scorpion3917 a écrit : Fonck1 a écrit :
si tu n’étais pas dans une logique extrême du truc, tu le comprendrais peut être.
dès fois, il faut licencier quelques postes pour en garder l’extrême majorité.
aucune entreprise est pareille qu'une autre, et les secteurs de concurence sont aussi très différents.
Je souhaite que tu ais raison car comme moi je ne doute pas que tu sois contre du licenciement abusif.
évidement, et la loi protège de cela.
le problème, c'est que nous étions arrivé à un stade contre-productif de lois trop en faveurs des salariés et au dépends directement de l'emploi.
les employeurs sont plutôt taxés en france et leur survit dépends de la production.
si t'as un cas de personne qui n'a plus envie de bosser parce qu'il se dit : "c'est improuvable fout moi au tribunal" et qu'en tant qu'employeur, tu perds,ben tu n'embauche plus, c'est aps très difficile à comprendre.
après, il y a les cas de l'usine Ford, c'est encore différent, c'est une usine qui n'est pas bénéficiaire sans aides, perso, je suis contre les aides de l'état à l'installation, l'emploi artificiel n'est ni une solution pérenne, ni la garantie dans le temps de productivité et il faut stopper cela.
J'ai cru comprendre que pouvoir publics et ford cherchaient à trouver un repreneur, tant mieux, ils ont un an de travail devant après c'est fini.
cette histoire aura au moins eu le mérite de mettre cet endroit dans la lumière, ça pourra intéresser peut être un repreneur.
Mais l'histoire de besancenot qui dit tout le temps : c'est au pouvoir publics d'assurer, ben non désolé.
qu'ils encadrent à des solutions je veux bien, d'ailleurs c'est dans l’intérêt des pouvoir publics qu'ils restent, ils ramassent a bloc de taxes, mais ce n'est pas au contribuables (d'où qu'ils viennent) de financer les boites à vitesses de chez ford qui en plus, ne sont pas rentables avec des aides.....
la sécurité de l'emploi la meilleure, 'est d'en retrouver parce qu'il y a de l'activité, ya rien d'autre de mieux.
pour cela, il faut que les entreprises puissent se monter sans se faire harceler dès la première signature d'engagement sur le territoire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary