Bonne nouvelle !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Bonne nouvelle !

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Je comprends pas ce debat.
Du boulot, si on en cherche bien, on en trouve sans s'exiler à tataouine..
A moins de rechercher un job disons dans le genre illégal.
Tatooine est une planète de l'univers de fiction Star Wars. Située dans la Bordure extérieure, cette planète désertique est le refuge des plus vils brigands de la galaxie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pour avoir un boulot il faut avoir un métier c'est le béaba de l'emploi ! et quand on sort de l'université à 24 ans et que l'on ne sait pas planter un clou , le problème de l'emploi se pose . Ramasser les poubelles serait alors une solution mais manque de pot les africains sont prioritaires pour ce job comme dans pas mal d'emplois similaires à bas coût, alors rentrer en apprentissage là ça va être plus dur à cet âge là un adulte est plus dur à manœuvrer qu'un adolescent . La courbe du chômage va s'infléchir c'est prévu, pour cela on ne manque pas d'idées , entre radiations, stages bidons ,emplois plus que précaires etc..tout sera mis en œuvre pour diminuer cette courbe
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

A Tataouine , il y aquand même qq dangers, la frontière Lybienne est a portée de fusil......pas bon plan
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tatooine est une planète de l'univers de fiction Star Wars. Située dans la Bordure extérieure, cette planète désertique est le refuge des plus vils brigands de la galaxie.
Aller à tataouine est une expression ironique, mais tu ne connais pas le langage des gueux, bien sûr.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :

Aller à tataouine est une expression ironique, mais tu ne connais pas le langage des gueux, bien sûr.. :XD:
Tataouine en Tunisie, c'est l'étymologie de la planète Tatooine dans Star Wars, véridique. :cool:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
le chimple a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ce soit le bon choix :icon_winks:
Mais on ne peut pas mettre toute cette m.. sur le dos de Macron ....
L'autre fromage de hollande y a une responsabilité ainsi que tous les gouvernements précédents qui , malgré le non des français , nous ont imposé l'Europe telle qu'elle est !
Il faut dire que chez les politicards , ils ont des amis qui en croquent de l'Europe !
impression toute personnelle , merci de nous l' avoir fait partager .

Sur l'Europe , le choix du référendum n ' a pas été suivi , le européan bashing avait trés bien marché , mais il faut reconnaître que dans un pays qui s' arcqueboute sur des lois ,décrets qui datent du CNR ....tout changement fait peur . C 'est la peur du changement qui a donnéces résultats , pas une analyse économique , et le résultat de l' élection de Macron le confirme , et la dégringolade de JLM aussi , double validation .

Les résultats du Brexit font que la peur a changé de camp en France .Aprés avoir eu peur de l' Europe, ilsont peur d' en sortir , ils ne veulent surtout pas .

Donc comme la mode est frexin et non frexit , nos deux démagos de service.....suivent la mode.....
Je me fous des anglais !
Je suis comme Degaulle , jamais on aurait dû les laisser rentrer .. à moitié dans l'Europe !
Ils sont plus makés avec les ricains qu'avec les européens !
Qui ça ,"" ils ont peur d'en sortir"" ????
Les sus nommés ?
C'est à dire les politicards qui ont des actions dans les entreprises et commerces qui se gavent ??
Certainement pas les français en général !
L'Europe , ça devrait etre l'harmonisation des taxes , des charges , des impots , des normes , des salaires !
Rien de tout ça !
Ca devrait etre interdiction de paradis fiscaux !
Rien de tout ça !
Ca devrait etre des frontières dignes de ce nom en périphérie !
Rien de tout ça !
Maintenant , expliquez moi , sauf si vous etes PDG de trust international ou du groupe Auchan , l'intérêt que vous avez avec l'Europe ?
Perso , je vois du chômage , le mode paysan à la ramasse , des frontières inexistantes , des riches français qui installent leurs sièges sociaux en Belgique par exemple !
Donner du pognon pour les frais de fonctionnement du parlement des Bruxelles et donner plus d'argent pour l'Europe qu'on en reçoit !
Oui pour une certaine Europe !
Pas pour celle ci !
Vous vous associerait avec des branle manette ??
Pas moi et c'est pourtant le cas avec des pays comme la Roumanie entre autre !
Des pays ou les industriels français font pousser leurs usines comme des champignons !
Ca vous plait , vous de voir un proche se retrouver au chômage parce que sa boite s'est décentralisé en Roumanie au profit d'un roumain ??
Pas moi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

