C'est quoi la justice pour un magistrat?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: C'est quoi la justice pour un magistrat?

Message par gobsec »

Kelenner a écrit : Pour le coup, Anne a raison, les propos de bistro sur la justice par des gens qui ne connaissent même pas son fonctionnement et son incapables d'argumenter, ne valent rien. Commenter des décisions judiciaires sans connaître le fond du dossier, sur la base d'un article de 10 lignes écrit par un semi-analphabète, ce n'est pas non plus faire preuve d'un grand discernement.
Tous les magistrats doivent se tordre de rire devant la vindicte populaire qui ne sait strictement rien en fin de compte d'un dossier, ou pas .
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

vivarais a écrit :
myself72 a écrit : Encore un procès à deux vitesses là en l’occurrence c'est en Espagne ,on apprend quoi dans les écoles de magistrats ? Franchement cela devient inquiétant ,on applique une justice légère pour des monstres et souvent une justice impitoyable pour un pauvre mec qui va défendre son bien ,là violer une jeune fille à cinq sous prétexte qu'elle avait bu ,on appelle pas cela un viol mais un abus sexuel ,bravo la justice.

https://www.revolutionpermanente.fr/Col ... t-espagnol
lorsque la magistrature devient une profession à vie , on se déconnecte du quotidien
on reproche celà aux cheminots mais pas à la magistrature qui sont encore plus intouchables
le systeme américain a cela de bien que c'est les citoyens qui élisent juges et sherifs sur la base de leur compétence
aucun n'a de mandat à vie
Il faudrait qu'eux même soient compétents pour cela, or cette population n'est qu'un ramassis d'imbéciles immondes assoiffés de vindicte dans une société de merde qu'eux même encouragent , un système ne peut pas être normal de cette façon.Rêve américain? mon cul, oui
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moi je ne suis pas trés instruit ..j'ignore les titres de magistrat..je me souvient bien du Juge Gentil et de l'affaire Sarko..
Je n'ai pas oublié.
MAIS J'AI EU AFFAIRE UNE FOIS À LA JUSTICE..
c'était il y a ???l'année ou il y a eut l'éclipse totale..98 je pense..
Ma femme sortait de l'hosto aptes une opération d'un cancer du sein.;
On était aller passer une journée chez des amis dans le haut Var…et dans l'après midi pour un peu prendre l'air nos amis nous
emmènent aux champignons surt un terrai plat ,et propre ,en bordure de route.
.on avait pris chacun notre voiture car ensuite nous rentrions directement chez nous..
Quand on revient aux voitures (1H aprés) une Jeep avec des flics militaires nous attendent..on est garé sur un terrain militaire..
(il y a pleins d'autres voitures garées à côté)..Nom age sexe tout y passe il font un constat..
On rentre à la maison et j'oublis l'incident.;
6mois plus tard je suis convoqué a la gendarmerie..(je pensais a un pv pour la voiture) Mais non c'est pour les champignons.;
On me demande comment ça c'est passé ..j'explique tout sans croire qu'on va me faire des histoires pour une heure de voiture mal garée ..mais non le gendarme me montre son insigne JE SUIS FLIC..plus un rire de ma part et je rentre.
Quelques semaine plus tard je suis convoqué au tribunal de draguignan..
(je signale que les amis qui m'ont emmenés n'ont pas été convoqué a la gendarmerie(ils avaient pourtant comme moi eut affaire aux flics militaires)ni au tribunal.;
Aprés la découverte du tribunal on entre dans la salle ..une vingtaine de personnes..et a deux sièges de moi un colonel en tenue..
(je me demandais de quoi pouvait être accusé ce gradé?)on me nomme ..on me dit que j'ai pénétré dans un terrain militaire ..
Le colonel est appelé..il explique les dangers du site ...j'essais de m'expliquer (je ne connais pas ce coin ce sont des amis qui m'ont amenés là)…mais non elle tape avec son maillet 900francs D'amende ……suivant..
Voila ma connaissance de la justice…
Le terrain c'est Canjuers ...Des milliers d'hectares ou les troufions font joujoux avec leurs matériels..
Et avant le budget suivant ils épuisent leurs stocks pour avoir plus l'année d'après..
Là on en tire des obus …on liquide les stocs de carburants ..bref on gaspille le fric des contribuables.;
Mais là la justice est impartiale//
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : Moi je ne suis pas trés instruit ..j'ignore les titres de magistrat..je me souvient bien du Juge Gentil et de l'affaire Sarko..
Je n'ai pas oublié.
MAIS J'AI EU AFFAIRE UNE FOIS À LA JUSTICE..
c'était il y a ???l'année ou il y a eut l'éclipse totale..98 je pense..
Ma femme sortait de l'hosto aptes une opération d'un cancer du sein.;
On était aller passer une journée chez des amis dans le haut Var…et dans l'après midi pour un peu prendre l'air nos amis nous
emmènent aux champignons surt un terrai plat ,et propre ,en bordure de route.
.on avait pris chacun notre voiture car ensuite nous rentrions directement chez nous..
Quand on revient aux voitures (1H aprés) une Jeep avec des flics militaires nous attendent..on est garé sur un terrain militaire..
(il y a pleins d'autres voitures garées à côté)..Nom age sexe tout y passe il font un constat..
On rentre à la maison et j'oublis l'incident.;
6mois plus tard je suis convoqué a la gendarmerie..(je pensais a un pv pour la voiture) Mais non c'est pour les champignons.;
On me demande comment ça c'est passé ..j'explique tout sans croire qu'on va me faire des histoires pour une heure de voiture mal garée ..mais non le gendarme me montre son insigne JE SUIS FLIC..plus un rire de ma part et je rentre.
Quelques semaine plus tard je suis convoqué au tribunal de draguignan..
(je signale que les amis qui m'ont emmenés n'ont pas été convoqué a la gendarmerie(ils avaient pourtant comme moi eut affaire aux flics militaires)ni au tribunal.;
Aprés la découverte du tribunal on entre dans la salle ..une vingtaine de personnes..et a deux sièges de moi un colonel en tenue..
(je me demandais de quoi pouvait être accusé ce gradé?)on me nomme ..on me dit que j'ai pénétré dans un terrain militaire ..
Le colonel est appelé..il explique les dangers du site ...j'essais de m'expliquer (je ne connais pas ce coin ce sont des amis qui m'ont amenés là)…mais non elle tape avec son maillet 900francs D'amende ……suivant..
Voila ma connaissance de la justice…
Le terrain c'est Canjuers ...Des milliers d'hectares ou les troufions font joujoux avec leurs matériels..
Et avant le budget suivant ils épuisent leurs stocks pour avoir plus l'année d'après..
Là on en tire des obus …on liquide les stocs de carburants ..bref on gaspille le fric des contribuables.;
Mais là la justice est impartiale//
:XD:
Mic, c'est bien ce que j'écris
On juge tous les magistrats en fonction de ses propres déboires.
Quand on gagne on leur reproche de ne pas avoir été assez attentifs aux arguments et de ne pas avoir suffisamment d'indemnités
Quand on perd, on estime que les magistrats sont des vendus, des négligents, qu'ils ont des ordres venus d'en haut, qu'ils ne connaissent rien au dossier
Tu donnes ta version des faits, tu as sans doute raison, mais généraliser comme je le lis ici, en accusant le système judiciaire de tous les maux, ça me paraît injustifié.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Amusant, je m'aperçois que les experts en tout sont en vacance, ils n'ont pas répondu à mes questions.
Quand on affirme tout connaître du système judiciaire, car le condamne par avance, on se doit de prouver immédiatement ses connaissances en la matière
Or, je constate le vide assourdissant qui grandit d'heure en heure.......

Alors les têtes "bien pleines", à défaut de "têtes bien faites", où êtes vous?????
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Amusant, je m'aperçois que les experts en tout sont en vacance, ils n'ont pas répondu à mes questions.
Quand on affirme tout connaître du système judiciaire, car le condamne par avance, on se doit de prouver immédiatement ses connaissances en la matière
Or, je constate le vide assourdissant qui grandit d'heure en heure.......

Alors les têtes "bien pleines", à défaut de "têtes bien faites", où êtes vous?????

J'ai un peu regardé sur internet ..mais c'est compliqué et trés fragmenté..
J'ai lu aussi qu'un juge d'instruction a horreur de recevoir des ordres..

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

le début du fil parlait de l'Espagne mais il semble que personne ici n'ait remarqué qu'en quelques heures il y a eu plus de 1,2 MILLIONS de signature pour demander justice

c'est inimaginable en france : 1,2 millions de citoyens qui font entendre leur voix
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Anne32 a écrit :
Qu'est ce que le Parquet?
J'en ai trouvé un flottant à pas cher chez Casto. :XD:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :
Qu'est ce que le Parquet?
J'en ai trouvé un flottant à pas cher chez Casto. :XD:
Vi, et c'est très pratique, facile d'entretien et tout et tout...... :hello: :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

"C'est quoi la justice pour un magistrat " une seule fois j'ai posé cette question a un homme de l'art .
Sa reponse : "c'est mon metier , la source de mes revenus , ca paye le golf et le club house , j'suis pas curé! "
J 'etais déçu , déçu, si vous saviez :( mais il a payé le club house , j'suis alors devenu un justiciable reconnaissant :amen:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Anne32 a écrit :
myself72 a écrit : Encore un procès à deux vitesses là en l’occurrence c'est en Espagne ,on apprend quoi dans les écoles de magistrats ? Franchement cela devient inquiétant ,on applique une justice légère pour des monstres et souvent une justice impitoyable pour un pauvre mec qui va défendre son bien ,là violer une jeune fille à cinq sous prétexte qu'elle avait bu ,on appelle pas cela un viol mais un abus sexuel ,bravo la justice.

https://www.revolutionpermanente.fr/Col ... t-espagnol

Nous avons notre propre justice, je ne vois pas très bien le rapport avec celle de l'Espagne que je ne connais pas.
Eh bien, figurez vous qu'en France, les magistrats que vous dénigrez constamment sont des professionnels qui passent d'abord par la Fac de Droit, puis par l'ENM siégeant à Bordeaux.Ils sont certainement mieux formés que vous pour juger de tel ou tel délit
Car ça leur demande des années d'étude et la plus grande partie d'entre eux mérite respect et considération
Vouloir comme toujours généraliser est bien dans la mentalité Française
Les cancans et les bruits de couloirs, rapportés par le voisin dont le père est le copain du concierge du Palais de Justice, sont pris pour argent comptant, sans tenir compte des lois que les magistrats sont tenus d'appliquer.Je rappelle que ce sont vos députés qui les votent .
Je répète depuis longtemps qu'en France les présumés accusés de crimes sont jugés non pas par des professionnels, mais par des jurys composés de citoyens (9 jurés+ 3 magistrats)
Aussi avant de condamner tel ou tel système, faudrait se renseigner
Si vous voulez le changer, demander par exemple une exécution immédiate, sans enquête préalable, sans barrière de sécurité, allez trouver votre député et faites lui part de vos reflexions
Mais laissez tranquilles les magistrats.
Je suis désolée mais faire des études pendant des années ne rend pas plus intelligent un magistrat ,de plus comme vous, je ne généralise pas, car certain magistrat font bien leur boulot trop bien car ceux là se font tués par les malfrats,ce que je dénonce ici c'est souvent le cas des procès rendus sur les propres croyances des juges là en l’occurrence la fille avait bu donc c'est un abus sexuel et non un viol comme quoi la connerie d'un juge peut être à la hauteur de ses études.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

myself72 a écrit :
Anne32 a écrit :

Nous avons notre propre justice, je ne vois pas très bien le rapport avec celle de l'Espagne que je ne connais pas.
Eh bien, figurez vous qu'en France, les magistrats que vous dénigrez constamment sont des professionnels qui passent d'abord par la Fac de Droit, puis par l'ENM siégeant à Bordeaux.Ils sont certainement mieux formés que vous pour juger de tel ou tel délit
Car ça leur demande des années d'étude et la plus grande partie d'entre eux mérite respect et considération
Vouloir comme toujours généraliser est bien dans la mentalité Française
Les cancans et les bruits de couloirs, rapportés par le voisin dont le père est le copain du concierge du Palais de Justice, sont pris pour argent comptant, sans tenir compte des lois que les magistrats sont tenus d'appliquer.Je rappelle que ce sont vos députés qui les votent .
Je répète depuis longtemps qu'en France les présumés accusés de crimes sont jugés non pas par des professionnels, mais par des jurys composés de citoyens (9 jurés+ 3 magistrats)
Aussi avant de condamner tel ou tel système, faudrait se renseigner
Si vous voulez le changer, demander par exemple une exécution immédiate, sans enquête préalable, sans barrière de sécurité, allez trouver votre député et faites lui part de vos reflexions
Mais laissez tranquilles les magistrats.
Je suis désolée mais faire des études pendant des années ne rend pas plus intelligent un magistrat ,de plus comme vous, je ne généralise pas, car certain magistrat font bien leur boulot trop bien car ceux là se font tués par les malfrats,ce que je dénonce ici c'est souvent le cas des procès rendus sur les propres croyances des juges là en l’occurrence la fille avait bu donc c'est un abus sexuel et non un viol comme quoi la connerie d'un juge peut être à la hauteur de ses études.
Je le répète, je ne connais pas les lois Espagnoles et ne sais pas ce qui aurait été jugé en France
Je n'ai jamais jugé avec une boule de cristal
N'ayant pas les dossiers en mains, il est difficile, à moins d'être partial, de savoir ce qu'il en etait
La grande majorité des magistrats est honnête et fait bien son boulot
Il n'y a pas pléthore d'agressions à notre égard et notre profession, comme beaucoup d'autres est à risque.
Je déplore cette manie de condamner en bloc ce qu'on ne connait que par oui dire, ou parce qu'on a été rappelé à l'ordre par la loi.
C'est comme ça, la Justice n'est pas parfaite, pouvez vous me citer une profession qui l'est?????
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque la magistrature devient une profession à vie , on se déconnecte du quotidien
on reproche celà aux cheminots mais pas à la magistrature qui sont encore plus intouchables
le systeme américain a cela de bien que c'est les citoyens qui élisent juges et sherifs sur la base de leur compétence
aucun n'a de mandat à vie
La "justice" américaine surtout justice pour les riches n'est certainement pas a jalouser.

Chez nous il y a un code pénale mais surtout une appréciation qui est donné aux juges . Et c'est là le centre du probléme !
Il faut bien reconnaitre aussi que c'est une "caste" dans notre société .
en etes vous sure aux USA c'est un des seuls pays où des petits gagnent face à des puissants
l'affaire du sofitel avec DSK
par contre comment ont été traitées certaines affaires similaires concernant des ministres et membres du gouvernement actuellement en place
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Anne32 a écrit :
myself72 a écrit :

Je le répète, je ne connais pas les lois Espagnoles et ne sais pas ce qui aurait été jugé en France
Je n'ai jamais jugé avec une boule de cristal
N'ayant pas les dossiers en mains, il est difficile, à moins d'être partial, de savoir ce qu'il en etait
La grande majorité des magistrats est honnête et fait bien son boulot
Il n'y a pas pléthore d'agressions à notre égard et notre profession, comme beaucoup d'autres est à risque.
Je déplore cette manie de condamner en bloc ce qu'on ne connait que par oui dire, ou parce qu'on a été rappelé à l'ordre par la loi.
C'est comme ça, la Justice n'est pas parfaite, pouvez vous me citer une profession qui l'est?????
Et moi je déplore cette manie de défendre en bloc toute une corporation d'individus sous prétexte qu'ils sont là pour faire appliquer la justice ,effectivement ils ne sont que des hommes avec réussite et faiblesse et quand un magistrat ne fait pas son boulot correctement on ne devrait pas lui faire de cadeaux ,car là il ne s'agit pas de n'importe qu'elle corporation mais celle de l'humain.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Pour être avocat , il faut avoir une morale élastique ; Leur slogan : " l'important , c'est de gagner le procès"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »