liste des erreurs commise depuis des années

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: liste des erreurs commise depuis des années

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
lepicard a écrit :
bonsoir
Certe ; mais pendant ce temps là ,ils n'usent rien , ils ne cassent rien , ils ne font pas semblant de bosser .Ca compte un peu quand meme
cordialement
Tous profitent du manque de jours de carences et par dessus tout du fric de l'état ,car ils sont payés intégralement Un privé ne l'est qu'après 3 jours et la maladie c'est 50%...Un artisan c'est rien...
Mais s'il n'y avait que cela, un ou une fonctionnaire touchera la pension de reversion intégralement même si le mari(femme) est un ancien retraité du privé, le contraire n'existe pas , car limité au SMIC...
c'est encore faux.
décidément, tu as de grosses lacunes (ou peut être de grosses frustrations contre les fonctionnaires) sur les droits dans le service public
si tu savais quelque chose sur le congé maladie des fonctionnaires, ça se saurait :
Traitement de base

Vous percevez votre traitement indiciaire en intégralité pendant 3 mois (consécutifs ou fractionnés).

Pendant les 9 mois suivants, le traitement indiciaire est réduit de moitié.

Lorsque le montant du demi-traitement est inférieur au montant des indemnités journalières de la sécurité sociale, vous avez droit au bénéfice d'une indemnité différentielle.
ça peut être pire suivant la nature de l'arrêt.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F490

si on te filait la moitié de ton salaire alors que tu es en arrêt de maladie grave, peut être tu ferais moins le malin.

concernant la pension de réversion,c'est aussi complètement faux :
La pension de réversion est égale à 50 % de la retraite de base dont le fonctionnaire décédé bénéficiait ou aurait pu bénéficier.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F21819
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Je paie des impots depuis 43 ans , certains coutent à l'état certes ; les assistés et les fonctionnaires ,mais ce n'est pas mon cas...
Je fais davantage partie de ceux qui ont payés pour que ces deux catégories d'improductifs puissent bouffer, car si l'on faisait leur bilan comptable ,je crains que hormis des pertes , jamais ils n'ont produit le moindre bénéfice...Un exemple les agents territoriaux de Caen au nombre de 2700 dorénavant 470 sont en arrêt toute l'année...
moi je paye des impôts pour les vieux tu vois ! tout le monde paye !
Tu disais être fonctionnaire, tu redonnes donc du fric que l'on t'a donné, alors que le privé produit des bénéfices, qui sert entre autres à payer les fonctionnaires ...un fonctionnaire est toujours improductif...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Je paie des impots depuis 43 ans , certains coutent à l'état certes ; les assistés et les fonctionnaires ,mais ce n'est pas mon cas...
Je fais davantage partie de ceux qui ont payés pour que ces deux catégories d'improductifs puissent bouffer, car si l'on faisait leur bilan comptable ,je crains que hormis des pertes , jamais ils n'ont produit le moindre bénéfice...Un exemple les agents territoriaux de Caen au nombre de 2700 dorénavant 470 sont en arrêt toute l'année...
Tu paies encore la vignette automobile?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

comme d'hab, responsables, mais pas coupables.... :] :mdr3:

et si on faisait la liste des avantages qu'ont les français depuis 60 ans?
ou la liste de ce qu'ils coutent à l'état?

Moi ce qui m'emmerde c'est que toi et pas mal d'autres sur ce forum parlent des fonctionnaires comme des connards de profiteurs.
Quand on m'a opéré j'étais content de ces infirmières fonctionnaires..je suis content de voir des flics quand ça va mal.
Et ainsi de suite …
Quand tu arrives dans un port avec ton drapeau il y a un type qui prend ton amarre et t'attache au quai d'accueil..
C'est un fonctionnaire territorial ..mais un fonctionnaire..il bosse pour un salaire normal comme un ouvrier..
Bref, je ne comprend pas la haine du fonctionnaire..Quand tu fais une heure de queue à un guichet dans un organisme d'état,
Tu te dis plutôt: pourquoi il n'y a pas plus d'employés ?
Et les profs et les inscrits..tout le monde les critiques …mais ce n'est que de la jalousie …les vacances …etc…
Pourquoi n'êtes vous pas prof? :cote:
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu paies encore la vignette automobile?
j'en paye d'autres !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu disais être fonctionnaire, tu redonnes donc du fric que l'on t'a donné, alors que le privé produit des bénéfices, qui sert entre autres à payer les fonctionnaires ...un fonctionnaire est toujours improductif...
tu es idiot, parce qu'en plus d'être fonctionnaire, j'ai une société.je paye le RSI monsieur.

accessoirement, sans fonctionnaires, il n'y aurait pas d'école, d'armée, de flic, ou d'infirmières.

chez les fonctio, c'est comme partout, ya les bons et les mauvais.
je peux t'en citer dans le privé, qui bossent comme de vrais sagouins.
les fonctionnaires n'ont pas le monopole de la connerie.

mais bon, c'est typique des populisto-extrémistes d'aujourd'hui, on lève les gens les uns contre les autres....ça occupe.

zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
tu es idiot, parce qu'en plus d'être fonctionnaire, j'ai une société.je paye le RSI monsieur.

accessoirement, sans fonctionnaires, il n'y aurait pas d'école, d'armée, de flic, ou d'infirmières.

mais bon, c'est typique des populisto-extrémistes d'aujourd'hui, on lève les gens les uns contre les autres....ça occupe.
J'ai toujours bossé dans le privé car je bossais à temps plein et même avec bq de bonne volonté, je ne vois pas comment j'aurais pu trouver le temps de travailler dans le public sinon que de n'avoir rien à foutre dans un des 2, et la dessus
je vois ma nièce qui est prof et bien peu courageuse (sans doute la résultante de son travail) aurait cette possibilité comme toi mais elle préfère profiter pleinement de ces nombreux loisirs que de cumuler, elle avoue sans se cacher qu'elle s'est dirigée vers l'enseignement public pour cette raison et apparemment elle est satisfaite car pour rien au monde elle ne voudrais aller vers les paradis du privé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :
Tous profitent du manque de jours de carences et par dessus tout du fric de l'état ,car ils sont payés intégralement Un privé ne l'est qu'après 3 jours et la maladie c'est 50%...Un artisan c'est rien...
Mais s'il n'y avait que cela, un ou une fonctionnaire touchera la pension de reversion intégralement même si le mari(femme) est un ancien retraité du privé, le contraire n'existe pas , car limité au SMIC...
c'est encore faux.
décidément, tu as de grosses lacunes (ou peut être de grosses frustrations contre les fonctionnaires) sur les droits dans le service public
si tu savais quelque chose sur le congé maladie des fonctionnaires, ça se saurait :
Traitement de base

Vous percevez votre traitement indiciaire en intégralité pendant 3 mois (consécutifs ou fractionnés).

Pendant les 9 mois suivants, le traitement indiciaire est réduit de moitié.

Lorsque le montant du demi-traitement est inférieur au montant des indemnités journalières de la sécurité sociale, vous avez droit au bénéfice d'une indemnité différentielle.

si on te filait la moitié de ton salaire alors que tu es en arrêt de maladie grave, peut être tu ferais moins le malin.

La pension de réversion est égale à 50 % de la retraite de base dont le fonctionnaire décédé bénéficiait ou aurait pu bénéficier.
Que de conneries, ma femme était cadre fonctionnaire, pas le valet que tu décris, elle était perceptrice...Une seule règle dans son cas, si elle s'était arrêté souvent cela influait sur sa retraite

Quand au fonctionnaire qui touche la pension de reversion ,dommage de prendre le privé qui a épousé une fonctionnaire, car en plus c'est très clairement expliqué, il ne touchera la pension de reversion que s'il ne dépasse pas la retraite au SMIC et seulement le delta...Ce site ne cite pas le cas de fonctionnaire veuf ou veuve, cela respire encore le mensonge volontaire...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Ceux qui critiques les fonctionnaires sont souvent des droitistes classique de LR.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit :
voileux a écrit :

Je n'ai aucune haine contre le fonctionnaire ,ma femme n'a exercé que ce métier et en plus percepteur...Moi 6 mois directeur technique à l'hôpital d'Aulnay ,6 mois, lassé d'être payé à ne rien foutre
Apportons des corrections car les infirmières au CHU ou dans les organismes d'état n'ont jamais été fonctionnaires

Moi ce qui m'emmerde c'est que toi et pas mal d'autres sur ce forum parlent des fonctionnaires comme des connards de profiteurs.
Quand on m'a opéré j'étais content de ces infirmières fonctionnaires..je suis content de voir des flics quand ça va mal.
Et ainsi de suite …
Quand tu arrives dans un port avec ton drapeau il y a un type qui prend ton amarre et t'attache au quai d'accueil..
C'est un fonctionnaire territorial ..mais un fonctionnaire..il bosse pour un salaire normal comme un ouvrier..
Bref, je ne comprend pas la haine du fonctionnaire..Quand tu fais une heure de queue à un guichet dans un organisme d'état,
Tu te dis plutôt: pourquoi il n'y a pas plus d'employés ?
Et les profs et les inscrits..tout le monde les critiques …mais ce n'est que de la jalousie …les vacances …etc…
Pourquoi n'êtes vous pas prof? :cote:

Je n'ai aucune haine contre le fonctionnaire ,ma femme n'a exercé que ce métier et en plus percepteur...Moi 6 mois directeur technique à l'hôpital d'Aulnay ,6 mois, lassé d'être payé à ne rien foutre
Apportons des corrections car les infirmières au CHU ou dans les organismes d'état n'ont jamais été fonctionnaires....
Par contre si tu peux m'expliquer pourquoi, flics et matons soldats ,gendarmes prennent leur retraite 15 ans avant le privé et cela sans avoir accompli 42 ans, alors qu'eux seuls et les élus ont ce droit je suis preneur...
Je milite pour l'égalité et deux catégories empêchent le français de se révolter , les fonctionnaires et les 18 millions qui touchent du fric sans rien foutre...
J'ai fait les arts et métiers (payés par ma boite) j'ai un fort doute si j'avais voulu être prof, que ma boîte participe...De plus laisser un illettré sur 5 dans la nature, ce n'est pas ma tasse de thé...J'ai démissionné comme directeur de foyer dégouté du système...De Gaulle en 1967 a obligé les enfants et les ados à avoir dix ans minimum sur les bancs de l'école et bizarrement le nombre d'illettrés est resté constant....L'indice Pisa classe la France au 22 ème rang , très loin de l'Allemagne 14 ème 27 ème en sciences en lecture 22 ème ....Cela parle....et cela met en évidences les carences et les incompétences...

:amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est encore faux.

Que de conneries, ma femme était cadre fonctionnaire, pas le valet que tu décris, elle était perceptrice...Une seule règle dans son cas, si elle s'était arrêté souvent cela influait sur sa retraite

Quand au fonctionnaire qui touche la pension de reversion ,dommage de prendre le privé qui a épousé une fonctionnaire, car en plus c'est très clairement expliqué, il ne touchera la pension de reversion que s'il ne dépasse pas la retraite au SMIC et seulement le delta...Ce site ne cite pas le cas de fonctionnaire veuf ou veuve, cela respire encore le mensonge volontaire...
Au décès d'un fonctionnaire, son époux et ex-époux ont droit à une pension de réversion, sous certaines conditions. Elle est égale à 50 % de la retraite de base dont le fonctionnaire décédé bénéficiait ou aurait pu bénéficier. Le concubinage ou le Pacs ne permettent pas d'obtenir une pension de réversion.
il y a tout marqué sur le site,c'est le site officiel du gvt.tu m'excuseras si j'ai tendance à pus croire un organisme officiel que toi.

si ta femme a pas eu sa retraite parce qu'elle s'arrêtait souvent qu'elle s'en prenne à elle même !

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Au décès d'un fonctionnaire, son époux et ex-époux ont droit à une pension de réversion, sous certaines conditions. Elle est égale à 50 % de la retraite de base dont le fonctionnaire décédé bénéficiait ou aurait pu bénéficier. Le concubinage ou le Pacs ne permettent pas d'obtenir une pension de réversion.
il y a tout marqué sur le site,c'est le site officiel du gvt.tu m'excuseras si j'ai tendance à pus croire un organisme officiel que toi.

si ta femme a pas eu sa retraite parce qu'elle s'arrêtait souvent qu'elle s'en prenne à elle même !
Où ai parlé que ma femme n'avait pas sa retraite pleine et entière ? Jeanne d'Arc a des disciples visiblement, bon une connerie de plus ou de moins, à partir d'un moment cela ne change rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Où ai parlé que ma femme n'avait pas sa retraite pleine et entière ? Jeanne d'Arc a des disciples visiblement, bon une connerie de plus ou de moins, à partir d'un moment cela ne change rien

je sais pas, t'es toujours en train de te plaindre, ta femme a une retraite de fonctionnaire, c'est quoi ton problème? si elle meurt avant toi tu auras la moitié, comme dans le privé.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

je sais pas, t'es toujours en train de te plaindre, ta femme a une retraite de fonctionnaire, c'est quoi ton problème? si elle meurt avant toi tu auras la moitié, comme dans le privé.

Il me semble que la pension de réversion peut être touché par la veuve, mais pas par le veuf.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On pourrait ajouter :
l'AME, l'aide médicale aux clandestins qui bénéficient de soins gratuits à la SS alors que les cotisants sont de - en - remboursés ( situation digne d'UBU qui coute environ 1 milliard d'euros)
La loi de décembre 2012 qui décide que le séjour irrégulier d'un clandestin n'est plus un délit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »