Philippot quitte le FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Philippot quitte le FN

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Si Philippot, Dupont-Aignan et Wauquiez parvenaient à se mettre d'accord, non seulement ce serait la fin du FN, mais ils se retrouveraient seuls à droite de Macron. C'est certainement loin d'être joué, mais ils ont là une sacrée opportunité et c'est le moment idéal.
Il vient tout de suite à l'esprit que Philippot rejoindrait au pas de course Wauquiez et Dupont-Aignan, ça parait tellement évident..
Je crois qu'il sera assez intelligent pour ne pas devenir le porte-bidon de Wauquiez et de ne surtout pas s'allier avec Dupont-A puisque celui-ci a lamentablement foiré son soutien à M lPen..
Non, moi je pense qu'il peut parfaitement monter son propre parti et pourquoi pas devenir un rival acharné de Wauquiez aux prochaines grandes échéances.
Enfin j'ai pas de boule de cristal non plus, comme vous savez.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit : Si Philippot, Dupont-Aignan et Wauquiez parvenaient à se mettre d'accord, non seulement ce serait la fin du FN, mais ils se retrouveraient seuls à droite de Macron. C'est certainement loin d'être joué, mais ils ont là une sacrée opportunité et c'est le moment idéal.
Tu oublies d'ajouter l'Abbé Pierre, Zinédine et Douillet :mdr3:
On rigolera peut-être moins dans cinq ans si ces trois là parviennent à s'entendre. :icon_winks:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Philippot a son public et peut créer son propre parti sur le seul programme de sortir de l'UE.

Il ne peut pas aller rejoindre LR, ni le centre ni la gauche parce qu'il est pestiféré.
Il devra donc créer son propre parti à lui, et attirer tous les déçus du débat de l'entre 2 tours face à Macron.

Le marinisme a montré ses limites y compris au sein-même des frontistes de base.

Y'a peut être un coup à jouer pour Philippot à incarner une extrême droite française non-lepéniste, voire même carrément anti-lepéniste .... :cote:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

tisiphoné a écrit : ben voilà, Philippot quitte le FN

Conseiller occulte de Marine Le Pen à partir de 2009 et vice-président depuis 2012, Florian Philippot est un partisan de la "dédiabolisation" et d'une ligne davantage portée sur un souverainisme anti-Union européenne que sur le discours anti-immigration et identitaire.

précédemment : http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 42423.html
Le souverainisme est mis à toute les sauces. Je n'accèpte pas que Mr Philippot se dise "souverainiste" ou "gaulliste".
Un vrai souverainiste n'est pas contre l'Europe.

Philippot est trop anti-européen. Comme Marine, il n'a pas rendu service au souverainisme désormais assimilé à l'extrême-droite à cause de lui. Le souverainisme connote une idéologie négative alors qu'en réalité, contrairement au nationalisme, le souverainisme doit véhiculer une idéologie positive ! Le nationalisme c'est la guerre, le souverainisme c'est la paix.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

NSC a écrit :
Impossible, les deux premier sont partiaans d'une sortie de l'euro et d'une fermeture des fronntiere quand wauquiez est europeen et pour une immigration choisi. deja sur ces deux points ils sont incompatible. Maintenant sur la polituqe ecconomique c'est encore pire.
NDA a récemment changé son fusil d'épaule. Il ne veut plus sortir de l'euro. Donc déjà il se rapproche plus de Wauquiez que de Philippot. Une alliance entre NDA et Philippot serait mal venue.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit : MLP ne voulait pas être Présidente , d'ailleurs je m'en suis douté depuis longtemps , je n'ai pas regardé le débat car je savais qu'il allait être nul . Philippot s'en va je pense qu'il va rejoindre Dupont Aignan ça serait dans la logique des choses ! Si Fillon s'était retiré de la course aujourd'hui ça serait Dupont Aignan qui serait probablement Président . Pour l'instant c'est Mélenchon qui tire les couvertures à lui , avec le matraquage que vont subir les retraités Macron sa côte de popularité va diminuer comme son prédécesseur qui avait fait la même chose avec les retraités en 2008. Le parti LREM sera éphémère que peut-il proposer maintenant ? et peut être que Mélenchon sera Président dans deux ou trois ans car la politique anti sociale de Macron crée un véritable malaise d'angoisse et d'incertitude et les gens n'en veulent déjà plus !
Mais les gens sont des imbéciles. Ils n'ont pas élu David Copperfield ! Macron ne va pas tout régler d'un coup de baguette magique !
Les gens ne sont pas des électeurs, mais des consommateurs ! Ils vont au bureau de vote comme on va au super-marché. Il leur faut tout, mais tout de suite ! C'est pas ça la politique !

Je ne crois pas du tout, mais pas du tout que Mélenchon sera Président dans deux ou trois ans ! Pour chaque président, on m'a toujours fait le coup : "il ne tiendra pas trois ans, les gens sont mécentents, il va sauter". Cela n'arrive jamais, jamais !!!!
Donc Macron restera jusqu'en 2022 Président, que les français le veuillent ou non.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : Philippot seul n'a aucune chance, les souverainistes ne pèsent strictement rien sur l'échiquier politique. Avec qui peut-il faire alliance puisque Dupont- gnangnan ne veut plus quitter l'Europe.
Ne lui reste plus que Asselineau. :pascontent2:
Cela aurait effectivement plus de sens que Phlippot rejoigne Asselineau que NDA !

NDA n'a jamais voulu quitter l'europe. Comme tout bon souverainiste, il n'est pas anti-européen.
Il est pour une autre forme d'Europe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Il va monter son mouvement et diviser cet électorat.
vu qu'il est plus brillant que les autres, il va leur faire très mal.
Tout se qui divise l’extrême droite est bon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ils vont tous s'arracher Phillipot on dirait ? Même Asselineau ? Serait-il aussi le bienvenu au NPA, au PC etc..? :XD:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : Ils vont tous s'arracher Phillipot on dirait ? Même Asselineau ? Serait-il aussi le bienvenu au NPA, au PC etc..? :XD:
Si ils se l'arrachent, cela ne m'étonne pas. Cela me rappelle exactement leur comportement à l'égard de Jacques Peyrat, l'ancien Maire de Nice.

Quand il était FN, c'était un pestiféré, une personne infréquentable ! Dès lors qu'il a quitté le FN, comme par enchantement, tout le monde s'est arraché Jacques Peyrat en l'invitant à adhérer au RPR ou à l'UDF à l'époque ! C'est une bande d'hypocrite ! On est fréquentable ou on ne l'est pas ! La fréquentabilité ne se résume pas à une étiquette politique !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : Il va monter son mouvement et diviser cet électorat.

Bonjour
C'est du bon ? Affaiblir l'extrême droite par ses divisions internes : c'est du possible mais pas du certain
Pour affaiblir l'extrême droite , il ne faut pas compter sur ses divisions...Mais la nécessité : que le pouvoir en place apporte des réponses à tous les français ….C'est aussi du possible mais pas du certain
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

philippot va renforcer la crédibilité de la droite bien au contraire. Il est brillant , intelligent tout le contraire de Marine à qui il écrivait ses discours. Il a dédiabolisé le fn et a failli réussir , sauf que le débat a montré la nullité de la marine
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :

Bonjour
C'est du bon ? Affaiblir l'extrême droite par ses divisions internes : c'est du possible mais pas du certain
Pour affaiblir l'extrême droite , il ne faut pas compter sur ses divisions...Mais la nécessité : que le pouvoir en place apporte des réponses à tous les français ….C'est aussi du possible mais pas du certain
l'art de la politique est d'arriver à survivre, et d'arriver à ses fins par tous les moyens.
tout ce qui descends l'autre est bon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
philippot va renforcer la crédibilité de la droite bien au contraire. Il est brillant , intelligent tout le contraire de Marine à qui il écrivait ses discours. Il a dédiabolisé le fn et a failli réussir , sauf que le débat a montré la nullité de la marine
dans tous les cas, ça va diviser l'électorat.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit :
Qui, à droite, va oser s'allier avec Phillpot ?
Toute la question est là.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »