Un président du conseil italien désigné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un président du conseil italien désigné

Message par oldeagle »

VERNON a écrit : Les Italiens seront bientôt rappelés aux urnes
L'extrême droite et le mouvement 5 étoiles vont encore gagner des voix.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Peracetic a écrit : re
En direct SVP !
Emmanuel Macron salue le "courage" et la "responsabilité" du président italien qui a chargé Carlo Cottarelli de former le gouvernement ..
En clair notre président vient de valider ce principe « La démocratie est un modèle de courage en clair si on ne veut pas de la connerie du peuple,on l'outrepasse et sous entendu le président italien n'aurait été plus démocrate. Ben voyons !
Mais après tout ; mieux l'avouer que faire semblant ce que Macron a fait en réagissant promptement Tenez le pour dit aux français pour les prochaines élections
Au contraire, ce n'est pas du courage, c'est de la connerie d'aller contre la volonté du peuple.

Il est normal que Macron soutienne cela puisqu'il fait partie de la haute finance !
Les pouvoirs ne servent à rien, le vrai pouvoir, c'est les BCE, c'est la banque de France et le palais grognard.
Depuis des années je dis que c'est les banquiers te les traders qui font la pluie et le beau temps sur la politique et l'économie, la preuve !!!!!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Avec l'Europe les pays n'ont plus de démocratie à part ceux qui sont inféodés à Bruxelles et qui ont le droit à la jappe et faire appliquer les lois anti sociales les autres doivent se la boucler et faire le dos rond ne pas la ramener ni faire valoir leurs idées c'est l'Europe de la dictature
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : le président est pas abruti, il sait très bien que l’Italie ne peut pas continuer à dépenser bêtement tous les mois par manque de courage politique.
Il n'est surement pas abruti, mais il est sénile.

Je te signale quand même que ce Président est en place depuis quelques années, qu'a t-il fait depuis pour résorber la dette et réduire les dépenses ? Rien !

C'est trop facile d'accuser les populistes qui viennent d'arriver au pouvoir !!!

Même si leur programme n'est pas du tout réaliste, je trouve particulièrement étonnant vos critiques sur un gouvernement de 3 jours qui n'a rien fait !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il semble que l'Italie va retourner aux urnes cet automne ...

le Macron italien - Renzi- ayant échoué .. Notre Macron peut serrer les fesses
ça passe ou ça casse :content116
oldeagle a écrit :
Même si leur programme n'est pas du tout réaliste, je trouve particulièrement étonnant vos critiques sur un gouvernement de 3 jours qui n'a rien fait !
Tout à fait .. ah cette maladie du tout tout de suite !!
Modifié en dernier par Allora le 28 mai 2018 18:53, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit : re
En direct SVP !
Emmanuel Macron salue le "courage" et la "responsabilité" du président italien qui a chargé Carlo Cottarelli de former le gouvernement ..
En clair notre président vient de valider ce principe « La démocratie est un modèle de courage en clair si on ne veut pas de la connerie du peuple,on l'outrepasse et sous entendu le président italien n'aurait été plus démocrate. Ben voyons !
Mais après tout ; mieux l'avouer que faire semblant ce que Macron a fait en réagissant promptement Tenez le pour dit aux français pour les prochaines élections
mais il faut l'avouer, le peuple est bête, et souvent, ne comprends rien aux instances économique de son environnement.
Je ne sais pas si le peuple italien est bête, je ne me permettrait pas de juger. Par contre, pour ce qui est des français, le constat est sans appel : Oui, les français sont bêtes ! Cela ne fait aucun doute !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonjour Fonck
Je pourrais admettre votre postulat « le peuple est bête » ...alors pourquoi le faire voter ? Pour déterminer son QI ?
Parce que nous sommes en démocratie.
D'ailleurs tu remarqueras qu'en démocratie, le peuple ne fait que choisir des élus et des programmes. Ce n'est pas lui qui gouverne directement ... fort heureusement, car il n'a tout simplement pas les compétences requises.
Si le peuple italien est bête, pourquoi le faire voter ? On prend le risque d'avoir des tocards au pouvoir, ou des mecs comme Hitler ? Mais c'est irresponsable ! Autant confisquer la démocratie, se serait plus simple !

Je ne pense pas que le peuple Italien soit bête. Par contre, le peuple français que je connais bien, puisque j'en fais partie, lui il est clairement idiot ! Bien sûr, je ne me mets pas dans le lot des abrutis d'électeurs français, puisque moi je ne vote pas comme un manant. Je ne mélange pas mes suffrages avec les gueux ! C'est pour ça que je vote blanc. Le blanc, c'est la couleur de la monarchie... :)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : en ayant négligé le choix du peuple , s'il y a de nouvelles élections en Italie ,
les 2 partis feront des scores encore meilleurs car le peuple n'aime pas qu'on tienne son avis pour négligeable
le peuple va considérer ce qui s'est passé comme un coup d'état
Tu as une boule de cristal ? Tu l'as acheté en solde ou plein tarif ?
Honnêtement, déjà avec les français ... ce n'est pas facile de prévoir ... mais avec les italiens, bien malin qui pourrait prévoir quelque chose.
Tu as peut-être raison, peut-être pas.
D'ailleurs, qui empêche le président italien, lui aussi de refaire la même chose ?
pas besoin deboule de cristal , ni d'etre prophete pour savoir comment est le comportemnt humain
des l'enfance c'est ainsi , il suffit de refuser pour inciter à faire l'inverse
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Il semble que l'Italie va retourner aux urnes cet automne ...

le Macron italien - Renzi- ayant échoué .. Notre Macron peut serrer les fesses
ça passe ou ça casse :content116
oldeagle a écrit :
Tout à fait .. ah cette maladie du tout tout de suite !!
D'ici l'automne... Le temps que les financiers au pouvoir fassent leurs petites magouilles au détriment du peuple Italien. C'est pitoyable.

La démocratie est bafouée, comme d'habitude.
Je ne soutiens pas particulièrement les populistes de gauche et de droite en Italie, mais il faut respecter la démocratie. Mettre un technocrate même pas élu, issu des marchés financiers, c'est un très mauvais signal envoyé aux peuples européens. En 2019, au mois de juin, je pense qu'il y aura une sacré gifle pour tous ces clephtes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : le président est pas abruti, il sait très bien que l’Italie ne peut pas continuer à dépenser bêtement tous les mois par manque de courage politique.
mais il manque de discernement en ne tenant pas compte du résultat des urnes
comme il a été dit , si l'on n'en tient pas compte alors pourquoi aller voter
vous verrez que suite à cela la constitution italienne sera modifiée concernant les pouvoirs du président de la république
il y aura des autres élections car le gouvernement n'est que de transition et franchement les résultats de prochaines élections législatives ne seront pas différents voir meme plus en faveur des partis dits populistes
que va faire le gouvernement de transition si ce n'est que gérer les affaires courantes
cela ne va faire qu'augmenter le populisme en Italie et aussi dans les autres pays de l'UE
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais il faut l'avouer, le peuple est bête, et souvent, ne comprends rien aux instances économique de son environnement.
Je ne sais pas si le peuple italien est bête, je ne me permettrait pas de juger. Par contre, pour ce qui est des français, le constat est sans appel : Oui, les français sont bêtes ! Cela ne fait aucun doute !

Seul OLD premier n'est pas bête ….
Ou alors on l'ignore mais il n'est pas Français..
MAIS si tu le dis ...on te crois .. :]
Tu converses avec des idiots .
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Seul OLD premier n'est pas bête ….
Ou alors on l'ignore mais il n'est pas Français..
MAIS si tu le dis ...on te crois .. :]
Tu converses avec des idiots .
:ange:
Oui, pour les rendre intelligents ! :)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

evariste a écrit : Avec l'Europe les pays n'ont plus de démocratie à part ceux qui sont inféodés à Bruxelles et qui ont le droit à la jappe et faire appliquer les lois anti sociales les autres doivent se la boucler et faire le dos rond ne pas la ramener ni faire valoir leurs idées c'est l'Europe de la dictature

Une dictature qui me permet de vivre en paix depuis 73 ans ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Il y a un précédent de ce type.
Mario Monti, un économiste sorti du chapeau de Goldman Sachs, devient President du conseil d'un gouvernement de techniciens.
Il reste un an et demi (juin 2011 - fin 2012), le temps de rien faire sauf préparer les nouvelles élections.

L'histoire se répète, mais cette fois-ci, le nouveau pressenti sera désavoué par le parlement dans les mois à venir.

M5S se prépare déjà pour des nouvelles élections, et les italiens risquent d'amplifier leur score.....la Ligue a déjà fait le plein.
Les italiens ont donné la majorité aux extrêmes, le français l'ont donné au centre (Macron).
Tout se joue pour ou contre l'Europe actuelle, celle des technocrates, du grand capital et surtout de la Finance.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
les électeurs choisissent des élus en fonction de leur programme , sans vouloir couper les cheveux en quatre pas l'inverse (des élus puis des prgms) …mais passons
Alors la difficulté qui se pose pour les électeurs moyens qui savent lire ou s'intéresser par voie médiatique aux prgms ,tous ces prgms ceux ci ne cachent t ils pas volontairement des flous? .comme disait M Aubry "quand il y a du flou se cache un loup "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »