Marion Maréchal et l'inquiétude à Droite.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Marion Maréchal et l'inquiétude à Droite.....

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Je ne crois pas en l'avenir politique de cette donzelle.
Elle est beaucoup trop orientée sur un cible électorale trop restreinte: Les personnes aisées souvent âgées du sud de la France.
Je ne vois pas comment, compte tenu de ses orientations politiques (le FN du sud, rien que du sud) , elle pourrait élargir sa base électorale.
tous les politiques y compris les présidents exceptés macron ont commencé en bas de l'échelle souvent comme assistant parlementaire
ce n'est pas différent avec elle ;
donnez lui le temps car je pense qu'elle est assez intelligente pour ne pas bruler les étapes et vouloir etre trop tot calife à la place du calife
Je ne te parle pas de son "statut" mais de ses idées.
Un Philippot me semble bien plus capable de faire un très bon score. Son positionnement politique est déjà bien plus large et plus en phase avec la France d'aujourd'hui.
Marion Maréchal, c'est vraiment les idées de JMLP. Surtout sur les questions sociétales.
Aujourd'hui les gens connaissent son petit minois mais pas ses idées et son positionnement politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir à vous tous

Pour faire suite ....

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/2 ... n-marechal

« Jean-Marie Le Pen n'en fait peut-être plus partie, mais les références à la Seconde guerre mondiale restent un réflexe au Front national. Invité de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3 ce 20 mai, le député du Gard Gilbert Collard n'a pas échappé aux questions portant sur Marion Maréchal Le Pen -qui a enlevé "Le Pen" de son nom sur les réseaux et se fait désormais appeler Marion Maréchal-, d'autant plus qu'il en est proche.
Alors que le sujet des nouvelles activités de l'ex-députée du Vaucluse allait être abordé, l'élu frontiste s'est exclamé: "Ah! Marion Maréchal, nous voilà! Si j'ose dire!". Une référence humoristique claire et nette au chant composé à la gloire du maréchal Pétain pendant l'occupation et qui faisait office d'hymne officieux de la France vichyste »( évidemment l'auteur de cet article a cru bon de faire cette référence ) Ben voyons !
Par ailleurs , J'ai écouté l'intégralité de l'intervention ce midi sur FR3 Nord ,G Collard sur de nombreux sujets ne fut pas mauvais et pertinent ,mettant l'animateur parfois en difficulté,quant à l'invitée S Quemener habituellement pertinente dans d'autres débats ce midi elle parut bien pale !
Bref avec ce simple propos sur M Marechal relevé et mis en exergue par ce média on observe la partialité en général de nos médias
bonne soirée à tous
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La Droite à mes yeux craint une chose particulièrement....Que certains dans les rangs manifestent le souhait d'avoir une Droite dure à la tête du Pays....Et c'est dans ce vivier que le FN compte piocher.....
Mais le FN n'attirera que quelques uns tandis que Marion Maréchal c'est différent..Elle peut toucher le coeur de l'électorat de Droite que sont les Catholiques et les plus vieux......Parce que son ancrage traditionaliste affirmé plait énormément à cet électorat....La fermeté,le retour aux "Valeurs" et compagnie sont le terreau pour les désabusés de la Société actuelle qui a leurs yeux a fait disparaitre le sens Moral.

Et si une partie de la Droite a peur c'est peut-être aussi que Laurent Wauquiez qui fait tout pour incarner le retour à cette Droite justement dure est un échec...Si Marion Maréchal revient sur la scène politique elle va le faire passer pour "mou" tout simplement....Et je me demande si en fait elle ne s'inspirerait pas de la technique Macroniste mais à Droite.....C'est à dire faire le trait d'union tant repoussé entre les Droites...Pour la gagne.....
Elle jouerait avec les même armes..La jeunesse,le renouveau et tout le reste.....

Ce qui ferait voler en éclat le FN au passage et détruirait la Droite classique comme le PS le fut......Dupont-Aignan se ralliant au FN depuis quelque temps serait lui effacé de la carte,à moins de sauver sa peau dans un éventuel deal.....

Alors oui je pense que Marion Maréchal est "inquiétante" pour la Droite en France et cela ne me ravit pas du tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

C'est en effet un réel danger pour la droite traditionnelle et pire pour la France
M Maréchal est très rusée, pas le brut de décoffrage de sa tante et son grand-père, tout semble bien programmé, elle quitte les responsabilité (législative donnée pourtant gagnante) avec le prétexte de s'occcuper de sa fille(faut être un peu niais pour croire cela) , elle se déleste du patronyme le-pen , fait sensation à Washington et elle ne cache pas son envie de réunir toutes les droites, elle tisse sa toile la belle et pourrait bien être la surprise de 2022, pour ma part: un cauchemar
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
gare au gorille a écrit :

Boff si t'en es encore la..
Mais moi je pense que Marion Maréchal n'est pas prête à revenir en politique se faire insulter gratuitement par des gens comme Mic. Je pense qu'elle aime trop la vie pour venir se la pourrir en politique. Elle aurait contre elle toute la puissance du fric, des financiers de l'U.E., toute la connerie des fachos d'extrême gauche et surtout contre elle toute la puissance des médias et de la haine qu'ils entretiennent. Pas de quoi avoir envie d'un retour rapide et perso je pense qu'elle a bien raison de laisser les Français dans leur merde au prise avec un gouvernement et une U.E. qui ne sont la que pour plumer le peuple.
je suis bien d'accord, et les fachos d'extrême gauche sont à souligner

Si c'est pour moi tu fais une erreur…facho( :cote: ) extrême gauche ( :hehe: )..
Je suis sans parti et athée..
J'ai voté Macron pour voter contre le FN.;
Sans plus …
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et ben tu as eu tout faux mon grand, la moindre des intelligence aurait consisté à s'abstenir plutôt que voter pour un président qui n'est pas de gauche et aux bottes des plus riches.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit : Et ben tu as eu tout faux mon grand, la moindre des intelligence aurait consisté à s'abstenir plutôt que voter pour un président qui n'est pas de gauche et aux bottes des plus riches.

il y a quelqu'un qui a dit (me souviens plus qui) voter ce n'est pas voter pour la peste ou le choléra mais entre le préférable et le détestable
Je préfère cette définition à celle d'écrire que l'imbécillité est de voter
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Tu as tout-à-fait raison, et c'est pour cette raison que Marine était de loin la meilleure solution :amen:
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit :

Si c'est pour moi tu fais une erreur…facho( :cote: ) extrême gauche ( :hehe: )..
Sans plus …
Tu es un mouton en fait ! On agite l'épouvantail du FN, et tu suis le mouvement, tu votes sans réfléchir !
Objectivement, Marine Le Pen a été nulle, mais totalement nulle, et cela dans tous les domaines lors du débat.
J'aurai eu honte, à sa place, de sa prestation.

Quant à Macron, il y avait des choses que je partageais, d'autre non. Et tout particulièrement sur l'Europe sur lequel j'ai un désaccord avec lui.

Il n'était pas question que je vote Le Pen pour sa nullité. Il n'était pas question que je vote Macron à cause de mon désaccord sur sa politique européenne, j'ai donc voté blanc !

Et je n'ai aucun regrets !!!!!!!!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gobsec a écrit : Tu as tout-à-fait raison, et c'est pour cette raison que Marine était de loin la meilleure solution :amen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Quand on voit sa nullité, c'est effectivement la meilleure solution !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Tu critiques tout en étant pas même capable d'avoir fait le millième de ce qu'elle a fait.
Politiquement incorrect
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

tous les politiques y compris les présidents exceptés macron ont commencé en bas de l'échelle souvent comme assistant parlementaire
ce n'est pas différent avec elle ;
donnez lui le temps car je pense qu'elle est assez intelligente pour ne pas bruler les étapes et vouloir etre trop tot calife à la place du calife
Je ne te parle pas de son "statut" mais de ses idées.
Un Philippot me semble bien plus capable de faire un très bon score. Son positionnement politique est déjà bien plus large et plus en phase avec la France d'aujourd'hui.
Marion Maréchal, c'est vraiment les idées de JMLP. Surtout sur les questions sociétales.
Aujourd'hui les gens connaissent son petit minois mais pas ses idées et son positionnement politique.
pour philippot nous verrons d'ici 2022
tous ceux qui avant lui ont fait sécession d'avec le FN ont disparu du paysage politique comme megret
pour subsister politiquement soit il faut faire plus de 5 % pour se faire rembourser les campagnes
soit avoir des appuis financiers
et philippot pour l'instant n'a ni n'aura ni l'un ni l'autre
comme la ligue du sud , il vivotera avec quelques élus locaux avec 0.3%
philippot est dans un créneau politique tres encombré
debout la france , Fn et LR
d'où la sagesse de marion maréchal d'attendre que le fruit murisse peut etre en 2027
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit :
Sans plus …
donc vous avez voté contre vos convictions puisqu'en votant contre le FN cela signifie que pour le premier tour vous ne vouliez pas de macron
savez vous qu'en votant blanc c'était pareil car l'on n'a jamais vu le deuxieme au premier tour gagner au second tour
savez vous qu'athée c'est croire en quelque chose " qu'il n'y a d'existence d'un quelconque dieu"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit : Tu as tout-à-fait raison, et c'est pour cette raison que Marine était de loin la meilleure solution :amen:
Mon pauvre ami mais que je te plains
Boris Eltsine
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gobsec a écrit : Tu critiques tout en étant pas même capable d'avoir fait le millième de ce qu'elle a fait.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: mais qu'est ce qu'elle fait ? Rien !

Elle fait quoi concrètement ? C'est l'idiote utile de la république ! :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »