Kelenner a écrit : Non, c'est un débat très concret. Par exemple, que 50 pelos disposent d'autant de patrimoine que la moitié de la population mondiale, tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est injustifiable à tous les niveaux, économique ou moral. Qu'un cadre supérieur, un chirurgien ou un ingénieur de haut niveau gagne 5 ou 10 fois le revenu moyen, je pense que personne n'y trouvera à redire. L'idée, c'est de ne pas laisser des sommes complètement indécentes et parfaitement inutiles dans les mains de quelques individus quand d'autres crèvent de faim. Ca me semble un objectif parfaitement sensé et nullement irréalisable, pour peu qu'on s'en donne la peine.
Les inégalités ne cessent d'augmenter.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Les inégalités ne cessent d'augmenter.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Kelenner a écrit : Non, c'est un débat très concret. Par exemple, que 50 pelos disposent d'autant de patrimoine que la moitié de la population mondiale, tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est injustifiable à tous les niveaux, économique ou moral. Qu'un cadre supérieur, un chirurgien ou un ingénieur de haut niveau gagne 5 ou 10 fois le revenu moyen, je pense que personne n'y trouvera à redire. L'idée, c'est de ne pas laisser des sommes complètement indécentes et parfaitement inutiles dans les mains de quelques individus quand d'autres crèvent de faim. Ca me semble un objectif parfaitement sensé et nullement irréalisable, pour peu qu'on s'en donne la peine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............Victor a écrit : J'ai quand même le sentiment, que les français commencent à comprendre que les inégalités de revenus et de patrimoine, certes, c'est un sujet mais que le plus important pour eux et leur famille, c'est d'abord de vivre dans un pays qui retrouve du dynamisme économique, avec des créations d'entreprises innovatrices, avec de fortes créations d'emplois.
Bref, pour faire simple, que la redistribution n'est possible que si il y a eu préalablement création de richesses, donc croissance économique.
Les français vont peut-être (on y croit !) revenir aux fondamentaux de l'économie avant de se perdre dans une recherche d'égalité parfaite qui est de toute façon utopique.
Vous parlez comme si on était à l'aube de l'humanité.
Il y a déjà eu la croissance et donc production de richesses. Comment ont-elles été reparties ces richesses ?
De façon fortement inégale.
La pyramide des inégalités s'est construite grâce à la précédente croissance.
Pourquoi ceux qui sont en haut de la pyramide devraient partager davantage s'il y avait une nouvelle croissance ?
.
Mais vous dites, dans un autre post, que l'univers du capitalisme mondialisé devrait être mieux controlé et mieux harmonisé. c'est bien, Victor, vous vous gauchisez.
Et qui va faire cela ? les politiques ?
Ceux qui ont construit la machine économique et financière l'ont faite en suivant leurs intérêts, et les politiques de chaque pays leur ont donné un coup de main.(là on revient à la définition de dirigeant et exécutant).
Il n'y a donc plus personne pour contrôler et corriger les malformations qui gangrènent la vie des peuples.
Mais peut être que vous avez des idées.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vincent
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit :..............Victor a écrit : J'ai quand même le sentiment, que les français commencent à comprendre que les inégalités de revenus et de patrimoine, certes, c'est un sujet mais que le plus important pour eux et leur famille, c'est d'abord de vivre dans un pays qui retrouve du dynamisme économique, avec des créations d'entreprises innovatrices, avec de fortes créations d'emplois.
Bref, pour faire simple, que la redistribution n'est possible que si il y a eu préalablement création de richesses, donc croissance économique.
Les français vont peut-être (on y croit !) revenir aux fondamentaux de l'économie avant de se perdre dans une recherche d'égalité parfaite qui est de toute façon utopique.
Il y a déjà eu la croissance et donc production de richesses. Comment ont-elles été reparties ces richesses ?
Pourquoi ceux qui sont en haut de la pyramide devraient partager davantage s'il y avait une nouvelle croissance ?
.
Mais vous dites, dans un autre post, que l'univers du capitalisme mondialisé devrait être mieux controlé et mieux harmonisé. c'est bien, Victor, vous vous gauchisez.
Ceux qui ont construit la machine économique et financière l'ont faite en suivant leurs intérêts, et les politiques de chaque pays leur ont donné un coup de main.(là on revient à la définition de dirigeant et exécutant).
Il n'y a donc plus personne pour contrôler et corriger les malformations qui gangrènent la vie des peuples.
600 000 pauvres de plus en dix ans - Observatoire des inégalités
https://www.inegalites.fr/600-000-pauvr ... en-dix-ans
Données 17 octobre 2017. La France compte entre 5 et 8,9 millions de pauvres selon la définition adoptée. Entre 2005 et 2015, le nombre de personnes concernées a augmenté de 600 000 personnes au seuil à 50 % et de près d'un million au seuil à 60 %. Principalement sous l'effet de la progression du chômage
https://www.inegalites.fr/
comme ce n 'est pas un site " exotique" , on peut lui faire confiance .
Avant de se lancer dans des gesticulations tout azimut , gesticulations qui ne servent a rien , les moulinets a la Don Quichotte sont périmés .
analyse cause principale : chômage
remède possible :suivre le traitement que propose Macron : éducation+ formation+desserrer le corset du code du travail
On ne peut se mettre a hurler contre sa politique et contre la pauvreté qui augmente . On doit suivre le traitement , et voir .
Je comprend trés bien le pourquoi des CGT et Cie qui hurlent , nous disant que l' on retourne aux conditions décrites par Zola .
Il faut hurler , faire peur.....pour que Macron ne puisse pas réussir , car s' il réussit , cela voudra dire que ce sont les bloqueurs d' hier qui sont responsables de cette création du chômage....
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...................vincent a écrit :AAAgora a écrit :
..............
.
Données 17 octobre 2017. La France compte entre 5 et 8,9 millions de pauvres selon la définition adoptée. Entre 2005 et 2015, le nombre de personnes concernées a augmenté de 600 000 personnes au seuil à 50 % et de près d'un million au seuil à 60 %. Principalement sous l'effet de la progression du chômage
Avant de se lancer dans des gesticulations tout azimut , gesticulations qui ne servent a rien , les moulinets a la Don Quichotte sont périmés .
remède possible :suivre le traitement que propose Macron : éducation+ formation+desserrer le corset du code du travail
On ne peut se mettre a hurler contre sa politique et contre la pauvreté qui augmente . On doit suivre le traitement , et voir .
Je comprend trés bien le pourquoi des CGT et Cie qui hurlent , nous disant que l' on retourne aux conditions décrites par Zola .
Il faut hurler , faire peur.....pour que Macron ne puisse pas réussir , car s' il réussit , cela voudra dire que ce sont les bloqueurs d' hier qui sont responsables de cette création du chômage....
Votre argumentation n'a rien à voir avec le contenu de mon post.
Moi j'ai posé les questions sur (1) la distribution des richesses et (2) la mondialisation.
.
.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui oui, Victor se gauchise un peu, surtout ne pas le décourager..AAAgora a écrit :..............Victor a écrit : J'ai quand même le sentiment, que les français commencent à comprendre que les inégalités de revenus et de patrimoine, certes, c'est un sujet mais que le plus important pour eux et leur famille, c'est d'abord de vivre dans un pays qui retrouve du dynamisme économique, avec des créations d'entreprises innovatrices, avec de fortes créations d'emplois.
.
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

le titre est "les inégalités ne cessent de monter"AAAgora a écrit :...................vincent a écrit :
Moi j'ai posé les questions sur (1) la distribution des richesses et (2) la mondialisation.
1 je reprend une étude d' un site non contestable parlant de ces inégalités https://www.inegalites.f EXACT ?
2 Je reprend leur conclusions sur des origines de ce mal EXACT ?
3 Je donne mon opinion sur ce que je pense être une solution pour faire reculer le chômage EXACT
C'est trés bien de s 'indigner , beaucoup ,dont vous , n 'existez que par le niveau élevé de votre indignation . Personnelement je pense que tenter la médecine macronnienne (homéopathique) est bien entendu évidente AIS JE LE DROIT D EXPOSER CE QUE JE PENSE ETRE UNE SOLUTION POSSIBLE OUI
4 là je fais de la prospective , c' est autorisé ou interdit ? et je parle de toutes les forces CGT et cie qui ont bloqué l' évolution du pays depuis plus de 40 ans.....qui voient d' un mauvais oeil Macron avancer...et peut être réussir.....
Je suis resté dans le sujet qu' autorise le débat , si on se contente de dire que les inégalités etc etc.....ben , il vous faut rester avec votre équipe , entre vous .
Les solutions possibles , cela ne vous plait pas
Le pourquoi non plus ne vous plaît pas , quelles sont les origines de ce chômage en France , car ce chômage est bien une esception franaçaise ,que tous nos présidents n' ont pas voulu , ou pu régler
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Vous avez dit inégal?
Avec un mandat de 5 ans un député va toucher la même retraite qu'un salariée qui a cotisé 43 ans..
1200 euros.. vous appelez ça l'égalité..

Avec un mandat de 5 ans un député va toucher la même retraite qu'un salariée qui a cotisé 43 ans..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vincent
- Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : Vous avez dit inégal?
ben fallait que votre salarié devienne député l 'égalité , je sais pas trop ce que cela signifie , donc je ne passe pas ma vie a rechercher les points d' inégalité comme un chien renifle pour rechercher la truffe
r
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.................vincent a écrit :le titre est "les inégalités ne cessent de monter"AAAgora a écrit :
...................
1 je reprend une étude d' un site non contestable parlant de ces inégalités https://www.inegalites.f EXACT ?
3 Je donne mon opinion sur ce que je pense être une solution pour faire reculer le chômage EXACT
C'est trés bien de s 'indigner , beaucoup ,dont vous , n 'existez que par le niveau élevé de votre indignation . Personnelement je pense que tenter la médecine macronnienne (homéopathique) est bien entendu évidente AIS JE LE DROIT D EXPOSER CE QUE JE PENSE ETRE UNE SOLUTION POSSIBLE OUI
4 là je fais de la prospective , c' est autorisé ou interdit ? et je parle de toutes les forces CGT et cie qui ont bloqué l' évolution du pays depuis plus de 40 ans.....qui voient d' un mauvais oeil Macron avancer...et peut être réussir.....
Je suis resté dans le sujet qu' autorise le débat , si on se contente de dire que les inégalités etc etc.....ben , il vous faut rester avec votre équipe , entre vous .
Le pourquoi non plus ne vous plaît pas , quelles sont les origines de ce chômage en France , car ce chômage est bien une esception franaçaise ,que tous nos présidents n' ont pas voulu , ou pu régler
Dispersif par rapport au sujet, comme d'habitude.
Même pas capable de mettre un site consultable.......
Et je vous signale que je vous attend toujours sur la mondialisation - décideurs et exécutants.
Modifié en dernier par AAAgora le 15 décembre 2017 15:20, modifié 1 fois.
.
.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Kelenner a écrit : Non, c'est un débat très concret. Par exemple, que 50 pelos disposent d'autant de patrimoine que la moitié de la population mondiale, tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est injustifiable à tous les niveaux, économique ou moral. Qu'un cadre supérieur, un chirurgien ou un ingénieur de haut niveau gagne 5 ou 10 fois le revenu moyen, je pense que personne n'y trouvera à redire. L'idée, c'est de ne pas laisser des sommes complètement indécentes et parfaitement inutiles dans les mains de quelques individus quand d'autres crèvent de faim. Ca me semble un objectif parfaitement sensé et nullement irréalisable, pour peu qu'on s'en donne la peine.
Rien à ajouter! Si ce n'est que 76% des français pour un plafonnement des revenus à 10 000 euros par mois maximum. (Vu dans le Facteur 12 de Gael Giraud, et sinon tapez sur google on peut trouver ce sondage que j'ai déjà relayé sur ce forum.)
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Même pas capable de mettre un site consultable.......https://www.inegalites.fr , et ça 'est quoi du lard ou du cochon ?AAAgora a écrit :.................vincent a écrit :
le titre est "les inégalités ne cessent de monter"
Dispersif par rapport au sujet, comme d'habitude.
Même pas capable de mettre un site consultable.......
Et je vous signale que je vous attend toujours sur la mondialisation - décideurs et exécutants.
inutile de m'attendre , je ne viendrais pas sur ce que vous avez écris , je n' ai rien a dire de plus que ce que vous avez dit , bien que j' ai lu a vitesse grand V . je ne viens que lorsque je vois des mensonges , des informations fausses.....donc si je ne viens pas , c'est que tout va bien .
Je vais quand même vous dire qq mots sur la mondialisation , manière a moi de vous remercier de votre patience , de l' intérêt que vous portez a mon avis ( sic)
La mondialisation ,beaucoup la critique , mais tout le monde s' y vautre dedans , même mon ami mélenchoniste qui ne loupe jamais une occasion de lancer ses critiques sur "les actionnaires du CAC40) .....et qui ne fait ses achats.....qu' à Carrouf , alors qu' il y a des marchés a la pelle sur Villeurbanne.
De mon coté , aucun achat chez Carrouf , uniquement PQ , huile ,wisky , lessive......toute la nourriture vient des petits producteurs du marché . Vêtement français au max, sinon made in europe Le Glazik , St James , chaussettes , même mes pantoufles Airplum Port , veste en laine ( marché d'Yssingeaux Hte Loire) , dernier achat 3/4 DNR (Hollande)...au lieu de baver devant la mondialisation , je fais le maximum pour la France et la CEE , et si tous les anti mondialisation faisait de même....
Je passe mes vacances en France , avec escapade bateau hier , en Norvège , en Italie , Croatie, Belle Ile , Camargue.....pas de massage thailandais.....
Je connais les travers et les + de la mondialisation , je fais en sorte d'avoir une attitude responsable , j' agis a mon niveau , mais je ne vais pas mettre mon réveil sonner a 3hdu matin pour faire la révolution
:
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Oui mais heureusement que l'on ne donne pas les manettes aux français, sinon la France serait dans le décor depuis bien longtemps !crepenutella a écrit :Stounk a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rien à ajouter! Si ce n'est que 76% des français pour un plafonnement des revenus à 10 000 euros par mois maximum. (Vu dans le Facteur 12 de Gael Giraud, et sinon tapez sur google on peut trouver ce sondage que j'ai déjà relayé sur ce forum.)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu dois comprendre que l'économie, c'est tout sauf un butin à distribuer.crepenutella a écrit :Merci pour cette leçon d'économie digne d'un collégien.Victor a écrit : J'ai quand même le sentiment, que les français commencent à comprendre que les inégalités de revenus et de patrimoine, certes, c'est un sujet mais que le plus important pour eux et leur famille, c'est d'abord de vivre dans un pays qui retrouve du dynamisme économique, avec des créations d'entreprises innovatrices, avec de fortes créations d'emplois.
Donc non. Il est bien évident que la croissance n'a rien à voir la dedans. D'ailleurs une croissance dans un pays inégalitaire n'implique pas d'amélioration des conditions de vie des classes exploitées.
En outre, nul besoin de plus de croissance pour redistribuer. Il y a des centaines de milliards qui existent déjà en France et qui sont possédés par une toute petit élite, la croissance ne fera pas glisser par miracle ce butin de leurs mains.
Imagine que le butin soit un stock de blé, tu le distribues, les plus pauvres font de la farine et du pain avec la farine, mangent le pain, et c'est terminé, il n'y a pratiquement plus aucun butin pour personne.
L'économie, ce n'est pas du tout un partage d'un stock, c'est comment faire pour faire grossir le stock !
Donc, en résumé, c'est comment faire de la croissance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
T'imagines, ces cons ils seraient capable de faire des dettes.Victor a écrit :Oui mais heureusement que l'on ne donne pas les manettes aux français, sinon la France serait dans le décor depuis bien longtemps !crepenutella a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)