gare au gorille a écrit : vincent a écrit :
Je faisais a liste de journaux de sensibilité diverses montrant une presse pluriel . Vous dites "Concernant la presse, quand tu vois que l'immense majorité des journaux appartiennent à des grands industriels"
cette situation empéche t elle d' avoir une presse diversifiée ? c ' est la seule question .
Les lecteurs del' Humanité sont ils mieux informés que les autres français ? j 'en doute
Dans Le Point , j' ai des républicains avoir des éditos de Franz Olivier Gisberg au vitriol , de Sarko , a Hortefeux, a Buisson ....
Le lecteur exclusivement Huma a une partie des infos cachées volontairement . Ce lecteur ;c'est un détail , mais il montre bien que L ' Huma cache....même le détail .
Mon ami ex PC ,FI maintenant ignorait a 75 ans ce que signifiait dans la ville de Marseille " fini parti" ......exemple unique , n' étant pas lecteur de l' Huma
Les lecteurs de l'huma ont le mérite de savoir qu'ils ont le point de vue d'un parti. Les choses sont claires, quand un journal annonce son orientation. Par contre la plupart de nos médias actuels trompent leur public en diffusant des informations plus que partisanes sous couvert de neutralité. Les grand industriels qui se sont emparés de ces médias ne l'ont jamais fait par soucis de rentabilité mais uniquement pour avoir la main mise sur l'opinion. J' espère que les gens finiront par ce rendre compte de cette grande manipulation.
Les lecteurs de l'huma ont le mérite de savoir qu'ils ont le point de vue d'un parti.
et comme ce parti est le PC , cen 'est pas de l' information mais de la prpopagande . Quel est ce"mérite" qu' ils ont ? le mérite de ne pas avoir accés a des informations factuelles qui pourraient leur mettre le doute ? cela ressemble a du conditionnement
exemple
SNCM : Chronique d'un naufrage annoncé | L'Humanité
https://humanite.fr/sncm-chronique-dun- ... nce-556393
3 nov. 2014 - Mais le redressement judiciaire qui va être demandé ce matin pour la SNCM au tribunal de commerce de Marseille
est l'aboutissement de plusieurs années d'un travail de sape acharné de l'actionnaire majoritaire Transdev, avec la complicité du gouvernement qui a manié en permanence fausses ...
Bien sur pas un mot sur la boutique Free Tax , sur le nombre de fonctionnaires bossant là par rapport a Corsica Ferries .
C 'est marant d' ailleurs...2 fois je suis allé en Corse pour faire du convoyage Corse / Bandol , départ de Part Dieu Lyon TGV.......arrivé au port de Nice ....jamais pris SNCM avec mon ami Mélenchoniste qui gérait les réservations !!!!!!
le travail de sape ....c'est la CGTqui l' a fait, pensant qu'il continuerait a cracher au bassinet.....vive l' info de l' Huma