l'europe ça été le malheur de la France, nous n'avons rien à gagner avec cette Europe qui ne nous sert à rien et qui nous oblige à faire des choix que les français ne veulent du moins le peuple il n'y a que les politiques qui veulent l'Europe et comme l'écrit un forumeur plus haut nous n'avons que des malheurs au bout de la route de cette voie européenne . Reprenons nôtre indépendance et déjà ça sera un bon pas vers la liberté et la renaissance du pays qu'il faudra reconstruire !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tataouine en Tunisie, c'est l'étymologie de la planète Tatooine dans Star Wars, véridique. :cool:
Pour le moment, c'est ceux de Tataouine qui viennent chercher des allocs en France. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

bah oui, c'est tellement simple.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Stounk a écrit :
Pour le moment, c'est ceux de Tataouine qui viennent chercher des allocs en France. :twisted:
C'est normal, à tataouine y'a rien à bouffer. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : Pour avoir un boulot il faut avoir un métier c'est le béaba de l'emploi ! et quand on sort de l'université à 24 ans et que l'on ne sait pas planter un clou , le problème de l'emploi se pose . Ramasser les poubelles serait alors une solution mais manque de pot les africains sont prioritaires pour ce job comme dans pas mal d'emplois similaires à bas coût, alors rentrer en apprentissage là ça va être plus dur à cet âge là un adulte est plus dur à manœuvrer qu'un adolescent . La courbe du chômage va s'infléchir c'est prévu, pour cela on ne manque pas d'idées , entre radiations, stages bidons ,emplois plus que précaires etc..tout sera mis en œuvre pour diminuer cette courbe
les africains sont prioritaires parce que eux font le boulotn et répondent aux annonces.
nos petits blanc bien français, c'est beaucoup trop dégueu pour eux.
veulent pas se salir les mains...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : l'europe ça été le malheur de la France, nous n'avons rien à gagner avec cette Europe qui ne nous sert à rien et qui nous oblige à faire des choix que les français ne veulent du moins le peuple il n'y a que les politiques qui veulent l'Europe et comme l'écrit un forumeur plus haut nous n'avons que des malheurs au bout de la route de cette voie européenne . Reprenons nôtre indépendance et déjà ça sera un bon pas vers la liberté et la renaissance du pays qu'il faudra reconstruire !
mais suicide toi une bonne fois pour toute, ton monde est révolu, ou tu passes à autre chose, ou c'est toi qui y passes !

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Allora a écrit : C'est sûr que le temps où on trouvait du boulot ds sa région est fini !

je connais bcp de gens qui ont un CV qui leur permettrait de trouver du boulot ailleurs ( même en France ) mais qui ne veulent pas bouger !
les temps ont changé il faut être sur roulettes..
Je ne sais pas si vous vous en êtes tous rendus compte mais tout un tas de lois sont mises sournoisement en place depuis quelques année pour faire éclater la famille en poussant les gens à travailler le plus loin possible de leur famille, et les enfants sont de plus en plus tôt mis en crèche pour être éduqués hors de la famille... On va pouvoir les éduqués très tôt à la manière qui convient pour en faire de bons petits soldats...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Anaïs a écrit :
Allora a écrit : C'est sûr que le temps où on trouvait du boulot ds sa région est fini !

je connais bcp de gens qui ont un CV qui leur permettrait de trouver du boulot ailleurs ( même en France ) mais qui ne veulent pas bouger !
les temps ont changé il faut être sur roulettes..
Je ne sais pas si vous vous en êtes tous rendus compte mais tout un tas de lois sont mises sournoisement en place depuis quelques année pour faire éclater la famille en poussant les gens à travailler le plus loin possible de leur famille, et les enfants sont de plus en plus tôt mis en crèche pour être éduqués hors de la famille... On va pouvoir les éduqués très tôt à la manière qui convient pour en faire de bons petits soldats...
Zavez raison , faut mieux rien foutre a cote de la maison et vu qu'on fout rien , comme ca on peut garder les gosses :content36
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

faut surtout arrêter le délire et se recentrer sur ce qui est bon pour la société.
bosser à 150 km de sa famille, ce n'est pas bon pour la société. pour le business sans doute, mais pour éduquer ton gosse c'est assez moyen.
on court tous comme des cons de plus en plus vite après l'économie. sans que cette dernière nous serve à mieux vivre.
on a perdu le sens des priorité et c'est bien dommage.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »