Durcissement du contrôle des chômeurs?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Durcissement du contrôle des chômeurs?

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :

Il me semble que c'est le but:
-inciter ceux que tu appelles gentillement ou naïvement "non motivés" de postuler,
je crois que l'on parle aussi dans le texte de sanctions en cas de refus dans les proposition d'emploi de pole-emploi
C'est un peu couillon de critiquer systématiquement, on sait tous qu'il y a des abus donc le gouvernements cherche à les réduire, je ne trouve pas cela anormal,
Faisons le pari que les abus continuerons, lis au moins ce que j'ai écris plus haut. :icon_winks:
Je ne parierai pas sur ce genre de chose surtout que ces mesures seront mises en place pour les diminuer donc au pire elles continueront mais n'augmenteront plus
Te fais pas, j'ai lu ce que tu as écris avant mais bon ton antipathie envers Macron et sa politique n'est pas un secret donc tes propos :siffle:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Faisons le pari que les abus continuerons, lis au moins ce que j'ai écris plus haut. :icon_winks:
Je ne parierai pas sur ce genre de chose surtout que ces mesures seront mises en place pour les diminuer donc au pire elles continueront mais n'augmenteront plus
Te fais pas, j'ai lu ce que tu as écris avant mais bon ton antipathie envers Macron et sa politique n'est pas un secret donc tes propos :siffle:
Oh tu sais, sur ce coup Macron n'aura pas été le seul à nous sortir une boite à outils pour faire baisser le chômage durablement. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Il est légitime qu'il y ait des contrôles, les chômeurs ayant des obligations. Ceci dit, ça ne fera pas reculer le chômage pour autant, il manque du boulot et cela les chômeurs n'y peuvent rien. L'écrasante majorité ne demande qu'à en trouver...
Pas faux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Il est légitime qu'il y ait des contrôles, les chômeurs ayant des obligations. Ceci dit, ça ne fera pas reculer le chômage pour autant, il manque du boulot et cela les chômeurs n'y peuvent rien. L'écrasante majorité ne demande qu'à en trouver...
s
Tous ceux qui parlent du chômage sur ce forum donnent l' impression de ne rien y connaître , de là a y voir une majorité de fonctionnaireset assimilés , de retraités politisés anti Macron ,anti- changement , pro Mélenchon ....ben je sens pas le moindre delent de ce que Mélenchon nomme Le Peuple

Ceci dit, ça ne fera pas reculer le chômage pour autant, il manque du boulot et cela les chômeurs n'y peuvent rien

ceci ne vaut que ce que vaut une opinion .

2008 environ , je suis un retraité, tj trés a l' écoute des artisant, aimant parler avec eux . "Notre " électricien-chaufagiste depuis ...vient de perdre son ouvrier qui était chez lui depuis....On est début de l' été mai......, il a des chantiers en cours.....il y a le feux....
Direction Pôle Emploi du Puy en Velay....le temps passe RIEN , il fonce chez une ancien confrére a la retraite qui accepte determiner ses chantiers avec lui . Début septembre , la conseillére du Pôle Emploi quil' avait recu passe....et s' enquiére de l' entreprise "comment ça va ?"
" J' ai du prendre un ancien confrére pour terminer mes chantiers , personne ne s'est présenté depuis mon annonce"

" je ne comprend pas , il y a 15 profils environ,correspondant au poste que vous proposez , dans le bassin d' emploi...Je vais les convoquer et vous trouver l' ouvrier dont vous avez besoin"

" non merci , ça ira . J' ai pu terminer mes chantiers grâce a mon ex confrére . Je vais prendre le minimum de chantier afin que je puisse me donner suffisament de boulot"
"

ça vous va ou alors vous voulez une seconde couche ? ( qui viendra de toutes manières )
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Pas faux et si on rajoute le fait que une des solutions proposées par l'état à savoir faire de la formation ne règlera pas le problème du chômage !
Former des chômeurs pour des postes à pourvoir alors qu'il y a de la main d'oeuvre déjà formée !
Par contre , la politique d'enseignement est à revoir !
Je ne suis pas contre quelques littéraires :icon_winks: ( quoi , j'ai dit une connerie ? ) mais augmenter le nombre de professionnels et techniciens serait souhaitable !
Une FPA ne vaut pas une formation en cursus normal .
Ce qu'il faut , c'est arrêter de massacrer les PME , revoir l'uniformisation des conditions de travail , de salaire , d'impots et de charges de la zone euro , revoir les importations provenant de l'extérieur de l'Europe !
Les PME réussiront à renouer avec leur chiffre d'affaires et pourront penser à partir de ce moment là , réembaucher !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit : Tous ceux qui parlent du chômage sur ce forum donnent l' impression de ne rien y connaître , de là a y voir une majorité de fonctionnaireset assimilés , de retraités politisés anti Macron ,anti- changement , pro Mélenchon ....ben je sens pas le moindre delent de ce que Mélenchon nomme Le Peuple

Ceci dit, ça ne fera pas reculer le chômage pour autant, il manque du boulot et cela les chômeurs n'y peuvent rien

2008 environ , je suis un retraité, tj trés a l' écoute des artisant, aimant parler avec eux . "Notre " électricien-chaufagiste depuis ...vient de perdre son ouvrier qui était chez lui depuis....On est début de l' été mai......, il a des chantiers en cours.....il y a le feux....
Direction Pôle Emploi du Puy en Velay....le temps passe RIEN , il fonce chez une ancien confrére a la retraite qui accepte determiner ses chantiers avec lui . Début septembre , la conseillére du Pôle Emploi quil' avait recu passe....et s' enquiére de l' entreprise "comment ça va ?"
" J' ai du prendre un ancien confrére pour terminer mes chantiers , personne ne s'est présenté depuis mon annonce"

" je ne comprend pas , il y a 15 profils environ,correspondant au poste que vous proposez , dans le bassin d' emploi...Je vais les convoquer et vous trouver l' ouvrier dont vous avez besoin"

" non merci , ça ira . J' ai pu terminer mes chantiers grâce a mon ex confrére . Je vais prendre le minimum de chantier afin que je puisse me donner suffisament de boulot"
"

ça vous va ou alors vous voulez une seconde couche ? ( qui viendra de toutes manières )
J'ai rien compris ! :triste2:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
vincent a écrit : Tous ceux qui parlent du chômage sur ce forum donnent l' impression de ne rien y connaître , de là a y voir une majorité de fonctionnaireset assimilés , de retraités politisés anti Macron ,anti- changement , pro Mélenchon ....ben je sens pas le moindre delent de ce que Mélenchon nomme Le Peuple

"

"y a pas de boulot " donc le chômage ne baissera pas......et j' écris

un artisan qui cherche un électricien

une agence Pôle Emploi qui a 15 électriciens en stocke

aucun électricien "chômeur" ne s'estprésenté en mois

Et vous ne comprenez pas ? ......ben vous avez pas découvert la machine a percer les nouilles
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

L'offre d'"emploi" devait être de la merde, avec un salaire pourri, sinon il aurait trouver. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des exemples bidons, y a sûrement pas 15 pelos qui auraient refusé une bonne place.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
Mickey a écrit :

Et vous ne comprenez pas ? ......ben vous avez pas découvert la machine a percer les nouilles
Il faudrait peut etre que les employés modèles de Pole Emploi se sortent les doigts du c... !!!!!!
Mon fils a trouvé son employé sur Le Bon coin !
Les annoncent sont beaucoup plus rapides en ligne et les postulants beaucoup plus motivés !
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 16521.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

On veut s'attaquer aux soi disant gens qui rechercheraient pas d'emploi, par contre face aux gens planqués à la sncf qui vont se mettre en grève, on finira par baisser systématiquement le froc.Alors que leur productivité est quasi nulle, je vous propose de voir le cdsl'air d'hier soir.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :
vincent a écrit :

Il faudrait peut etre que les employés modèles de Pole Emploi se sortent les doigts du c... !!!!!!
Mon fils a trouvé son employé sur Le Bon coin !

Les annoncent sont beaucoup plus rapides en ligne et les postulants beaucoup plus motivés !
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 16521.html
J' ai été au chômage a plusieurs reprises , 5 ou 6 fois . Je n ' ai jamais retrouvé un job par l' ANPE . Enfin si , une fois . Je m' arrête fin août a l' agence du Puy en Velays qui était sur la route de mon retour sur Lyon. J'ai trouvé un job , la seule entreprise qui m' aura licencié pour incompétence ou faute lourde aprés 7 ou 8 mois de boulot......et qui sera en dépot de bilan , liquidation 2 ans aprés .

Les annoncent sont beaucoup plus rapides

c 'est une impression , les annonces de l' ANPE sont parfois "pourries" , parfois déja pourvues ......la société a trouvé un salarié directement .....l' ANPE qui s' ccupe de cette boite a dit au patron "si vous embauchez qq' un , vous passez nous voir immédiatement déposer le recrutement chez nous....nous aurons donc enregistré unbe offre......et un recrutement , ce qui améliorera nos stats" ....ça , c'est du vécu lorsque j' étais co-gérant d' une SARL.

Si on cherche vraiement du boulot , faut pas perdre son temps avec Pôle Emploi , ça casse le moral vu le nombre d' annonces pourries , ou mortes dés leur publication .

Le cas le plus précis loirsque j' étais en recherche d' emploi . A lecture d' une annonce , type de technologie , localisation , secteur d' activité , lorsqu' on est du milieu , on peut savoir le nom de l' entreprise , et contacter directement la société .
Je vois dans Cadre Hebdo......une entreprise que je connais de nom ( 3 sociétés de ce type existent en France 2 dans le nord de la France 1 dans l' ouest .....c 'est elle qui recrute......mon clone .

Je téléphone serein , on met 6 mois a recruter....je suis sans doute le plus rapide a tirer.....directement au but par téléphone .

Le poste était pris .....sachant qu' on met au moins 6 mois pour recruter un cadre......ben l' annonce a été déposée.....en même temps que le poste était , pourvu .

Sachant que des dizaines de candidats ,ingénieurs , technicien pouvaient prétendre a postuler......ils n' ont reçu sans doute que la lettre " votre candidature a retenu toute notre attention , mais néanmoins etc etc ......."

Et alors , le type compétent , qui en veut , se retrouve 2 ou 3 fois avec cette situation.......fini par croire qu' il est mauvais....
j' ai du être confronté a cette situation , car j' avais parfois ce sentiment de ne pas être bon alors que l' annonce collait a ce que j' étais .....et que je recevais des lettres bateaux .....lorsque j' en recevais . Il a fallu que je tombe sur cette annonce pour comprendre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
s
Tous ceux qui parlent du chômage sur ce forum donnent l' impression de ne rien y connaître , de là a y voir une majorité de fonctionnaireset assimilés , de retraités politisés anti Macron ,anti- changement , pro Mélenchon ....ben je sens pas le moindre delent de ce que Mélenchon nomme Le Peuple

"

Avec le français employé , je doute que ce type soit une flèche....Minimum de chantier (au singulier ) :mdr3: :mdr3:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : L'offre d'"emploi" devait être de la merde, avec un salaire pourri, sinon il aurait trouver. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des exemples bidons, y a sûrement pas 15 pelos qui auraient refusé une bonne place.

c 'est tout ce que vous trouvez a dire , une supputation "l 'offre devait....."

y a sûrement pas 15 pelos qui auraient refusé une bonne place

surement.....mais pas de certitude

quand on a envie de chercher du boulot , on se déplace.....mais on se déplacera plus facilement s' il y a un gendarme .

Vous n' avez jamais du être au chômage , c'est pour cela que vous en parlez si mal .

Malgré les échecs rencontrés avec l' ANPE, je continuais inlassablement . J' ai vu des annonces toujours avec des salaires pouvant être considéré comme normaux . Dans le bâtiment , il est difficile de recruter , c'est la loi de l' offre et de la demande. Donc , les salaires sont au "prix du marché .Nul doute que devant l' urgence, il a offert le salaire du précédent au minimum, lequel précédent a bossé des années , et des années avec cet artisan .....

" un enfant ne se laissera jamais mourir de faim, même s'il ne mange pas un jour...reservez lui le même plat , vous verrez..."

Lorsqu' on cherche un travail .....ben je croyais que c'était difficile a trouver non ? ....on prend .

avec des exemples bidons

votre passé professionel vous interdit de nous faire par d' exemples correspondant a votre idéologie ?

difficile d' inventer un scénario d' un film ...il faut avoir du vécu.....sinon c'est la kata oin est cramé.....et ça vous fait peur de dire autre chose que vos opinions .

et c'est pas fini , j' en ai la pleine musette de vécu ......q< enciement économique " .Comme cela ne suffit pas Giscard ajoute le " contrat FNE" ....on met les vieux en vacances CDI jusqu' a la retraite...avec 70%du salaire net je crois....ben moi cela m' aurait fait dans les mêmes conditions 70 % de mon salaire a partir de 1998.....pendant 6 années.....qq chose comme, a la hache
1000 a 1500 euros de plus par mois ( j' ai terminé 2ans au minima soit environ 645 eurosje crois ) jusqu' a 62 ans soit environ 100 000 euros de plus dans ma ^poche.

Au fait , le poste que j' avais décroché aprés mon passage fin août a l'ANPE du Puy.....il était a 50 % de mon salaire standard....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
Kelenner a écrit : L'offre d'"emploi" devait être de la merde, avec un salaire pourri, sinon il aurait trouver. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des exemples bidons, y a sûrement pas 15 pelos qui auraient refusé une bonne place.

c 'est tout ce que vous trouvez a dire , une supputation "l 'offre devait....."

y a sûrement pas 15 pelos qui auraient refusé une bonne place

surement.....mais pas de certitude

quand on a envie de chercher du boulot , on se déplace.....mais on se déplacera plus facilement s' il y a un gendarme .

Vous n' avez jamais du être au chômage , c'est pour cela que vous en parlez si mal .

Personnellement , imaginons que dans la restauration , les patrons deviennent légaux, instantanément , ils trouveraient du personnel, dans l'usine de champignons , près de chez moi, les polonais travaillent 60h payées 35...

Malgré les échecs rencontrés avec l' ANPE, je continuais inlassablement . J' ai vu des annonces toujours avec des salaires pouvant être considéré comme normaux . Dans le bâtiment , il est difficile de recruter , c'est la loi de l' offre et de la demande. Donc , les salaires sont au "prix du marché .Nul doute que devant l' urgence, il a offert le salaire du précédent au minimum, lequel précédent a bossé des années , et des années avec cet artisan .....

" un enfant ne se laissera jamais mourir de faim, même s'il ne mange pas un jour...reservez lui le même plat , vous verrez..."

Lorsqu' on cherche un travail .....ben je croyais que c'était difficile a trouver non ? ....on prend .

avec des exemples bidons

votre passé professionel vous interdit de nous faire par d' exemples correspondant a votre idéologie ?

difficile d' inventer un scénario d' un film ...il faut avoir du vécu.....sinon c'est la kata oin est cramé.....et ça vous fait peur de dire autre chose que vos opinions .

et c'est pas fini , j' en ai la pleine musette de vécu ......q< enciement économique " .Comme cela ne suffit pas Giscard ajoute le " contrat FNE" ....on met les vieux en vacances CDI jusqu' a la retraite...avec 70%du salaire net je crois....ben moi cela m' aurait fait dans les mêmes conditions 70 % de mon salaire a partir de 1998.....pendant 6 années.....qq chose comme, a la hache
1000 a 1500 euros de plus par mois ( j' ai terminé 2ans au minima soit environ 645 eurosje crois ) jusqu' a 62 ans soit environ 100 000 euros de plus dans ma ^poche.

Au fait , le poste que j' avais décroché aprés mon passage fin août a l'ANPE du Puy.....il était a 50 % de mon salaire standard....
Personnellement , imaginons que dans la restauration , les patrons deviennent légaux, instantanément , ils trouveraient du personnel, dans l'usine de champignons , près de chez moi, les polonais travaillent 60h payées 35...et cela à toutes heures du jour ou de la nuit....Que dire des 440 bulgares et Roumains que Bouygues a employé à l'EPR , certes il y a eu jugement , qui s'est soldé par 30 fois moins à payer que les charges , tout en ignorant où a disparu le pognon...
Avec le fric que bouffe Brigitte 440.000 euros , cela paierait pas mal de chômeurs....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »