Paris sous la neige, et un gros bordel généralisé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Paris sous la neige, et un gros bordel généralisé

Message par le chimple »

Dans les aéroports , ça rame aussi !!!
Tiens , même à l'aéroport de Bruxelles !!
https://www.youtube.com/watch?v=-HlLINBUmrk
Bon ,je jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Il me semble en effet, que les prévisionnistes avaient annoncé à grand renfort de bulletins que la neige tomberait en Ile de France
Madame Hidalgo aurait dû prendre des décisions immédiates telles salage ou sablage préventif et demander des chasse neige en renfort.
Je comprends que dans des régions où elle ne tombe presque jamais, qu'on ne soit équipé ni de pneus spéciaux ni d'engins de déblaiement.....
Mais là, on touche du doigt l'inconscience des responsables.
et les premiers, sont les conducteurs eux même....
Oui, Fonck, mais avez vous pensé que ces conducteurs ont été surpris par la quantité de neige, alors qu'ils etaient soit sur leur lieu de travail, soit sur leur chemin de retour?
D'autre part, je tire mon chapeau à ceux qui malgré tout vont essayer d'aller au boulot, alors qu'ils pourraient trouver l'excuse des bouchons ou le manque de pneus spéciaux et rester au chaud à la maison.
Non, les reponsables sont d'abord ceux qui doivent assurer la sécurité des transports et la libre circulation......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :
et les premiers, sont les conducteurs eux même....
Oui, Fonck, mais avez vous pensé que ces conducteurs ont été surpris par la quantité de neige, alors qu'ils etaient soit sur leur lieu de travail, soit sur leur chemin de retour?
D'autre part, je tire mon chapeau à ceux qui malgré tout vont essayer d'aller au boulot, alors qu'ils pourraient trouver l'excuse des bouchons ou le manque de pneus spéciaux et rester au chaud à la maison.
Non, les reponsables sont d'abord ceux qui doivent assurer la sécurité des transports et la libre circulation......
la neige a été annoncé timidement par les autorités, mais bien avant !
ils n'ont pas réagis assez vite et surtout, pris les mesures en amont.

comme d'hab....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Quelques remarques en passant sur ce sujet qui revient tous les 5 ans
- équipement routier du banlieusard pas à la hauteur
Je rappelle que sous les 7%, les pneus de route classiques posent déjà des problèmes d'adhérence.
Ne parlons pas des pneus lisses.
Quant à la neige!
:arrow: une vaste campagne de bonus incitatif pour équiper les banlieusards de pneus 4 saisons au minimum

- informations insuffisantes!
Tous connectés parait-il... sauf au bon site
La téloche m'a mis la puce à l'oreille... alors que je suis dans l'est; je me souviens avoir capté que l'est serait épargné. Donc la termite de la termitière de l'ile de France devait l'être aussi.

- pas un seul instant je n'ai entendu les affolés du moment s'inquiéter du sort des inondés qui subissent en + cette vague de froid et de neige.

- Juppé et Le Fol touchés dans leur chair, les pôvres, parce que leurs TGV ont pris du retard!Pauvres types!
La noblesse d'Etat dans tous ses états

C'est l'hiver, et la machine tousse! C'est normal.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le pire dans tout ça, c'est qu'on voit de la neige l'hiver qui crée des bouchons, et je suis prêt à parier qu'on verra des bouchons cet été à cause du soleil! :twisted:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Hier soir et ce matin j'ai suivi sur les chaînes TV multiples déclarations vis à vis des pouvoirs publics et de ceux qui en furent les victimes ,autant d'arguments à charge et à décharge sur les personnes impliquées
Que dire ?
Le constat est que la région parisienne est une des zones de circulation les plus denses ,parmi les grandes villes européenne et les habitants ne sont pas habitués à circuler sur voies enneigées ..est ce de leur responsabilité ?
Remarque générale : La météo avait anticipé cet épisode depuis 24 heures et confirmé dans la matinée ...A t on anticipé? S'en suit la pagaille habituelle durant laquelle ,as ton bien communiqué ,informé ? ….
Conclusion : à l'aube du « nouveau monde » nous sommes toujours dans ce « vieux monde » qui a connu ces épisodes particuliers et dont le nouveau monde naissant (en particulier les pouvoirs publics) n'a pas su voir les insuffisances des mesures prises à l'époque et prendre de fait le minimum de mesures qui s'imposaient
Salut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est l'hiver le plus chaud de l'histoire, semble t-il.. :cool:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

On redécouvre qu'en hiver il peut neiger !!
Rock à 300
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : la france vient encore de s'illustrer sur son ingérence dans les situations de crise, 10 centimètres de neige et 750 kms de bouchon....
des parisiens qui n'hésitent pas à prendre leurs bagnoles, même sans équipements, qui bloquent tout le monde...
Tout les services sont débordés, l’administration à côté de la plaque comme d'habitude,quelle belle image les français montrent au monde...... :lol: :lol: :lol:
bonjour
j'ai bossé +/- dans le domaine donc je connais très très bien le truc car j'ai fais les 2 chauffeur de matériel puis responsable d'intervention
1) il y a du personnel qui patrouille quasi toute la nuit pour gueter l'arrivée du phénomène (apppareil de mesure .... constat visuel.... remontée des infos pluri horaire
2) ces infos font l'objet d'une synthèse quasi minute /minute dans un PC
3) le PC ne se mouille pas , il n'hésite jamais à déclancher (question de "parapluie")
4) les equipes d'astreinte interviennent quel que soit l'heure
problème
En gros un camion + saleuse + eventuellement lame chargé de 4.5 de sel +2000l de saumure pour renforcer l'action
un camion doit traiter environ 80km sur 3niveaux de service (priorité ....) , ce qui repésente entre 400 et500 000 m² à raison de un minima de 20g au m² >>>= +/-10 t on voit tout de suite que cela impose un rechargement
la vitesse d'intervention est limitée a 50 Km/heure ,ce monte le temps total a plus de 3heures quand tout va très bien , bien entendu en cas de phénomene neigeux ,l 'effort est concentré surles circuits prioritaires (tant pis pour les autres ) , mais n'oublions pas qu'il y a 2 voies ou + à dégager (aller et retour)
9 fois sur 10 une voie est traitrée +/- correctement ,tandis que la seconde se voit compactée ( 10 PL y suffisent ) du coup la lame est quasi inneficace ,les fondants aussi , cette inefficacité (si on peut acceder) crée des bouchons (voire des accidents)
et c'est le début du bordel ,il n'y a plus qu'a prier pour que ça se calme
il faut savoir aussi que l'apport de sel dans de la neige peut faire abaisser le point de congélation (dans certains cas) , on risque de se retrouver avec de la glace salée qui ne fond pas toute seule ......
théoriquement selon les conditions , la règle veux que l'on racle sans sel pendant la durée du phénomène puis on sale ,
je vous laisse imaginez les temps d'intervention pour une "mise au noir"
certain diront , Y a qua anticiper , rassurez vous ,c'est fait , on appelle ça le "pré salage" , il faut savoir que les grains de sel sont rapidement évacués par la circulation ,et qu'un présalage peut faire (selon condition) abaisser la température de la couche de surface , qui n'arrange rien
alors avis au "parigots" à grande geule : quand on sait qu'on à besoin de l'auto ,on s'équipe , et on évite d'emmerder les services qui se déménent , idem pour les routiers
un train de pneus hiver , c'est pas plus cher qu'un week end sur trivago (pour se délassssssser) choisissez vos priorités
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Scoop du jour: l'hiver il neige.
Scoop du jour bis: lorsqu'il y a de la neige, c'est plus compliqué de circuler, donc ça fait des bouchons.

Holala, quelle honte pour la France, il n'y a pas à dire... :mdr3:
quand on a pas d'équipements normalement, on ne devrait pas prendre la route....c'est dans le permis de conduire....
mais le français lui, plus intelligent, plus tout terrain que les autres, passe partout c'est bien connu :mdr3:
Et pour deux jours de neige par an en moyenne en région parisienne on devrait investir comme au Québec?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Lion blanc a écrit : C'est l'hiver le plus chaud de l'histoire, semble t-il.. :cool:
Je pense qu'en France on n'en sera pas loin oui....mais attention....ce n'est pas argument pour démontrer le réchauffement de la planète.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Vous êtes un peu durs, les parisiens ont fait de réels progrès en la matière, ils ont interdit le trafic poids lourds AVANT, d'habitude ils attendaient que tous les semis se retrouvent en porte feuille sur la route pour les interdire de rouler.

Dans 20ans peut être, les parisiens auront compris comment on sale une chaussée. :content36
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Bon les p'tits gars, je ne vais pas rassurer les franciliens! :mdr3: :mdr3:
mais bon, je me lance!

