Kurdes et Kurdistan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Kurdes et Kurdistan

Message par crepenutella »

Les américains, les européens, et les Russes auraient pourtant tout intérêt à favoriser l’émergence d'une nation Kurde en plein milieu du M-O. Cela affaiblirait à la fois la Turquie, l'Iran, la Syrie et l'Irak. Ce serait parfait, je ne comprend pas pourquoi nous hésitons.
A moins de vouloir éviter qu'un état devienne le "verrou" de cette zone et en profite pour prendre très vite un ascendant politique et stratégique.
Peut-être que leur situation géographique est trop stratégique pour leur laisser installer un rapport de force à leur avantage...je ne sais pas trop...

En tout cas dans l'histoire ils se font avoir en beauté. Je serais eux j'attaquerais frontalement l'Irak pour reprendre Kirkouk. Puis je camperait sur mes positions en tentant de forcer l'indépendance. L'Iran ne tarderait pas à envahir le Kurdistan par l'Est et les pogroms favoriseraient la mobilisation de l'opinion internationale.

Autre info intéressante...les Russes voudraient faire passer un pipeline sur leur territoire, reliant ainsi l'Iran à la Syrie....Cela signifierait que les Russes sont intéressés par une indépendance (même relative) des Kurdes...donc à suivre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »