Le débat sur le contrôle medical des conducteurs séniors

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Le débat sur le contrôle medical des conducteurs séniors

Message par lepicard »

bonjour
je connais aussi pas mal de "vieux" qui ,suite à quelques frayeurs raccrochent les cléfs de l'auto , ils commencent par ne plus circuler la nuit ,puis on s'abstient de prendre la route en fonction de la saison et de la fréquentation ;on ne va plus en ville et un jour on bazzarde l'auto devenue une charge inutile , c'est le commencement de la fin
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Quel est le pourcentage d'accidents de la route dont sont responsables les vieux?????
Et puis, on est toujours le vieux de quelqu'un n'est ce pas?????
Quand mon plus jeune fils, titillé par son grand frère, l'a traité de vieux c...n,nous étions pliés de rire..... :content85
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : Quel est le pourcentage d'accidents de la route dont sont responsables les vieux?????
Quand mon plus jeune fils, titillé par son grand frère, l'a traité de vieux c...n,nous étions pliés de rire..... :content85
Il faut bien reconnaitre que nous sommes plus près des 25 ans que des 20 ..
C'est ce que disait le toubib à mon père .. :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
oups a écrit : Le pb avec les capacites physiques et intellectuelles c'est que comme bien des autres , elles baissent !
Et a force de baisser , comme pour les autres , a un moment il y en a plus assez ! C'est un peu pour ca qu'on meurt d'ailleurs :icon_winks:
Donc , controler les vehicules et pas les conducteurs c'est que con ! Un peu comme si au controle tech on verifiait allume cigare et miroir de courtoisie , mais qu'on se refusait de regarder les freins et les pneus......juste pour ne pas deranger au cas ou .....

Ça c'est ton point de vue …mais on est pas tous pareil …je connais des personnes de 50 ans avec qui pour rien au monde je ne monterai en voiture..(j'ai des preuves ::d )
Perso j'ai 76 ans et je garde mes réflexes et SURTOUT l'expérience.. j'anticipe plus qu'avant …je suis plus prudent qu'avant..
Je roule moins vite qu'avant…bref J'ai 50+% de bonus(depuis?????des lustres)…il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'accrochage..D'aillieurs (je vous le conseille) il faut tous les ans appeler son assureur pour le mettre au courant que vous n'accepterez aucune augmentation..Si il vous fait la moindre remarque (genre c'est pas moi c'est général) faites lui un ultimatum..si ça augmente je ne casse…et j'ai changé 2 fois d'assurance en 6 ans…chaque fois on m'a assuré pour moins cher

Avec les mêmes conditions et la même franchise (je suis tout risque depuis toujours).au mois d'octobre j'ai reçu un courrier
D'un courtier que j'ai quitté il y a 6 ans …il me relance et me propose des avantages….
On verra avant l'echéance si ça vaut la peine…Mais quand on est à 50+ on peut choisir.
Comme quoi le tripotage de baballes et le ptit bout de cochon mort , ca le fait ! 76 ans dans cet etat j'achete tout de suite
Et puis l'idee du cochon qui sauve , j'aime bien :icon_winks:
Autrement je dis juste que si on s' assure que le vehicule ET son conducteur sont pas trop pourraves , pour rouler , c'est mieux !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Celui qui pond le contrôle médical chez les gens en ... perte de vitesse perd les élections. :XD:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Quel est le pourcentage d'accidents de la route dont sont responsables les vieux?????
Les familles endeuillées par des vieux chauffards inconscients se foutent pas mal du pourcentage, m'dame Anne.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
Les familles endeuillées par des vieux chauffards inconscientsse foutent pas mal du pourcentage, m'dame Anne.. :XD:
A mon avis il y a beaucoup plus de familles endeuillées par des jeunes chauffards inconscients que par les anciens. J'avais aperçu une fois dans un magazine que dans les statistiques des assurances, les personnes âgées étaient beaucoup moins impliquées dans las accidents graves que les jeunes conducteurs. Si on pouvait foutre un peu la paix à nos anciens..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il faut foutre la paix aux vieux, ça ne craint rien au volant, on peut y aller? Donc pas de limite d'âge pour conduire un car rempli de mômes ou un poids lourd? Et puis pareil pour les avions ou les trains d'ailleurs. Qui veut monter dans un avion conduit par des ptits pépés et mémés? :content36

Ce point de vue est indéfendable car il ne correspond qu'à la réalité de ceux qui refusent de se voir vieillir.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Stounk a écrit : Il faut foutre la paix aux vieux, ça ne craint rien au volant, on peut y aller? Donc pas de limite d'âge pour conduire un car rempli de mômes ou un poids lourd? Et puis pareil pour les avions ou les trains d'ailleurs. Qui veut monter dans un avion conduit par des ptits pépés et mémés? :content36

Ce point de vue est indéfendable car il ne correspond qu'à la réalité de ceux qui refusent de se voir vieillir.
Là attention ,on ne par le pas des grabataires mais des personnes en bonne santé entre 60 et 80 ou plus ,nuance. ::d
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les familles endeuillées par des vieux chauffards inconscientsse foutent pas mal du pourcentage, m'dame Anne.. :XD:
A mon avis il y a beaucoup plus de familles endeuillées par des jeunes chauffards inconscients que par les anciens. J'avais aperçu une fois dans un magazine que dans les statistiques des assurances, les personnes âgées étaient beaucoup moins impliquées dans las accidents graves que les jeunes conducteurs. Si on pouvait foutre un peu la paix à nos anciens..
Quand tu suis un pépé qui se traine à 30 km/h sur une route où il est risqué de doubler, ton jugement indulgent sur les vieux peut ne pas être le même.. ::d
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit :
Stounk a écrit : Il faut foutre la paix aux vieux, ça ne craint rien au volant, on peut y aller? Donc pas de limite d'âge pour conduire un car rempli de mômes ou un poids lourd? Et puis pareil pour les avions ou les trains d'ailleurs. Qui veut monter dans un avion conduit par des ptits pépés et mémés? :content36

Là attention ,on ne par le pas des grabataires mais des personnes en bonne santé entre 60 et 80 ou plus ,nuance. ::d
Entre 60 et 80 ans, on peut être un grabataires qui s'ignore. :XD:
Image
Lion a écrit :
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

C'est une vision moderne de pousser pépé dans les orties !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

myself72 a écrit :

1) Toutes les personnes entre 60 et 80 ans sont loin d'être en bonne santé et d'être aptes à pouvoir conduire.
2) Je n'ai lu nulle part que le sujet ne concernait que les séniors en-dessous de la barre des 80 ans. :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

myself72 a écrit :

C'est un peu ca le probleme et le propos de ce fil
Qui est en charge de laisser conduire celui qui est en "bonne santé " et de l'interdire au "grabataire " ? A ce jour personne
On doit juste faire regulierement le controle du vehicule .Pour ce qui de celui qui dirige la bête c'est pas necessaire ,
meme tout pété , avec des fuites de liquides , le pot qui traine , les phares en vrac et le pare brise fêlé ...c'est bon ....circulez
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
myself72 a écrit :

Entre 60 et 80 ans, on peut être un grabataires qui s'ignore. :XD:
comme tu me disais l'autre jour ; <<on ne peut pas tout savoir>> et puis il y a les grabataires en puissance et les grabataires impuissants
nb) les visites existent deja pour le PL ,en l'étendant cela peut etre encore une combine pour "pomper" sous couvert de bienveillance
le lobby automobile va lever les bras au ciel suite aux multiples retraits
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »