Jean Michel Blanquer révélation de ce gouvernement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Jean Michel Blanquer révélation de ce gouvernement ?

Message par mic43121 »

J'ai un exemple ..
Ma petite fille 23 ans passe le CAPES de maths cette année..
Elle vient d'avoir 12,5 de moyenne..(fini les partielles)..
Elle est en classe 5 jours par semaine et tous les soir passe 2 heures en études avec ses copains.(BU)
Quand elle rentre elle s'enferme et bosse jusqu'à 23 h..tous les soir ..elle ne sort pas..(ou plus)..
L'écrit est en Avril à Nice..et l'oral à Nancy en juin..Ils (elles) sont 13 …aucun n'a la même date pour l'épreuve..
Et quand elle va travailler elle va gagner 1600 euros par mois..Petit salaire pour pas mal d'études..
Les maths c'est dur..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mic43121 a écrit : J'ai un exemple ..
Elle vient d'avoir 12,5 de moyenne..(fini les partiels)..
Elle est en classe 5 jours par semaine et tous les soir passe 2 heures en études avec ses copains.(BU)
Quand elle rentre elle s'enferme et bosse jusqu'à 23 h..tous les soirs ..elle ne sort pas..(ou plus)..
L'écrit est en Avril à Nice..et l'oral à Nancy en juin..Ils (elles) sont 13 …aucun n'a la même date pour l'épreuve..
Et quand elle va travailler elle va gagner 1600 euros par mois..Petit salaire pour pas mal d'études..
Les maths c'est dur..
Oui petit salaire et pas de considération pour pas mal d'études ( c'est la même chose quelque soit la matière tu sais ..pas que les maths )
mais ça il n'y a que ceux qui le voient de près ( les profs eux-mêmes ou leur entourage ) pour le comprendre
Bonne chance à elle
Avec un bon bagage en maths j'espère quand même qu'elle ne fera pas prof ..
elle peut encore changer et ne pas tomber ds la secte E.nationale !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

scorpion3917 a écrit : C'est quoi un bon ministre ?
Un bon ministre c'est un ministre qui fait l'unanimité contre lui.
Ça veut dire qu'il n'hésite pas a prendre les mesures nécessaires pour faire évoluer ses administrés.

Je pense à des corporations comme l'éducation nationale par exemple, qui a vraiment besoin d'un père fouettard, pour qu'enfin on y comprenne quelque chose. :baille: :baille:

JM Blanquer est une vedette! - trop fort ce Macron, non seulement il fait l'unanimité autour de lui, partout où il passe, mais en plus ses ministres sont des stars. :icon_clap:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

comme pour toutes les décisions politiques, il faudra attendre quelques années avant de pouvoir en mesurer l'efficacité.
j'ai cru comprendre que les actions de l'ancienne ministre de l'éducation sous hollande commencent à se faire sentir et que ce n'est pas la joie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : J'ai un exemple ..
Elle vient d'avoir 12,5 de moyenne..(fini les partielles)..
Quand elle rentre elle s'enferme et bosse jusqu'à 23 h..tous les soir ..elle ne sort pas..(ou plus)..
Les maths c'est dur..
Oui Mic ! Et tu peux être fier de ta petite-fille !
Les maths, c'est dur mais avoir 12,5 de moyenne, c'est pas si mal !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit : Oui Mic ! Et tu peux être fier de ta petite-fille !
Les maths, c'est dur mais avoir 12,5 de moyenne, c'est pas si mal !
C'est une très bonne note en effet rien à voir avec les barèmes du lycée :evil:
surtout si l'on sait que souvent il existe des notes négatives aussi -en dessous de 0 - enfin je ne sait pas si cela se fait encore
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir Mic
Un peu tard mais Je me joins aux autres pour adresser mes félicitations à votre petite fille , ceci dit vous en donnez les clefs de sa réussite
Mais je reviens aussi sur son salaire mensuel (brut , je suppose ) c'est regrettable en effet si on ajoute le fait qu'un thésard postulant un doctorat (bac+8 au minimum) gagne également 1600 euros Par contre un jeune qui réussit un bac+2 aura un job dans le privé entre 5000 à 10000 euros (annuel) de plus d'emblée (chiffre à la louche car en fonction des secteurs et des régions) Je ne critique pas ces jeunes , bravo à eux mais avouons qu'il existe une disparité qui fait que les jeunes qui s'orientent dans l'enseignement ou la recherche ,c'est devenu une vocation qui ressemble de plus en plus à un sacerdoce c a d une fonction qui présente un caractère quasi religieux en raison du dévouement qu'elle exige en particulier dans l'enseignement
bonne soirée à Vous
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Peracetic a écrit : Bonsoir Mic
Un peu tard mais Je me joins aux autres pour adresser mes félicitations à votre petite fille , ceci dit vous en donnez les clefs de sa réussite
Mais je reviens aussi sur son salaire mensuel (brut , je suppose ) c'est regrettable en effet si on ajoute le fait qu'un thésard postulant un doctorat (bac+8 au minimum) gagne également 1600 euros Par contre un jeune qui réussit un bac+2 aura un job dans le privé entre 5000 à 10000 euros (annuel) de plus d'emblée (chiffre à la louche car en fonction des secteurs et des régions) Je ne critique pas ces jeunes , bravo à eux mais avouons qu'il existe une disparité qui fait que les jeunes qui s'orientent dans l'enseignement ou la recherche ,c'est devenu une vocation qui ressemble de plus en plus à un sacerdoce c a d une fonction qui présente un caractère quasi religieux en raison du dévouement qu'elle exige en particulier dans l'enseignement
bonne soirée à Vous
Ouai ! à la différence que dans le privé, on peut perdre sa place, si l'entreprise ne gagne pas d'argent, c'est la clé sous le porte (j'en ai fait l'expérience).
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le Merlu a écrit :
bonne soirée à Vous
Ouai ! à la différence que dans le privé, on peut perdre sa place, si l'entreprise ne gagne pas d'argent, c'est la clé sous le porte (j'en ai fait l'expérience).
Normal, t'es un looser ! :pascontent1: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Le Merlu a écrit :
bonne soirée à Vous
bonjour le Merlu

Ouai ! Il existe aussi des entreprises qui qui gagnent de l'argent et elles vous licencient cependant ( j'en ai fait aussi l'expérience à qq années de la retraite)

Ne mélangeons pas tous les problèmes et arrêtons ces clichés sur les avantages de enseignants , certes réels
Aujourd'hui ,malgré ces avantages les jeunes se détournent du métier d'enseignant Savez vous qu'il y a 2 ou 3 ans , on a du abaisser à 6,5 la note d'admissibilité au CAPES de maths pour assurer le remplacement des postes vacants

Personnellement je souhaite que Blanquer réussisse ,son travail de remise en ordre sera long et de fait souhaite qu'il 'survive ' à tous les gouvernements futurs qu'ils soient de gauche ,de droite ou d'ailleurs qui se succéderons .car l'enseignement de nos enfants un enjeu national qui doit dépasser les clivages politiques emprunts d'idéologie partisane
Salut
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Peracetic a écrit :
Le Merlu a écrit :

bonjour le Merlu

Ouai ! Il existe aussi des entreprises qui qui gagnent de l'argent et elles vous licencient cependant ( j'en ai fait aussi l'expérience à qq années de la retraite)

Ne mélangeons pas tous les problèmes et arrêtons ces clichés sur les avantages de enseignants , certes réels
Aujourd'hui ,malgré ces avantages les jeunes se détournent du métier d'enseignant Savez vous qu'il y a 2 ou 3 ans , on a du abaisser à 6,5 la note d'admissibilité au CAPES de maths pour assurer le remplacement des postes vacants

Personnellement je souhaite que Blanquer réussisse ,son travail de remise en ordre sera long et de fait souhaite qu'il 'survive ' à tous les gouvernements futurs qu'ils soient de gauche ,de droite ou d'ailleurs qui se succéderons .car l'enseignement de nos enfants un enjeu national qui doit dépasser les clivages politiques emprunts d'idéologie partisane
Salut

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Les mesures de Blanquer vont faire leurs premiers effets à la rentrée de septembre 2018.
Il y en a d'autres à venir. Il faut que les gens comprennent que la politique, c'est le long terme !
Blanquer fait du bon bouleau, et effectivement je veux qu'il reste le plus longtemps possible à son poste.

Cependant, vous savez très bien comme moi que, compte tenu du système, si jamais des élections locales sont mauvaises pour le pouvoir en place, on est susceptible d'avoir un remaniement (qui ne sert à rien, juste à perdre du temps) et que Blanquer soit remplacé ! En 2022, on est pas à l'abris d'une défaites de Macron, et donc, celui ou celle qui lui succedera, si il ou elle est idéologisée, reviendra sur tout ce qui a été fait par Blanquer !!!!!!!!!!

En fait, pour bien faire et préserver les mesures de Blanquer, il faudrait instaurer le principe d'une DLA (c'est à dire une Date Limite d'Application), pour éviter que la majorité suivante revienne sur ce qui a été fait ! Ainsi, en fixant à une durée de 20 ans les mesurse qu'il prend, on sera à l'abris d'un tocard qui devra attendre la fin du délais d'application pour revenir sur les mesures Blanquer !

Voilà comment on baise la gueule aux sectaires idéologues !!!!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bon, c'est facile, mais du bon bouleau, y en a surtout dans les forêts. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Jarod1 a écrit : Bon, c'est facile, mais du bon bouleau, y en a surtout dans les forêts. :lol:
Faut pardonner! L'écriture frêne la pensée qui est noyer dans un galimatias indéchiffrable
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Lion blanc a écrit :
Le Merlu a écrit :

Normal, t'es un looser ! :pascontent1: :mdr3:
Pas du tout, banane, j'ai retrouvé du boulot dans une autre boîte un an et demi après mon licenciement. Je suis un ... winner ! :winner1:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

bonne soirée à Vous

Par contre un jeune qui réussit un bac+2 aura un job dans le privé entre 5000 à 10000

FAUX

c ' est insupportable de voir sans cesse sur ce forum des personnes avec autant d' ignorance sur le monde du travail

1 ére annonce trouvée

À quoi ressemble la perle rare ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle avec les clients
Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies
Vous aimez apprendre et travailler en équipe
Vous avez un très bon bagage technique : Bac + 2 minimum en informatique réseau
Une première experience Linux ou dans le domaine des télécom serait un plus
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous nous intéressez !

Type d'emploi : CDI - 22 keuros annuels

Vos avantages ipexia:

Mutuelle
Tickets restaurant
Possibilité d'évoluer au sein d'ipexia
Montée en puissance vers des résolutions d'incidents niveau 2
Gestion de Petits projets
Localisation du poste :

69007 Lyon 7e
Formation(s) exigée(s) :

DEUG, DUT, BTS
Type d'emploi : Temps plein, CDI

Expérience exigée :

technicien informatique et telecom : 2 ans
Formation(s) exigée(s) :

DEUG, DUT, BTS
Localisation du poste :

69007 Lyon 7e

il y a 30+ jours - sauvegarder
» Postuler maintenant
Veuillez prendre connaissance des éventuelles instructions avant de postuler chez ipexia.

Postuler
D'autres emplois qui pourraient vous intéresser
Technicien intégration télécom (H/F) (69)
SBC Energies - Lyon (69)
il y a 4 jours
Postuler directement

TECHNICIEN TELECOM H/F
CRIT - Lyon (69)
crit - il y a 5 jours
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »