le chimple a écrit : vincent a écrit :
"y a pas de boulot " donc le chômage ne baissera pas......et j' écris
un artisan qui cherche un électricien
une agence Pôle Emploi qui a 15 électriciens en stocke
aucun électricien "chômeur" ne s'estprésenté en mois
Et vous ne comprenez pas ? ......ben vous avez pas découvert la machine a percer les nouilles
Il faudrait peut etre que les employés modèles de Pole Emploi se sortent les doigts du c... !!!!!!
Mon fils a trouvé son employé sur Le Bon coin !
Les annoncent sont beaucoup plus rapides en ligne et les postulants beaucoup plus motivés !
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 16521.html
J' ai été au chômage a plusieurs reprises , 5 ou 6 fois . Je n ' ai jamais retrouvé un job par l' ANPE . Enfin si , une fois . Je m' arrête fin août a l' agence du Puy en Velays qui était sur la route de mon retour sur Lyon. J'ai trouvé un job , la seule entreprise qui m' aura licencié pour incompétence ou faute lourde aprés 7 ou 8 mois de boulot......et qui sera en dépot de bilan , liquidation 2 ans aprés .
Les annoncent sont beaucoup plus rapides
c 'est une impression , les annonces de l' ANPE sont parfois "pourries" , parfois déja pourvues ......la société a trouvé un salarié directement .....l' ANPE qui s' ccupe de cette boite a dit au patron "si vous embauchez qq' un , vous passez nous voir immédiatement déposer le recrutement chez nous....nous aurons donc enregistré unbe offre......et un recrutement , ce qui améliorera nos stats" ....ça , c'est du vécu lorsque j' étais co-gérant d' une SARL.
Si on cherche vraiement du boulot , faut pas perdre son temps avec Pôle Emploi , ça casse le moral vu le nombre d' annonces pourries , ou mortes dés leur publication .
Le cas le plus précis loirsque j' étais en recherche d' emploi . A lecture d' une annonce , type de technologie , localisation , secteur d' activité , lorsqu' on est du milieu , on peut savoir le nom de l' entreprise , et contacter directement la société .
Je vois dans Cadre Hebdo......une entreprise que je connais de nom ( 3 sociétés de ce type existent en France 2 dans le nord de la France 1 dans l' ouest .....c 'est elle qui recrute......mon clone .
Je téléphone serein , on met 6 mois a recruter....je suis sans doute le plus rapide a tirer.....directement au but par téléphone .
Le poste était pris .....sachant qu' on met au moins 6 mois pour recruter un cadre......ben l' annonce a été déposée.....en même temps que le poste était , pourvu .
Sachant que des dizaines de candidats ,ingénieurs , technicien pouvaient prétendre a postuler......ils n' ont reçu sans doute que la lettre " votre candidature a retenu toute notre attention , mais néanmoins etc etc ......."
Et alors , le type compétent , qui en veut , se retrouve 2 ou 3 fois avec cette situation.......fini par croire qu' il est mauvais....
j' ai du être confronté a cette situation , car j' avais parfois ce sentiment de ne pas être bon alors que l' annonce collait a ce que j' étais .....et que je recevais des lettres bateaux .....lorsque j' en recevais . Il a fallu que je tombe sur cette annonce pour comprendre