Vera, le robot qui recrute dans les grands groupes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Vera, le robot qui recrute dans les grands groupes

Message par Stounk »

hornby a écrit : La "robotisation" est inéluctable, et contrairement a une idée reçue, elle crée des emplois, et même des emplois très qualifiés.
Programmeur industriel c'est un métier très hautement qualifié.
Dommage que les patrons français aient peur des robots.
Bien sûr que la robotisation (au sens large) crée des emplois, mais elle en détruit davantage. Il suffit de voir le besoin en main d'oeuvre humaine sur une chaine de montage d'usine (combien fallait-il d'employés chez Renault il y a 50 ans? Combien aujourd'hui?), combien fallait-il de personnes pour moissonner 1000 hectares de blé après la guerre et combien aujourd'hui? Cela explique pour une bonne part le chômage qui est devenu structurel, et non pas dû à un effet de crises successives depuis une quarantaine d'années.

Mais attention, je ne suis pas contre la robotisation. Que beaucoup de métiers pénibles soient effectués par des robots, je m'en réjouis, mais il va falloir de plus en plus parler de répartition des richesses.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :
voila ce que m' a suggéré l' ouverture de ce sujet , cela a , quand même , en toute modestie , une autre tenue que ces posts de café du commerce .

Bon , voila donc , comment j' ai trouvé matière a relancer , a élargir le débat , j' attends votre relance sur la phrase du bistrot :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
C'est très bien Vincent de t'auto féliciter d'autant plus que les compliments des autres tardent à venir vers toi.
En plus modeste, lucide, capable de raconter sa vie pendant des lustres. Le café du commerce est éblouit devant autant de vérités fracassantes, de justesse d'esprit, d'analyses fines, pas un brin de suffisance ni de nombrilisme, je propose qu'on te nomme le débatteur de grande qualité pour te distinguer des autres.
Le sujet en question est certainement l' un des plus importants du forum ,cela change de la chronique des chiens écrasés .

Lorsque l' on tiens des propos du genre

"Si, si, bien sur. Ca peut être très intéressant pour un grand groupe de se servir d'un robot non seulement pour recruter, mais aussi demain pour licencier. On dira à l'employé de la très grosse multinationale: ça ne vient pas de nous, c'est le grand ordinateur central qui déclare que vous n'êtes plus indispensable à l'entreprise. Fabuleuse avancée pour ceux qui s'apprêtent à diriger le monde."

cela ferme le sujet , on nous raconte ce que ce sera.....sans se poser de questions , on explique ce que sera demain , sans démonstration bien entendu.

Pour ce brave homme , c 'est réglé . Je pense que cette réaction trés primaire ne sert a rien , tout d' abord , elle parle de bases fausses , que n' écrirais pas qq 'un connaissant l' entreprise , le recrutement .
Tout comme ce n 'est pas Vera , ni n' importe quel DRH qui décide de recruter . C 'est un chef de service ,de département qui demande un recrutement , ce n' est pas une machine . De même ce n 'est pas une machine qui décide de licencier , lorsque dans une entreprise on passe de 3 a 2 équipes parce que chute du marché ,c'est pas Vera qui décide .

Donc votre réponse au sujet est absolument nulle .

Par contre le post souléve des sujets que vous êtes incapables d' imaginer et qui sont le fond du probléme .

Un robot qui recrute , bref la machine qui décide qui prend le pouvoir ( avoir le pouvoir c 'est décider) , et quelles taches avec répercussion pour l' individu pourront être menées par un robot demain . Cela peut faire peur , une Vera qui licencie ne fait pas peur c 'est du domaine du fantasme , de la phobie .

Ce robot ( recruteur ), pourra t il lire nos émotions , car un recrutement c 'est d' abord un contact physque ( bon , vous pouvez pas savoir , mais acceptez qu' il en soit ainsi .

