Griveaux: pas de "cagnotte fiscale" à redistribuer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Griveaux: pas de "cagnotte fiscale" à redistribuer

Message par Nitram »

Je crois qu'elle s'élève à environ 4 millards d'euros.

On parle de cagnotte mais il s'agit des rentrées fiscales plus fortes que prévu par le gouvernement (en raison de la sous-estimation de la croissance). Au mieux le déficit atteindra 2,7% du PIB, donc parler de cagnotte quand on reste en déficit ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

non , le créditeur ne demande rien , comme vous le dites , ils sont pas con.....ils s' en mettent plein les poches ( de la tune )
donc , en remboursant.....ils s' en mettront moins !!!!!!!c'est mauvais pour eux de rembourser , donc, si c'est mauvais pour eux , c'est bon pour nous :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

donc Macron a tout bon
...........
Vous y êtes presque.......sauf le " c'est bon pour nous ".

donc c 'est bon de ne pas rembourser ????? faudrait savoir on peut pas être simultanément bon ou mauvais en faisant deux actions opposées....

si on met un parapluie sous la pluie , on ne se mouille pas , c' est bon . Si on repli le parapluie ça peut pas être bon si on considére que c'est mieux d' avoir les fesses au sec ....

vous vous êtes plantée!!!!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Si cagnotte il y a, ne pourrait-on pas s'en servir pour investir?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : [q
Il n'y a qu'à voir la tronche que fait votre banquier, si vous lu annoncez que vous voulez rembourser votre crédit avant sa date d'échéance, en général il fait la gueule.

donc Macron , accusé par vous et d' autres d' être le président des riches , des banquiers......rembourse ......et ses préteurs ( banques ...) vont faire la gueule....y a qq chose qui coince lorsqu' on prend vos propos sur des sujets différents et qu' on les mets cote a cote .....c 'est le risque quant on balance des positions uniquement idéologiques déconnectées de l' objectivité .

C 'est comme avec allora , on peut pas dire que les banquiers vont faire la gueule demain lorsque Macron fera un remboursement anticipé ( ou annulera un emprunt qui était pévu) , alors qu' hier Macron était le président des banques .....quel bordel dans votre com
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : Je me demandais où part les fruits de la croissance mondiale, dans la poche des banques bien-sûr, comment peut il en être autrement avec un ex banquier.

J'en viens à regretter Jospin qui lors de la dernière embellie avait tout misé sur des emplois de fonctionnaires, c'est dire.
Mon cher Mickey, c'est quand il y a une embellie que l'on répare le toit. Pas pendant l'orage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : Si cagnotte il y a, ne pourrait-on pas s'en servir pour investir?
Tu mets ton doigt là où "ça fait du bien"!... pour une fois.

1/ Il y a les tenants de la redistribution de la "cagnotte" , pseudo boni qui n'est qu'une diminution du déficit public
Inepte
2/ il y a les tenants des "dettes productives", c'est à dire ces financements par l'emprunt de dépenses... qui à court à moyen terme rapporteront; on différencie ici les dettes de "fonctionnement" (caca!) et les dettes d'"investissement" (miam-miam!)
C'est dans cette catégorie que je classe l'idée de Stounk qui fait preuve d'une clairvoyance louable.
Dans ces investissements, j'y vois des priorités évidentes :arrow:
- 1 Mrd€ pour la rénovation des logements anciens dans le sens de la transition énergétique et néanmoins écologique. Freiner ainsi la précarité énergétique, améliorer le confort des français les plus pauvres... et donner du travail aux entreprises RGE
- 1 Mrd€ à la construction de logements sociaux BBC
- 1 Mrd€ pour l'amélioration de la mobilité des travailleurs (SNCF, prise en charge totale du PC pour les apprentis et les chômeurs, aide à la casse des véhicules polluants etc...

etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : Si cagnotte il y a, ne pourrait-on pas s'en servir pour investir?
C'est quand on est en pleine crise économique, qu'il faut faire une politique de relance au moyen d'un déficit budgétaire et de commandes publiques d'investissement (politique contracyclique), par contre quand la croissance est revenue, il faut baisser le déficit public (pour se préparer à la prochaine crise !).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :

1/ Il y a les tenants de la redistribution de la "cagnotte" , pseudo boni qui n'est qu'une diminution du déficit public
Inepte
2/ il y a les tenants des "dettes productives", c'est à dire ces financements par l'emprunt de dépenses... qui à court à moyen terme rapporteront; on différencie ici les dettes de "fonctionnement" (caca!) et les dettes d'"investissement" (miam-miam!)
C'est dans cette catégorie que je classe l'idée de Stounk qui fait preuve d'une clairvoyance louable.
- 1 Mrd€ pour la rénovation des logements anciens dans le sens de la transition énergétique et néanmoins écologique. Freiner ainsi la précarité énergétique, améliorer le confort des français les plus pauvres... et donner du travail aux entreprises RGE
- 1 Mrd€ pour l'amélioration de la mobilité des travailleurs (SNCF, prise en charge totale du PC pour les apprentis et les chômeurs, aide à la casse des véhicules polluants etc...

