une nouvelle crise mondiale s'annonce

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: une nouvelle crise mondiale s'annonce

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : Je l'ai toujours dit tant que les gouvernements taperont sur les ouvriers, les employés les plus démunis, à moins de dépasser une limite qui se rapproche de plus en plus, il ne se passera pas grand chose; mais quand la classe moyenne sera trop touchée, alors cela bougera et fortement, pour peu que la limite de tolérance des plus démunis arrive à son paroxysmes. C'est ce qui c'est passé en 1789.
Voilà encore quelqu'un qui a forcé sur le Bordeaux, essaie un Bourgogne pour changer un peu :super:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : un type à la retraite dit que c'est la catastrophe mondiale avec une baisse de 4% et que tout va couler et ça fait la une des merdias.
appuyé sur rien ni aucun chiffres.
c'est ça l'info saint thomas.
Tu sais Fonck, les banques ont chaud au fesse en ce moment sur les places boursières....Souviens-toi de 2007, tout le monde se foutait de la sonnette d'alarme tirée pas certains économistes, et t'as bien vu la suite.. :icon_winks:

Ouai ! Les banques n'ont jamais fait autant de bénef ! :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit :
Georges61 a écrit : Je l'ai toujours dit tant que les gouvernements taperont sur les ouvriers, les employés les plus démunis, à moins de dépasser une limite qui se rapproche de plus en plus, il ne se passera pas grand chose; mais quand la classe moyenne sera trop touchée, alors cela bougera et fortement, pour peu que la limite de tolérance des plus démunis arrive à son paroxysmes. C'est ce qui c'est passé en 1789.
Voilà encore quelqu'un qui a forcé sur le Bordeaux, essaie un Bourgogne pour changer un peu :super:
Apporte la preuve du contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'onde de choc de 2007 est politique, d'une décision de bush de laisser tout et n'importe qui devenir propriétaire...évidement, ça ne pouvait pas marcher....c'est pas les banques le problème, c'est bien le politique.
Oui, cette histoire de subprime, ce fut le grain de sable qui avait enrayé la machine américaine d'abord, et ensuite par l'effet domino ce fut la machine mondiale qui s'enraya... Mais tu vois la précarité du système ?
Ça fait peur non ? :) :lol:
Non,moi ce qui me fait peur c'est le glacis communiste.
Vivre dans ... l'immobilisme total ! :( qu'elle horreur. :taré1:

Prendre des risques, fixer des vertiges (Rimbaud), participer à quelque chose ... vivre enfin !

Au diable les pisse-vinaigre, qui font constamment dans la pleurnicherie victimaire ... les franchouillards sont timorés. :inlove:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit :
Le Merlu a écrit :

Apporte la preuve du contraire.
Je viens de vider une demi-bouteille de Gamay, ce qui me vaux le plaisir d'en découdre avec vous autres, ... bananes ! :rouge:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit :
l'onde de choc de 2007 est politique, d'une décision de bush de laisser tout et n'importe qui devenir propriétaire
C'est Clinton qui avait lancé le truc. L'idée n'était pas mauvaise, si les banques comme d'habitude n'avaient pas tout fait foirer pour se faire du fric facile.
je ne sais pas trop ce qu'elles ont gagné la dedans.
500 milliards de pertes et 300 milliards de recapitalisation.

clinton a été président jusqu'à 2001 et la crise a commencé en 2005.
rien de dit qu'il en est responsable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le Merlu a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, cette histoire de subprime, ce fut le grain de sable qui avait enrayé la machine américaine d'abord, et ensuite par l'effet domino ce fut la machine mondiale qui s'enraya... Mais tu vois la précarité du système ?
Ça fait peur non ? :) :lol:
Non,moi ce qui me fait peur c'est le glacis communiste.
Vivre dans ... l'immobilisme total ! :( qu'elle horreur. :taré1:

Prendre des risques, fixer des vertiges (Rimbaud), participer à quelque chose ... vivre enfin !

Au diable les pisse-vinaigre, qui font constamment dans la pleurnicherie victimaire ... les franchouillards sont timorés. :inlove:
J'aime bien ceux qui rapporte tout sur le communisme.. Généralement des petits buveurs de vinaigre juste un peu médiocres.. :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

de toutes façons la situation actuelle ne pourra pas perdurer dans le temps , nous sommes de trop sur la terre , on bétonne à tout va , la pollution est là ,le réchauffement climatique , la déforestation ,la misère,la pauvreté, le chômage etc.. on ne pourra pas éternellement continuer dans cette voie et cela finira par une guerre civile mondiale très dure ou plus de la moitié de la planète va disparaître c'est obligé on ne pourra pas y échapper ,nous n'avons pas voulu lutter contre la démographie dans le monde entier et cela va nous retomber dessus partout dans le monde,mais quand cela arrivera ? personne ne peut le dire mais cela va arriver !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »