Comme disait Coluche "Nous sommes tous égaux, mais certains sont plus égaux que les autres"Elsse a écrit : Bonjour, il y a très longtemps, dans une édition ancienne, le titre étant "Le livre noir de la justice française", on pouvait lire que M. Balkany , pas encore maire de Levallois, avait échappé à un redressement fiscal de un milliard d'anciens francs, contre le paiement par arrangement de 500 millions. Ce livre relatait qu'un clodo ayant volé les consignes de six bouteilles de vin vides avait écopé de huit jours de prison. Si la justice n'est qu'humaine, il y a quand même des juges de merde.
Prison ferme pour avoir insulté le juge...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Prison ferme pour avoir insulté le juge...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Pas sur que dans le pays d'origine de ce "jeune " l'on peut insulter un juge comme bon nous semble. 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Visiblement, ici non plus.Mickey a écrit : Pas sur que dans le pays d'origine de ce "jeune " l'on peut insulter un juge comme bon nous semble.
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

coincetabulle a écrit : je ne dis pas que c'est un métier comme les autres et certainement pas un métier facile.
je m''étonne qu'ils semblent le redécouvrir à chaque fois qu'ils arrêtent un merdeux.
le réflexe de se couvrir en déclarant un outrage ou une rébellion est plus que répandu et a déjà été pointé du doigt par les autorité de surveillance.
les peines sont prononcées, la plupart du temps c'est relax faute de preuve, souvent c'est une amende et parfois de la prison ferme alors je ne vois pas où il y a matière à débat si ce n'est de se demander pourquoi le juge en a une plus grosse que moi ...
c est ca "pas matiere a debat" .... continuons comme ca ! tout va bien de ce cote la aussi !!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais dans ce pays, on a une justice de merde. Il faut revoir les sanctions.Elsse a écrit : Bonjour, il y a très longtemps, dans une édition ancienne, le titre étant "Le livre noir de la justice française", on pouvait lire que M. Balkany , pas encore maire de Levallois, avait échappé à un redressement fiscal de un milliard d'anciens francs, contre le paiement par arrangement de 500 millions. Ce livre relatait qu'un clodo ayant volé les consignes de six bouteilles de vin vides avait écopé de huit jours de prison. Si la justice n'est qu'humaine, il y a quand même des juges de merde.
Ce SDF, bien sûr qu'il ne fallait pas l'envoyer 8 jours en taule. On aurait pu trouver une autre sanction, par exemple l'obligation pour lui de passer plusieurs semaines dans un centre de désintoxication pour l'alcool.
Voilà une "sanction" intelligente.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Il est français ?
Sinon retour au bled !
Sinon retour au bled !
Rock à 300
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit :Et les parents d'élève qui tabassent les enseignants .. ??LOFOTEN a écrit :
Normal mais pourquoi l'insulte a un juge est qualifiée de prison alors qu'il y a aucune sévérité pour insultes et crachats (quotidien) envers un policier..??
Tu vois Victor, je ne suis pas toujours de ton avis, mais là je te suis ..
Sous prétexte qu'on a fait une remarque au petit on vient taper sur la ou le prof….
Pour moi c'est l'expulsion immédiate de l'élève..
Dommage ...c'est lui qui va porter les conséquences ,de la bêtise de ses parents..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je posais juste une question ... mais en fait c'était aussi une interpellation sur notre époque.mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Et les parents d'élève qui tabassent les enseignants .. ??
Tu vois Victor, je ne suis pas toujours de ton avis, mais là je te suis ..
Sous prétexte qu'on a fait une remarque au petit on vient taper sur la ou le prof….
Pour moi c'est l'expulsion immédiate de l'élève..
Dommage ...c'est lui qui va porter les conséquences ,de la bêtise de ses parents..
Une époque où les idées de mai 68 se sont imposées. Les enseignants comme les FDO sont les symboles de l'ordre, de la contrainte, ceux qu'il faut abattre, combattre dans la logique soixante-huitarde (CRS = SS).
Oui, aujourd'hui, l'attitude réactionnaire est la bonne face à cette décomposition de la société où nous ont amené les idées "progressistes" issues de mai 68.
En tant qu'ancien soixante-huitard, tu devrais faire ton auto-critique et admettre que le mouvement des idées issues de mai 68 nous conduit à cette déconstruction de toute la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville