Les rats déboulent pour manger parce que les cours des prisons ne sont pas entretenues....En effet ce ne sont pas les auxiliaires*(détenus qui bossent dans la taule) ou le service pénitencier qui s'occupe "du ménage".....bister a écrit : Je ne connais pas bien toutes ces histoires de prison
mais.. en général quant il y a des rats, c’est qu’il y a quelque chose à bouffer, ils ne viennent pas pour rien, quant ils déboulent c’est pour manger
s’il y a plein de trucs qui trainent, des poubelles mal fermées avec des sacs à moitié ouverts et des fumets de nourriture
restant de frites, burger, pizza, de gâteau et autre, bien pour eux c’est le paradis, pour les corbeaux aussi.. parfois les pigeons aussi qui mettent des chiasses un peu partout
après c'est une question de discipline vis à vis de ses déchets.. c'est valable partout
Donc les immondices s'accumulent....Et attends...Avant de parler des rats rajoutes les chats** et les oiseaux.....
Sinon t'as les cafards à l'intérieur bien souvent ou encore te retrouver avec des chiottes complètement bouchés...Tu veux que l'on parle de certaines douches?....Les champignons,la moisissure et j'en passe?
On peut évoquer les puces de lit ou l'électricité dans les "carrés" qui est out.....(Au moins pas besoin de se prendre la tête pour le toto)
*:Les Auxis par contre s'occupent de l'intérieur de la prison...(Ménage des parties communes,distribution de bouffe,buanderie etc etc...)
**:Dont la population est devenue incontrôlable...Comment se sont-ils retrouvés là???Tu vas rire....Pour s'attaquer aux souris et autres rongeurs.....
Pour bien grailler il faut que tu cantines et pour cantiner il te faut de l'oseille..La vie en zon coûte plus cher,l'état se graisse au passage sur les taros.
Tu savait qu'il fallait acheter son papier Q par exemple?
Vous parlez de "paradis",de "centre de vacances"........Mais je ne crois pas qu'un seul d'entre vous n'ait vu ce que c'était que la Calèche.
C'est comme sur les cités...Pareil......Cela s'appelle la vie par procuration.....
"Il parait"..."On m'a dit"...."J'ai lu que"..."J'ai entendu que"...."Le reportage que j'ai vu"...."Untel a prétendu que"....Et patati-patata...........