etc...
Concernant la mobilité des travailleurs, je verrais d'un bon oeil la création d'une aide à celle des chômeurs qui retrouvent un emploi. Comment?
- Macron voulant ramener le chômage à 7%, soit passer de 2.7 millions de chômeurs (9.5% de la PA) à 1.9 millions, arrondissons à moins 1 millions de chômeurs, je propose que ces nouveaux travailleurs bénéficient d'une prise en charge partielle d'une ZOE de chez Renault à hauteur de
- salaire du SMIC à 1.5 SMIC, 160€/mois de location répartie
20% le salarié
50% Etat, par le biais de Pôle emploi
40% Entreprise, charge déduite du BIC
- salaire de 1.5 SMIC à 2 SMIC
40% le salarié
20% Etat
40% Entreprise
On lance la VE à grande échelle, on fait de l'écologie, on crée de l'emploi... que du bonheur!
Coût pour Pôle emploi = 1 000 000* 80€*12 mois :arrow: 0.96 Mrd€ desquels on déduira les allocations diverses qui n'auront plus à être versées au chômeur.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
AAAgora a écrit : Et ben voilà, dés qu'il y a de la marge que fait-on ?
On paye nos créditeurs, banques, assurances, fonds de pension.
Objectif : réduction du déficit, mettre du blé à côté pour payer nos créditeurs.
Et réduire la dette, qui elle ne demande pas d'être remboursée !!!
Avez vous déjà vu un créditeur demander qu'on lui rembourse la dette, pendant qu'on lui rembourse, tous les ans, les échéances de la dette ?
Sont-ils aussi cons pour couper la branche sur la quelle ils sont assis ?

Il faudrait bien comprendre que ce gouvernement n'a qu'un objectif : créer les conditions optimales pour qu'une société néo-libérale soit à son aise dans notre pays.
Le sort du peuple c'est son dernier souci, mais il s'applique à lui faire croire que c'est pour son bien que l'argent de la croissance doit aller d'abord vers le respect de la demande de l'Union européenne.
On rentre dans les clous et après on verra s'il y en aura aussi pour les laissés pour compte.
Il n'y a qu'à voir la tronche que fait votre banquier, si vous lu annoncez que vous voulez rembourser votre crédit avant sa date d'échéance, en général il fait la gueule.
Vous avez raison .Donc c'est bon pour le client de rembourser sa dette par anticipation , c'est parti , allons y , remboursons :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Il n'y a pas de cagnotte , la France devra emprunter 190 milliards d'ici la fin de l'annee ....il n'y a pas de cagnotte !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit :

Inepte

etc...
Concernant la mobilité des travailleurs, je verrais d'un bon oeil la création d'une aide à celle des chômeurs qui retrouvent un emploi. Comment?
- Macron voulant ramener le chômage à 7%, soit passer de 2.7 millions de chômeurs (9.5% de la PA) à 1.9 millions, arrondissons à moins 1 millions de chômeurs, je propose que ces nouveaux travailleurs bénéficient d'une prise en charge partielle d'une ZOE de chez Renault à hauteur de
20% le salarié
40% le salarié
20% Etat
40% Entreprise
On lance la VE à grande échelle, on fait de l'écologie, on crée de l'emploi... que du bonheur!
Coût pour Pôle emploi = 1 000 000* 80€*12 mois :arrow: 0.96 Mrd€ desquels on déduira les allocations diverses qui n'auront plus à être versées au chômeur.
Ok sur les à-côtés, voire les bas-côtés de la question de cette "baisse du déficit" escompté pour 2018.
Ma réponse reste d'actualité: comment utiliser ce "--" qui en algèbre donne bien +... à investir aux bénéfices du logement, de l'isolation, donc au profit des entreprises RGE et d'une diminution de la facture énergétique, et au bénéfice des chômeurs redevenus salariés?
Pour une fois qu'on a QQchose de positif à proposer... et pour les exclus, faudrait réagir les nihilistes.
Je promets de transmettre cette idée à mon référent REM!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

https://fr.news.yahoo.com/cagnotte-fisc ... nance.html
..............
On a dévié.
L'utilisation de la "cagnotte" pour des investissements productifs n'est pas à l'ordre du jour.
Griveaux a été très clair : on fonce sur la réduction des déficits et donc on rembourse plus que ce que les échéances de la dette nous imposent.
L'Etat du pays restera le même et toujours les mêmes ("mes amis financiers") seront servis en premier......comme d'habitude.

A ma question question personne n'a pas encore répondu et pourtant elle est très simple.....quel créditeur etc.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : https://fr.news.yahoo.com/cagnotte-fisc ... nance.html
..............
On a dévié.
L'utilisation de la "cagnotte" pour des investissements productifs n'est pas à l'ordre du jour.
Griveaux a été très clair : on fonce sur la réduction des déficits et donc on rembourse plus que ce que les échéances de la dette nous imposent.
Et c'est une très bonne décision !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit :

Inepte

etc...
20% le salarié
40% le salarié
20% Etat
40% Entreprise
Heureusement que Macron et ses équipes sont plus éduqués et intelligents que les sbires de LREM.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : https://fr.news.yahoo.com/cagnotte-fisc ... nance.html
..............
On a dévié.
Et c'est une très bonne décision !
enfin un gvt dans la logique des choses.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »