Voilà une bonne idée de taxe, qui ne toucherait que ceux qui ont les moyens.Victor a écrit : C'est un fait que des vacances à la montagne, l'hiver, en famille pour faire du ski alpin, cela revient cher pour une semaine de vacances.
Néanmoins quand on voit que cette année, je m'y suis pris tardivement pour réserver et que j'ai eu du mal à louer un appartement, ..., puis quand on voit le nombre de skieur, les queues aux remontées mécaniques, on se dit : mais qu'est-ce que ce serait si ces vacances étaient à la portée de toutes les bourses !
Il faudrait peut-être encore augmenter les prix pour être un peu plus tranquille sur les pistes ...
40% des Français ne sont jamais allés au ski...Et vous?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 40% des Français ne sont jamais allés au ski...Et vous?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne suis jamais allé au sport d'hiver. Quand j'été enfant, ma mère n'avait pas les moyens, et quand j'ai eu la possibilité financière pour y aller, cela ne m'a jamais tenté, et ce n'est pas à mon âge que je vais commencer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Anne32 a écrit : Non, je ne suis jamais allée dans les stations de ski
Pour plusieurs raisons:
Je n'aime pas la neige, je n'aime pas la foule, et de plus je n'avais pas les moyens etant plus jeune de partir les week ends ou pendant les fêtes de Noël.
J'admire ceux qui affrontent les bouchons en plein blizzard, qui pataugent dans la boue et font la queue pour utiliser les remonte pente.
Tant mieux s'ils trouvent du plaisir à dévaler les pentes je leur souhaite de bonnes joues bien roses
propos tendencieux ; limite sodomite Bravo Anne
votre Colombo adoré
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Travaille bien ton planté de bâton, mon Picard..
Y'aura du vin chaud pour te récompenser..

Y'aura du vin chaud pour te récompenser..

Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Voilà une bonne idée de taxe, qui ne toucherait que ceux qui ont les moyens.Victor a écrit : C'est un fait que des vacances à la montagne, l'hiver, en famille pour faire du ski alpin, cela revient cher pour une semaine de vacances.
Néanmoins quand on voit que cette année, je m'y suis pris tardivement pour réserver et que j'ai eu du mal à louer un appartement, ..., puis quand on voit le nombre de skieur, les queues aux remontées mécaniques, on se dit : mais qu'est-ce que ce serait si ces vacances étaient à la portée de toutes les bourses !
Il faudrait peut-être encore augmenter les prix pour être un peu plus tranquille sur les pistes ...
Il y a fort longtemps , un cadre technique ,alors que j' étais un novice m' a tenu cette pensée philosophique de trés grande portée , applicable en toute circonstance , dont celle ci .
" Avant de cracher en l' air vincent , il faut faire attention que cela ne te retombe pas dessus "
qui ne toucherait que ceux qui ont les moyens
s
ben Marx a tout faux , taxe = baisse de fréquentation = diminution de tous les effectifs.......donc direction Pôle Emploi , augmentation du nombre de chômeurs = manifs......et en fait c'est ce que veut Mélenchon.......quand ça marche pour l'emploi ça va mal pour lui .
Vers 1981 aprés l' élection de Tonton 1er ....une loi ( lu dans un Voile et Voiliers) qui taxait.....comme vous le proposez les avitaillement des bateaux ( je sais plus le contenu exact , intégral de cetteloi , ou décret qu' importe )
Les riches ......( notre bateau du club était a Bandol) ......allèrent faire le plein de caviar de Don Pérignon......en Italie toute proche ( ça fait une ballade )......et nombre de petits shipchandler mirent la clef sous la porte , personnel direction ANPE
- zylto
- Posteur Titanesque

Ayant vécu une bonne trentaine d'année en montagne, j'ai pu goûter aux plaisirs du ski
De la famille étant restée au pays, j'y retourne mais maintenant adepte au fond
De la famille étant restée au pays, j'y retourne mais maintenant adepte au fond
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Pourquoi une taxe ? Une simple augmentation des tarifs permettant aux investisseurs de toucher de meilleurs dividendes me semblent une bien meilleur idée !Stounk a écrit :Voilà une bonne idée de taxe, qui ne toucherait que ceux qui ont les moyens.Victor a écrit : C'est un fait que des vacances à la montagne, l'hiver, en famille pour faire du ski alpin, cela revient cher pour une semaine de vacances.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- zylto
- Posteur Titanesque

Peut être pour rester dans votre optique:Victor a écrit : C'est un fait que des vacances à la montagne, l'hiver, en famille pour faire du ski alpin, cela revient cher pour une semaine de vacances.
interdire simplement aux gueux et aux retraités les entrées sur les domaines, ça réduirait sérieusement votre attente aux remontées ou alors créer des remontées piétonnes pour les pauvres en leur interdisant les mécaniques, il y a un tas de solution pour rendre votre séjour agréable
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Quand j'étais jeune (avant mon service) nous habitions au bord du LEMAN et j'allais à l'école à ChamberyLion blanc a écrit : Travaille bien ton planté de bâton, mon Picard..![]()
Y'aura du vin chaud pour te récompenser..![]()
Il y avait là un organisme qu'il me coute de citer , c'était TOURISME et TRAVAIL , par son truchement et moyennant une faible cottisation , j'ai pu "essayer" la plupart des stations du nord des Alpes (celles de l'époque 73/75) , nous décollions vers 6:00 pour rentrer à 20:00 en car
de chez mes parents ;on avait Morzinne Chatel .... AVoriaz + les Suisses
je n'ai que tres peu rechaussé mes VR 17 avec les LOOK (hé oui) mais je les ai encore
quant aux locations ,c'est du poivre .du vol ...............
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si si, une grosse taxe Victor, tes actionnaires sont bien assez gras, le peuple à besoin de fric..Victor a écrit :Pourquoi une taxe ? Une simple augmentation des tarifs permettant aux investisseurs de toucher de meilleurs dividendes me semblent une bien meilleur idée !Stounk a écrit :
Voilà une bonne idée de taxe, qui ne toucherait que ceux qui ont les moyens.
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Ouai ,d'abord quand on va à la neige ,c'est pour profiter du grand air ,par pour renifler une cohorte de pue la sueur qui déboule là , à credit , y sont meme pas capables de payer un vin chaud à 10 eur ou une fondue à 150 , ça bouffe 2 granola , ça bouche les chiottes à 10 dans 30m²zylto a écrit :Peut être pour rester dans votre optique:Victor a écrit : C'est un fait que des vacances à la montagne, l'hiver, en famille pour faire du ski alpin, cela revient cher pour une semaine de vacances.
interdire simplement aux gueux et aux retraités les entrées sur les domaines, ça réduirait sérieusement votre attente aux remontées ou alors créer des remontées piétonnes pour les pauvres en leur interdisant les mécaniques, il y a un tas de solution pour rendre votre séjour agréable
décidement rien ne vaut St MORITZ
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'en arrive à te donner raison, les pues la sueurs sont trop cons pour comprendre ça, perso je n'irais jamais salir la neige des bourges à crédit, c'est pas mon truc.lepicard a écrit :Ouai ,d'abord quand on va à la neige ,c'est pour profiter du grand air ,par pour renifler une cohorte de pue la sueur qui déboule là , à credit , y sont meme pas capables de payer un vin chaud à 10 eur ou une fondue à 150 , ça bouffe 2 granola , ça bouche les chiottes à 10 dans 30m²zylto a écrit :
Peut être pour rester dans votre optique:
décidement rien ne vaut St MORITZ![]()
Lion a écrit :
-
le cid
- Posteur VIP

Pendant des années , j'ai passé mes vacances en montagne en skiant en hiver et même en été sur les glaciers de Val d(Isère ou Tignes et même quand je començais à travailler sans être richissime .
Avec un excellent niveau je skiais partout en hors spiste ( respectant la sécurité ) et sans être géné par la foule.
Avec un excellent niveau je skiais partout en hors spiste ( respectant la sécurité ) et sans être géné par la foule.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

re
j'ai oublié les trou du cul de surfeurs qui ne pensent qu'à eux ,qui ne font attention à personne , l'essentiel est de bourrer comme des malades
tres peux pour moi ,quand je vois tout ce binz , j'ai bien fait d'en profiter quand je pouvais
j'ai oublié les trou du cul de surfeurs qui ne pensent qu'à eux ,qui ne font attention à personne , l'essentiel est de bourrer comme des malades
tres peux pour moi ,quand je vois tout ce binz , j'ai bien fait d'en profiter quand je pouvais
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Il fut un temps où j' y allais , mais désormais je préfère le soleil . Moins cher et moins fatiguant !
Rock à 300