Industrie américaine menacée ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Industrie américaine menacée ..

Message par oups »

saint thomas a écrit :
le chimple a écrit :Tu disais que sans les ricains , nous serions peut etre allemands .. je rajoute .. ou russes .. :siffle:
C'est pas pour rien que les américains ont débarqué en Normandie et se sont ensuite entendus avec les russes pour leurs armées respectives se retrouvent à Berlin

Yalta c'est pas pour les chiens

Les américains n'ont pas débarqué pour nos beaux yeux mais parce que c'était leur propre intérêt
Ceci dit , zont bien fait de faire un crochet par chez nous pour se rendre a Berlin defendre leurs interets, vous ne trouvez pas :f_us:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : les américains n'ont jamais été nos amis sincères ! ils nous ont toujours mis des peaux de bananes quand leurs intérêts sont en jeux Indochine, Algérie ,échanges commerciaux etc.... destruction de nos villes pendant la deuxième guerre mondiale qu'ils auraient pu éviter!
si les américains n'étaient pas nos amis, ils n'auraient jamais débarqués en Normandie, et tu parlerais probablement allemand, remarque aux vues de ta mentalité, c'est ce que tu aurais probablement préféré !
Sans parler du fait d'avoir pu connaitre les joies du modernisme,de la technologie et simplement le fait d'avoir pu bouffer à notre faim...
.......Parce qu'en URSS c'était que dalle dans les magasins et deux décennies de retard sur les nouvelles technologies de l'époque...Mis à part dans le secteur de l'armée et de l'espace....

Désolé mais j'ai préféré grandir avec l'influence de l'Oncle Sam que de rester vivre la peur au ventre..Vide de surcroit.....
Nous ne parlerons pas non plus du bol d'avoir vécu dans une République "libre" et non Soviétique....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit :
le chimple a écrit :Tu disais que sans les ricains , nous serions peut etre allemands .. je rajoute .. ou russes .. :siffle:
C'est pas pour rien que les américains ont débarqué en Normandie et se sont ensuite entendus avec les russes pour leurs armées respectives se retrouvent à Berlin

Les américains n'ont pas débarqué pour nos beaux yeux mais parce que c'était leur propre intérêt
Yalta est une farce historique voulue par le machiavélique Staline et ce fut loin d'être une réussite....Enfin ça dépend pour qui....

Churchill fut le seul à comprendre que le découpage de l'Europe voulu par le Chef de l'Armée Rouge était dangereux....
Puis il ne faut pas oublier que Roosevelt était très très atteint par son cancer.....C'est aussi pour cela que Staline s'était empressé d'organiser ce "sommet".....Il en a fait ce qu'il a voulu......

Mais c'est intéressant tout de même...Par contre pourrais-tu nous parler des "coulisses" de cette rencontre?
Et de la stratégie d'intimidation entre-autre mise en place par le Petit Père du Peuple?
Puis du fait qu'il y eut une pression permanente du Despote?
Et finir de parler sur sa propre attitude lors des réunions.....

Les Etats-Unis ont débarqué pour nous débarrasser des nazis et aussi par intérêt et alors?
Ils voulaient faire une France sur le modèle Américain,je parle de son système.....Mais ça tout le monde le sait et même à l'époque cela était connu puisque De Gaulle(pour une fois) ne s'était pas laissé faire au nom de la France Libre(l'histoire des nouveaux billets Américanisés en francs en fut une preuve).
Ils ne voulaient pas que l'URSS s'approprient l'Allemagne non plus.
Etc etc.....

Alors oui les Américains ont surement pris part au conflit sur le terrain pour que l'Europe ne soit pas Communiste.
Oui les Américains voulaient aussi s'assurer ainsi du remboursement des prêts contractés par plusieurs Pays pour mener la guerre ou la résistance.
Et certainement oui pour les Américains qui tenaient à avoir aussi des "Pays satellites" pouvant faire alliance en cas de nouveau conflit International.

Alors pour toutes ces raisons et le fait de ne pas avoir finis Communistes je les remercie.
Je les remercie aussi pour avoir fait "manger la France" et l'avoir "équipée" et modernisée à l'aide du Plan Marshall.
Puis d'avoir tout de même libérer une partie de la France occupée,même si il y avait des intentions derrière.

Lorsqu'un Pays mène une guerre il veut une part de gâteau et c'est logique.

Bon maintenant passons à l'URSS.......Un bilan pour nous dire ce que furent les joies du Stalinisme,du Communisme et toutes les libertés et la démocratie offertes aux Pays conquis et faisant partis de l'Union Soviétique?

........ :XD: .....Y'a pas photo!.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit : Par l'importation à grande échelle de superbes Dacia !
Trump demande une enquête pour savoir s'il n'y aurait pas quelques bombes dans les moteurs :mdr3:
Trèfle de plaisanterie , encore un geste d'amour envers son valet Macron !
Merci Donald !
https://finance.orange.fr/actualite-eco ... a34a7.html
Ce n'est pas tout à fait l'idée que je me faisais du commerce international et surtout de la part de soit disant amis intimes ..
Après la menace d'excommunier toute personne qui oserait commercer avec l'Iran , ça fait un peu beaucoup !
Macron ferait bien de commencer à faire du pied à Poutine puisqu'il est sur ses terres !
L'autre ricain à queue de vache sur la tête , ça ne vaut pas cher comme dirait ma mère !
en quoi cela va nous péanaliser vu que les dacia ne sont pas fabriquées en france
cela pénalisera les fonds de pensions américains qui détiennent une partie du capital de Renault
Norges Bank Investment Management
BlackRock Investment Management (UK) Ltd.
The Vanguard Group, Inc.
Henderson Global Investors Ltd.
BlackRock Fund Advisors
pas les ouvriers qui travaillent dans la filière renault en france
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Trump demande une enquête pour savoir s'il n'y aurait pas quelques bombes dans les moteurs :mdr3:
Merci Donald !
Ce n'est pas tout à fait l'idée que je me faisais du commerce international et surtout de la part de soit disant amis intimes ..
Après la menace d'excommunier toute personne qui oserait commercer avec l'Iran , ça fait un peu beaucoup !
Macron ferait bien de commencer à faire du pied à Poutine puisqu'il est sur ses terres !
L'autre ricain à queue de vache sur la tête , ça ne vaut pas cher comme dirait ma mère !
macron n'est pas allé parler fric avec poutine mais pour se le mettre à dos en parlant de la syrie , de la crimèe et de l'ukraine
idem partout il va ; c'est pour donner des leçons contrairement à merkel qui elle parle d'echanges commerciaux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

evariste a écrit : les américains n'ont jamais été nos amis sincères ! ils nous ont toujours mis des peaux de bananes quand leurs intérêts sont en jeux Indochine, Algérie ,échanges commerciaux etc.... destruction de nos villes pendant la deuxième guerre mondiale qu'ils auraient pu éviter!
je crois relire les editos de juin juillet 1940 de l'huma où ce n'était pas les allemands qui avaient envahi la france nos ennemis mais les anglais et les américains
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k879185r/f2.image
http://pcf-1939-1941.blogspot.fr/2013/0 ... el-du.html
n'est ce pas plutôt la mère patrie (URSS) qui a aidé à nous chasser d'Algérie et d'Indochine avec la participation active des communistes français et de la CGT (avec le sabotage du matériel expédié aux troupes françaises
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit : faut arrêter de dire des bêtises, ya pas de fric en russie.a part quelques oligarques qui ont subtilisés les richesses aux pauvres...
Ne raconte pas d'ineptie, il y a l'émergence du classe moyenne en Russie. Chose qui n'existait pas sous le régime soviétique.

Et avant, nos agriculteurs commerçaient avec la Russie et grâce à ça, arrivaient à vivre convenablement.

Néderlande, de manière "très intelligente", par suivisme, a mis des sanctions contre la Russie, celle mettant un embargo sur nos produits agricoles ! On voit que Néderlande a défendu les intérêts de la France dans cette affaire !!!!

Je préfère défendre l'intérêt des agriculteurs français plutôt que tenir compte des droits de l'homme !
surtout lorsque l'embargo on le sait d'avance n'allaient servir à rien
tout celà pour que hollande se fasse mousser comme le fiat aujourd'hui macron en allant donner des léçons aux autres
les italiens lui ont donné la réponse "melez vous plutot de ce qui se passe en france que de nos affaires"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :

Oui nôtre intérêt à nous était qu'ils nous débarrassent des boches.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
saint thomas a écrit :

Oui nôtre intérêt à nous était qu'ils nous débarrassent des boches.
certains oublient le plan marshal dont nous avons bénéficié à hauteur de 23 % qui a permis de nous redresser
sans cette aide nous aurions eu un redressement à ce qu'est encore aujourd'hui les anciens pays de l'est aujourd'hui dans l'UE
il est temps de se défaire de cette haine viscérale inculquée par une certaine idéologie envers le capitalisme et les USA sensé le representer
aujourd'hui il y a le net qui permet de ne plus gober l'ad usum delphini mais de savoir ce qu'il en est réellement des choses
dites vous bien que s'il n'y avait pas eu pearl arbor et des attaques de sous marins nazis sur les bateaux américians dans leurs eaux territoriales , ils ne seraient jamais entré en guerre
effectivement ils n'ont pas débarqué pour nos beaux yeux mais parce qu'ils ont été agréssés
tout comme ils ne sont intervenus en afganhistan ce n'est que suite au 11 septembre avant ils ne se fouttaient pas mal des talibans
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
Merci Donald !
en quoi cela va nous péanaliser vu que les dacia ne sont pas fabriquées en france
cela pénalisera les fonds de pensions américains qui détiennent une partie du capital de Renault
The Vanguard Group, Inc.
BlackRock Fund Advisors
Dacia , c'est une image , les ricains , c'est comme les lascars de banlieue ... ils préfèrent de la grosse berline ou sportive allemande ..
Je parlais de l'Europe car c'est bien de ça dont il s'agit !
Il veut bien mettre la misère à l'Europe ??
Et Dacia est bien européen ??
Pour ce qui concerne les fonds de pension américains , on est d'accord !
Certains sont contents que les ricains investissent en France et notamment les fonds de pension ... pour que les gros ricains puissent- s'acheter des camping car à 200 milles euros sur le dos d'entreprises françaises ... :icon_winks:
Mais il faut savoir ce que l'on veut !
La gooooooche a dégouté les investisseurs français de placer leur pognon en France :hello:
Pour ce qui concerne Yalta , la France avait un tel poids qu'elle n'a même pas été invité pour le""partage ""! :mdr3:
Par contre , exact , les ricains ont eu une riche idée de venir botter le cul aux nazis , mais c'était surtout pour que les russes ne s'arrêtent qu'arrivés à Brest ...
Mais je ne vais pas les en blâmer .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
vivarais a écrit :

The Vanguard Group, Inc.
BlackRock Fund Advisors
Dacia , c'est une image , les ricains , c'est comme les lascars de banlieue ... ils préfèrent de la grosse berline ou sportive allemande ..
Je parlais de l'Europe car c'est bien de ça dont il s'agit !
Il veut bien mettre la misère à l'Europe ??
Et Dacia est bien européen ??
Pour ce qui concerne les fonds de pension américains , on est d'accord !
Certains sont contents que les ricains investissent en France et notamment les fonds de pension ... pour que les gros ricains puissent- s'acheter des camping car à 200 milles euros sur le dos d'entreprises françaises ... :icon_winks:
Mais il faut savoir ce que l'on veut !
La gooooooche a dégouté les investisseurs français de placer leur pognon en France :hello:
Pour ce qui concerne Yalta , la France avait un tel poids qu'elle n'a même pas été invité pour le""partage ""! :mdr3:
Par contre , exact , les ricains ont eu une riche idée de venir botter le cul aux nazis , mais c'était surtout pour que les russes ne s'arrêtent qu'arrivés à Brest ...
Mais je ne vais pas les en blâmer .
moi je dirais plutot que c'est macron qui fait suivre les investisseurs en provocant la grogne sociale
il fait meme fuire tous les français qui le peuvent comme les retraités pour echapper à la baisse de leur pouvoir d'achat
CSG 10 % pour eux en france contre 3.2% dans n'importe quel pays de l'UE (le calcul est vite fait pour tous ceux qui gagne plus de 1200 euros par mois seul et 1800 euros en couple)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ils sont cons ces américains ,ils sont riches et ils font tt ce qu'ils peuvent pour le devenir un peu +. Quelle idée !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
si les américains n'étaient pas nos amis, ils n'auraient jamais débarqués en Normandie, et tu parlerais probablement allemand, remarque aux vues de ta mentalité, c'est ce que tu aurais probablement préféré !
On va pas refaire l’histoire, mais si les américains ont débarqué en Normandie ce n’est pas en remerciement pour La Fayette. C’est parcequ’ils ont pesé le pour et le contre et fini par comprendre qu’une Allemagne trop forte alliée au Japon belliqueux (Pearl Harbor) les mettraient en situation de faiblesse. Les américains ne sont pas de mauvais alliés, mais ils ne sont pas vraiment de bons amis pour autant. Et puis on ne se comprend pas, on est très différents en vérité. Nos conception de la république, de la démocratie sont radicalement opposées.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

On va pas refaire l’histoire, mais si les américains ont débarqué en Normandie ce n’est pas en remerciement pour La Fayette. C’est parcequ’ils ont pesé le pour et le contre et fini par comprendre qu’une Allemagne trop forte alliée au Japon belliqueux (Pearl Harbor) les mettraient en situation de faiblesse. Les américains ne sont pas de mauvais alliés, mais ils ne sont pas vraiment de bons amis pour autant. Et puis on ne se comprend pas, on est très différents en vérité. Nos conception de la république, de la démocratie sont radicalement opposées.
ils sont comme chacun d'entre nous ; ils pensent d'abord à leur interet personnel
on veut s'ouvrir au libéralisme mais les producteurs disent "achetez français" alors qu'eux meme s'approvisionnent à l'étranger
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
Les americains sont intervnues pas trop par ce que c'etaient nos amis mais plutot par ce que l'allemagne commencait a devenir menacante et pour aider l'angleterre qui etait en mauvaise position.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »