Le PDG de la SNCF laisse une dette de 50 milliards ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le PDG de la SNCF laisse une dette de 50 milliards ?

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :
oups a écrit :

A rien , comme les militaires dans nos rues , pourquoi ? C'est juste pour faire plaisir aux gens qui croient que c'est gratuit :lol:
c'est gonflé de dire ça
"ils ont fait usage de la force à 28 reprises, dont 17 fois en état de légitime défense, 6 en prêt de main-forte aux forces de l’ordre et 5 pour des interpositions ou flagrants délits . ils ont constitué 1 302 périmètres de sécurité, prêté main-forte aux forces de sécurité intérieure à 285 reprises, ont porté 151 fois secours à la population."
Bref , ils servent principalement de cibles et accessoirement de flics ou d'agents de sécurité d'appoint , c'est cela ?
Soyons precis ,ils nous sont indispensables quand ils font leur metiers .......la ils font autre chose , c'est forcement approximatif
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Et ça vous étonne ??
Pas moi !
TOUS les dirigeants d'entreprises publiques , généralement recrutés à l'ENA , créent des catastrophes partout ou ils sévissent !
Et bien sur , quand les français les mettent à la plus haute responsabilité , ils la pourrissent comme le reste !
Exemple , Hollande !
Ca ne vous étonne pas que quasiment aucun chef d'entreprises privée provient de cette secte ??
:mdr3:
Juste bons pour faire hauts fonctionnaires et politicards !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :
Yann Begervil a écrit :

c'est gonflé de dire ça
"ils ont fait usage de la force à 28 reprises, dont 17 fois en état de légitime défense, 6 en prêt de main-forte aux forces de l’ordre et 5 pour des interpositions ou flagrants délits . ils ont constitué 1 302 périmètres de sécurité, prêté main-forte aux forces de sécurité intérieure à 285 reprises, ont porté 151 fois secours à la population."
Bref , ils servent principalement de cibles et accessoirement de flics ou d'agents de sécurité d'appoint , c'est cela ?
Soyons precis ,ils nous sont indispensables quand ils font leur metiers .......la ils font autre chose , c'est forcement approximatif
Bref, ils servent a la défense intérieure du territoire....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="saint thomas"] ben c'est pas grave , le tout TGV que les contribuables ont payé ira engraisser une boîte privée avec une jolie grimpette des prix des billets à la clé.

une proposition a laquelle , Martinez n ' a pas pensé.....comme la SNCF ferait des burettes en or massif au privé , est ce
que mettre en place une SCOOP ne serait pas une bonne idée ? message-10
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit : Et ça vous étonne ??
Pas moi !
TOUS les dirigeants d'entreprises publiques , généralement recrutés à l'ENA , créent des catastrophes partout ou ils sévissent !
Et FAKE XXL sur , quand les français les mettent à la plus haute responsabilité , ils la pourrissent comme le reste !

Exemple , Hollande !
Ca ne vous étonne pas que quasiment aucun chef d'entreprises privée provient de cette secte ??

il faut éduquer alors éduquons , eduquons

Diapo des anciens élèves de l'ENA devenus patrons - Les Echos Start
https://start.lesechos.fr/diaporamas/ce ... a-2711.php
9 oct. 2015 - En 2013, l'ENA arrive même 6ème dans le palmarès mondial des écoles qui fabriquent les grands patrons, selon le Times Higher Education. L'école nationale d'administration arrive juste derrière Polytechnique et HEC. Mais alors, qui sont ces chefs d'entreprise français qui sont passés par l'ENA ?

Cela me rappelle georges qui disait ,affirmait les yeux dans les yeux que les patrons français étaient nuls.....alors qu' on en trouve 10 parmis le classement des 100 patronslesplus performants au niveau mondial

zauriez pas fait la même école ? auriez vous un lien familial ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Pas moi !
Et FAKE XXL sur , quand les français les mettent à la plus haute responsabilité , ils la pourrissent comme le reste !

Exemple , Hollande !

9 oct. 2015 - En 2013, l'ENA arrive même 6ème dans le palmarès mondial des écoles qui fabriquent les grands patrons, selon le Times Higher Education. L'école nationale d'administration arrive juste derrière Polytechnique et HEC. Mais alors, qui sont ces chefs d'entreprise français qui sont passés par l'ENA ?

Cela me rappelle georges qui disait ,affirmait les yeux dans les yeux que les patrons français étaient nuls.....alors qu' on en trouve 10 parmis le classement des 100 patronslesplus performants au niveau mondial

Je confirme, il sont nuls, car ils sont incapable d'exporter, et qu'à cause d'eux notre balance commerciale est largement déficitaires, à moins que vous prouviez le contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

:cry:
Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

Je confirme, il sont nuls, car ils sont incapable d'exporter, et qu'à cause d'eux notre balance commerciale est largement déficitaires, à moins que vous prouviez le contraire.
C'est vrai que chez nous on exporte surtout des lecons de morales , de l'arrogance et du ......... contribuable :lol:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

vincent a écrit :
Pas moi !

Exemple , Hollande !

Je vous laisse le doute de quelques uns , les meilleurs des promos , qui sont été embauché dans le privé !
Les cancres se sont retrouvé dans la politique , ça vous va comme ça ???
Maintenant , à mon tour de vous demander les performances et les résultats de ceux qui se sont retrouvé à la tête d'entreprises d'état comme la SNCF , EDF et autre ..
Qu'on rigole un peu !
J'ai l'impression que vous etes fier de nos ENARQUES hauts fonctionnaires ... perso , permettez moi de douter de leur compétance , ça se saurait !
Effectivement , l'ENA arrive derrière Polytechnique et HEC
J'ai une autre source pour ce qui concerne le classement :
http://etudiant.lefigaro.fr/article/les ... 039c037ae/
1 Ecole Polytechnique
2 HEC Paris
3 EM Lyon
4 Ecole Normale Supérieure
5 Mines ParisTech
6 CentraleSupélec
7 ESSEC Business School
8 Sciences Po
9 EDHEC
10 Pierre et Marie Curie
11 Paris Sud Université
12 ESCP Europe
L'ENA , c'est une fabrique de responsables de bureaux ! :mdr3:
Les pires présidents , ministres , dépités sortent quasi tous de cette secte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

GEORGES a écrit : Quel est la valeur du patrimoine immobilier de la SNCF ?
Des chiffres que je me marre, parce que les 50 milliards de dette ne représentent rien à côté de ce vaut réellement cette entreprise que tous les français ont financé et que les escrocs en col blanc se préparent à brader à leurs petits camarades de jeux.
La SNCF ne vaut même pas un euro symbolique. Avec sa dette, le statut de ces employés, son niveau de syndicalisation, aucun investisseur ne mettrait le moindre euro dans un truc aussi merdique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit :
Des chiffres que je me marre, parce que les 50 milliards de dette ne représentent rien à côté de ce vaut réellement cette entreprise que tous les français ont financé et que les escrocs en col blanc se préparent à brader à leurs petits camarades de jeux.
La SNCF ne vaut même pas un euro symbolique. Avec sa dette, le statut de ces employés, son niveau de syndicalisation, aucun investisseur ne mettrait le moindre euro dans un truc aussi merdique.
Bonsoir Victor
« la SNCF ne vaut même pas un euro symbolique. Avec sa dette, le statut de ces employés, son niveau de syndicalisation, aucun investisseur ne mettrait le moindre euro dans un truc aussi merdique.... »
Votre propos mérite réflexion en effet (Même s'il existe une réalité derrière de ce que vous avancez d'une manière un peu caricaturale )
Mais que l'état va reprendre cette dette ...Qui ? Va financer cette dette supplémentaire ?
Nous ?
Cela fut effectivement réalisée par l'Allemagne à hauteur de 20 milliards ..Avons nous les moyens ?
Mieux ! Après j'entends que la SNCF va financer chaque année l’amélioration de son réseau pour le rendre plus appétant pour la concurrence ...conclusion ce n'est pas demain que le coût du billet va diminuer ?
Salut
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce n'est pas à la SNCF de financer le réseau ferré. On ne demande pas aux sociétés de cars et aux transporteurs routiers de financer l'entretien des routes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Ne parle pas de choses que tu ne connais pas.
Si tu as un bien immobilier (je te le souhaite) il a une valeur monnayable, s'est cela le patrimoine, gares, infrastructures, etc....
Même au Monopoly tu serais nul à chier et je reste poli.
Encore une fois parle de choses que tu maitrises.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="le chimple"

voila la phrase tirée du post ayant amené a donner une "autre vision" , bref visant a rétablir la vérité
Je n' ai aucune fierté de l' ENA , je rétabli la vérité

Je vous laisse le doute de quelques uns , les meilleurs des promos , qui sont été embauché dans le privé !

Les cancres se sont retrouvé dans la politique , ça vous va comme ça ???
Maintenant , à mon tour de vous demander les performances et les résultats de ceux qui se sont retrouvé à la tête d'entreprises d'état comme la SNCF , EDF et autre ..
Qu'on rigole un peu !

la phrase a la quelle je répondais ,ne visait que les entreprises du privé , vous meparlez de public , c'est autre chose[/surligne]tous les énarques qui ont dirigé la Régie Renault ont eu desrésultats mauvais Schweitzer étant l' exception qui confirme la régle , vous vouyez que je ne suis pas fier de l' ENA , j' ai tout simplement horreur de voir écrire des conneries ,des mensonges , c'est pas plus compliqué que cela[/surligne]

J'ai l'impression que vous etes fier de nos ENARQUES hauts fonctionnaires ... perso , permettez moi de douter de leur compétance , ça se saurait !
Effectivement , l'ENA arrive derrière Polytechnique et HEC

J'ai une autre source pour ce qui concerne le classement : message-9

http://etudiant.lefigaro.fr/article/les ... 039c037ae/
1 Ecole Polytechnique
2 HEC Paris
3 EM Lyon
4 Ecole Normale Supérieure
5 Mines ParisTech
6 CentraleSupélec
7 ESSEC Business School
8 Sciences Po

e
9 EDHEC
10 Pierre et Marie Curie
11 Paris Sud Université
12 ESCP Europe
L'ENA , c'est une fabrique de responsables de bureaux ! :mdr3:
Les pires présidents , ministres , dépités sortent quasi tous de cette secte ![/quote]

et là vous êtes sous le niveau de la mer , je vous donne un classement des Grand Patrons établis par un journal économique internationnal , et vous me sortez le classement des Etudiants

vous pourriez pas réfléchir , ne pas mélanger classement internationnal de Patron , et classement étudiants sur les école françaises....

J'ai une autre source pour ce qui concerne le classement :
votre source est située sans doute à Saint Galmier la Badoit , pétillante a usage français uniquement, ou alors dans le Beaujolais .....avec des récoltes primeur ( vert )

la mienne est située dans le Bordelais est se comparerait plus a un Chateau Margaux connu dans le monde entier , ayant des qualités qu' il serait indécent d ' osercomparer a un Beaujolais primeur message-10
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : [qu
Je confirme, il sont nuls, car ils sont incapable d'exporter, et qu'à cause d'eux notre balance commerciale est largement déficitaires, à moins que vous prouviez le contraire.[/quote],

vous avez du rabacher 10 ,20 fois la même chose .......je vais aller voir votre aide de vie , je trouve que vous commencez a radoter...sieste trop longue qui vous ramolli le cerveau ? qui vous fait oublier ce que vous avez daja écris 10 fois ....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit : [qu
,

vous avez du rabacher 10 ,20 fois la même chose .......je vais aller voir votre aide de vie , je trouve que vous commencez a radoter...sieste trop longue qui vous ramolli le cerveau ? qui vous fait oublier ce que vous avez daja écris 10 fois ....[/quote]

Je comprends que la vérité vous dérange. Je le répète à chaque fois que vous nous sortez que nos patrons sont exceptionnels.
Je ne fais jamais de sieste, c'est une perte de temps et je dors très peu, 5 heures par 24 heures me suffisent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »