grace presidentielle accordée par macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: grace presidentielle accordée par macron

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : Si elle a tué ce type, elle doit avoir une raison..
:hello:
je le pense aussi mais à l'époque les prostituées ne devaient pas avoir droit à la légitime défense car elles devaient etre considédées comme des paria de la société
enfin quelque chose de positif pour macron
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : J'attends impatiemment que Monsieur Macron gracie une Dinde...... :XD: :content79

Sinon la pauvre femme a l'air fragile psychologiquement...Alors elle sera graciée mais va finir ses jours ou?...Dans un hôpital psy?

.....Bin vaut mieux qu'elle reste ou elle est dans ces cas-là....C'est peut être craignos à entendre mais c'est une triste réalité....
je pense que vu son age elle a droit à une place dans un ephad et à l'ASPA
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit : J'attends impatiemment que Monsieur Macron gracie une Dinde...... :XD: :content79

Sinon la pauvre femme a l'air fragile psychologiquement...Alors elle sera graciée mais va finir ses jours ou?...Dans un hôpital psy?

.....Bin vaut mieux qu'elle reste ou elle est dans ces cas-là....C'est peut être craignos à entendre mais c'est une triste réalité....
je pense que vu son age elle a droit à une place dans un ephad et à l'ASPA

Qui vous dit qu'elle n'a pas de famille, ou d'amis qui la soutiennent..?
Elle pourrait vivre peinard quelques années..
:hello:

Qui v
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : macron vient d'accorder sa première grace présidentielle à une prostituée qui avait tué son client
contrairement à hollande qui lui n'avait eu le courage que d'accorder une grace partielle
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... partandhp4
Réclusion à perpétuité. Âgée de 73 ans et originaire de Guadeloupe, cette ancienne prostituée a été condamnée en 1988 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué l’un de ses clients. Elle est incarcérée en milieu hospitalier à Rennes car elle est "psychiatriquement très fragile",
Alléger son régime de détention. "La situation était insatisfaisante car elle n’avait droit à rien, même à de petites choses très simples, comme participer à des ateliers de préparation de repas ", confie cette même source. Pour ces "raisons humanitaires" et dans le but d'alléger son régime de détention, son avocate, la contrôleure générale des lieux de privation de liberté et plusieurs députés ont ainsi demandé une grâce au président.
Cela se comprend, Macron est un gérontophile ! Il aime bien les vieilles, donc sensible, il signe une grâce présidentielle à cette vieille gourgandine tueuse.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Peracetic a écrit : salut à vous
Par principe je suis opposé au droit de grâce présidentiel
C'est la survivance d'une période révolue (monarchique) malgré sa persistance dans les régimes républicains.

La grâce présidentielle présentait un intérêt évident avant l'abolition de la peine de mort en 1981. car au final un président n'a pas le droit de vie ou de mort sur ses sujets

D'autre part, la demande de grâce exerce une pression sur le Président de la République d'autant plus forte qu'elle est médiatisée, ce qui soulève la question du traitement des affaires échappant à la vigilance de la presse et de la dite opinion publique (alors même que la personne a pu être condamnée par un juré populaire - assises)

Ensuite, et surtout, la grâce présidentielle heurte le principe constitutionnel de séparation des pouvoirs, l'une des branches du pouvoir exécutif étant en capacité de défaire les conséquences d'une décision du juge pénal, plus encore de jurés populaires.
Ce que je trouve bizarre , c'est la disparité de jugement entre deux assassins .....
Certains comme les ordures qui ont tué la petite Fiona prennent 20 ans , et d'autres comme cette bonne femme , ou Colonna prennent cher ..... :icon_winks:
Je pense , mais je peux me tromper , c'est l'origine de la victime qui doit jouer ...
Un préfet , c'est un max .. voir un juge ou un politicard ..
Même s'il y a le fait que ces personnes représentent l'état , ce n'est pas une raison pour les assassins d'autres victimes .. considérées comme de la chair à canon , en prennent moins !
Leur vie vaut celle des notables !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
Peracetic a écrit : salut à vous
Par principe je suis opposé au droit de grâce présidentiel
C'est la survivance d'une période révolue (monarchique) malgré sa persistance dans les régimes républicains.

La grâce présidentielle présentait un intérêt évident avant l'abolition de la peine de mort en 1981. car au final un président n'a pas le droit de vie ou de mort sur ses sujets

D'autre part, la demande de grâce exerce une pression sur le Président de la République d'autant plus forte qu'elle est médiatisée, ce qui soulève la question du traitement des affaires échappant à la vigilance de la presse et de la dite opinion publique (alors même que la personne a pu être condamnée par un juré populaire - assises)

Ensuite, et surtout, la grâce présidentielle heurte le principe constitutionnel de séparation des pouvoirs, l'une des branches du pouvoir exécutif étant en capacité de défaire les conséquences d'une décision du juge pénal, plus encore de jurés populaires.
Ce que je trouve bizarre , c'est la disparité de jugement entre deux assassins .....
Certains comme les ordures qui ont tué la petite Fiona prennent 20 ans , et d'autres comme cette bonne femme , ou Colonna prennent cher ..... :icon_winks:
Je pense , mais je peux me tromper , c'est l'origine de la victime qui doit jouer ...
Un préfet , c'est un max .. voir un juge ou un politicard ..
Même s'il y a le fait que ces personnes représentent l'état , ce n'est pas une raison pour les assassins d'autres victimes .. considérées comme de la chair à canon , en prennent moins !
Leur vie vaut celle des notables !
le monde a changé ainsi que la justice depuis 1970
souvenez vous le pedigré du logeur de daesh
multi récidiviste avec un meurtre au hachoir à la clé et il était libre
par contre le bijoutier de nice lui va prendre le max
j'espère que macron aura la sagesse de le gracier pour le 14 juillet
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Un noble (genre FN 18ème siècle), particulièrement connu pour sa violence, tua l'un de ses paysans.

Louis XV lui dit : "Voici, Monsieur, votre grâce. Et je rédige dés maintenant la grâce de celui qui vous tuera".
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sihanouk a écrit : Un noble (genre FN 18ème siècle), particulièrement connu pour sa violence, tua l'un de ses paysans.

Louis XV lui dit : "Voici, Monsieur, votre grâce. Et je rédige dés maintenant la grâce de celui qui vous tuera".
Il n'y avait pas de partis politiques ni de concept droite-gauche au XVIIIème siècle.
Donc dire qu'un noble s'était le FN du XVIIIème siècle est une très grosse sottise !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis un peu surpris de la sévérité de la peine, perpétuité pour le "simple" meurtre d'un client par cette prostituée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Macron n'a pas inventé la grâce Présidentielle, il doit le regretter, lui qui se targue de tout gérer
Tous les Présidents de la République utilisent ce droit, en étudiant le dossier et en décidant de l'assouplissement d'une peine
Ca permet aux condamnés d'espérer une libération ou un contrôle judiciaire et soulage les gardiens de prison qui ont une carotte à agiter.
Dans ce cas précis, je ne pense pas que cette ex prostituée soit un danger pour elle ou pour autrui

Giscard n'a pas accordé de grâce à Ranucci…on lui a coupé la tête
Il n'a pas du lire, le pull over rouge :(
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Macron n'a pas inventé la grâce Présidentielle, il doit le regretter, lui qui se targue de tout gérer
Tous les Présidents de la République utilisent ce droit, en étudiant le dossier et en décidant de l'assouplissement d'une peine
Ca permet aux condamnés d'espérer une libération ou un contrôle judiciaire et soulage les gardiens de prison qui ont une carotte à agiter.
Dans ce cas précis, je ne pense pas que cette ex prostituée soit un danger pour elle ou pour autrui

A la même époque que Ranucci, il y avait Patrick Henry qui lui aussi portait un pull rouge qu'il porte lors de son interview quelques jours avant son arrestation.

Michel Fourniret portait, lui aussi, un pull over rouge.

Bref, l'Etat a peut être tué un innocent en la personne de Christian Ranucci.
C'est d'ailleurs grâce à christian ranucci que Henry a sauvé sa tête. Son procès s'est déroulé durant l'exécution de se pauvre Ranucci.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

Mic, ne t'avances pas sur ce sujet, tu risques de déraper
Giscard n'avait pas à lire le pull over rouge, il avait en mains tout le dossier, l'avis des contrôleurs, du Ministère de la Justice
Il a reçu l'Avocat de Ranucci
Il n'avait aucun doute sur la culpabilité
Tout le monde peut écrire tout et n'importe quoi, mais ce n'est pas là la Justice
J'ai eu personnellement des contacts avec des gens qui ont participé à l'enquête, et pour eux, la culpabilité etait démontrée et évidente
"L'innocente victime d'une Justice aveugle", ça fait partie de notre folklore.Il suffit de lire ici les convictions des uns et des autres sur la Justice en général...... :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

La grâce présidentielle, c'est le fait du roi, indigne d'une d'un Etat de droit, même bananièr.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
Cela se comprend, Macron est un gérontophile ! Il aime bien les vieilles, donc sensible, il signe une grâce présidentielle à cette vieille gourgandine tueuse.
:naah: je t'ai connu plus classe ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
oldeagle a écrit :
:naah: je t'ai connu plus classe ...
Ben, qu'est ce qu'il y a de pas classe ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »