"La fête à Mc Do"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: "La fête à Mc Do"

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est quoi ce site http://www.revolutionpermanente.fr ?
Je pense sincèrement qu'il faut ficher S les personnes derrière ce site ainsi que les lecteurs de ce site.
C'est difficile la démocratie, hein Victor? :twisted:
Moi je propose le goulag pour les lecteurs du Figaro et de toutes les revues économico-libérales. diktator
Ben dis donc, tu es bien plus totalitaire que moi !
C'est logique, les gauchos ont toujours montré qu'ils étaient les pires fascistes !
Moi je ne les envoie pas dans un goulag (une spécialité bien bolchevique dont rêvent nos gauchos bien français !)
Juste de les ficher. D'ailleurs, j'imagine que c'est déjà fait, vu le genre du site anti-démocratiqiue, cela me semble évident.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit : personne n'est obligé de travailler chez mac do si on en a pas envie.
le problème de ce types de sites "orientés" c'est qu'ils prennent des exemples pour en faire des généralités.
mac do, c'est l'emploi saisonnier ou ponctuel, faut pas prendre ces jobs pour autre chose.
ils emploient beaucoup de monde, et encore une fois, beaucoup sont content d'avoir ces boulots pour ce qu'ils sont.
n'allez pas chercher autre chose la dedans..
N'importe quoi, la droite ne cesse de vouloir limiter les droits des chômeurs tout en insultant les français de fénéant à longueur de journée, et ensuite les employés de McDo seraient consentant? Non ils prennent le travail qu'ils peuvent dans une société où tout est fait pour limiter le pouvoir de choix du salarié et les pousser à prendre ce qu'il y a. J'en veux pour preuve le projet de Macron de limiter les opportunités de refus d'emploi des chômeurs!!!

On pourra parler de consentement au travail le jour où les salariés seront libérés de la contrainte du travail pour vivre avec un revenu universel et iront travailler pour se rendre utile au prix qu'ils veulent et dans les conditions qu'ils veulent. En attendant nous sommes tous des esclaves!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit : personne n'est obligé de travailler chez mac do si on en a pas envie.
le problème de ce types de sites "orientés" c'est qu'ils prennent des exemples pour en faire des généralités.
mac do, c'est l'emploi saisonnier ou ponctuel, faut pas prendre ces jobs pour autre chose.
ils emploient beaucoup de monde, et encore une fois, beaucoup sont content d'avoir ces boulots pour ce qu'ils sont.
N'importe quoi, la droite ne cesse de vouloir limiter les droits des chômeurs tout en insultant les français de fénéant à longueur de journée, et ensuite les employés de McDo seraient consentant? Non ils prennent le travail qu'ils peuvent dans une société où tout est fait pour limiter le pouvoir de choix du salarié et les pousser à prendre ce qu'il y a. J'en veux pour preuve le projet de Macron de limiter les opportunités de refus d'emploi des chômeurs!!!

On pourra parler de consentement au travail le jour où les salariés seront libérés de la contrainte du travail pour vivre avec un revenu universel et iront travailler pour se rendre utile au prix qu'ils veulent et dans les conditions qu'ils veulent. En attendant nous sommes tous des esclaves!
Non, non juste ceux dont c'est la mentalité :] sinon, ca doit etre assez desagreable la frustration ,nan ? :ange:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je ne suis nullement frustré. Je supporte un monde d'inégalité et d'injustice que je tante de rendre meilleur au quotidien par ma façon d'être et tout un tas de petites initiatives. Si j'avais le choix je serais sans doute moine bouddhiste, alors le luxe me fait ni chaud ni froid. C'est une question de principe.
Pour ma part j'ai à peu près tout ce que je veux, et je sais que ce que je n'ai pas je l'aurais de toute façon un jour: une maison ou un appartement à moi par exemple). Ce que je ne supporte pas c'est que je doivent travailler plus que d'autre pour avoir beaucoup moins. Je combat cette idée tout simplement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

::d
crepenutella a écrit : Je ne suis nullement frustré. Je supporte un monde d'inégalité et d'injustice que je tante de rendre meilleur au quotidien par ma façon d'être et tout un tas de petites initiatives. Si j'avais le choix je serais sans doute moine bouddhiste, alors le luxe me fait ni chaud ni froid. C'est une question de principe.
Pour ma part j'ai à peu près tout ce que je veux, et je sais que ce que je n'ai pas je l'aurais de toute façon un jour: une maison ou un appartement à moi par exemple). Ce que je ne supporte pas c'est que je doivent travailler plus que d'autre pour avoir beaucoup moins. Je combat cette idée tout simplement.
Vous voyez Crepenutella , vous recommencez ! Rien ne vous empeche d'etre moine bouddhiste ...si ce n'est vous :ange:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : ::d
crepenutella a écrit : Je ne suis nullement frustré. Je supporte un monde d'inégalité et d'injustice que je tante de rendre meilleur au quotidien par ma façon d'être et tout un tas de petites initiatives. Si j'avais le choix je serais sans doute moine bouddhiste, alors le luxe me fait ni chaud ni froid. C'est une question de principe.
Vous voyez Crepenutella , vous recommencez ! Rien ne vous empeche d'etre moine bouddhiste ...si ce n'est vous :ange:
Il n'y a aucun rapport entre un métier pour survivre comme MCDO que les gens font contraint et forcés, et un choix radical comme celui de devenir moine.
Nous vivons dans une société qui génère de la contrainte sociale. Prendre un métier c'est une chose, mais devenir zadiste, ou moine par exemple c'est tourner radicalement le dos à tout ce qui fait la "réussite sociale". Par conséquent cela signifie aussi devoir affronter la rupture familiale, attrister voir détruire la vie de ceux que l'on aime, réduire à néant leurs rêvent de voir leur enfant "réussir dans la vie", se marier, faire des enfants ect ect ect.

Le choix n'a rien à voir la dedans. Les sacrifices sont loins d'être les mêmes en fonction de sa condition sociale et culturelle.

Sans égalité de départ il n'y a aucun choix. Pas plus que les femmes choisissent d'être prostitué ou princesses.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
N'importe quoi, la droite ne cesse de vouloir limiter les droits des chômeurs tout en insultant les français de fénéant à longueur de journée,
Je n'ai jamais entendu un politique de droite insulter les français.
T'es gentil crepenutella, tu lances certains débats qui pourraient être intéressants, mais ta hargne politique anti-droite est visible dès le départ, dès l'exposé de ton sujet. D'une certaine manière, tu fais en sorte que le débat parte en sucette dès le départ.
C'est dommage.
Quand dès le départ, on agresse ces interlocuteurs, cela a peu de chances de lancer un bon débat.
Pour un adepte du bouddhisme, c'est pas très zen.
Certes, il m'arrive de faire la même chose, mais je ne prétends pas être zen ou attiré par le bouddhisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
je ne vois pas le rapport avec mac do, mais désolé,je trouve ça normal de pousser les gens à bosser plutôt que procrastiner.
on pourrait même ne plus travailler DU TOUT.
mais je pense qu'il n'y aura plus rien dans les rayons des super marchés, ni même au mac do d'ailleurs.

mac do, c'est de l'emploi jeune de base, ponctuel, ça permet d'arrondir ses fins de mois quand on faut ses études.
ça arrange mac do, ça arrange ceux qui y bossent.
faut pas y voir autre chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Juste peut-être jaloux ?
Mais tu sais, la vie est ainsi faite que peu de personne ne sont pas un minimum jaloux.
Du talent d'un autre. De la richesse d'un autre. Du physique d'un autre.
Des conditions de travail, du salaire d'un autre, du patrimoine d'un autre et je ne te parle même pas des sentiments ou des conquêtes amoureuses.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Il n'y a aucun rapport entre un métier pour survivre comme MCDO que les gens font contraint et forcés, et un choix radical comme celui de devenir moine.
tu es dans le pure contradiction de ce que tu disais précédemment.
d'un côté, tu dis qu'il faut pas bosser et avoir un revenu universel (sorti d’où ça on ne sait pas) mais que pour survivre il faut un métier chez mac do.

donc, mac do a bien son importance pour certaines personnes.
j'en veux pour preuve les gens qui y travaillent.

moi j'ai connu des étudiants qui étaient équipiers chez mac do.

c’était la merde, ça les emmerdait, mais ils étaient les premiers à reconnaitre que es jobs sont pratique, facile à avoir et ne demandent aucune qualification.
on les prends aussi vite qu'on les quitte d'ailleurs.
ils utilisent mac do pour ce que c'est et rien d'autres, des jobs ponctuels.

mais il va falloir que tu m'expliques, toi qui ne veut pas travailler, où tu vas prendre l’argent de 'ton revenu universel".
d'où sors tu l'argent que tu ne veut pas produire mais que tu veux avoir sans travailler?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
tu es dans le pure contradiction de ce que tu disais précédemment.
d'un côté, tu dis qu'il faut pas bosser et avoir un revenu universel (sorti d’où ça on ne sait pas) mais que pour survivre il faut un métier chez mac do.

donc, mac do a bien son importance pour certaines personnes.
j'en veux pour preuve les gens qui y travaillent.

moi j'ai connu des étudiants qui étaient équipiers chez mac do.

c’était la merde, ça les emmerdait, mais ils étaient les premiers à reconnaitre que es jobs sont pratique, facile à avoir et ne demandent aucune qualification.
on les prends aussi vite qu'on les quitte d'ailleurs.
ils utilisent mac do pour ce que c'est et rien d'autres, des jobs ponctuels.

mais il va falloir que tu m'expliques, toi qui ne veut pas travailler, où tu vas prendre l’argent de 'ton revenu universel".
d'où sors tu l'argent que tu ne veut pas produire mais que tu veux avoir sans travailler?
Bah entre autres de la poche des "esclaves " de chez Mac Do et de leurs salops de managers faineants .
Vous savez , ceux qui ouvrent la boutique a 7 h et la ferme a minuit 6 ou 7 jours par semaine pour 2000 balles par mois
Apres qu 'on soit en colere quand on a foiré les tests pour etre equipier et moine boudhiste ,on peut le comprendre :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On dirait qu'un simple sujet qui explique que des salariés de McDo vont faire grève semble insupportable pour certains. C'est la France soumise. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : On dirait qu'un simple sujet qui explique que des salariés de McDo vont faire grève semble insupportable pour certains. C'est la France soumise. :twisted:
sauf que là, c'est quand même la CGT c'est pas les "salariés de mac do" dans leur ensemble.
puis c'est Marseille......faut pas déconner :lol: :lol: :lol:

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : On dirait qu'un simple sujet qui explique que des salariés de McDo vont faire grève semble insupportable pour certains. C'est la France soumise. :twisted:
sauf que là, c'est quand même la CGT c'est pas les "salariés de mac do" dans leur ensemble.
puis c'est Marseille......faut pas déconner :lol: :lol: :lol:
Tu auras noté que je n'avais pas écrit "les salariés", mais "des salariés". :icon_winks:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Faut mieux bosser au mac Do que d'y aller pour manger :
je n'y vais plus depuis que j'avais lu que certains steaks étaient fait avec des vers de terre car hâchés et frits
cela a le même goût :content12 :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »