les nouveaux éléments de langage cocasses de LRM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les nouveaux éléments de langage cocasses de LRM

Message par vincent »

Peracetic a écrit : salut Vincent
Votre histoire de meurtre social n'excuse pas la langue de bois :langage à part entière dont on se demande s'il n'est pas enseigné à l'ENA
(établissement duquel sortent la plupart des hommes politiques français. Quelque soit leur appartenance !!)
Parmi ses nombreuses 'utilités', il permet de cacher la vérité, de répondre à côté de la question ou de noyer une absence de pensée ou de connaissance d'un sujet

nous sommes bien d' accord , la langue de bois est a éviter ,mais sur ce plan là , même si des ministres la manie a merveille ,ce n 'est pas le patron qu i leur a donné des cours . EM n 'est pas un adepte de cette manière de faire . La langue de bois a pour but de faire ce que vous avez décris , c'est pas trop dangereux . FI c'est dangereux , les mots n' ont plus de sens , tout se vaut , même les mensonges . On mélange corruption avec financement .....et sans explications , le type lambda , trés lambda ,( mais c'est a lui que le message est adréssé) prend le mota l' état brut . Les propos de georges moriatry et cie n' ont aucun impact sur l' individu doué de sens critique , d' analyse .

Certes j' ai dégainé un peu trop vite sur titi ....comme nous sommes une trés petite minorité a tenter d ' analyser sur des faits , capable d'argumenter un opinion, capable de s' élever contre des fake news....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vincent a écrit : Les propos de georges moriarty et cie n' ont aucun impact sur l' individu doué de sens critique , d' analyse .
Tout à fait !! et on peut ajouter que le langage " langue de bois" ou la novlangue ou celui des pédago cuculturels n'ont pas d'impact non plus ...
D'où l'importance de relever le niveau de langue écrite orale et surtout la capacité d'analyse, d'argumentation de nos jeunes
la modification du Bac va dans ce sens surtout avec le grand oral :
être capable de s'exprimer et de défendre un point de vue

ah bah c'est sûr va falloir bosser .. fini la glandouille :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
vincent a écrit : Les propos de georges moriarty et cie n' ont aucun impact sur l' individu doué de sens critique , d' analyse .
Tout à fait !! et on peut ajouter que le langage " langue de bois" ou la novlangue ou celui des pédago cuculturels n'ont pas d'impact non plus ...
D'où l'importance de relever le niveau de langue écrite orale et surtout la capacité d'analyse, d'argumentation de nos jeunes
Mais tu remarqueras, qu'il est très difficile, voire impossible, pour la plupart de raisonner sans à priori le plus souvent moraux ou idéologiques.
C'est comme si, l'abandon de la religion et de la morale chrétienne avait été laissé un vide qui avait été instantanément remplacé une nouvelle morale humaniste, progressiste, droit de l'hommiste, féministe, etc.

Au final, les gens ne raisonnent pas plus que lorsqu'ils appliquaient basiquement les principes de la morale chrétienne.
Ils n'utilisent pas leur raison. Ils plaquent les nouveaux principes moraux qui ont remplacé les anciens.
Ils imaginent avoir gagné une liberté de penser. D'être des libres penseurs. Mais pour la quasi-totalité ce n'est qu'une terrible illusion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
Peracetic a écrit : salut Vincent
Votre histoire de meurtre social n'excuse pas la langue de bois :langage à part entière dont on se demande s'il n'est pas enseigné à l'ENA
(établissement duquel sortent la plupart des hommes politiques français. Quelque soit leur appartenance !!)
Parmi ses nombreuses 'utilités', il permet de cacher la vérité, de répondre à côté de la question ou de noyer une absence de pensée ou de connaissance d'un sujet

nous sommes bien d' accord , la langue de bois est a éviter ,mais sur ce plan là , même si des ministres la manie a merveille ,ce n 'est pas le patron qu i leur a donné des cours . EM n 'est pas un adepte de cette manière de faire . La langue de bois a pour but de faire ce que vous avez décris , c'est pas trop dangereux . FI c'est dangereux , les mots n' ont plus de sens , tout se vaut , même les mensonges . On mélange corruption avec financement .....et sans explications , le type lambda , trés lambda ,( mais c'est a lui que le message est adréssé) prend le mota l' état brut . Les propos de georges moriatry et cie n' ont aucun impact sur l' individu doué de sens critique , d' analyse .

Certes j' ai dégainé un peu trop vite sur titi ....comme nous sommes une trés petite minorité a tenter d ' analyser sur des faits , capable d'argumenter un opinion, capable de s' élever contre des fake news.
...
Et puis tellement modeste avec ça, véritable élite, le Phénix de ces lieux. En tout cas c'est comme ça que Vincent se perçoit. Je n''invente pas, je ne fais que citer l'auteur de cette auto-admiration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Allora a écrit :
Mais tu remarqueras, qu'il est très difficile, voire impossible, pour la plupart de raisonner sans à priori le plus souvent moraux ou idéologiques.
C'est comme si, l'abandon de la religion et de la morale chrétienne avait été laissé un vide qui avait été instantanément remplacé une nouvelle morale humaniste, progressiste, droit de l'hommiste, féministe, etc.

Au final, les gens ne raisonnent pas plus que lorsqu'ils appliquaient basiquement les principes de la morale chrétienne.
Ils n'utilisent pas leur raison. Ils plaquent les nouveaux principes moraux qui ont remplacé les anciens.
Ils imaginent avoir gagné une liberté de penser. D'être des libres penseurs. Mais pour la quasi-totalité ce n'est qu'une terrible illusion.

Victor , je n'ai rien d'un philosophe..mais la morale c'est à l'école primaire qu'on l'apprenait
On se levait quand le maitre entrait ..on disait bonjour aux personnes qu'on croisait..on laissait sa place assise dans les bus..
Que reste t'il de cette morale ? Absolument rien..que dalle..je le constate tous les jours..
Je pense qu'on a la LIBERTÉ de PENSER….et surtout de dire ce qu'on pense..Ça on l'a gagné…ça n'existait pas ..
Je fréquente des gens qui vont à la messe tous les Dimanches matin..pour eux rien n'a changé..(sauf le curé)
je reste un mécréant qui les bat sur le court de tennis..Et ce sont eux qui paient le café.. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Victor , je n'ai rien d'un philosophe..mais la morale c'est à l'école primaire qu'on l'apprenait
On se levait quand le maitre entrait ..on disait bonjour aux personnes qu'on croisait..on laissait sa place assise dans les bus..
Que reste t'il de cette morale ? Absolument rien..que dalle..je le constate tous les jours..
Je te rassure, je ne suis pas plus philosophe que toi. J'aime lire des essais, certains pouvant être écrit par des philosophes, mais je ne suis pas en mesure de "décoder" un langage purement philosophique !

Pour revenir à tes interrogations sur la perte de "moralité". Je n'en suis pas entièrement persuadé. Je me suis retrouvé en début de semaine dernière en galère (à cause de la neige) dans un TGV bondé en rentrant de Nantes, et bien les gens se sont entraidés.
De même, lorsque lors des inondations ou des catastrophes naturelles, on voit souvent de l'entraide entre voisins.

Par contre, c'est vrai que l'éducation nationale, les instits, les profs ont vu leurs conditions de travail se dégradaient terriblement depuis "mai 68" et les changements de mentalité que cela a amené dans la société. (Rejet de l'autorité, interdit d'interdire, laxisme, etc.), Changements relayés par toute sorte d'intellectuels comme Bourdieu qui ont fait un mal terrible à la société française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : [
Certes j' ai dégainé un peu trop vite sur titi ....comme nous sommes une trés petite minorité a tenter d ' analyser sur des faits , capable d'argumenter un opinion, capable de s' élever contre des fake news.
...
Et puis tellement modeste avec ça, véritable élite, le Phénix de ces lieux. En tout cas c'est comme ça que Vincent se perçoit. Je n''invente pas, je ne fais que citer l'auteur de cette auto-admiration.[/quote]

Sur ce forum effectivement je fais parti non pas des élites,mais des rares personnes capable d' analyser , de changer d ' avis , d' avoir des réflexions.....

affaire Darmanin 1:j'ai desérieux doute vus le CV de la plaignante
2 je pondére mon jugement , car je connais la revue XXI....donc
3 jécoute une fois l'articel sorti , j' entend l' un des auteurs del' article
et 4 , ça va, j' ai pigé.

Macron : j' ai participé financièrement parait il que les macronistes ont le doigt sur la couture du pantalon.....j' ai pas aimé , mais pas du tout , son comportement vis a vis de Valls , ou de NKM ...etc etc .....

quandon lit les posts de cette majorité, on est effaré par le refus de voir , d' accepter la moindre brise positive dans l' économie .Quand elle est là , vous dites que c'est pas lui , mais Hollande.....ce qui ne vous empéche pas d' écrire , avant ou aprés avoir dit cela....que Macron n 'a aucun résultat .....on voit les résultats de Hollande de mesures prises il y a 2, voir 3 ans....et en // on dit que Macron n' a rien fait de concret .......l'objectivité vient de la culture , de la non apartenance a une idéologie . Chaque "bonne nouvelle" semble produire des souffrances chez certains......des gens péssimistes au possible (qui doivent avoir ledon de casser leur entourage , leur progéniture....) ...

[deezer][/deezer]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »