Macron+6 Philippe+5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron+6 Philippe+5

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
............
Très bien, restez sur les sondages.
Mais depuis quand un sondage est un FAIT ?
Les files devant les restos du coeur par contre sont de FAITS ? se sont-elles raccourcies depuis l'arrivée de Macron ?

depuis que Macron est arrivé , la longueur des files des restau du coeur s' est allongé
la pluviométrie a baissé fortement
le prix des carburants a augmenté
le prix des forfaits des portables de vos chéris est resté stable ( ouf)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit : Cette remontée inédite des opinions favorables au gouvernement aprés 6 mois d' activité ,contredit tous les sondages , toutes les prévisions des plus pessimiste . Cette remontée si elle satisfait le peuple de France inquiète certains observateurs , faisant craindre le pire .

Cet événement pourrait voir une forte augmentation deconsommation d' anti déprésseurs dans certaines couches de la population . Lu dans la presse que des cellules de soutient psychologiques seraient m^me prévues a proximité des sièges de FI au cas ou l' hémorragie continuerait
..................
Malheureusement pour vous les files d'attente devant les resto' du coeur sont là pour démentir votre enthousiasme.
Et là ce ne sont pas des sondages mais la "joyeuse" réalité d'un vécu quotidien dans toutes les villes de France.
Le sondage ne portait pas sur la longeur des files des resto du coeur , mais sur la satisfaction , et l' insatisfaction des français sur l' action du gouvernement. Je sais bien que vous n' êtes pas satisfaite par ces chiffres , et que plus d' insatisfaits vous aurait donné du plaisir , mais c'est comme cela . Les français sont plus satisfaits dans leur majorité , c'est là l' essentiel , je laisse les aigris, les ronchons , face a leur boite a pharmacie

La cote de popularité d'Emmanuel Macron (+ 6) et celle d'Édouard Philippe (+ 5) ont fait un bond en décembre qui leur permet d'obtenir l'approbation de plus d'un Français sur deux pour la première fois depuis juillet, selon le baromètre mensuel de l'Ifop pour Le Journal du dimanche.Emmanuel Macron voit son action approuvée par 52 % des Français, contre 46 % (- 6) qui s'en disent mécontents. Ce taux d'approbation est au plus haut depuis juillet, quand il s'établissait à 54 %.
Emmanuel Macron enregistre ainsi un meilleur score que son prédécesseur à ce stade de sa présidence. François Hollande, qui avait vu sa cote baisser de façon continue depuis son élection en mai, enregistrait en décembre 2012 37 % d'opinions favorables. L'action de Nicolas Sarkozy faisait 52 % de satisfaits en décembre 2007, un chiffre alors en reflux continu depuis le mois d'août.Pour ce qui est de l'action du Premier ministre, elle satisfait 54 % des Français, contre 42 % de mécontents (- 3). La cote d'Édouard Philippe est également au plus haut depuis juillet, quand il enregistrait 56 % de satisfaits.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : ..................
Malheureusement pour vous les files d'attente devant les resto' du coeur sont là pour démentir votre enthousiasme.
Et là ce ne sont pas des sondages mais la "joyeuse" réalité d'un vécu quotidien dans toutes les villes de France.

Vous ne démentez rien , je publie des sondages ....."réalisés suivant un échantillonage significatif" pour reprendre la formule .

Ce sondage montre que les français ,semblent tout doucement accorder une confiance a Macron . Les français ont pour beaucoup peur de se retrouver au chômage , c'est une de leurs principales craintes , ce sondage veut dire uniquement qu' ils éprouvent moins de crainte dans l' avenir . Ce qui serait passinant ce serait d' avoir le même type de sondage, hors fonctionnaires et assimilé. s . Nul doute que cette hausse est pondérée par tout les fonctionnaires qui se doutent bien que leur situation privilégiée va qq peut
être moins confortable .

Donc , votre démonstration n 'est pas concluante . Un de vos "pôtes" , mais de parenté éloignée quand même , disait que cette emnbéllie était due a l' approche de Noël . Etrange démarche , les sondeurs ont toujours fait des sondages tous les mois ......dont 6 mois aprés l' élection . Ils ont vu ce qu' il n' avait jamais vu , un président qui monte . , le premier dans ce cas depuis le début des sondages......cette embéllie ne peut être due a la proximité de Noël......sauf si Noël a bougé dans le calendrier . Est ce le cas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

vincent 2
FI + anti macron 0

Bonjour d'un pote
"les sondeurs ont toujours fait des sondages tous les mois ......dont 6 mois aprés l' élection . Ils ont vu ce qu' il n' avait jamais vu , un président qui monte "
Effectivement les sondages ont lieu tous les mois , voir plus , ce n'est pas la périodicité que nous évoquons mais la période à la quelle elle se fait et en particulier celle ci , les français font abstraction qq jours de leur soucis , en quoi ils ont bien raison
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quand j'évoque Macron (et le gouvernement) autour de moi, peu importe la tendance politique de mes interlocuteurs, quasiment tous font la moue et disent: "on verra bien, maintenant qu'il est là". Je crois que la majorité de nos concitoyens partagent ce sentiment (qui n'est pas le mien, je n'ai aucune illusion sur ce qui nous attend durant ce quinquennat): l'expectative.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Quand j'évoque Macron (et le gouvernement) autour de moi, peu importe la tendance politique de mes interlocuteurs, quasiment tous font la moue et disent: "on verra bien, maintenant qu'il est là". Je crois que la majorité de nos concitoyens partagent ce sentiment (qui n'est pas le mien, je n'ai aucune illusion sur ce qui nous attend durant ce quinquennat): l'expectative.
je ne doute pas un instant que votre entourage soit majoritairement des péssimistes , on esten général dans un profil qui fait que l' on s' acoquine avec des gens ayant des points en commum , péssimistes ou optimistes , entreprenant ou attentiste , marcheur de jour comme de nuit ou statique Nuit debout et aprés midi couché....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : Quand j'évoque Macron (et le gouvernement) autour de moi, peu importe la tendance politique de mes interlocuteurs, quasiment tous font la moue et disent: "on verra bien, maintenant qu'il est là". Je crois que la majorité de nos concitoyens partagent ce sentiment (qui n'est pas le mien, je n'ai aucune illusion sur ce qui nous attend durant ce quinquennat): l'expectative.
je ne doute pas un instant que votre entourage soit majoritairement des péssimistes , on esten général dans un profil qui fait que l' on s' acoquine avec des gens ayant des points en commum , péssimistes ou optimistes , entreprenant ou attentiste , marcheur de jour comme de nuit ou statique Nuit debout et aprés midi couché....
Vincent confond pessimisme et réalisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Je ne vois en quoi être dans l'expectative signifierait que l'on soit pessimiste.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :
Je ne vois en quoi être dans l'expectative signifierait que l'on soit pessimiste.

qui n'est pas le mien, je n'ai aucune illusion sur ce qui nous attend durant ce quinquennat):

en terme clair , ça va saigner.....c'est pas de l' expectative positive , c'est du péssimisme puisque vous sous entendez que ça va être dur , trés dur
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

qui n'est pas le mien, je n'ai aucune illusion sur ce qui nous attend durant ce quinquennat):

en terme clair , ça va saigner.....c'est pas de l' expectative positive , c'est du péssimisme puisque vous sous entendez que ça va être dur , trés dur
Reprends ce que je disais au début, je disais que la plupart des gens sont dans l'expectative. Je disais que je ne partageais pas ce point de vue car je pense être conscient de ce qui va se passer. Bref, essaie de suivre. :icon_winks:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Vincent a écrit :
"Le sondage ne portait pas sur la longeur des files des resto du coeur , mais sur la satisfaction , et l' insatisfaction des français sur l' action du gouvernement. Je sais bien que vous n' êtes pas satisfaite par ces chiffres , et que plus d' insatisfaits vous aurait donné du plaisir , mais c'est comme cela . Les français sont plus satisfaits dans leur majorité , c'est là l' essentiel , je laisse les aigris, les ronchons , face a leur boite a pharmacie
.............
Attila aussi se termine en "a" mais jamais vous avez pensé qu'il s'agissait d'un mec.

Pour revenir à nos moutons, il ne s'agit pas de satisfaction ou pas, mais d'avoir conscience de ce qui se passe.
Et bien souvent un "satisfait" n'est pas forcement un "conscient".
Et ce qui se passe ne m'étonne pas.
Macron et son gouvernement n'ont rien fait pour l'instant et les mesures prises (1) elles ne sont pas encore appliquées, et les effets se feront ressentir dans le prochain semestre (2) elles ont toutes l'air pour plaire à certaines catégories de français, au MEDEF, à Merkel.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Macron et Philippe me surprennent de jours en jours . De mieux en mieux je m étais trompé sur lui
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit : Macron et Philippe me surprennent de jours en jours . De mieux en mieux je m étais trompé sur lui
Si tu fais partie du haut de la classe moyenne et des plus riches, tu as raison de te réjouir, c'est bien parti pour eux, par contre si tu fais partie du bas de la classe moyenne et de la classe populaire, alors là, tu vas le sentir passer, mais tu fais peut-être parti des petits revenus qui sont heureux de se priver pour que les riches soient de plus en plus riche, si c'est le cas, en leur nom je te remercie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

superjms77 a écrit : Macron et Philippe me surprennent de jours en jours . De mieux en mieux je m étais trompé sur lui
Un de plus qui est tombé dans le panneau.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Mickey a écrit :
Je n'ai pas voté pour lui aux Présidentiels ni aux législatives par ailleurs !!
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Mickey a écrit :

Je n'ai pas voté pour lui aux Présidentiels ni aux législatives par ailleurs !!
Tu as surement voté Fillon.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »