A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Re: A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!
Si ce n'est pas une mesure pour embêter certains croyants, le mieux c'est de mettre le repas avec du porc le vendredi... 

-
- Posteur DIVIN
Avoir des croyances et les respecter est une chose, mais les imposer à d'autres en est une autre !Jarod1 a écrit : Ce genre de trucs sur ce qu'on donne aux petits me dégoûte.
La laïcité ne devrait pas être l'irrespect des croyances.
On peut filer autre chose que du cochon à des muzzs et du poisson le vendredi aux chrétiens.
Et j'estime que, déjà, cela coûte cher aux Mairies de faire des menus différenciés ! Il faut revenir a des choses simples et économique, donc un repas unique. Tout le monde mange la même chose !!!!!!!!!!!!
Si les petits musulmans ne sont pas contents, ils n'ont qu'à manger chez eux à leur domicile ou apporter un sandwich, et puis c'est tout ! On est en France !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Bin non, parce que si tu cuisines du poisson le vendredi (pour donner a ton petit chretien de fils), ça va puer la friture tout le week end dans la maison !Stounk a écrit : Si ce n'est pas une mesure pour embêter certains croyants, le mieux c'est de mettre le repas avec du porc le vendredi...

-
- Dieu D'Interaldys
A vrai dire ,j'sais pas trop mais je presume que non .On lui propose et il choisi de ne pas y toucher , c'est bien ca l'histoire ?Fonck1 a écrit :est ce qu'ils payent moins cher surtout?oups a écrit : Au fait , rassurez moi :
celui qui decide de ne pas manger de cochon , il a bien tout le reste du repas ?
Et un repas sans viande , c'est dangereux pour la santé ?
Qu 'en pensent ceux qui travaillent dans des cantines , les medecins et les vegetariens ?
Vous et moi payons pour plein de choses qu'on utilise pas il me semble , nan
Perso le train et les stades de foot j'utilise pas un peu comme l'Opera ou l'ecole de musique departementale
Donc payer pour une paire de saucisses ou une cote de porc non consommees , ou est le probleme
De surcroit le gamin qui mange pas son assiette de quoi que ce soit pour une raison x ou y , on lui rembourse le repas ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Si il y a 150 enfants musulmans sur 600. On ne peut plus faire comme si il y en avait une petite dizaine.oldeagle a écrit :
Ce Maire, Julien Sanchez a parfaitement raison ! Au nom de quoi, on devrait se plier aux exigences des petits musulmans ! Quand on revendique des repas spéciaux à la cantine, c'est le début du communautarisme, un non respect de la laïcité. On fait passer sa religion avant les lois républicaines. Je ne suis pas d'accord.
Julien Sanchez a raison ! L'islamisme radical ne passera pas !
On est obligé d'en tenir compte. Cela me semble évident.
Tout comme si il y avait 150 enfants hindouistes végétariens, la cantine serait obligé d'en tenir compte et de proposer des repas végétariens.
Faut vivre avec ton temps, oldeagle. Désormais la population musulmane représente dans certaine commune une part importante de la population, il faut s'adapter. Même les entreprises sont obligées par exemple de revoir leurs horaires par exemple le vendredi et de prévoir des pauses et des lieux pour les ablutions et la prière.
Un pays, c'est d'abord sa population. Si celle-ci change, ce n'est plus le même pays. Tu es une sorte de fossile vivant. Une sorte de représentant d'une époque qui n'existe plus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN
Cette affaire de repas sans porc, c'est excellent pour faire du buzz.
Un coup la crèche à Béziers, un coup le repas islamo-incompatible, l'extrême-droite a visiblement besoin d'exister !
Sur le repas avec porc, autant qu'on voudra mais la cantine peut aussi proposer un plat de substitution même rudimentaire.
C'est le repas d'un gosse ....

Un coup la crèche à Béziers, un coup le repas islamo-incompatible, l'extrême-droite a visiblement besoin d'exister !
Sur le repas avec porc, autant qu'on voudra mais la cantine peut aussi proposer un plat de substitution même rudimentaire.
C'est le repas d'un gosse ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Bravo Victor !
Et il faut le dire franchement,il ne s'agit pas d'un problème d'organisation dans cette cantine, mais encore et toujours un bon coup de com par un maire FN.

Et il faut le dire franchement,il ne s'agit pas d'un problème d'organisation dans cette cantine, mais encore et toujours un bon coup de com par un maire FN.

Lion a écrit :
-
- Dieu D'Interaldys
La bonne solution , des tables , des chaise et une batterie de micro ondes avec la dame qui va avec pour s' en servir
Et puis chacun sa ptite gamelle pleine de ce que veulent papa et maman et les divinités
Oups, c'est assez con ce que je propose .Avec ca , plus moyen de bouffer et de laisser le contribuable payer la facture , desolé
Et puis chacun sa ptite gamelle pleine de ce que veulent papa et maman et les divinités
Oups, c'est assez con ce que je propose .Avec ca , plus moyen de bouffer et de laisser le contribuable payer la facture , desolé

- Allora
- Posteur DIVIN
on peut remplacer le jour du porc par un jour VG .. comme ça pas de souci et ça fait du bien à la santé de tous
surtout que bcp ont des mamans qui sont à la maison et même bcp de papas
.. donc ils peuvent préparer les "gamelles "
On a une cantine d'école ici qui refuse les enfants à midi si un des 2 parents ne travaille pas
c'est soit tu viens chercher ton gamin et il mange à la maison soit tu lui prépares son frichti tu as le temps
c'est quand même normal !

oups a écrit : La bonne solution , des tables , des chaise et une batterie de micro ondes avec la dame qui va avec pour s' en servir

surtout que bcp ont des mamans qui sont à la maison et même bcp de papas
.. donc ils peuvent préparer les "gamelles "
On a une cantine d'école ici qui refuse les enfants à midi si un des 2 parents ne travaille pas
c'est soit tu viens chercher ton gamin et il mange à la maison soit tu lui prépares son frichti tu as le temps
c'est quand même normal !

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- tisiphoné
- Administrateur
les écoliers américains connaissent la lunch boxoups a écrit : La bonne solution , des tables , des chaise et une batterie de micro ondes avec la dame qui va avec pour s' en servir

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
radical? :roll:oldeagle a écrit :
Ce Maire, Julien Sanchez a parfaitement raison ! Au nom de quoi, on devrait se plier aux exigences des petits musulmans ! Quand on revendique des repas spéciaux à la cantine, c'est le début du communautarisme, un non respect de la laïcité. On fait passer sa religion avant les lois républicaines. Je ne suis pas d'accord.
Julien Sanchez a raison ! L'islamisme radical ne passera pas !
c'est marrant, mais quand les musulmans viennent construire vos maisons, comme par hasard, il n'y a plus de problèmes de religion, ils peuvent manger hallal tout le temps.
la laïcité, au cas ou vous ne l'auriez pas compris, c'est pas la religion pour personne, mais le choix de chacun de la pratiquer comme il l'entends.
si par exemple, les petits musulmans voulaient réécrire l'histoire, je serais peut être de votre avis, mais en l'état, au moins une substitution pourrait être tout à fait possible. (je ne parle pas que de musulmans, mais aussi de juifs, de végétariens ou de végétaliens)
début 1980, ça n'était pas un problème,ils avaient un steack haché a la place de la cote de porc, je me demande encore pourquoi 60 ans après, nous avons ce type de débats,alors que ça fonctionnait très bien,sujets bien sûr réchauffés par le Fhaine.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Allora
- Posteur DIVIN
pas que apr le FN Fonck tu le sais bien ..
les assoc en tous genres passent leur temps à dénicher les cas de soit disant islamophobie
les assoc en tous genres passent leur temps à dénicher les cas de soit disant islamophobie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- sihanouk
- Posteur Giganovesque
Dieu n'ayant été vu par personne; ce débat national est stérile.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
.
Bon, je pense qu'il est clair pour tous que je n'ai aucune complaisance à l'égard des revendications musulmanes... Mais là, faut pas déc'...!
Ça lui coûte quoi, à Ducon-Lajoie-marchand-de-frites, de faire un repas de SUBSTITUTION, c'est-à-dire un repas qu'on prendra à la place de... Le porc n'est pas interdit, que je sache...! Simplement, ceux qui ne veulent pas de porc, par goût, parce qu'ils sont végétariens, ou muzz, prennent autre chose... Perso, je déteste le mouton, je trouve que cette viande pue, et elle me donne envie de gerber... Il ferait beau voir qu'on m'oblige à en manger...!!!
Non, simplement, ce gros connard de FN, comme la majorité de ses potes, a décidé d'emmerder les muzz', gratuitement et juste pour aller au clash et faire parler de lui...!
Quand je pense que ces abrutis néandertaliens auraient pu passer, en mai...
Bon, je pense qu'il est clair pour tous que je n'ai aucune complaisance à l'égard des revendications musulmanes... Mais là, faut pas déc'...!
Ça lui coûte quoi, à Ducon-Lajoie-marchand-de-frites, de faire un repas de SUBSTITUTION, c'est-à-dire un repas qu'on prendra à la place de... Le porc n'est pas interdit, que je sache...! Simplement, ceux qui ne veulent pas de porc, par goût, parce qu'ils sont végétariens, ou muzz, prennent autre chose... Perso, je déteste le mouton, je trouve que cette viande pue, et elle me donne envie de gerber... Il ferait beau voir qu'on m'oblige à en manger...!!!
Non, simplement, ce gros connard de FN, comme la majorité de ses potes, a décidé d'emmerder les muzz', gratuitement et juste pour aller au clash et faire parler de lui...!
Quand je pense que ces abrutis néandertaliens auraient pu passer, en mai...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Posteur TOP VIP
le Maire a bien raison . Si on ne veut pas manger à la cantine le lundi on mange chez soi .
Rock à 300