Pour avoir des idées Tisi ..faut avoir un cerveautisiphoné a écrit : ça vous vient pas à l'idée qu'il a peut-être évité un carnage ?
un policier hors service abat un type
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: un policier hors service abat un type
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit :En plus, il ne portait pas son arme de service, et on oublie de dire si ce policier à acheté cette arme légalement.saint thomas a écrit : Le policier se baladait dans la boîte de nuit avec une arme , ça rassure pas
Surtout qu'on est vite bourré en boîte de nuit
On s'en cogne de son arme ..un est un truand/ l'autre un ancien flic…
Avantage au flic…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Peut-être...ou pas.tisiphoné a écrit : ça vous vient pas à l'idée qu'il a peut-être évité un carnage ?
Le problème est bien l'auto justice ....il y a délégation qui court-circuite la chaine de décision.
Dans le cas d'un policier avec son arme de service. (si c'est légal qu'il en fasse usage quand il n'est pas en service).
Est-ce acceptable? perso, j'ai pas envie qu'un mec zélé sorte son flingue dès qu'il est piqué par une mouche ...et ça ....est-ce qu'on peut le garantir?
Pour en revenir à ce flic à Marseille ....il avait une arme qui n'était pas son arme de service.
C'est grave.
Bon...à sa décharge ...c'était à Marseille.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Moriarty a écrit :Peut-être...ou pas.tisiphoné a écrit : ça vous vient pas à l'idée qu'il a peut-être évité un carnage ?
Le problème est bien l'auto justice ....il y a délégation qui court-circuite la chaine de décision.
Dans le cas d'un policier avec son arme de service. (si c'est légal qu'il en fasse usage quand il n'est pas en service).
Est-ce acceptable? perso, j'ai pas envie qu'un mec zélé sorte son flingue dès qu'il est piqué par une mouche ...et ça ....est-ce qu'on peut le garantir?
Pour en revenir à ce flic à Marseille ....il avait une arme qui n'était pas son arme de service.
C'est grave.
Non c'est pas grave …pour le truand c'est la même chose..
Et pour le flic ils ont tous des armes récupérées..
ça ne va pas surprendre ceux qui vont enquêter..
On sais pas qui est le truand..
![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Kelenner a écrit : Et bien c'est une énorme connerie, qui a déjà causé des drames et en causera encore. N'importe quel flic qui va se soûler en boîte de nuit et s'embrouiller va sortir son flingue et tirer dans le tas ? Hors de leur temps de service, ils n'ont aucune raison de porter une arme.
Toi tu en tiens une bonne ..si deux danseurs du bataclan avaient été des flics armés, l'hécatombe aurait tournée court..
Je suis pour…même si ça peut causer des bavures..
- tisiphoné
- Administrateur

franchement si il avait du me sauver la vie, je m'en foutrais un peu que ce soit avec son arme de service ou pas, un officier de police a bien un port d'arme non?Moriarty a écrit :Peut-être...ou pas.tisiphoné a écrit : ça vous vient pas à l'idée qu'il a peut-être évité un carnage ?
C'est grave.
nankurunaisa
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Avant la réaction normale d'un portier était d'appeler un membre du personnel pour qu'il appelle la policeLOFOTEN a écrit :
Pauvre victime un innocent une fois de plus
Aujourd'hui c'est de se flinguer directement , le policier aurait pu se faire tuer mais à OK Coral c'est la règle du jeu chez les cow boys
Un innocent aurait pu se faire blesser ou tuer mais bon, sur le moment , l'impulsivité prime et on n'y pense pas
Tant pis si un ado se fait flinguer dans la fusillade : dommage collatéral
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si tu t'en fous que des gens viennent armés de leur propre flingue dans les boîtes de nuit et joue au cow boy , pas moitisiphoné a écrit : franchement si il avait du me sauver la vie, je m'en foutrais un peu que ce soit avec son arme de service ou pas, un officier de police a bien un port d'arme non?
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Aux US ça donne de bons résultats en terme de bavuresmic43121 a écrit :
Toi tu en tiens une bonne ..si deux danseurs du bataclan avaient été des flics armés, l'hécatombe aurait tournée court..
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous citez un cas particulier Tisi...tisiphoné a écrit :franchement si il avait du me sauver la vie, je m'en foutrais un peu que ce soit avec son arme de service ou pas, un officier de police a bien un port d'arme non?Moriarty a écrit :
Peut-être...ou pas.
C'est grave.
Un officier de police qui n'est pas en service peut faire usage de son arme de service, mais c'est à vérifier ...je n'en suis pas sûr, cela a été évoqué lors des attentats.
Par contre, s'il n'est pas en service il n'a pas le droit de se servir d'une arme quelconque! même avec port d'arme.(à mon avis, je n'ai pas vérifié mais ça me semble évident!)
Le problème dans le fond est de finir comme les USA, avec une légalisation de l'auto défense....les auto-justiciers font la loi, et la criminalité n'est pas moins élevée!
Et le nombre de morts par armes explosent.
On compte plus d'Américains morts par armes à feu aux Etats-Unis depuis 1968 que tombés à la guerre
http://www.bfmtv.com/international/on-c ... 84159.html
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

La seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est qu'il lui ait fallu 9 cartouches pour toucher 3 fois un mec qui devait se trouver à 4/5 mètres de lui...!!!Georges61 a écrit :C'est une évidence; ce policier aurait pu faire plusieurs morts. Il devrait être viré de la police.Kelenner a écrit : Seuls les policiers EN SERVICE devraient être autorisés à porter une arme. Quand il ne l'est pas, il redevient un citoyen lambda, qui en aucun cas ne devrait porter une arme dans un lieu rempli de monde.
Je trouve hallucinant ce renversement des charges... Ça ne dérange personne qu'un mec à qui on refuse l'entrée d'une boite sorte un flingue... Par contre, qu'il trouve du répondant en face de lui, et tous ces braves gens poussent des cris d'orfraies ... Z'êtes dingues, les gars...!!!
"C'est une évidence; ce policier voyou aurait pu faire plusieurs morts. Il devrait être viré de la police dézingué d'une seule balle."
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

saint thomas a écrit :Si tu t'en fous que des gens viennent armés de leur propre flingue dans les boîtes de nuit et joue au cow boy , pas moitisiphoné a écrit : franchement si il avait du me sauver la vie, je m'en foutrais un peu que ce soit avec son arme de service ou pas, un officier de police a bien un port d'arme non?
Ben.. tu peux rester chez toi...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Le type a tiré 7 fois et l'autre 9 , les balles devaient fuser de partoutThe Rat Pack a écrit :La seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est qu'il lui ait fallu 9 cartouches pour toucher 3 fois un mec qui devait se trouver à 4/5 mètres de lui...!!!
Y'a d'autres réponses à apporter que de faire la loi du far west
La bonne réponse pour ce policier aurait été d'appeler ..........la police !
Si le type avait eu des copains qu'il voulait rejoindre dans la boîte , le policier aurait fait quoi avec son flingue à la main?
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Avant faut juste demander au vestiaire si y'a des flingues accrochés à un porte-manteaumic43121 a écrit :
Ben.. tu peux rester chez toi...tu n'est pas obligé d'aller en boite..
![]()
Si la réponse est oui , s'abstenir et chercher une autre boîte
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Quand on voix un policier qui a eu besoin de 9 balles pour abattre cet individu à 4 mètres, on imagine facilement que 2 policiers armé de leur pétoire au milieu de la salle du Bataclan n'auraient pas duré longtemps devant les kalach des terroristes.mic43121 a écrit :Kelenner a écrit : Et bien c'est une énorme connerie, qui a déjà causé des drames et en causera encore. N'importe quel flic qui va se soûler en boîte de nuit et s'embrouiller va sortir son flingue et tirer dans le tas ? Hors de leur temps de service, ils n'ont aucune raison de porter une arme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!