lepicard a écrit :
Les africains se comportent comme les bonobos , c'est à celui qui ira chiper la banane de l'autre ,
décidement ce continent n'a pas franchi l'age de la pierre , il demeurera un continent aux matières premières bradées , avec une population eternellement précaire , avec une culture d'outre tombe , avec des coutumes hyper paralysantes, avec une vision à moins que court terme
En résumé , l'Afrique ,c'est un bordel monstre , le terrictoire idéal pour les requins
l'Afrique n'a rien retenu des bienfaits de la colonisation : chassez le naturel ;il revient au galop
MDR j'ai rarement autant ri sur un post. En fait, vous me faites penser à la caricature de René, le bon vieux villageois qui n'a jamais quitté son village et qui ne connait rien du monde si ce n'est ce qu'il perçoit à travers BFM TV et qui passe son temps à râler et à pester sur tout le monde. Traitant tout le monde (les politiciens, les juifs, les musulmans, les noirs, les arabes, les caissiers, les secrétaires etc...) de cons, d'incultes, de naifs, de sous-développés, de voleurs (cela me fait penser à une collègue que j'avais et qui pensait qu'en Afrique les gens vivaient avec des feuilles sur eux en guise de cache-sexe)....
Au final, l'insulte que vous vous faites est particulièrement terrible car si l'on considère votre niveau intellectuel en fonction du degré de culture que vous affichez présentement, alors je suis vraiment effrayé du bilan que l'on pourra faire.