vincent a écrit : le chimple a écrit :
Je n'ai pas l'impression que ce soit le bon choix
Mais on ne peut pas mettre toute cette m.. sur le dos de Macron ....
L'autre fromage de hollande y a une responsabilité ainsi que tous les gouvernements précédents qui , malgré le non des français , nous ont imposé l'Europe telle qu'elle est !
Il faut dire que chez les politicards , ils ont des amis qui en croquent de l'Europe !
impression toute personnelle , merci de nous l' avoir fait partager .
Sur l'Europe , le choix du référendum n ' a pas été suivi , le européan bashing avait trés bien marché , mais il faut reconnaître que dans un pays qui s' arcqueboute sur des lois ,décrets qui datent du CNR ....tout changement fait peur . C 'est la peur du changement qui a donnéces résultats , pas une analyse économique , et le résultat de l' élection de Macron le confirme , et la dégringolade de JLM aussi , double validation .
Les résultats du Brexit font que la peur a changé de camp en France .Aprés avoir eu peur de l' Europe, ilsont peur d' en sortir , ils ne veulent surtout pas .
Donc comme la mode est frexin et non frexit , nos deux démagos de service.....suivent la mode.....
Je me fous des anglais !
Je suis comme Degaulle , jamais on aurait dû les laisser rentrer .. à moitié dans l'Europe !
Ils sont plus makés avec les ricains qu'avec les européens !
Qui ça ,"" ils ont peur d'en sortir"" ????
Les sus nommés ?
C'est à dire les politicards qui ont des actions dans les entreprises et commerces qui se gavent ??
Certainement pas les français en général !
L'Europe , ça devrait etre l'harmonisation des taxes , des charges , des impots , des normes , des salaires !
Rien de tout ça !
Ca devrait etre interdiction de paradis fiscaux !
Rien de tout ça !
Ca devrait etre des frontières dignes de ce nom en périphérie !
Rien de tout ça !
Maintenant , expliquez moi , sauf si vous etes PDG de trust international ou du groupe Auchan , l'intérêt que vous avez avec l'Europe ?
Perso , je vois du chômage , le mode paysan à la ramasse , des frontières inexistantes , des riches français qui installent leurs sièges sociaux en Belgique par exemple !
Donner du pognon pour les frais de fonctionnement du parlement des Bruxelles et donner plus d'argent pour l'Europe qu'on en reçoit !
Oui pour une certaine Europe !
Pas pour celle ci !
Vous vous associerait avec des branle manette ??
Pas moi et c'est pourtant le cas avec des pays comme la Roumanie entre autre !
Des pays ou les industriels français font pousser leurs usines comme des champignons !
Ca vous plait , vous de voir un proche se retrouver au chômage parce que sa boite s'est décentralisé en Roumanie au profit d'un roumain ??
Pas moi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...