CSG et retraités au 1er janvier 2018...ouf!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: CSG et retraités au 1er janvier 2018...ouf!

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Merci Ubu, pour une fois tu rends utile.. :cote: :hello:
Un jour, tu reconnaîtras avec ta groupie du CDC que mes analyses étaient bonnes et mes conclusions conformes!
Je te souhaite que ce jour arrive...Ça va faire des jaloux.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :

Pour une part, le RF de celui qui paiera la CSG plein pot, est > à 14 404€, soit un revenu net imposable mensuel de 1 334€, soit un net entre les mains du retraité de +- 1 367€
Moi qui touche 1145 / mois, régime général + complémentaire, je vais perdre quoi ? :lol:
Vu ton pedigree cégétiste, c'est déjà scandaleux que tu touches autant ! Tu devais être à l'eau et au pain sec.
Et ne te plains pas, c'est un très bon régime contre le cholestérol et le diabète !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi qui touche 1145 / mois, régime général + complémentaire, je vais perdre quoi ? :lol:
Vu ton pedigree cégétiste, c'est déjà scandaleux que tu touches autant ! Tu devais être à l'eau et au pain sec.
Et ne te plains pas, c'est un très bon régime contre le cholestérol et le diabète !
Travaille et tais-toi, affreux Victor, et cotise bien pour ma gamelle, surtout.... ^^ 0020 message-5
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Travaille et tais-toi, affreux Victor, et cotise bien pour ma gamelle, surtout.... ^^ 0020 message-5
Je pense à ta santé ... C'est déjà pas mal, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
que voulez vous , vous donnez des bâtons pour vous faire battre, et comme vous n' avez aucun sens de l' humour, vous devenez agréssif ( comme tous vos kamarades) . Je se supporte pas les gens qui se lamentent que ce soit avec 1 145 euros par mois, oui moins.

Mes parents avaient le minimum viellesse .....il avait tout "bouffé" , vendu appart ,maison , terrains
pour payer le dépot de bilan....il n' était pas capable , il a échoué......et cependant,pendant des années , il a fait desfiches de paye de ses 15 ou 16 ouvriers.....donc ,contribué beaucoup plus que vous au PIB ,au payement de taxes , impôts , cotisations URSSAF etc etc......allez voir dans vos pays amis comment cela se passe......et expliquez nous comment les retraités de votre âge , avec un passé "actif" ......combien ils gagnent ....( j' ai vu qq reportages sur Arte dans des coins perdus de l' Ex URSS....)

Pour ce que vous avez faits , vous faites partie des heureux privilégiés retraités......français
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit :
que voulez vous , vous donnez des bâtons pour vous faire battre, et comme vous n'avez aucun sens de l' humour, vous devenez agréssif ( comme tous vos kamarades) . Je se supporte pas les gens qui se lamentent que ce soit avec 1 145 euros par mois, oui moins.

Mes parents avaient le minimum viellesse .....il avait tout "bouffé" , vendu appart ,maison , terrains
pour payer le dépot de bilan....il n' était pas capable , il a échoué......et cependant,pendant des années , il a fait desfiches de paye de ses 15 ou 16 ouvriers.....donc ,contribué beaucoup plus que vous au PIB ,au payement de taxes , impôts , cotisations URSSAF etc etc......allez voir dans vos pays amis comment cela se passe......et expliquez nous comment les retraités de votre âge , avec un passé "actif" ......combien ils gagnent ....( j' ai vu qq reportages sur Arte dans des coins perdus de l' Ex URSS....)

Pour ce que vous avez faits , vous faites partie des heureux privilégiés retraités......français
Pas du tout, je ne suis pas agressif et j'ai le sens de l'humour, Victor le sait bien, lui.. :cote:
Image
Lion a écrit :
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

en fait quand on lit les posts on se rend compte que le parti de l'abandon a réussi son pari dresser les actifs contre les retraités ! mais ils ont oublié de dire qu'un jour tout le monde sera retraité ,la jeunesse passe vite et le cercueil vient vite et pour certains plus vite que prévu !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
vincent a écrit :

que voulez vous , vous donnez des bâtons pour vous faire battre, et comme vous n'avez aucun sens de l' humour, vous devenez agréssif ( comme tous vos kamarades) . Je se supporte pas les gens qui se lamentent que ce soit avec 1 145 euros par mois, oui moins.

Pas du tout, je ne suis pas agressif et j'ai le sens de l'humour, Victor le sait bien, lui.. :cote:

maigres comme commentaires..trés maigre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit :

Demain ce sera pas maigre, crois-moi. :miam:
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : en fait quand on lit les posts on se rend compte que le parti de l'abandon a réussi son pari dresser les actifs contre les retraités ! mais ils ont oublié de dire qu'un jour tout le monde sera retraité ,la jeunesse passe vite et le cercueil vient vite et pour certains plus vite que prévu !

en fait les jeunes ne veulent pas payer l' adition laissées par les générations Mitterand et Cie . On peut les comprendre ,mais là où je ne les comprend pas c'est que ce serait assez logique qu' ils fassent 40H de boulot , avec 4 semaines de CP...et qu' ils acceptent de bosser jusqu' a 65 ans .Ils ne veulent pas revenir sur ce qui a fait le TROU dans notre économie , sans doute veulent ils faire comme leurs aînés c a d nous....reporter encore d'une génération le moment où il faudra payer l' addition .

Mais certains jeunes ne sont pas de et avis , du moins ceux qui regardent et acceptent de voir ce qui se passe ailleurs .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit :

Non vincent ..
Pas de sens de l'humour ????
Pas de critique sur mon bon lion , mossieux !
C'est le seul mec de la CGT que j'apprécie ..... :mdr3:
Un humour :pan3:
Par contre , d'accord pour l'ardoise mitterrand .. et les autres ... qu'ils ont laissé aux jeunes ..... et aux autres !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
evariste a écrit : en fait quand on lit les posts on se rend compte que le parti de l'abandon a réussi son pari dresser les actifs contre les retraités ! mais ils ont oublié de dire qu'un jour tout le monde sera retraité ,la jeunesse passe vite et le cercueil vient vite et pour certains plus vite que prévu !

en fait les jeunes ne veulent pas payer l' adition laissées par les générations Mitterand et Cie . On peut les comprendre ,mais là où je ne les comprend pas c'est que ce serait assez logique qu' ils fassent 40H de boulot , avec 4 semaines de CP...et qu' ils acceptent de bosser jusqu' a 65 ans .Ils ne veulent pas revenir sur ce qui a fait le TROU dans notre économie , sans doute veulent ils faire comme leurs aînés c a d nous....reporter encore d'une génération le moment où il faudra payer l' addition .

Mais certains jeunes ne sont pas de et avis , du moins ceux qui regardent et acceptent de voir ce qui se passe ailleurs .
Si pour toi l'addition c'est la dette, ne t'inquiètes pas, personne ne la paiera.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

superjms77 a écrit : cela va nous coûter de l argent de toute façon !!
Ça dépend !

Seuls ceux qui dépassent le plafond donné par Uburoi trinqueront de quelques décimales de points, mais se rattraperont allégrement avec la suppression de la taxe d'habitation.

La politique de Macron est homéopathiquement redistributrice ... en tout cas plus que celle qu'avait promis Fillon, sans sombrer non plus dans le rasage gratis mélenchonien.... :ghee:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Au fait, Ubu, tu me sembles encore en pleine possession de tes moyens.
Un type comme toi en retraite, à la charge de la société, c'est scandaleux.
On ne devrait pouvoir prendre sa retraite qu'à l'issu d'un contrôle des facultés physiques et intellectuelles validant le fait qu'elles sont suffisamment dégradées pour avoir le droit à prendre sa retraite.

Si c'était le cas tu aurais ta retraite depuis longtemps.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Relax a écrit :
superjms77 a écrit : cela va nous coûter de l argent de toute façon !!
Ça dépend !

Seuls ceux qui dépassent le plafond donné par Uburoi trinqueront de quelques décimales de points, mais se rattraperont allégrement avec la suppression de la taxe d'habitation.

La politique de Macron est homéopathiquement redistributrice ... en tout cas plus que celle qu'avait promis Fillon, sans sombrer non plus dans le rasage gratis mélenchonien.... :ghee:
Pour moi c'est raté la taxe , je gagne trop !
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »