ces surprenants avantages fiscaux dont bénéficie la Corse
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: ces surprenants avantages fiscaux dont bénéficie la Corse
On peut tout aussi bien rendre la Corse à l'Italie, pas vrai ?..Attention, la retraite est passé à 67 ans en Italie, les corses de devront se retrousser les manche jusqu'a l'épuisement.. 
Lion a écrit :
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Sous les deux Bonaparte (1799-1814 / 1851-1870); je suppose qu'il y a eu certains privilèges d'octroyés.
Je sais que les habitants de l'ile d'Ouessant sont exonérés de quelques taxes. Par décision de Louis XIV pour remercier les hommes de cette ile de consacrer leurs vies à la défense du Royaume (Marine Royale). Cela dura sous les républiques. Le Monument aux morts 14-18 est à faire vomir (des dizaines de tués; pour 3000 âmes).
Si un container de marchandises s'échoue sur l'ile, la marchandise appartient aux iliens. Ainsi; ils purent bénéficier une année d'un stock de sandales. Problème : certains prirent deux godasses gauche; et vice-versa.
La Corse n'est pas la France. Ce n'est pas l'Italie non plus. Ceux-là en ont vu des envahisseurs depuis les grecs !
Je sais que les habitants de l'ile d'Ouessant sont exonérés de quelques taxes. Par décision de Louis XIV pour remercier les hommes de cette ile de consacrer leurs vies à la défense du Royaume (Marine Royale). Cela dura sous les républiques. Le Monument aux morts 14-18 est à faire vomir (des dizaines de tués; pour 3000 âmes).
Si un container de marchandises s'échoue sur l'ile, la marchandise appartient aux iliens. Ainsi; ils purent bénéficier une année d'un stock de sandales. Problème : certains prirent deux godasses gauche; et vice-versa.
La Corse n'est pas la France. Ce n'est pas l'Italie non plus. Ceux-là en ont vu des envahisseurs depuis les grecs !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ah, je comprends mieux votre position sur la Catalogne.Allora a écrit : La Corse coûte plus qu'elle ne rapporte ...
faudrait leur donner l'indépendance
mais bon on ne peut pas abandonner la moitié de la population
qui n'y est pas favorable et qui serait victime du chaos qui suivrait ..
Ou moins bien?
Je ne sais plus...
Ceci dit, il y a d'autres régimes spéciaux dérogatoires: l'Alsace (mais pas par rapport aux impôts).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
evariste a écrit : il faut stopper cette politique de l'abandon préconisé par certains voire de politiques , la Corse fait partie de notre nation et si à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans une région française de la France il fallait tout abandonner il ne resterait presque plus rien de la France . Alors arrêtons deux minutes de stigmatiser telle ou telle région il en va du sort de pays
Tu admettras quand même que les corses bénéficient de pas mal de passes droits..
de plus ils demandent l'indépendance puis des années..
Là les indépendantistes viennent de gagner les élections..
Talamoni fait le gentil mais dans 10 ans ils veulent leur indépendance.
Je ne vois aucune raison qui nous attache a ces gens ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Allora, je ne te comprends pas. Tu es contre l'indépendance de la Catalogne, et pour celle de la Corse !Allora a écrit : La Corse coûte plus qu'elle ne rapporte ...
Je suis bien évidemment contre l'indépendance de la Corse ! D'ailleurs les Corses ne veulent pas d'indépendance, mais de plus d'autonomie ! Chose sur laquelle je suis d'accord ! Négocions avec les corses un statut particulier leur octroyant une autonomie équivalente à celle de la Polynésie Française, par exemple ! La corse deviendrait ainsi une COM (Collectivité d'Outre Mer).
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Rassurez vous, la Corse ne veut pas de l'indépendance et veut rester française.evariste a écrit : il faut stopper cette politique de l'abandon préconisé par certains voire de politiques , la Corse fait partie de notre nation et si à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans une région française de la France il fallait tout abandonner il ne resterait presque plus rien de la France . Alors arrêtons deux minutes de stigmatiser telle ou telle région il en va du sort de pays
Je vois là une division prochaine entre les autonomistes corses et les nationalistes corses (qui sont indépendantistes).
Talamoni va t-il accepter encore longtemps des couleuvres ? Au bout d'un moment, il ne sera plus d'accord avec Siméoni qui voudra rester dans la France alors que Talamoni voudra en sortir !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est la meilleure façon de favoriser le nationalisme corse et la volonté d'indépendance. Pourquoi refuser aux Corses ce qu'on a accepté pour la Polynésie Française !Kelenner a écrit : Il ne s'agit pas de stigmatiser, mais il n'y a aucune raison pour que la Corse bénéficie d'avantages fiscaux particuliers. Elle fait partie de la France, alors elle doit être soumise au même régime que les autres régions, sans traitement de faveur.
Il est étonnant que vous souteniez l'indépendance de la Catalogne, mais que vous vous insurgiez contre une autonomie de la Corse !
Je constate que les Corses ont l'esprit de contradiction (c'est bien des français !), en 2010, ils avaient voté contre la proposition de Sarkozy de faire de la corse une seule entité, un seul département. Et en 2017, voilà qu'ils sont pour !
De plus, la participation à ce scrutin a été faible...
Que les anti-autonomistes et anti-indépendantistes ne viennent pas pleurer !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et oui ! Les corses ont compris qu'ils y perdraient beaucoup à devenir indépendant !Lion blanc a écrit : La Corse n'a aucune raison de demander son indépendante, sinon c'est se tirer une balle ans le pied..
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est sans doute pour ça que les nationalistes ont fait 45% aux élections d'hier. :roll:oldeagle a écrit :Et oui ! Les corses ont compris qu'ils y perdraient beaucoup à devenir indépendant !Lion blanc a écrit : La Corse n'a aucune raison de demander son indépendante, sinon c'est se tirer une balle ans le pied..
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, pas d'accord. La France est une et indivisible. C'est dans notre constitution. La Polynésie Française est autonome, mais ne veut surtout pas être indépendante. La Corse demande la même chose que la Polynésie Française. Les calédoniens ne veulent pas être indépendant (d'après un récent sondage).hornby a écrit : La meilleure solution serait d'accorder l'indépendance à la Corse comme à tous les DOM/TOM, ainsi le débat serait définitivement clos, et les contribuables métropolitains soulagés !
De plus, croyez vous que les 240 000 habitants de la Guyane coûtent cher aux métropolitains ?
Sur les 240 000 combien y'a t-il de chômeurs ? Qu'est ce qui coute le plus cher ? 3 millions de chômeurs en France métropolitaine ou 1000 chômeurs à Cayenne ?
Pour faire des économies, il est plus judicieux de supprimer l'AME, les APL (qui coutent 20 milliards à l'Etat), plutôt que de donner l'indépendance à nos DOM TOM !
Croyez vous que les Mahorais, après avoir voté en 2011 pour devenir un département français, seront content que vous leur dite "prenez votre indépendance" ? Je ne le crois pas !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tout ceux qui ne sont pour l'indépendance de la Corse et des DOM TOM ne sont pas des patriotes ! Ils sont pour le démantèlement de la France !mic43121 a écrit :Allora a écrit : La Corse coûte plus qu'elle ne rapporte ...
M'en fout de ceux qui ne veulent pas…on leur lâche la bride et ils se démerdent..
Par contre les corses seront interdits de fonctions dans des organismes publics…en France.
Plus aucun fonctionnaire corse renouvelé..
Ils seront au même rang que l'Algérie et les autres anciennes colonies..
La brise de mer pourra raquetter les corses à volonté..
Pour le républicain que vous êtes, vous devriez connaitre notre constitution "La République est une et indivisible".
A moins que comme moi, vous soyez devenu monarchiste....
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est faux ! La corse ne demande pas l'indépendance ! Ils demandent l'autonomie, ce qui n'est pas pareille ! Je vois là une fracture prochaine entre Talamoni et Siméoni.mic43121 a écrit :le chimple a écrit :
Mon bon mic , je sens monter une pointe d'agressivité envers les corses![]()
Mais je le répète , il n'y a pas que la Corse , la Nouvelle Calédonie bénéficie de fortes réductions d'impots , un copain y passe sa retraite ...![]()
Et puis sans déc. il y en a d'autres , sur le continent qui seraient bien inspirés de demander l'indépendance .. le 9 3 par exemple
OK mais eux ils la demandent leur indépendance…avec tous les avantages qu'ils ont il ne sont jamais content..
Alors qu'on leur donne ..
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Si ! La Corse, c'est la France ! La Nelle Calédonie, c'est la France ! La Guyane, c'est la France ! L'Artois, c'est la France ! Le Dauphiné, c'est la France ! La Bourgogne, c'est la France, le Pays Basque, c'est la France !sihanouk a écrit : Sous les deux Bonaparte (1799-1814 / 1851-1870); je suppose qu'il y a eu certains privilèges d'octroyés.
Si un container de marchandises s'échoue sur l'ile, la marchandise appartient aux iliens. Ainsi; ils purent bénéficier une année d'un stock de sandales. Problème : certains prirent deux godasses gauche; et vice-versa.![]()
La France est riche par la diversité de ses régions, de ses langues régionales, et de se mélange des cultures ! Tout cela est à préserver. C'est notre patrimoine commun.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas Talamoni qui a gagné, mais Siméoni !mic43121 a écrit :evariste a écrit : il faut stopper cette politique de l'abandon préconisé par certains voire de politiques , la Corse fait partie de notre nation et si à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans une région française de la France il fallait tout abandonner il ne resterait presque plus rien de la France . Alors arrêtons deux minutes de stigmatiser telle ou telle région il en va du sort de pays
Tu admettras quand même que les corses bénéficient de pas mal de passes droits..
de plus ils demandent l'indépendance puis des années..
Là les indépendantistes viennent de gagner les élections..
Talamoni fait le gentil mais dans 10 ans ils veulent leur indépendance.
Je ne vois aucune raison qui nous attache a ces gens ..
L'un est indépendantiste (minoritaire sur l'île), l'autre autonomiste (majoritaire sur l'île) !
C'est la liste autonomiste qui est arrivée en tête ! Donc, les Corses ne veulent pas de l'indépendance ! Sinon, ils auraient mis en tête une liste indépendantiste.
Quant à Talamoni, effectivement, il veut l'indépendance dans 10 ans. Mais il n'y arrivera pas car minoritaire en Corse. Il va y avoir une fracture dans les prochaines années entre les autonomistes et les indépendantistes.
Autonomie ne veut pas dire indépendance.
Et je suis contre, au nom du principe Républicain !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il ne faut pas confondre nationaliste (indépendantiste) et autonomiste !Stounk a écrit :C'est sans doute pour ça que les nationalistes ont fait 45% aux élections d'hier. :roll:oldeagle a écrit :
Et oui ! Les corses ont compris qu'ils y perdraient beaucoup à devenir indépendant !
Les autonomistes ne veulent pas de l'indépendance !