Imaginons un instant, à 12h04, alors qu'on est en train de boire l'apéro le modo à Montpellier, Allora dans le Chud, moi dans le great aestern... heureux loin des métropoles et des termitières:

- un gros épisode neigeux dans le 78/ 95/60/ 77 etc...
+
- une catastrophe de type seveso au Dépôt pétrolier de Nanterre Groupe CIM-CCMP classé "seuil haut"
+
- des grèves des conducteurs CGT dans les transports en commun depuis 2 jours, pour une hausse de 10% de leurs salaires et un départ à la retraite à 45 ans

Bonjour la panique!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

lepicard a écrit :
Fonck1 a écrit : la france vient encore de s'illustrer sur son ingérence dans les situations de crise, 10 centimètres de neige et 750 kms de bouchon....
des parisiens qui n'hésitent pas à prendre leurs bagnoles, même sans équipements, qui bloquent tout le monde...
Tout les services sont débordés, l’administration à côté de la plaque comme d'habitude,quelle belle image les français montrent au monde...... :lol: :lol: :lol:
bonjour
j'ai bossé +/- dans le domaine donc je connais très très bien le truc car j'ai fais les 2 chauffeur de matériel puis responsable d'intervention
1) il y a du personnel qui patrouille quasi toute la nuit pour gueter l'arrivée du phénomène (apppareil de mesure .... constat visuel.... remontée des infos pluri horaire
2) ces infos font l'objet d'une synthèse quasi minute /minute dans un PC
3) le PC ne se mouille pas , il n'hésite jamais à déclancher (question de "parapluie")
4) les equipes d'astreinte interviennent quel que soit l'heure
problème
En gros un camion + saleuse + eventuellement lame chargé de 4.5 de sel +2000l de saumure pour renforcer l'action
un camion doit traiter environ 80km sur 3niveaux de service (priorité ....) , ce qui repésente entre 400 et500 000 m² à raison de un minima de 20g au m² >>>= +/-10 t on voit tout de suite que cela impose un rechargement
la vitesse d'intervention est limitée a 50 Km/heure ,ce monte le temps total a plus de 3heures quand tout va très bien , bien entendu en cas de phénomene neigeux ,l 'effort est concentré surles circuits prioritaires (tant pis pour les autres ) , mais n'oublions pas qu'il y a 2 voies ou + à dégager (aller et retour)
9 fois sur 10 une voie est traitrée +/- correctement ,tandis que la seconde se voit compactée ( 10 PL y suffisent ) du coup la lame est quasi inneficace ,les fondants aussi , cette inefficacité (si on peut acceder) crée des bouchons (voire des accidents)
et c'est le début du bordel ,il n'y a plus qu'a prier pour que ça se calme
il faut savoir aussi que l'apport de sel dans de la neige peut faire abaisser le point de congélation (dans certains cas) , on risque de se retrouver avec de la glace salée qui ne fond pas toute seule ......
théoriquement selon les conditions , la règle veux que l'on racle sans sel pendant la durée du phénomène puis on sale ,
je vous laisse imaginez les temps d'intervention pour une "mise au noir"
certain diront , Y a qua anticiper , rassurez vous ,c'est fait , on appelle ça le "pré salage" , il faut savoir que les grains de sel sont rapidement évacués par la circulation ,et qu'un présalage peut faire (selon condition) abaisser la température de la couche de surface , qui n'arrange rien
alors avis au "parigots" à grande geule : quand on sait qu'on à besoin de l'auto ,on s'équipe , et on évite d'emmerder les services qui se déménent , idem pour les routiers
un train de pneus hiver , c'est pas plus cher qu'un week end sur trivago (pour se délassssssser) choisissez vos priorités
Et quand le "parigot " prevoyant avec ses 4 pneus neige et bloqué derriere ceux qui sont moins prevoyants ou plus pauvres, il fait comment le parigot prevoyant ? A ce propos sans parler du Quebec ou de la Suede , en ITALIE les pneus "hiver" sont obligatoires .......meme en Sicile ! Si meme l'etat Italien arrive a le faire (c'est pas peu dire ) , pourquoi pas le faire chez nous ?
Ceci dit cet episode neigeux "de forte intensité" etait annoncé depuis 48 heures, dont a chacun de prendre ses responsabilités !
Mais c'est tellement plus facile de se morfondre sur les dangers de la taîga que d'acheter et faire monter des pneus neige
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et pour faire le raccord avec un autre sujet du moment, quand on imagine qu'il y a des ptits vieux grabataires qui roulent avec des pneus lisses! :combat208 :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »