Comme sont nom l'indique, la TVA déductible vient en soustraction de la déclaration de TVA, la règle est simple, elle se déduit le mois pendant lequel elle devient exigible chez le fournisseur(concrètement à la facturation qui sert de preuve), Si la TVA n'est pas déductible, elle entre dans le coût d'acquisition de la charge dont elle se rapporte et devient une charge, et dans le cas d'une immobilisation elle est intégrée progressivement au résultat au rythme d'amortissement du matériel, j'ai l'impression que tu fait quelques amalgames, d'où l'intérêt d'un comptablevoileux a écrit :
lA tva déductible sur un tracteur ou tout autre matériel , s'appelle amortissement et se fait sur 5 ans...Ne confond pas matériaux et matériel...Même si ce que tu dis est parfaitement vrai, mais nous ne parlons pas de la même chose...
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, je faisais confiance à mon comptable et peut être plus d'ailleurs à la secrétaire comptable que j'employais... Personne compétente s'il en est ....
Forte baisse du revenu moyen des agriculteurs
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Forte baisse du revenu moyen des agriculteurs
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
voileux
- Posteur Titanesque

Toute la TVA d"achat des matériaux est déductible, quand je lis elle se déduit dans le mois, j'éclate de rire , pendant 21 ans j'ai déclaré la TVA TOUS LES 3 MOIS, car ceux qui gèrent savent que l'on place la TVA sur un compte approprié et cela nous rapporte, nous validons l'ordre de tranfert et le tour est joué...Si c'était aussi simple que cela , dans ma gestion , il y avait 2 TVA ,L'une à 5.5 et l'autre à 19.6% (2012) lA TVA à 5.5% se déduit sur la TVA d'achat à 19.6%, l'autre étant égale cela ne pose pas de problème...Ma fille est fleuriste elle à trois TVA différentes de ventes suivant la prestation ....Labrecche a écrit :Comme sont nom l'indique, la TVA déductible vient en soustraction de la déclaration de TVA, la règle est simple, elle se déduit le mois pendant lequel elle devient exigible chez le fournisseur(concrètement à la facturation qui sert de preuve), Si la TVA n'est pas déductible, elle entre dans le coût d'acquisition de la charge dont elle se rapporte et devient une charge, et dans le cas d'une immobilisation elle est intégrée progressivement au résultat au rythme d'amortissement du matériel, j'ai l'impression que tu fait quelques amalgames, d'où l'intérêt d'un comptablevoileux a écrit :
lA tva déductible sur un tracteur ou tout autre matériel , s'appelle amortissement et se fait sur 5 ans...Ne confond pas matériaux et matériel...Même si ce que tu dis est parfaitement vrai, mais nous ne parlons pas de la même chose...
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, je faisais confiance à mon comptable et peut être plus d'ailleurs à la secrétaire comptable que j'employais... Personne compétente s'il en est ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
voileux a écrit :Toute la TVA d"achat des matériaux est déductible, quand je lis elle se déduit dans le mois, j'éclate de rire , pendant 21 ans j'ai déclaré la TVA TOUS LES 3 MOIS, car ceux qui gèrent savent que l'on place la TVA sur un compte approprié et cela nous rapporte, nous validons l'ordre de tranfert et le tour est joué...Si c'était aussi simple que cela , dans ma gestion , il y avait 2 TVA ,L'une à 5.5 et l'autre à 19.6% (2012) lA TVA à 5.5% se déduit sur la TVA d'achat à 19.6%, l'autre étant égale cela ne pose pas de problème...Ma fille est fleuriste elle à trois TVA différentes de ventes suivant la prestation ....Labrecche a écrit :
Comme sont nom l'indique, la TVA déductible vient en soustraction de la déclaration de TVA, la règle est simple, elle se déduit le mois pendant lequel elle devient exigible chez le fournisseur(concrètement à la facturation qui sert de preuve), Si la TVA n'est pas déductible, elle entre dans le coût d'acquisition de la charge dont elle se rapporte et devient une charge, et dans le cas d'une immobilisation elle est intégrée progressivement au résultat au rythme d'amortissement du matériel, j'ai l'impression que tu fait quelques amalgames, d'où l'intérêt d'un comptable
Hé oui si tu vends un bouquet fini (décoré)un bouquet juste emballé ..c'est différent..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Heureusement qu'il y avait un comptable pour faire tes déclarations, tu confond la TVA collectée sur tes ventes et la TVA déductible sur tes achats, la règle est celle que j'ai donné, il ne faut pas confondre l'exigibilité et la déclaration, qui pour des petites activités sont regroupés sur le trimestre, et ceux qui gèrent connaissent aussi les conséquences sur la trésorerie et donc se servir des montants dégagés sur cette période par placement, et dans le cas d'une activité à 5.5% de TVA, le risque est contraire avec des achats à 19.6% et vente à 5.5%, elle peut dégager des crédits de TVA reportés sur la déclaration suivante ou avec possibilité de demander son remboursement.Et même tu peux avoir une déclaration annuelle avec des acomptes versés trimestriellement plus solde, modulable si pendant un trimestre tu as un achat d'immobilisation qui réduit la somme de TVA réellement due de plus de 80% de l'acompte.voileux a écrit : Toute la TVA d"achat des matériaux est déductible, quand je lis elle se déduit dans le mois, j'éclate de rire , pendant 21 ans j'ai déclaré la TVA TOUS LES 3 MOIS, car ceux qui gèrent savent que l'on place la TVA sur un compte approprié et cela nous rapporte, nous validons l'ordre de tranfert et le tour est joué...Si c'était aussi simple que cela , dans ma gestion , il y avait 2 TVA ,L'une à 5.5 et l'autre à 19.6% (2012) lA TVA à 5.5% se déduit sur la TVA d'achat à 19.6%, l'autre étant égale cela ne pose pas de problème...Ma fille est fleuriste elle à trois TVA différentes de ventes suivant la prestation ....
Quand à la TVA systématiquement déductible, c'est encore faux, elle se déduit si il y a une TVA collectée, il y a des activités en franchise de TVA ou sur les plus petites structures qui fait qu'elle est déductible dans la proportion du CA de l'entreprise soumise à celle-ci.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
voileux
- Posteur Titanesque

La différence de TVA porte , vendre un bouquet et vendre une coupe , pour cette dernière le fait de préparer manuellement entraine une TVA à 20% SInon dorénavant 7%mic43121 a écrit :voileux a écrit :
Toute la TVA d"achat des matériaux est déductible, quand je lis elle se déduit dans le mois, j'éclate de rire , pendant 21 ans j'ai déclaré la TVA TOUS LES 3 MOIS, car ceux qui gèrent savent que l'on place la TVA sur un compte approprié et cela nous rapporte, nous validons l'ordre de tranfert et le tour est joué...Si c'était aussi simple que cela , dans ma gestion , il y avait 2 TVA ,L'une à 5.5 et l'autre à 19.6% (2012) lA TVA à 5.5% se déduit sur la TVA d'achat à 19.6%, l'autre étant égale cela ne pose pas de problème...Ma fille est fleuriste elle à trois TVA différentes de ventes suivant la prestation ....
Hé oui si tu vends un bouquet fini (décoré)un bouquet juste emballé ..c'est différent..
La différence de TVA porte sur autre chose , vendre un bouquet et vendre une coupe , pour cette dernière le fait de préparer manuellement entraine une TVA à 20%
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”