vincent a écrit : le chimple a écrit : Et ça vous étonne ??
Pas moi !
TOUS les dirigeants d'entreprises publiques , généralement recrutés à l'ENA , créent des catastrophes partout ou ils sévissent !
Et FAKE XXL sur , quand les français les mettent à la plus haute responsabilité , ils la pourrissent comme le reste !
Exemple , Hollande !
Ca ne vous étonne pas que quasiment aucun chef d'entreprises privée provient de cette secte ??

Juste bons pour faire hauts fonctionnaires et politicards !
il faut éduquer alors éduquons , eduquons
Diapo des anciens élèves de l'ENA devenus patrons - Les Echos Start
https://start.lesechos.fr/diaporamas/ce ... a-2711.php
9 oct. 2015 -
En 2013, l'ENA arrive même 6ème dans le palmarès mondial des écoles qui fabriquent les grands patrons,
selon le Times Higher Education. L'école nationale d'administration arrive juste derrière Polytechnique et HEC. Mais alors, qui sont ces chefs d'entreprise français qui sont passés par l'ENA ?
Cela me rappelle georges qui disait ,affirmait les yeux dans les yeux que les patrons français étaient nuls.....alors qu' on en trouve 10 parmis le classement des 100 patronslesplus performants au niveau mondial
zauriez pas fait la même école ? auriez vous un lien familial ?
Je vous laisse le doute de quelques uns , les meilleurs des promos , qui sont été embauché dans le privé !
Les cancres se sont retrouvé dans la politique , ça vous va comme ça ???
Maintenant , à mon tour de vous demander les performances et les résultats de ceux qui se sont retrouvé à la tête d'entreprises d'état comme la SNCF , EDF et autre ..
Qu'on rigole un peu !
J'ai l'impression que vous etes fier de nos ENARQUES hauts fonctionnaires ... perso , permettez moi de douter de leur compétance , ça se saurait !
Effectivement , l'ENA arrive derrière Polytechnique et HEC
J'ai une autre source pour ce qui concerne le classement :
http://etudiant.lefigaro.fr/article/les ... 039c037ae/
1 Ecole Polytechnique
2 HEC Paris
3 EM Lyon
4 Ecole Normale Supérieure
5 Mines ParisTech
6 CentraleSupélec
7 ESSEC Business School
8 Sciences Po
9 EDHEC
10 Pierre et Marie Curie
11 Paris Sud Université
12 ESCP Europe
L'ENA , c'est une fabrique de responsables de bureaux !
Les pires présidents , ministres , dépités sortent quasi tous de cette secte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...