Martinez je m'en tape , une certitude , il écrirait le verbe avoir correctement Ont...120 euros brut , avec Macon c'est ce que je perds par mois sur deux retraites, effectivement Martinez n'en est pas responsable...De plus pour rectifier le mensonge par omission , en janvier 2013 , les salariés de Volkswagen en fait ont eu une augmentation de salaire de 10% par le simple fait que le nombre d'heures supprimées est supérieur à la paie réellement donnée...En 2013 tous les salaires et les retraites étaient bloquées et depuis en France c'est de mal en pis...Inutile de vouloir comparer....vincent a écrit :Les patrons allemands on en gface d' eux , IG Métal aucun rapport avec Martinez (qui ne serait certainement pas élu comme rep syndical chez nos voisins , il lui manque la culture économique , l' écoute , le compromis.....bref il n' a rien )Georges61 a écrit :
Le gouvernement et le patronat allemand est plus réactif aux revendications syndicales.
IG Métal a tj approuvé les accords demandant des réductions de salaires ou augmentation du temps de travaildans des boites en perdition.......et en France .....SMART......quels syndicats étaient pour ?
Les salariés de Smart adoptent massivement les 39 heures - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
16 déc. 2015 - C'est un «oui» massif que viennent d'envoyer les salariés de l'usine Smart d'Hambach au projet de réorganisation du temps de travail de leur direction ... En échange, les salariés bénéficieront d'une augmentation de salaire de 120 euros brut par mois et d'une prime de 1000 euros versée sur deux années ...
Il y a 20 ans, Volkswagen passait au «travailler moins pour gagner ...
http://www.liberation.fr/.../il-y-a-20- ... pour-gagne...
20 janv. 2013 - En 1993, pour sauver 30 000 emplois menacés par la récession, les ouvriers du constructeur allemand acceptaient une réduction de 20% de la durée du travail avec une baisse de salaire de 10%.Une archive de «Libération».
normal que les salariés allemands demandent une augmentation .
Triste de constater que tu ignores qui était Chateaubriand, sache qu'il ne jouait pas au PSG , quand au reste je ne vais pas t'expliquer trop d'inculture et de bêtise crasse de plus je n'ai pas vocation à être pédagogue, ni infirmier psy...