C 'est
Des robots peuvent réagir a votre comportement , mais sur des phases nettes , si vous êtes agréssif , violent , mais qu' en est il de détecter dans le subtil ( bon , pas certain que vous suiviez , mais je continue)

Vera , ce sont des questions de philosophie , d' éthique , de morale qui se posent , pas des proclamation de ce qu' elle fera , mais là , je crois que je vais trop loin

C 'est un sujet passionnant , et je trouve déagrable que des personnages viennent polluer le débat ,faute de pouvoir y participer en amenant une pierre a l' édifice
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mais ce n'est pas polluer le débat que faire part de ses réflexions. Je fais simplement le constat que l' intelligence artificielle devenant de plus en plus performante, capable de piloter un véhicule au milieu d'un flot de circulation est appelé à devenir beaucoup plus performante que n'importe quel directeur de société et sans doute dans un futur proche aura une capacité d'analyse beaucoup plus grande que n'importe quel petit patron. A partir de la on peut très bien anticiper et dire que de cette machine hyper performante que dépendra le sort de tout employé.
Désolé Monsieur Vincent si cette modeste réflexion vient polluer votre brillante causerie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Mais ce n'est pas polluer le débat que faire part de ses réflexions. Je fais simplement le constat que l' intelligence artificielle devenant de plus en plus performante, capable de piloter un véhicule au milieu d'un flot de circulation est appelé à devenir beaucoup plus performante que n'importe quel directeur de société et sans doute dans un futur proche aura une capacité d'analyse beaucoup plus grande que n'importe quel petit patron. A partir de la on peut très bien anticiper et dire que de cette machine hyper performante que dépendra le sort de tout employé.
Désolé Monsieur Vincent si cette modeste réflexion vient polluer votre brillante causerie.

vous ne faites part de rien du tout , vous annoncez le fonctionnement de Vera en tant que RH ,rien sur l' IA
vous faites des réflexions ridicule sur ce que fera Vera en tant que RH , c a d des actions hors compétence du RH .

Un RH , dont Vera ,ne prend aucune initiative quand a la gestion du personnel sur le plan embauche/débauche , c' est un exécutant des décisions prises par ceux qui décident .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
gare au gorille a écrit : Mais ce n'est pas polluer le débat que faire part de ses réflexions. Je fais simplement le constat que l' intelligence artificielle devenant de plus en plus performante, capable de piloter un véhicule au milieu d'un flot de circulation est appelé à devenir beaucoup plus performante que n'importe quel directeur de société et sans doute dans un futur proche aura une capacité d'analyse beaucoup plus grande que n'importe quel petit patron. A partir de la on peut très bien anticiper et dire que de cette machine hyper performante que dépendra le sort de tout employé.

vous ne faites part de rien du tout, vous annoncez le fonctionnement de Vera en tant que RH ,rien sur l' IA
vous faites des réflexions ridicule sur ce que fera Vera en tant que RH , c a d des actions hors compétence du RH .

Un RH , dont Vera ,ne prend aucune initiative quand a la gestion du personnel sur le plan embauche/débauche , c' est un exécutant des décisions prises par ceux qui décident .
Ben si bien sur je fais part de mes réflexions tout comme vous vous nous abreuvez des vôtres.
De plus votre vision des choses est à très courts termes. Au rythme ou avance l'Intelligence artificielle il n'est pas illogique de penser que demain elle sera beaucoup plus compétente par ses capacités d'analyses que n'importe quel directeur de société et un jour pas si lointain viendra ou les actionnaires pencheront pour suivre la performante machine plutôt que le faillible PDG.
Ce n'est qu'une question de temps, on n'inverse pas le progrès.
Maintenant la page blanche est à vous, vous pouvez y déverser tout ce que vous voulez.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :

vous ne faites part de rien du tout, vous annoncez le fonctionnement de Vera en tant que RH ,rien sur l' IA

Ben si bien sur je fais part de mes réflexions tout comme vous vous nous abreuvez des vôtres.
De plus votre vision des choses est à très courts termes. Au rythme ou avance l'Intelligence artificielle il n'est pas illogique de penser que demain elle sera beaucoup plus compétente par ses capacités d'analyses que n'importe quel directeur de société et un jour pas si lointain viendra ou les actionnaires pencheront pour suivre la performante machine plutôt que le faillible PDG.
Ce n'est qu'une question de temps, on n'inverse pas le progrès.
Maintenant la page blanche est à vous, vous pouvez y déverser tout ce que vous voulez.
rien a dire ,tout ce que vous pouvez sous entendre est d' une limpidité absolue , personne ne peut dire le contraire , mais je peux dire , et je l' ai dit , expliqué le "profil de poste" de Vera que vous avez dréssé en "donnant votre avis ,votre réflexion" est faux .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »